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Du pvp de "masse"
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Je pense personnellement que le pvp "de masse" sera toujours assez désorganisé de par sa nature.
Si on veut tenter d'amener un tant soit peu d'organisation, il faut que quelqu'un prenne le rôle de "commandant". Passons sur le comment la désignation se fait, pour aborder le "comment". Il faut en effet que le commandant puisse passer ses ordres à ses "troupes". Pour cela, rien de mieux qu'une vue à la RTS mais difficile à réaliser dans un "vrai MMO"*. Donc revenons à une vue à la troisième personne. On peut imaginer un système d'ordres comme on en voit dans les FPS tactique avec menu déroulant et drapeau au sol indiquant où se rendre etc... Il y a aussi le système d'écriture sur la minimap (cd Guild Wars). On pourrait aussi imaginer un chat vocal, mais ce serait le gros foutoir avec plus de 100 personnes ! Techniquement, c'est possible. Mais cela demande une grosse organisation. Désignation du lead, formation des groupes, mise en route du raid,... Bref on perd tout le sel du pvp de masse propre à se former au fur et à mesure de la venue de nouveaux joueurs. Difficile donc à concevoir, sauf à développer un jeu entièrement autour de se principe là : du pvp de masse planifié. *par contre, cette idée est utilisée dans le RTS/FPS/MMO Savage. Un joueur est désigner comme commandeur. Il bénéficie d'une vue aérienne de RTS. Il peut construire des batiment, lancer des sorts, mais surtout donner des ordres au joueurs humains qui font office de troupes. Ces joueurs bénéficie d'une vue intérieure (fàcon FPS ou TPS) et voit les ordres du commandeur sous forme de colonne de lumière. C'est à mon avis ce qui se rapproche le plus de pvp de masse "organisé". |
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Dans vos deux exemples, cela demande un temps considérable à mettre en place. Le temps de réunir les joueurs, de leur expliquer quoi faire, etc demande une organisation considérable. Et puis on perd tout le sel des affrontement de masse qui prennent souvent place par un regroupement aléatoire de joueurs dans un même lieu. |
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Il y a eu des batailles à au moins 1500 sur eve donc bon :x
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Grahald Mills / Popu |
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Citation :
"Savage est un mélange de jeu de tir et de stratégie disponible sur PC. Dans un univers de fantaisie, chaque joueur à un rôle précis. Les soldats combattent l'ennemi tandis que les paysans font fructifier l'équipe. Tous sont guidés par un joueur qui dirige et donne des indications à ses équipiers comme dans un jeu de stratégie. Se jouant principalement à plusieurs, Savage marie deux genres très réputés sur PC." Je pense que c'est ce qui se rapproche d'un pvp de masse structuré. |
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Citation :
On joue, sur un mode entièrement multijoueur, une unité de l'un des deux camps qui se développent à peu près de la même manière que sur un jeu de stratégie : on apporte des ressources pour développer des bâtiments qui engendrent des améliorations d'unités. Mais la même chose sous forme de MMO pose pas mal de problèmes, par exemple sur la fréquence/heure/adéquation des regroupements et affrontements, la pérennité des victoires remportées, ou à l'inverse comme soulevé plus haut dans la discussion sur le risque pour chaque camp de finir dans un rôle définitivement gagnant-gagnant et perdant-perdant. |
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