[ Help ] Je perds mon attrait pour les jeux video

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le même avis que beaucoup ici ...

Je n'ai pas perdu le gout de jouer, mais ils ont changé et ont évolué. Lorsque j'avais plus de temps à y consacrer, ma fois je jouais sur PC et j'étais plongé dans les jeux et ne faisait pratiquement que cela de mes soirées.

Ensuite LA grande découverte de DAoC, révélation pour moi. Cette découverte, ce nouveau mode de jeu d'un univers persistant. Une "saveur" d'une perpétuelle aventure, de donjons non instanciés où il fallait pouvoir arriver à s'imposer et parlementer parfois pour un simple "sous-Boss" dans un donjon. C'était le bonheur et j'y ai passé bien 2 ou 3 ans à ne jouer qu'à ce dernier.

Depuis lors, et même si j'ai été une période sur WoW, je n'ai plus du tout eu le même intérêt dans un MMO. Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé un qui m'a intéressé. Il y a bien eu SWG et AoC, mais sans plus.

Maintenant que j'ai bien moins de temps à consacrer aux JV en général (maison, enfants ...), je suis passé sur consoles. Cela me détend, pas de prise de tête je peux jouer directement. La contrepartie est que les jeux sur consoles sont moins "accrocheurs" je trouve à l'exception d'un ou deux jeux.

C'est une évolution dans ma manière de jouer. Tout simplement ... Peut-être bien un jeu qui me fera revenir sur PC et qui m'engloutira du temps, à savoir Diablo 3. Ce ne sera de toute manière pas avant plusieurs années (2012 ) ...
Citation :
Publié par Miragul
C'est pas un troll mais les filles (ou les mecs selon) et toi, ça en est où ? On est tous passé par là, t'inquiètes (et c'est HS sur le Salon).

Bref, c'est pas que un problème de jeu, y a un vide.
Ne t'en fais pas, je ne prends pas ça pour un troll . Célibataire depuis 1 mois et qq semaines, ma vie sociale va pour le mieux. Les week-end bien chargés, j'allume mon ordi que pour organiser les soirées. Mais le soir, en sortant du boulot, j'ai un peu de temps ( quand je ne sors pas, faut que je laisse reposer mon foie un peu ), et je me dis " bordel je jouerais bien à un truc. " Et là, le néant.
Tu parles de vide, mais forcément, à 23 ans, je ne suis pas dans une optique de me marier et d'avoir des gamins. Je comprends totalement que vers 30/35 ans on ne puisse plus jouer, pour diverses raisons familiales, et heureusement d'ailleurs. Mais il est vrai qu'en dessous de la trentaine, si souhaites vivre un peu au jour le jour, tu peux très bien accorder quelques heures par semaines aux jeux vidéos. ( Je parle pour ma part).

Ca me fait extrêmement plaisir de lire vos posts, ancien joueur de Daoc pendant 3 ans également, tous les autres Mmorpg m'ont laissé pantois. Il manquait à chaque fois un petit quelque chose, ce fameux coup de coeur que nous avons tous eu, cet émerveillement quand le jeu chargeait avec la petite musique moyenâgeuse derrière...bref, Daoc formait un Tout, et les autres Mmorpg ne sont que des Parties. ( Quart d'heure philosophique).

Il est tout a fait vrai que j'ai un besoin perpétuel de renouveau, d'où Counter-Strike. ( même si ces mômes de 13 ans sont de plus en plus roxxor, faut pas baisser les bras les mecs )

C'est dur de grandir
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et après tu t'étonne avec ça de plus aimer aucun jeu? :/
Forcément en jouant toujours au FPS le plus "mcdo" du marché, on ne peut qu'être dégoutés de tout ce qui sort :x

Moi je suis plutôt dégouté que ce soit ce genre de jeu, mauvais et pauvre au niveau du gameplay (rendez moi le gameplay de quakeworld) qui marchent tu vois !
Chacun son truc
lol j'avais encore jamais vus sa... J'aurais pas cru possible qu'on puisse critiquer cs de cette façon, surtout pour dire "pauvre niveau gameplay". 1.6 reste le jeux phare de la compétition electronique... grâce à son gameplay qui est loin d'être pauvre et mauvais ... et c'est surement pour sa que Tauog continue d'y jouer, surtout que celui de quake est 100 fois plus simpliste que cs. Mais dans ce cas la tu peux mettre w3 dans le même panier sa revient au même -_-'

Trouve moi un autre jeux mauvais et pauvre en gameplay qui continue d'être joué 10 ans aprés sa sortie...??

