Sincerement, je n' ai pas compris la politique de NCSoft concernant cette beta, parce que autant j ai joue a la release chinoise en changeant de serveur des qu' il devenait payant, donc en recommencant des persos a chaque fois (ce qui est a la portee de tout le monde et m ayant permis de tester differentes classes meme sans arriver au niveau 50: ca veut pas dire que j ai tout vu de la classe et que je suis blase), mais arrive sur la beta occidentale, les reports sont vraiment , mais extremement anecdoctiques, pour ne pas dire quasiment inexistants puisqu' une grande partie des retours que j ai vus sur les betafora semblent etre corriges avec la 1.5.
Ensuite je regrette, mais c est mon avis personnel, que certaines personnes reprochent au jeu d etre trop oriente "groupe" alors qu il ne l est a mon avis pas assez (je ne l ai teste que jusqu au au niveau 26, mea culpa), alors que l on peut jouer solo jusque la, c' est quand meme un MMORPG a la base (ca, c est mon avis perso qui peut etre sujet a discussion selon le ressenti de tout un chacun!).
Apres quand je lis ici ou la que les Coreens nous servent de betatesteurs, je suis de plus en plus d accord, car pour faire une localisation, ils n on t as besoin de beta testeurs, mais seulement d un doublage digne de ce nom et d' adapter certains contextes de private joke (on nous a parle d un contexte sud coreen a adapter), ils n ont pas besoin de nous, seulement de professionnels pour faire les doublages et les adaptations idoines, pour le reste, concernant l interface, les mecanismes du jeu (les rifts par exemple), ou autres, ils ne vont pas modifier le jeu comme ca pour en faire un different que celui qui existe en Coree du Sud.
|