Empereur / Impératrice
|
Comme mon Pc commence a être un peu vieux, j'ai l'intention d'acheter un Pc avec lequel Aion puisse tourner plein régime, mais je me suis pas tenu au courant des cartes graphiques ces huit dernières années XD.
Ca va en faire crier plus d'un mais je vous dis juste pour info ce vieux truc qu'est mon Pc ... un 700Mhz avec CG voodoo 3 126Mb je crois ![]() ![]() ![]() En fait j'aimerais savoir si ça, ça fera l'affaire ( je me doute de la réponse bien sûr mais on sait jamais, je connais plus la valeur des CG): Intel Core2 Quad Q9300 2.5 Ghz Carte graphique Nvidia GT230 1.5Go (jusqu’à 2955Mo-TGM) Mémoire 8Go DDR3 1066 Windows Vista Premium -> C'est le mal .. (y'a pas indiqué les bits ![]() Pour la référence (Hop) Mon budget max c'est le prix de celui là 700 euros et quelques sachant qu'il faut que je pense a l'écran aussi ( un 22" wide ou 23" fera largement l'affaire) Sinon y'a aussi celui là (Plop), mais toujours le même problème pour la Carte graphique, j'en entends beaucoup parler comme une pas trop chère avec un bon rendement, mais je sais pas si y'a mieux sur le marché pour un prix semblable. Mais si vous avez un Pc fixe avec des performance génialissime pour un prix un peu plus élevé, je suis quand même intéressé. Sinon des conseils seraient également bienvenus ![]() Je recherche pas non plus un Pc type Alienware pour Xtragamer, j'aurais pas beaucoup le temps de play en école d'ingé ![]() Merci d'avance et désolé pour le pseudo HS je sais qu'on est sur un forum Aion pas sur un forum d'aide au choix de Pc et je m'en excuse, mais vous avez l'air de tellement vous y connaitre sur les trucs récents.. *a hiberné pendant 2 ans* <- (Thanks la prépa) Ps: Pour l'instant je squatte un Pc dont les carac sont: AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 5000+ ,2816 Ram, ATi Radeon HD 3450 256 MB, Windows Xp Pro et Aion tourne avec tout a fond Anti-Aliasing x2 très fluide |
![]() |
|
Aller à la page... |
Besoin de conseils niveau CG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
+1 pour le montage au pièce par pièce, pour la config, un combo écran+tour à 700euros pour faire tourner Aion plein gaz faut voir et surtout tomber sur la bonne combinaison de pièce.
Pour une configuration Joueur petit budget y'a ça comme indicateur. http://www.configspc.com/config-gamers.html Maintenant faut voir si monter un PC maintenant peut être bon, et qui plus est pour un budget comme celui là si on part sur du proc intel ça te fera rester sur le socket775, bon c'est pas nomplus indispensable de suivre l'évolution des processeurs mais ça reste un plus pour ce qui est du montage d'une machine tournée vers l'avenir. |
![]() |
|
|
( Encore une fois ) Aion est très loin d'être le jeu qui demande une grosse config ....
Mais bon, si tu veux prévoir pour l'avenir d'accord. +1 pour le montage, chez materiel.net. |
![]() |
|
|
Citation :
Comme mes confrères go montage, tu vas y gagner! quelques sites en vrac: www.ldlc.com www.materiel.net En gros tu vas dans la section, "monter/assembler son pc soit-même" et tu choisis tes composants. Si tu désires des conseils je me tiens disponible ainsi que mes confrères, je pense ^^ Quelques petites astuces/conseils. 4go mini sont suffisant pour un os64bits (les 8go du pc de rue machin sont useless). Pour l'os penche toi vers windows7_rc en attendant la version définitive en oct. (donc économies). Les CG ati radeon 48xx series tagué Vapor-X sont les meilleurs dans le budget que tu veux mettres. Pas besoin d'un disque dure de 1to, un 500go suffit amplement. Perso j'ai commandé un très bon pc sur ldlc pour 710 euros je passe en full Farcry2/crysis (medium)/Aion full de chez full. En gros j'ai pris ça (tu peux t'en serveir de base, c'est le même budget). Liste des articles commandés ![]() ![]() 1 AMD Phenom II X3 720 Black Edition - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 117,05 € 117,05 € 1 Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 43,44 € 43,44 € 1 Cooler Master Hyper 212 (pour Socket 775 / 754 / 939 / 940 / AM2) 25,04 € 25,04 € 1 Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) 35,91 € 35,91 € 1 G.Skill NQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBNQ (garantie 10 ans par G.Skill) 55,14 € 55,14 € 1 Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX 72,7 € 72,7 € 1 Samsung SH-S222A/BEWE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) 19,19 € 19,19 € 1 Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 41,8 € 41,8 € 1 LDLC - Montage d'une machine complète sans système 40,09 € 40,09 € 1 Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 133,74 € 133,74 € Sous-total HT : 584,10 € Frais d'expédition : 2,50 € Services : Aucune Total HT : 586,60 € Total TTC : 701,57 € |
![]() |
|
|
Comme cela a été dit, il faut oublier les UC de marque type Acer ou Medion: tu ne sais jamais ce que tu achètes. Je me suis fait avoir une fois, ma carte mère, dont la référence n'était pas indiquée, était une grosse merde ralentissant tout le système sans compter qu'on ne pouvait la mettre à jour ni l'oc.
Sinon pour l'assemblage via Ldlc ou Materiel.net, encore +1. Je rajouterai Prenium-pc, site très sérieux et qui guide bien les personnes n'y connaissant pas grand-chose en leur machant le travail. Concernant la config: - oublier les Quad Core ou Triple Core moins performants et plus chers que les Core 2 Duo sur les jeux actuels tels que Aion. Sauf si tu fais par exemple beaucoup de montage video. - à mon avis, mais ça se discute, il faut oublier les processeurs AMD, le meilleur rapport qualité prix étant le Core 2 Duo E8400 (j'ai le E8500 perso) voir E7400 largement suffisant pour mettre à fond Aion et très facilement overclockable. Exemple: Intel® Core™ 2 Duo E8400 pour 147.49€. - pour la carte graphique la série ATI vapor-X offre à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité-prix. La 4850, que j'ai, permet de pousser Aion à fond sans aucun problème. Sinon pour 50€ de plus environ la 4870 est encore mieux. Exemple Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X pour 119.89€. - la ram: G-Skill ou OCZ, meilleur rapport qualité/prix ici 2x2 go PC8500 OCZ gold pour 50,99€. - la carte mère: Asrock 4Core1600Twins-P35 à petit prix est largement suffisante, 68.79€. - le boitier, clairement pas mieux que le Three Hundred d'Antec niveau rapport qualité/prix, 52.89€. - le disque dur: Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo pour 54.79€. - l'alimentation: à ne pas négliger ce qui ne signifie pas qu'il faut y mettre une fortune. Là encore OCZ StealthXStream - 500W pour 51.79€. - le lecteur/graveur: Optiarc AD-7200S - OEM, noir pour 21.99€. - le lecteur de carte mémoire / SD... pour les photos: Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne pour 14.99€. - le but de ce que je viens de dire avant est d'économiser un peu partout pour l'écran. Exemple: un 22" Asus très bon sous tout rapport pour 159.95€ Pour 743.56€ TTC, tu as une unité centrale + écran de bonne qualité et tu seras tranquillou pour Aion. Restent le montage et les frais ports, tu seras encore dans ton buget. ![]() Voilà, j'espère que nous t'avons tous aidé un peu. |
![]() |
|
|
A la listes des sites pour le montage j'ajoute http://www.magicpc.fr/ qui a monté mon pc à la carte nickel en utilisant les passe-cable du boitier. Montage très propre, pc rembourré avec du carton partout etc etc et livraison dans les temps pour un prix inférieur à materiel.net qui etais mon ancienne référence.
Le sav j'y ai pas eu à faire, mais leurs notes sur Fia-net sont rassurantes : http://www.fia-net.com/annuaire/7093/magicpc.html PS : Et hop une tite config vite fait pour Aion, plus évolutive qu'un Core 2 duo / core 2 quad grâce au socket AM3 : http://img245.imageshack.us/img245/2201/configaion.jpg Hesite pas si tu as des questions ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je pense sérieusement qu'il faut arrêter de proposer des configs à base de socket 775 les gens. Seuls les sockets AM3 et 1366 sont aujourd'hui évolutifs et concernant le AM3 il propose des résultats égaux au 775, avec une capacité d'evolutivité certaine.
Pour info Intel ne prevoit plus aucun processeur sur socket 775 ils l'ont déjà enterré ! Donc plutôt qu'un c2d, je proposerais un http://www.materiel.net/ctl/Processe...k_Edition.html et une http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...90XT_UD4P.html associé à http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...C10600_PK.html Tombez pas dans le piège d'Intel qui a su faire de ses processeurs des "par défaut" à chaque fois qu'on prévois une config, on pense Intel alors que aujourd'hui dans cette gamme AMD propose un meilleur investissement sur l'avenir. Le socket AM3 porte chez AMD l'équivalent du core i7 !! |
![]() |
|
|
Citation :
1/ c'est plus cher (carte mère X2 par exemple) 2/ ça ne lui servira à rien pour les jeux, sa config ne sera pas plus performante sur Aion ou CoD 5 par exemple. 3/ évolutif je veux bien mais un ordi moyen de gamme est dépassé en 2 ans. Pourquoi s'emmerder à penser faire évoluer quoi que ce soit? Un proc et une CM, ça se change et cela évolue ainsi en effet. Maintenant les goûts et les couleurs... |
![]() |
|
|
Seven et beaucoup plus optimisé que Vista.
Ce dernier te demandera moins de ram. |
![]() |
|
|
Tu as aussi différentes éditions sur Windows 7:
![]() Sinon en comparaison les prix des versions 7 de base (pas de "mise à jour" Vista vers 7): http://www.geekeries.fr/articles/win...ntes-versions/ |
![]() |
|
|
Oui largement suffisant pour Seven et Vista en général 3 Go et ces dans la poche
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Bon, voilà ce que ca donne au "final":
http://img196.imageshack.us/img196/8234/panier2.jpg Pour un prix de 875€ .. ![]() ![]() Parce qu'a la limite frais de port inclus y'a ça aussi pour un prix semblable .. Processeur Intel Core 2 Quad Q8200 Chipset Intel G43 Express Mémoire 8 Go DDR3-SDRAM Disque dur de 1To SATA NVIDIA® GeForce™ GT230 avec technologie PureVideo® HD 1024 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1536 Mo de mémoire dédiée, 3852 Mo de mémoire totale disponible, allouée par Windows Vista® Port DVI, port VGA, port HDMI Graveur DVD SATA double couche SATA LightScribe Lecteur de cartes mémoire 15 en 1 Audio 7.1 LAN 10/100/1000BT / wifi tablette d'accueil périphériques USB et FireWire - 6 ports USB 2.0 Clavier sans fil + Souris optique Windows Vista Edition Home Premium 64-bit (En passant, depuis peu, je vois plus mon curseur quand j'écris sur le forum et j'ai beau sélectionner du texte et le supprimer ça enlève que le dernier caractère a chaque fois .. bizarre, par après une première prévisu ca me le fais plus ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|