Pour en revenir au sujet Tauog tu est peut être en manque de vrais jeux A l'époque on avait de sacrés titre qui sortaient, mais j'avous qu'aujourd'hui bien que de bon jeux sortent encore on se lasse assez vite. Attend les grands titres à venir (ffXIII, gt5...)ou si t'est pas trop difficile fais toi plaisir en jouant à d'anciens bon jeux que t'aurais peut être loupé
Citation :
Publié par Clawstrofob'
As-tu essayer le Versus Fighting Tauog ?

Street Fighter 4
Blazblue
KOF XII

'Y a une grosse communauté dessus et c'est très prenant.
Pas essayé du tout encore. Je vais regarder ce que cela donne. Merci pour l'idée!

Oui retourner à d'anciens jeux, pourquoi pas. Faut que je réfléchisse ! Mais niveaux titres qui sortent, il est vrai qu'il n'y a rien de magique. Certes les jeux sont beaux, mais après niveau BackGround, c est pas la joie. ( Ce n'est que mon humble avis )

Et faut arrêter de critique CS, parce que comme le dit si bien Gab'B, 10 ans après sa sortie, la communauté est toujours présente. Chaque partie demande un nouvelle stratégie à adopter, et surtout, quoi de mieux que de mettre un énorme HS au deagle
Citation :
Publié par numero6
C'est le pire ça.... Quand je vois mon gosse de 6 ans m'expliquer comment passer une difficulté sur DS, ça me fout un coup.... Du coup privé de dessert !!
Non mais... Heureusement que j'ai arrêté Daoc sinon il m'aurait donné des leçon de skill....
T'es foutu man, abandonne tout espoir, il te ounera en PvP

http://neogrifter.free.fr/plustard

Mes condoléances, le mien de 8 mois commence déjà à s'intéresser à l'ordi portable

Sinon, s'attaquer vers des simulateurs, histoire de passer plus de temps à maîtriser des jeux plus complexes ? Mille-sabords a une communauté active en matière de simulateurs navals, et check six fait la même chose pour les simulateurs aériens ...
et passer 10 minutes à démarrer son F-16 sous Falcon 4 modifié, ça n'a pas de prix :')
J'ai tout simplement perdu mon goût pour les jeux vidéos quand j'ai commencé à sortir beaucoup plus souvent. En ce moment je le retrouve durant les vacances d'été vu que je ne pars pas en vacances contrairement à mes potes.

Citation :
Publié par Gab'B
lol j'avais encore jamais vus sa... J'aurais pas cru possible qu'on puisse critiquer cs de cette façon, surtout pour dire "pauvre niveau gameplay". 1.6 reste le jeux phare de la compétition electronique... grâce à son gameplay qui est loin d'être pauvre et mauvais ... et c'est surement pour sa que Tauog continue d'y jouer, surtout que celui de quake est 100 fois plus simpliste que cs. Mais dans ce cas la tu peux mettre w3 dans le même panier sa revient au même -_-'

Trouve moi un autre jeux mauvais et pauvre en gameplay qui continue d'être joué 10 ans aprés sa sortie...??
Oui enfin il y a gameplay et gameplay.

Je joue toujours à CS (Source) par périodes de quelques mois, avec de grosses pauses, j'aime toujours autant le jeu qui je trouve à un bon gameplay, mais je dois avouer que les serveurs actuels (FR tout du moins, je ne teste pas les autres) ont un gameplay beaucoup plus pauvre qu'à l'époque où j'ai commencé à jouer (CS 1.3), avec notamment énormément de serveurs de "rush". Enfin ils le sont tous, ça ne me pose pas énormément de problèmes mais parfois je tombe par terre. La dernière fois on m'a reproché d'avoir "abandonné le rush" pour m'être retourné et tué un adversaire parce que j'ai vu son groupe. On m'a gentiment expliqué que je devais faire comme si je les avais pas vu. Alors ok c'est sans doute un exemple qui n'est pas du tout représentatif de la communauté mais quand même...

