Petite idee : mode spectateur via fenetre guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir,
Aujourd'hui, ma guilde a été attaquée deux fois par des grosses team, la première fois j'étais de la partie et j'ai donc pu suivre le combat qui était plutôt sympa a regarder.
La deuxième fois pas de place pour défendre, le combat est loin, je suis en arène en attente des joueurs de ma guilde dans la défense du perco. D'après les commentaires en canal guilde, le combat était plutôt pas mal aussi, et j'aurais bien aimé être spectateur.

Du coup j'ai eu une idée : pourquoi ne pas intégrer une option pour rejoindre le mode spectateur d'une défense percepteur, via la fenêtre de guilde, de la même manière que lorsqu'on choisit de défendre?

On pourrait même pousser jusqu'a rendre la possibilité de rejoindre infaillible c'est a dire malgré le mode spectateur interdit.

Je sais que les développeurs ont autre chose a faire, que cette idée peut paraître secondaires, mais il y a plusieurs équipes de développement dans Dofus, alors Why not?

Qu'en pensez vous?

Ps : j'ai fait une recherche avant, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Citation :
Publié par pyro
Bonjour/bonsoir,
Aujourd'hui, ma guilde a été attaquée deux fois par des grosses team, la première fois j'étais de la partie et j'ai donc pu suivre le combat qui était plutôt sympa a regarder.
La deuxième fois pas de place pour défendre, le combat est loin, je suis en arène en attente des joueurs de ma guilde dans la défense du perco. D'après les commentaires en canal guilde, le combat était plutôt pas mal aussi, et j'aurais bien aimé être spectateur.

Du coup j'ai eu une idée : pourquoi ne pas intégrer une option pour rejoindre le mode spectateur d'une défense percepteur, via la fenêtre de guilde, de la même manière que lorsqu'on choisit de défendre.

On pourrait même pousser jusqu'a rendre la possibilité de rejoindre infaillible c'est a dire malgré le mode spectateur interdit.

Je sais que les développeurs ont autre chose a faire, que cette idée peut paraître secondaires, mais il y a plusieurs équipes de développement dans Dofus, alors Why not?

Qu'en pensez vous?

Ps : j'ai fait une recherche avant, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
+1

Sauf pour sa :

Citation :
Publié par pyro
On pourrait même pousser jusqu'a rendre la possibilité de rejoindre infaillible c'est a dire malgré le mode spectateur interdit.
Citation :
Publié par cryt
+1

Sauf pour sa :
Citation :
On pourrait même pousser jusqu'a rendre la possibilité de rejoindre infaillible c'est a dire malgré le mode spectateur interdit.
Citation :
Publié par Cerbardus
Sa doit pas être dur a faire mais sa serait sympa , sauf que quand on coupe spectateur personne ne vient , c'est tout
Ok, c'est ptet un peu trop.
Message supprimé par son auteur.
Raa ça compte pas ça, on le voit pas avant la création du topic, tricheur, nah!

Sinon merci de me soutenir dans mon idée, si un 48 ou dev passe par la .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je up le sujet et l'idée, juste parce qu'elle sert énormément et ne gène personne.
Il nous faut beaucoup d'avis pour qu'un Dev s'y intéresse. Déjà qu'ils s'intéressents à pas grand chose à part "Dofus 2.0 graphismes de rauksor"...

Ca pète la 2.0, sois pas médisant

Sinon oui ce serait marrant
Alors que ce topic coule, je me demande pourquoi, apparemment les avis sont plutôt positifs, et enthousiastes.

Ainsi je vous demande, pourquoi ce topic coule, est-ce que le titre n'est pas attrayant, ou est-il passé inaperçu, les autres sont-ils sans avis?
Que faire pour améliorer l'idée?
Et voilà le topic pars en couille! Je vois le lock arriver comme un moustique sur un pare-brise de R12 !
Sinon, l'idée a été donné je ne vois pas pourquoi ont dormiasserais dessus dessus...
On va éviter de le laisser crever, car les 3-4 personnes ayant répondu sont plutot motivées.
Sinon, oui l'idée a été proposée... en 2006, autant la faire remonter dans l'esprit des gens voire des dev.
Avant de commencer, je précise que Crevard m'a accordé le up de ce sujet.

Citation :
Je te permets de up ce sujet [...]. Tu indiqueras par ailleurs dans ton post que tu as l'accord de Crevard Ingenieux pour ce up .

Crev'
Mais comme il le précise :
Citation :
remonter un sujet juste pour avoir des "+1" ce n'est pas très pertinent.
Si je viens pour voir, c'est pour voir ou en est l'idée un an après, quoi faire pour l'améliorer : je ne suis pas contre des +1 argumentés, mais j'aimerais plutôt des réflexions ; quelles sont les failles/faiblesses, quels sont les points forts, comment agencer au mieux ce concept?

Rappel : l'idée est d'accéder au mode spectateur d'une défense de percepteur a partir de la fenêtre de guilde : par exemple entre le nom du percepteur et les cases pour rejoindre le combat : un petit oeil permettrait d'entrer en spectateur, une fois le combat lancé.


Nouvelles propositions :
  • créations de nouveaux droits de guilde? : rejoindre le combat en spectateur.
  • Nouveau rang? exemple : stratège, dont le rôle serait d'examiner le combat, et d'élaborer une strategie.
  • serait-il interdit d'entrer en mode spectateur en donjon, comme il est impossible de défendre un percepteur, lorsque l'on se trouve en donjon?
A vous les studios
C'est tout simplement une idée magnifique. Pour le rang de guilde par contre, je crois qu'il y a déjà beaucoup de rangs différents, j'ai moi même du mal à gérer ceux de mes guildeux et pourtant je ne les utilise pas tous.
Par contre le concept me plaît énormément. Pour les percos en donjon, un simple mode spectateur est plus acceptable que de rejoindre. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas regarder l'aggro alors que l'on est en plein donjon bouf. C'est peut être aussi la clé pour une autre idée, déjà proposée je sais plus quand, un genre d'enregistreur de combats à la DA avec un player. Mais ne nous avançons pas trop vite.

En tout cas, plus 1. Cela peut être très intéressant de regarder ces combats de PvP multi, si rares sur nos serveurs ...


Alakarte'
Citation :
Publié par Alakarte
C'est peut être aussi la clé pour une autre idée, déjà proposée je sais plus quand, un genre d'enregistreur de combats à la DA avec un player. Mais ne nous avançons pas trop vite.
J'avoue avoir aussi penser a cette idée a mes heures de DA, mais je l'avais oubliée, je crois comme tu dis, qu'elle avait été proposée a un moment.

Deuxieme proposition du topic : Possibilité d'enregistrer un combat, sans passer par des logiciels externes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés