Healgrid ou Squared ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici.

Je viens de constater de mes yeux l'impact majeur des addons.
Chose que j'avais toujours plus ou moins sous-estimée mais que l'excès a fini par me faire réaliser.

Du coup dans une grande vague d'optimisation je me demande quel addon "Healer Helper" est le moins gourmand.

J'ai actuellement Squared qui est lourd je le sais mais Healgrid présentant pas mal de similitudes je voudrai savoir si quelqu'un a dernièrement testé les deux pour voir une différence de performance.

Merci.

Niveau fps c'était plus ou moins pareil pour moi, mais j'ai remarqué qu'avec Squared j'avais des micros freeze vite énervants, chose que j'avais pas retrouvé sur Healgrid.

Après ça se trouve c'est juste une hallucination ou ma connexion qui avait du packet loss pendant que j'utilisais squared et non healgrid.
Je vote Squared.
Simple et efficace, range tracker, marche avec moth, indicateur hot/debuff/buff.
Et si t'est un fan du click-to-cast, tu ajoute IsHealBot xD
Pas testé Healgrid, Squared m'as suffit. Je n'aime pas trop ces addons et préfère quand même la bonne vielle méthode . Mais au moment de tester squared j'ai eu des petits lags et il y avait un décalage entre les vies réelles des joueurs et ce que squared m'affichait. Plutot embêtant pour les heals d'urgence...
Citation :
Publié par Kenron
Après ça se trouve c'est juste une hallucination ou ma connexion qui avait du packet loss pendant que j'utilisais squared et non healgrid.
Moi je vois des lions roses. Je sais pas si c'est lié à Squared
Pour avoir utilisé les deux, Healgrid est de loin moins gourmand en ressources que Squared. Bien que préférant le paramétrage graphique de ce dernier, j'ai gardé Healgrid pour les performances et il fais son boulot.
(Le test avais été fais après une mise à jour, peut-être les lags entrainés par squared étaient-ils temporaires, je ne l'ai pas retesté depuis)
C'est clair que Squared a pas mal de très bonnes options.

La lecture des débuffs par exemple ou l'affichage des Hots.

Faut que je vois ce que donne Healgrid.

Je vais test ce soir si je peux.
Pareil, là ou j'avais eu des freezes avec Squared, je ne les ai plus avec Healgrid ( que j'ai gardé depuis ).
Peut être les choses se sont améliorées depuis, mais ne vois plus trop l'intérêt d'en changer : une fois Healgrid bien paramétré, il est très efficace pour l'utilisation que j'en fais .
Citation :
Publié par Llanaeth
Pareil, là ou j'avais eu des freezes avec Squared, je ne les ai plus avec Healgrid ( que j'ai gardé depuis ).
Peut être les choses se sont améliorées depuis, mais ne vois plus trop l'intérêt d'en changer : une fois Healgrid bien paramétré, il est très efficace pour l'utilisation que j'en fais .
Tu peux avoir les ptits "trucs" de Squared ?

Gestion de la LOS, gestion des Hot persos, gestions des débuff, gestion des buff ?

Me souviens plus de tout ça quand j'avais Healgrid, et j'aurai du mal à m'en séparer...
Bonjour,

Je me permet de redemander ici, l'aide que j'ai pas eu en postant sur le sujet "Parammetrer Squared" (https://forums.jeuxonline.info/showt...=940315&page=4) :

" Bonjour, j'aurai besoin d'explication sur squared svp.
- Fading (initial)
- Fading (final)
- Stay faded until click
- No target on assist
4 options que je cerne mal.
Quelqu'un peut m'expliquer svp ?
Merci d'avance !

Edit : Ah ouai c'est la misère je capte pas tout...
Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer le système de distance svp ?
A portée de clic, de heal, grisé, etc. Je cerne pas tout là, à moins que ça bug :c)
"
__________________
Saikky Oneshot
Un petit retour suite à mes tests.

Je n'ai pas constaté de différences de performances entre HealGrid et Squared sur ma config.