Donc pour moi CS est toujours un excellent jeu mais disons que je trouve qu'il a mal évolué depuis CS 1.3 (je ne connais pas les versions précédentes donc je ne peux pas en parler), et pas forcément au niveau des mises à jours mais aussi au niveau des joueurs et du gameplay. Il y a de plus en plus de serveurs gungame, et les maps jouées se comptent sur les doigts de la main...

Et si CS est toujours aussi joué 10 ans après sa sortie, c'est du évidemment à sa grande qualité pour le jeu en réseau (également le fait qu'il tourne sur de petites machines, même CSS) mais aussi je pense à sa notoriété et son succès planétaire. Je pense que la plupart des joueurs de CS et CSS sont des nouveaux joueurs qui ont connu CS avec la version 1.6 ou la version Source (évidemment il y a toujours des anciens, comme moi par exemple, je ne dis pas le contraire).
D'ailleurs il y a aujourd'hui beaucoup plus de joueurs sur CSS que sur CS1.6, je ne sais pas si c'est parce que la communauté de CS a majoritairement migré dessus, mais je pense en tout cas que les beaux graphismes de CSS ont largement influencé les nouveaux arrivants.
Même problème pour moi, je n'accroche plus aux jeux vidéo récent, une demi heure de jeu et boum, j'éteint la console et je n'y retouche plus pendant 1 semaine. Ce n'est pourtant pas la faute des jeux qui sont très bon.
numéro6 a sûrement raison, c'est l'age adulte qui approche.


Citation :
Publié par Bratisla

Mes condoléances, le mien de 8 mois commence déjà à s'intéresser à l'ordi portable
Le mien de 3 ans commence a savoir se servir d'un PC et sait très bien se servir de Windows Mobile. En ce qui concerne les jeux vidéo ce n'est pas encore ça, a part les jeux de simulation de course de voiture.
Les serveur rush et tout le bazar c'est pour le ffa etc, mais le gameplay inwar n'a pas changer depuis sa sortie, les différences entre les versions résident dans la gestions des tirs (empécher de diminuer le temps de chargement entre deux tir d'awp avec un switch, ajouts de nouvelles armes, corrections de bugs etc...) mais le principe du jeu est resté intact depuis une décennie. Sinon bizarement il y a plus de gens qui passent de Css à Cs1.6 que l'inverse, nostalgie ou meilleur gp? en tous les cas cs restera mythique et tant mieu


Citation :
Publié par KuroiMiaou
Même problème pour moi, je n'accroche plus aux jeux vidéo récent, une demi heure de jeu et boum, j'éteint la console et je n'y retouche plus pendant 1 semaine. Ce n'est pourtant pas la faute des jeux qui sont très bon.
numéro6 a sûrement raison, c'est l'age adulte qui approche.
Un adulte c'est un grand enfant, là n'est pas le problème ^^ La plupart des personnes qui avouent ne plus jouer aux jv le font par manque de temps (famille, travail...), ce n'est surement pas une généralité mais c'est bien plus probable que le fait de devenir "adulte" (",)
D'ailleur la wii fait fureur, et pas seulement auprés des 15-25.
J'avoue que le gameplay de CS est d'une richesse incomparable avec ses moves / tricks de folie.
Et l'utilisation des armes est d'un complexe... oula j'en ai encore des frissons des armes insta-touch.

Bref CS c'est le niveau le plus bas possible du FPS, celui fait pour la masse de consommateur, très loin des fast-paced FPS et de leur gameplay/teamplay bien plus poussé (gestion des PU/PA/weapons times, tricks, combo tricks à plusieurs, vitesse à augmenter par divers moyens prévus dans le gameplay et a maintenir etc etc).

CS reste un bon produit, mais terriblement pauvre niveau gameplay faut arrêter de prôner n'importe quoi et tant mieux si Tauog s'amuse encore dessus
Citation :
Publié par Mandrakia
On se faisait la meme reflection avec un pote l'autre jour, est ce les jeux qui changent ou est-ce nous?
Est ce que si Daoc sortait aujourd'hui avec l'experience qu'on a des jeux videos, accrocherions nous ?
Franchement? Si ils sort avec toute sa phase PVE, clairement non.
S'il sort et qu'on peut faire du RvR direct; la oui


A la limite faudrait un MMO full RvR ou on évolue de manière non abusé sur les champs de batailles
Citation :
Publié par Vaux
A la limite faudrait un MMO full RvR ou on évolue de manière non abusé sur les champs de batailles
Donner tout cru ce que veux le joueur ça marche pas non plus.


