Le probléme en lui même je penses pas que se sois le multiboxing mais plutot l'inconprhéension (l'ignorance?) des joueurs en général qui ne tolére pas qu'une personne agisse diferement des autres tout simplement car c'est inconnu pour eux.
Je comprends l'incompréhension (\o/ \o/ \o/) générale sur le multiboxing... sérieux, arrête de prendre les gens pour des cons, sans l'avoir pratiqué, on sait ce que permet physiquement le multiboxing, il n'y a que l'intérêt qui nous échappe.
Après OK... tu dis que tu t'amuses. Ben cool, content pour toi. Toi, tu te contentes de 2 comptes, pas vraiment d'abus... puis je peux comprendre pour ceux qui pratiquent 4+ comptes à la fois que ce soit jouissif de jouer à un MMO avec des avatars qui s'assistent sans avoir à lancer sur le canal groupe "Euh... ça vous dit d'arrêter de taper le sac à HPs habillé en adamantium et de focus le petit PD derrière lui qui le chain heal ?", rien que pour ça, le multiboxing, ça n'aurait pas de prix...
OUI MAIS... il y aura toujours des petits malins qui profiteront de ce système pour abuser (les 5 shami ololilol de wow en sont un exemple...), dès que le X boxing se décline en pvp, certes, ça demande un peu de neurones en plus niveau placement, choix des cibles, ce que tu veux... mais ça retire le côté stratégie à X joueurs sur X avatars, qui est quand même une des bases solide et un principe du jeu MMO, que le multiboxing vient ruiner.
Tu parles d'incompréhension... mais mon vieux, je comprends même pas que le multi-session soit autorisé sur Aion ! (un case à cocher, my god...) Ça résume tout simplement la volonté de NCSoft de laisser pisser les bots, les GS et maintenant les multiboxers abusifs... sous couvert de se remplir les poches.
Alors, certes il y en a des inoffensifs comme toi... mais à tout programme tier qui sort du périmètre du jeu pur, il y aura toujours des trous du cul pour utiliser le truc de façon abusive et anti-jeu. Que le X boxing contribue à un amusement personnel sans faire chier les autres, je dis OK... dès que ça vient faire chier le monde en cassant le principe même du désordre et de la stratégie de groupe en pvp, je dis "Aux chiottes".
Après, faut relativiser... dans Aion, en pvp Abysses, le multiboxing risque fort d'être useless contrairement à WoW et ses BGs clos. Dans Aion, pour ceux qui ont déjà testé le pvp dans les Abysses, passer hors combat est quand même assez facile... puis le multiboxing en vol, je demande à voir.
Par contre, au sol (rifts), pour mettre 4+ sorcerers qui s'assistent (X boxés) en déroute, il faudra du monde en face...