Rien en BG, rien en plaine et même pas quoi que ce soit de flagrant dans un sens ou dans l'autre en prise de fort "chahutée.

Sur 4 soirs rien qui me permet de conclure à une lourdeur de Squared malheureusement.

Du coup j'ai remis Squared qui est bien plus fonctionnel pour moi.

Citation :
Publié par Jeliel
Un petit retour suite à mes tests.
...
Merci de ce retour

Concrètement, tu as un freeze pour chaque réorganisation du wb que ce soit avec squared ou avec healgrid ?

Pour Saïky : je ne sais pas ce que tout ça veut dire mais il me semble que "stay faded until click" veut dire que : si tu cliques sur le carré d'un personnage qui est hors de portée/vue l'icône se grise, normal, et donc cette option fait qu'il faudra que tu re-cliques dessus pour éventuellement le dégriser si le personnage est revenu à portée/vue. Si tu décoches cette option je ne sais pas combien de temps la case du personnage restera grise.

Nycoo
Healgrid est plus viable pour optimiser ces addons.

Cependant, War connait un gros souci de gestions des morts/réorganiastion de warband. Certains addons comme squared sont sensible mais Aiiane fait clairement de son mieux pour gérer le tout.

Pense surtout a ne pas changer la taille de l'échelle de l'UI avec la personnalisation de l'interface.

Healgrid est viable pour améliorer les freezes mais Squared reste un excellent addon de gestion de raid
Ok merci pour la réponse, c'est déjà une bonne chose précisée, je vais tester ça.

Pour le reste je commence à m'y faire au final, automatiquement, mais sans pouvoir l'expliquer précisément.
__________________
Saikky Oneshot
Les freezes lors des réorganisations de WB sont clairs sous Squared mais pas inexistants sans.

Hier notre lead a refait les groupes pendant 20 secondes ca couinait sur le TS, possesseurs de Squared ou pas.
Citation :
Publié par Jeliel
Les freezes lors des réorganisations de WB sont clairs sous Squared mais pas inexistants sans.

Hier notre lead a refait les groupes pendant 20 secondes ca couinait sur le TS, possesseurs de Squared ou pas.
Ok, merci de cette réponse justifiée.

Eventuellement, si le rafraîchissement de squared est réduit à 0,1 secondes :
(1) Est-ce que les freezes seront moins long qu'avec 0,5 secondes ?
(2) Est-ce 0,1 secondes pompent beaucoup plus de puissance que 0,5 secondes ?

J'en demande beaucoup hein ?! Mais j'ai pas de compte actif en ce moment.

@+

Nycoo
Citation :
Publié par Nycoo
Ok, merci de cette réponse justifiée.

Eventuellement, si le rafraîchissement de squared est réduit à 0,1 secondes :
(1) Est-ce que les freezes seront moins long qu'avec 0,5 secondes ?
(2) Est-ce 0,1 secondes pompent beaucoup plus de puissance que 0,5 secondes ?

J'en demande beaucoup hein ?! Mais j'ai pas de compte actif en ce moment.

@+

Nycoo
J'ai joué avec ces triggers sur Squared, autant j'ai bien senti la différence de rafraîchissement des infos sur les barres de vie, autant l'impact sur les performances est plus délicat à sentir.

Concernant les mouvements de WB et ce trigger je n'ai pas pu tester. Mais globalement un lead WB qui fait ces changements n'importe quand sauf en cas de gros inc, ca passe quand même rapidement et sans douleur. Rien de plus qu'un changement de zone par exemple.
C'est normal que j'arrive pas à afficher les HoT des autres heal sur mon squared svp ? Ca m'étonnerai pas, il arrive déjà pas à afficher deux buffs "correctement"...
__________________
Saikky Oneshot
Bonjour
Je fais en ce moment une réinstallation/optimisation de tous mes add ons. Passage par JoL obligé, je suis tombé sur ce post, je voulais savoir pourquoi :
Citation :
Publié par Blackjack/Weck
Pense surtout a ne pas changer la taille de l'échelle de l'UI avec la personnalisation de l'interface.
Ca change quelque chose au niveau des FPS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés