Snapshot sur SL...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxwell
Farpaitement

Mes photos ne sont pas assez belles pour être montrées ici mais si un astro pouvait nous montrer une photo brute et à côté la photo retravaillée, la définition 'artiste' prendrait tout son sens..
Je ne sais pas ce qu'est un astro mais je peux montrer une illustration de ce que tu dis, pas besoin d'un débat sur l'art, juste sur le plaisir qu'on peut prendre à montrer quelque chose...

antoncomp.jpg
Citation :
Publié par M.Manhattan
Bien idiot celui qui clamera haut et fort sur un forum "je suis un artiste" (ho ça a dû arriver quand même quelques fois j'en suis sûr ).

Cependant, quand on est au centre d'une exposition pompeuse sur SL, c'est bien que l'individu a une certaine idée de son travail, autrement dit une certaine idée de son statut... Certains ont le melon c'est clair et ont même le culot de vendre leurs créations plusieurs milliers de L$.

Après vive la liberté d'expression, et tant mieux si des gens les considèrent comme des artistes. Pour ma part, ça sera "non" .
Je suis de celles qui ont le culot de vendre leurs snapshots retravaillés plusieurs milliers de $L et on m'a déjà choisi pour quelques expos pompeuses, si. Et après? Même pas honte. C'est mon boulot RL le temps que je vais à l'école. Je bosse quand même pour un truc comme 4$US/heure, vu que je peux passer facilement 6 à 8 heures à retoucher un snap. Je ne me plains pas hein, c'est un choix qui me convient parfaitement à cette étape-ci de ma vie.

Pourtant ceux qui me connaissent (pour vrai) savent très bien que j'ai pas les chevilles grosses comme des melons. Je ne me considère pas une Artiste. J'ai une personnalité artistique, certes, ça fait partie de qui je suis. Je considère juste que j'ai vachement de la chance de pouvoir en vivre pour le moment.

Pas Artiste, juste très chanceuse...
Citation :
Publié par M.Manhattan
Bien idiot celui qui clamera haut et fort sur un forum "je suis un artiste" (ho ça a dû arriver quand même quelques fois j'en suis sûr ).

Cependant, quand on est au centre d'une exposition pompeuse sur SL, c'est bien que l'individu a une certaine idée de son travail, autrement dit une certaine idée de son statut... Certains ont le melon c'est clair et ont même le culot de vendre leurs créations plusieurs milliers de L$.

Après vive la liberté d'expression, et tant mieux si des gens les considèrent comme des artistes. Pour ma part, ça sera "non" .
Ahaha.. ;y'en a plein, mais qui justement ne le crient pas sur un forum, mais sont capables de balancer ce genre de phrase lors d'une expo Slienne... C'était assez drôle à lire sur un chat. Bref.

J'ai fait des expos "pompeuses" et je n'en ai aucune honte, car on est venu me chercher à ma grande surprise, et sans faire ce que je déteste "cirer les pompes", comme je peux le constater chez d'autres. C'est assez fun à voir aussi, tiens

Ensuite, je connais 2 personnes sur SL qui en vivent, dont Gab (qui est loin d'être prétentieuse, effectuant son travail avec coeur, passion et alliant perfectionnisme et goût "du challenge"). Et faut pas croire que ça se vend "à coup de plusieurs milliers de L$".

Je ne sais pas bien à qui tu fais référence, pour dire tout ceci, bien que les melons, les jaloux, les pseudos "artistes", etc... existent bel et bien. , cependant, beaucoup ici font des picts/photos avec plaisir, passion et sans se prendre la tête.
Peu de photographes aujourd'hui ferait passer une de leurs photos non retouchée, même si c'est juste un réglage des niveaux ou un coup de courbe. Tout simplement parce que le rendu du numérique n'est pas encore au niveau de l'argentique.

Photoshop (et autres gimp) ne sont pas à mépriser et sont des outils naturels et indispensables de nos jours en matière d'images.

En ce qui concerne les snaps, il y a toutes les "écoles", il y a des gens de talents, d'autres moins. La beauté de SL et de ses résidents permet de montrer de très beaux instantanés non retouchés.

Mais suer sang et eau à travailler 4 heures ou plus sur l'image d'un avatar pour lui donner un plus beau rendu, plus réaliste, ou appliquer des textures, manier les brosses et travailler les couleurs d'un paysage, c'est autre chose. Et oui, c'est de l'art. Le goût, la sensibilité de la personne et le talent s'y exprime, et ça ne se méprise pas.

A ce niveau, ça n'est pas "appliquer des tonnes de filtres", rien à voir. C'est maitriser un outil complexe, qui mele technique, savoir faire et créativité.
Citation :
Et oui, c'est de l'art. Le goût, la sensibilité de la personne et le talent s'y exprime, et ça ne se méprise pas.
Rien de plus à dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés