Aller à la page... |
Snapshot sur SL...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Daelt : Devenu sans objet ]
Bon sinon, en effet, retouche ou pas, ça ne me paraît pas fondamental comme interrogation, c'est sympa de regarder le taf des uns et des autres dans le trombi. Y a un fil consacré également quand on veut partager ses techniques, mais on veut juste parfois partager son image, émotion, etc. |
![]() |
|
|
Ouf, j'arrive à temps, ce fil n'est pas fermé ... Merci aux modos
![]() Killer, ton sujet est très intéressant ![]() Il ne faut pas y voir une attaque mais une réflexion que j'ai eu souvent d'ailleurs. Charlyne a bien recadré le "possible" problème ... Les Snapshots ou "photos" que je réalise dans SL sont pour moi une façon de partager ma vie SLienne, ce que j'y vois et ce que je ressens. Ceci dit, je retouche toutes mes "photos", en ajoutant un cadre, en accentuant parfois légèrement la couleur et le contraste, en les lissant un peu et en retirant un objet indésirable mais je n'ajoute jamais rien. Je m'évertue donc à laisser apparaître ce que tout le monde pourra voir réellement dans SL en utilisant Winlight. C'est mon choix ![]() Maintenant il y a effectivement une autre catégorie de "photos", basées évidemment à partir de SL mais qui sont retouchées pour en faire une vision personnelle ... que ce soit un visage ou un paysage. Vous ne pourrez pas voir la même chose dans SL, cela n'existe pas ... mais est ce réellement important vis à vis de ce que nous montre son créateur ? Je ne le crois pas sauf si quelqu'un pense pouvoir voir ce paysage qui n'existe malheureusement nul part ! ... et j'adore ce genre de "photos retouchées", ce sont des oeuvres personnelles qui me plaisent généralement beaucoup ![]()
|
Suite à nettoyage du sujet je vous en rappelle rapidement le thème :
"Snapshot brut ou snapshot retravaillé, votre avis, vos sentiments..." La vie de ce fil peux reprendre son cours ![]() |
![]() |
|
|
j'aime pas du tout les défauts des poses ,les bras qui se mélangent ,les pieds qui disparaissent ,cela me parait manquer de réalisme ,c'est pourquoi j'essaie à mon niveau de corriger ces non sens qui me gâchent mon plaisir ....
(et ca ne me dérange pas ,au contraire cela m'amuse ,de truquer certaine photos ![]() ![]() http://agencefredypotin.over-blog.com/ |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
Citation :
exact ^^ perso je retouche les snaps mais jamais mes photos rl ou juste le recadrage parfois , ça doit rester tel que ça a été perçu au moment de la prise de vue. « La création commence à la vision...... Voir, c'est déjà une opération créatrice » (Henri Matisse ) ^^
avel_kuzh_heol |
Trouver plus de messages par avel_kuzh_heol |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Citation :
Bien evidemment ! l'oeil et l'objectif d'un appareil ne voient pas à l'identique , reste l'emotion ou le ressenti au moment du cliché et que l'on retrouvera souvent apres en regardant ce même cliché....^^ Maintenant bien sur que non ce n'est pas honteux d'utiliser les merveilles technololiques mises à notre disposition actuellement ! et j'utilise photoshop régulierement ! et apres tout si je donne une de mes photo à un ami et qu'il veuille la recadrer ou en faire ressortir certain detail , libre à lui evidemment ^^
avel_kuzh_heol |
Trouver plus de messages par avel_kuzh_heol |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|