Pour le sujet, perso j'ai toujours joué un peu à tout, avec un intérêt certain pour les jeux à bon scénario.
Ma petite collection est tout à fait à l'image de ma façon de jouer, pas beaucoup de titre mais toujours du poids lourd.

Il faut varier et savoir se laisser tenter par d'autres jeux, parfois sur d'autres supports. Ses trois dernières années j'ai encore eu quelques surprises, du genre à être emporté à 200% par l'univers, accrocher jusqu'au bout et ne pas lâcher la manette/console pendant 3 ou 4h d'affilé.
Aussi ma période MMO a doucement commencé avec TC4, pour atteindre son paroxysme avec DAoC, là oui ça lâchait pas l'ordinateur pendant 5 voir 7h d'affiler mais je pense que ça devient trop, après Dark Age aucun autre mmo ne m'a retenu plus de 3 jours.
Citation :
Publié par c_O
Donner tout cru ce que veux le joueur ça marche pas non plus.
Ce que le joueur veut c'est plus le plaisir que procure le RvR plutôt que de faire du RvR.

Je dis pas de commencer lvl 50 full stuff, mais de pouvoir quand même participer a du RvR du haut de son lvl1 a coté des lvl50 full stuff
Ce n'est pas une question d'ancienneté. Quasiment 30 ans que je joue et je trouve toujours de quoi m'amuser.
Pour moi, le secret réside dans la variété. Il faut savoir s'éloigner parfois des modes imposées par les gros blockbusters, pour mieux y revenir ensuite.

Quelques jeux récents pour se changer les idées : flower sur le PSN (très zen), Splosion sur le XBLA (pure plate-forme), Plants vs Zombies (carrément hypnotisant) ou Trine (Lost Vikings-like) sur PC.

Il est toujours intéressant de suivre la scène indé car on y trouve de petits titres très prenant qui renouent souvent avec l'essence : le gameplay. Ca permet de revenir avec un autre oeil sur les grosses prods.
Désolé mais je n'ai pas lu tout les pavés qui ont été pondu

Mais as tu une xbox360? Si oui tu as des jeux "simplistes" à acheter sur le XboxLive qui sont vraiment prenant en ce moment tu as 2 bon hit :

- Splosion Man (plateforme multigame)
- Shadow Complex (action / plateforme)


Après je comprend ce que tu ressens, as tu fais des pauses ? as tu essayé un tout autre type de jeu qui te rebuter jusqu'à présent ?
Sait on jamais tu pourrais aimé maintenant :x

Allez courage je pense que ce n'est qu'une passade, comme on dit : "Geek un jour Geek toujours" xD
Citation :
Publié par Ene / Alystene
J'avoue que le gameplay de CS est d'une richesse incomparable avec ses moves / tricks de folie.
Et l'utilisation des armes est d'un complexe... oula j'en ai encore des frissons des armes insta-touch.

Bref CS c'est le niveau le plus bas possible du FPS, celui fait pour la masse de consommateur, très loin des fast-paced FPS et de leur gameplay/teamplay bien plus poussé (gestion des PU/PA/weapons times, tricks, combo tricks à plusieurs, vitesse à augmenter par divers moyens prévus dans le gameplay et a maintenir etc etc).

CS reste un bon produit, mais terriblement pauvre niveau gameplay faut arrêter de prôner n'importe quoi et tant mieux si Tauog s'amuse encore dessus
Si y'a un jeu d'équipe à nommer c'est bien cs. Pas la peine de sortir tes PU PA weapons times, flex moove, sky shots, fragofthedeath et tout le bazar pour argumenter car rien que " CS c'est le niveau le plus bas possible du FPS, celui fait pour la masse de consommateur" te discrédite direct... Cs est fait pr la masse de consommateur >< encore un qui se croit supérieur parcequ'il jout pas aux même jeux que les autres Cs est tant joué parcequ'il le mérite, on est pas sur nrj ici, les jv c'est un tout autre univers... "non non moi jtouche pas a sa... trop commercial "

Tu pourrais au moins respecter les joueurs qui y jouent avant tout... j'ais l'impréssion d'être assez débile avec ce que tu dit.
Pour info tu peux me donner les fps que tu qualifie de haut niveau? (si sa te dérange pas)
Citation :
Tu pourrais au moins respecter les joueurs qui y jouent avant tout...?
Lis bien son message, il n'a apparemment rien contre les joueurs de CS. Et c'est vrai que CS niveau teamplay aujourd'hui on a vu beaucoup mieux (Insurgency, Battlefield, WolfET). En tout cas du teamplay sur CS j'en avais ma dose quand j'ai commencé à joué mais aujourd'hui j'avoue qu'il est très dur de le trouver (surtout avec tous les serveurs de "rush").
quakeworld, q3 (cpm entre autre), uT99, war§ow, tribes (la liste est longue).
Je parle de FPS avec un gameplay/teamplay chiadé là.

Je dénigre pas CS car il est joué par beaucoup de monde pour faire "hype", je critique le gameplay de CS qui est archi-pauve (CS en beta 0.x possédait le bunnyhop, mais je suppose que tu l'a même pas connu ça...), ça te plait ou non je m'en cogne, mais la tendance jeux vidéo est à la paupérisation du gameplay en général.

Quand c'est trop complexe, ça fait des jeux de niche justement et la tendance est à la disparition de ce genre de jeu, ce qui est bien dommage et c'est une des causes de la lassitudes des jeux vidéos pour beaucoup de "vieux dinosaures" dans mon genre.

Bref retourne dans le best jeu of da world, mange ta purée vidéo-ludique.

Les joueurs de CS je les dénigre pas, je m'amuse aussi dessus de temps à autre avec des amis, je dénigre en revanche ceux dans ton genre, qui pensent que CS à le meilleur teamplay/gameplay alors que bon... ça en est très très loin.
Citation :
Publié par Vaux
Ce que le joueur veut c'est plus le plaisir que procure le RvR plutôt que de faire du RvR.

Je dis pas de commencer lvl 50 full stuff, mais de pouvoir quand même participer a du RvR du haut de son lvl1 a coté des lvl50 full stuff
Un lvl 1 c'est quand même short, tu envois presque un bébé tout nue à la guerre.
Faut arrêter de vouloir enlever le mérite de passer du temps sur son personnage aux gens.
[c'était mon HS mensuel]
J'ai connu ça entre 2003 et 2008 où le MMO m'a éloigné quasi totalement du jeu solo, ainsi même les FPS (genre que j'affectionne) encensés par la critique style HL2 ou autres me laissèrent complètement de marbre.

Depuis un an j'ai franchement décroché du monde MMO (un peu lassé par le manque de renouvellement du genre) et me suis remis avec joie aux jeux solo ou en ligne mais non persistants: Civ4, TDU, L4D, etc. J'ai toujours ce besoin communautaire mais plus casual qu'avant, ne voulant plus passer des journées entières derrière mon écran pour si peu de gain au niveau personnel.

Au delà de moi, il faut dire aussi que les jeux ont franchement stagné jusqu'à très récemment: course aux graphismes qui ne font plus d'effet IG passées les premières heures de jeu, peu d'innovations en terme de gameplay, pas de nouveau genre (ok y a quand même GTA), pas de prise de risque, etc...

Du coup je bénis les Bioshock ou Dead Space qui pour la première fois depuis des années ne m'ont pas lassé une seule seconde malgré le fait de me laisser seul face à un écran.
Citation :
Publié par c_O
Un lvl 1 c'est quand même short, tu envois presque un bébé tout nue à la guerre.
Faut arrêter de vouloir enlever le mérite de passer du temps sur son personnage aux gens.
[c'était mon HS mensuel]
+1, monter lv50 au pyg*10 du fin fond de Lyonesse ça méritait bien les "GG" des membres du groupes. Aujourd'hui le mérite ou la reconnaissance c'est limite des mots tabou dans les mmo...

Comme pas mal de personnes ici, je suis également un ancien de DAoC (presque 6ans passé dessus...) et les jeux actuels ont du mal à me faire "vibrer" hormis quelques exceptions comme Mass Effect ou bien CoD4. Résultat le pc et mes consoles prennent souvent la poussière pour des périodes allant de 1 mois à beaucoup plus en attendant quelque chose d'intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés