[Iop][13X][Feu][PvP] Optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue

C'est naturel, puisque les conseils qui lui sont prodigués sont complètement à coté de la plaque. >
Je ne pense pas qu'ils sont a côté de la plaque , il a parlé d'optimisation dans son titre a ce que je sache.

"Tu joues Iop Terre ? investis des points en Chance, tu seras plus polyvalent avec Epée du jugement, si tu n'es pas polyvalent, tu es nul/non optimisé !"
>
Tu n'es pas forcément nul mais un iop optimisé vaudra toujours mieux qu'un iop non optimisé
..
Citation :
Publié par Kwll
Je ne pense pas qu'ils sont a côté de la plaque , il a parlé d'optimisation dans son titre a ce que je sache.
Comme l'ont déjà expliqué plusieurs posteurs, l'optimisation pour lui ce serait comment avoir plus de vitalité, de résistances, d'initiative. L'agilité et les +dommages ne lui servent (quasiment) à rien vu qu'il base son jeu sur Tempête...

Citation :
Publié par Kwll
Tu n'es pas forcément nul mais un iop optimisé vaudra toujours mieux qu'un iop non optimisé
Tout dépend du critère sur lequel tu te bases. Moi, en me basant sur la taille des ailes (ce qui semble être un critère apprécié du posteur initial ), je ne suis pas d'accord avec toi...

Je déplore comme beaucoup la "solution de facilité" que représente le iop feu, le manque de réflexion dans le build (qui consiste à copier les multiples exemplaires vus en map aggro), etc... mais il n'empêche que c'est un build efficace.

Nanar.
Désolé mais je ne lâche pas le morceau Crevette .

Alors je sais que c'est dur à imaginer, mais les Iops feu qui utilisent leurs autres sorts ça existe. Ce n'est pas ce que le môssieur est ou veut être mais ça existe. Après oui les conseils des Bazardiens n'étaient peut-être pas adaptés a la situation mais on ne vient pas créer un sujet sur un forum d'optimisation pour un équipement full-stats 11PA/6PM, il n'y a pas plus commun et donc pas plus simple a trouver sur le Web pour un Iop Tempête a ce lvl.
A ça tu rajoute un build simple sans grande tactique (Bond, Tempête, Puissance quand tu n'as rien d'autre a faire et en route Simonne) et tu te demande ou mettre l'optimisation si ce n'est lui faire utiliser tous ses sorts.
Il ne veut pas les utiliser ? Ainsi soit-il. Mais pas besoin de venir ici (J'ai fait recherche Google ===> "Iop feu 11PA/6PM" et je tombe exactement sur le stuff proposé par Mirroir et accepté par notre ami The Simao).
Citation :
J'aimerais bien ta définition "d'optimisé" .
Pour moi optimisé , c'est exploité au maximum les sorts du personnage pour être apte a toutes situations.

Et ne pas se résoudre a seulement tempête.
Avec bond (que je peut utiliser 2 fois) + intimidation (2pa) + soufle (2pa) + mes 5 Pms, je suis apte a a peu près toute les situation et je m'en sort très bien avec tempête.
Mais faut pas croire que j'utilise tempête tout le temps hein.

Ma stratégie est simple : harceler l'adversaire de très loin (épée du destin, flamiche level 6) tout en restant a couvert avec bond. L'adversaire obliger de se rapprocher est déja bien amocher, je peut lui caler quelque tempête et l'achever.

Couper, je l'utilise essentielement contre les sacrieurs pour les empêcher de m'attirer et donc de me toucher. A vrai dire si ce sort n'affligerait pas de dégats, ça me dérangerai pas ! je l'utilise uniquement pour ralentir...

Et puis ne pas oublier que compulsion donne 9 a 16 dommages et amplification donne 11 a 12 dommages.
Citation :
Publié par Catimini
Désolé mais je ne lâche pas le morceau Crevette .

Alors je sais que c'est dur à imaginer, mais les Iops feu qui utilisent leurs autres sorts ça existe.
Et est-ce optimisé ? C'est justement le problème intrinsèque au Iop Feu : il est plus efficace au combat d'optimiser au maximum tempête de puissance que de modifier son build pour optimiser les autres sorts Feu, ceux-ci n'étant pas assez viables dans le gameplay de ce build.

Citation :
Ce n'est pas ce que le môssieur est ou veut être mais ça existe. Après oui les conseils des Bazardiens n'étaient peut-être pas adaptés a la situation mais on ne vient pas créer un sujet sur un forum d'optimisation pour un équipement full-stats 11PA/6PM, il n'y a pas plus commun et donc pas plus simple a trouver sur le Web pour un Iop Tempête a ce lvl.
A ça tu rajoute un build simple sans grande tactique (Bond, Tempête, Puissance quand tu n'as rien d'autre a faire et en route Simonne) et tu te demande ou mettre l'optimisation si ce n'est lui faire utiliser tous ses sorts.
Il ne veut pas les utiliser ? Ainsi soit-il. Mais pas besoin de venir ici (J'ai fait recherche Google ===> "Iop feu 11PA/6PM" et je tombe exactement sur le stuff proposé par Mirroir et accepté par notre ami The Simao).
Et tu ne peux pas imaginer un instant que le posteur initial, connaissant le stuff "classique" du Iop Feu, ait l'humilité de se dire qu'il existe peut être un stuff encore meilleur, et que dans cette optique il va légitimement demander l'avis des autres ? .

Le stuff "classique" du Feca PvM, c'est Bora + Ortiz, et une simple recherche le citera, effectivement. Mais serait-ce illégitime pour un joueur de créer un sujet "n'y a t il pas mieux que Bora + Ortiz dans telle optique ?".

Par ailleurs, ce n'est pas parce que le build du Iop Feu est "simple" tactiquement qu'il ne mérite pas d'être optimisé au niveau du stuff.

Citation :
Publié par Kwll
Pour moi optimisé , c'est exploité au maximum les sorts du personnage pour être apte a toutes situations.
Pour moi optimisé, c'est être efficace. Il y a des builds pour lesquels cette efficacité passe par la polyvalence (et c'est de cela dont tu donnes la définition ), mais d'autres non.
Et des choses lui ont été proposés. Seulement si tous les Iops tempête prennent ce build, c'est qu'il y'a une raison. Et cette raison c'est que le stuff n'est pas amérioblable. Donc soit on change le build et on rajouté de l'agi de la PO toussa, ou sinon on garde celui de base et on ne demande pas une optimisation qui a déjà faite par d'autres personnes pour conduire au stuff de base que possède notre ami .
Si ya des truc a améliorer. Par exemple les botte dragoeuf c'est tout con mais j'y ai pas penser ! Et je pense aussi prendre une DD Rousse emeraude pour un hit & run plus éfficace et mieux resister au coup
Citation :
Publié par Catimini
Et des choses lui ont été proposés. Seulement si tous les Iops tempête prennent ce build, c'est qu'il y'a une raison. Et cette raison c'est que le stuff n'est pas amérioblable.
Donc soit on change le build et on rajouté de l'agi de la PO toussa, ou sinon on garde celui de base et on ne demande pas une optimisation qui a déjà faite par d'autres personnes pour conduire au stuff de base que possède notre ami .
Le lien "tout le monde a ce stuff, donc c'est qu'il est optimal" me semble pour le moins douteux .

Contre-exemples classiques : les joueurs en panoplie meulou en PvP. les Crâ Feu Bora/Ortiz/Kido 8PA double explo. Les Eniripsa en panoplie tue-mouche et marteau Minokers en PvP. Etc.
Citation :
Le lien "tout le monde a ce stuff, donc c'est qu'il est optimal" me semble pour le moins douteux .

Contre-exemples classiques : les joueurs en panoplie meulou en PvP. les Crâ Feu Bora/Ortiz/Kido 8PA double explo. Les Eniripsa en panoplie tue-mouche et marteau Minokers en PvP. Etc.
Je te fait un mini Stuff d'or alors :
- 11PA
- 6PM
- +400 inte

Si tu trouve mieux que le stuff de base des Iops feu lvl 12x, je reconnaîtrais tes arguments et je me plierais a ton avis .
Ce que voulait dire Crevette, ce n'est pas qu'il existait mieux, mais qu'il n'était pas illégitime de se demander s'il n'existait pas mieux sous prétexte que tout le monde avait cette configuration de stuff.

Tu confirmes Crevette?

Nanar.
Citation :
Publié par Catimini
Si tu trouve mieux que le stuff de base des Iops feu lvl 12x, je reconnaîtrais tes arguments et je me plierais a ton avis .
Réduire mes arguments précédents (qui sont d'ordre général) à ce "défi" me semble au delà du sophisme .

Citation :
Publié par Anarkhe

Tu confirmes Crevette?
Je confirme.

D'ailleurs, la preuve que ce sujet n'est pas inutile :
Citation :
Publié par The Simao
Si ya des truc a améliorer. Par exemple les botte dragoeuf c'est tout con mais j'y ai pas penser ! Et je pense aussi prendre une DD Rousse emeraude pour un hit & run plus éfficace et mieux resister au coup
Je ne réduis aucun de tes arguments, je n'avais juste pas compris que tu parlais de la légitimité de la question. Alors oui c'est bien de demander, mais une petite recherche aurait vite apporter la réponse.
Mais bon, vu que The Simao a trouvé son bonheur, tout se finit pour le mieux dans le meilleur des mondes non ?
Citation :
Publié par Catimini
Mais bon, vu que The Simao a trouvé son bonheur, tout se finit dans le meilleur des mondes non ?
Oui, sauf que je me suis fait lyncher pendant 4 pages par des gens persuader que la po/do/agi est indispensable dans TOUT les build sans même réfléchir a mon personnage et mon mode de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Pour du PvP à plusieurs, une panoplie Cérémoniale peut être très utile offrant un bon tacle et permettant l'utilisation d'Epée Céleste, très utile pour taper en zone. Sinon le stuff est déjà bien élaboré pour du full feu.
Citation :
Publié par Garfunk
Un build intell 11PA/5PM en utilisant 3 sorts, je vois franchement pas l'intérêt de venir sur le bazar.
Désolé, mais ça me dépasse de venir sur un forum d'optimisation, y'a aucune optimisation du personnage là, il spam tempête et ça s'arrête là, baser son jeu sur une seul sort c'est tellement réducteur que ça en devient risible.
Le fait que ce soit basique tactiquement ne signifie pas que le stuff n'est pas optimisable.

L'exemple flagrant de ceci, c'est le Sadida Fourbe dans le contexte du farm : tactiquement, c'est en dessous du basique, pourtant il y a moultes manières d'optimiser l'équipement.

Citation :
Tout le monde est capable d'aller sur Dofux et de faire une recherche par item filant PA/PM/intell, puisque tout ce qui l'intéresse c'est ça.
Apparemment non. Par exemple il préfère conserve la médaille Kido plutôt qu'une autre amulette PA/Intelligence à cause de ses résistances. Il préfère aussi prendre une dinde émeraude/rousse pour gagner en potentiel défensif et en mobilité.

Comme quoi.
Citation :
Publié par The Simao
Oui, sauf que je me suis fait lyncher pendant 4 pages par des gens persuader que la po/do/agi est indispensable dans TOUT les build sans même réfléchir a mon personnage et mon mode de jeu.
Et au final, tu as trouvé juste des bottes et une Dragodinde que tu aurais pu dénicher toi-même ! (Puis Iop full tempête c'est trop simple et facile a jouer Stoo) .
Citation :
Publié par The Simao
Et ? J'ai le droit de demander conseil ici non ?
On te répond,et tu nous sort "nan mais osef jveut rox tempette§§".
Bah ouais,t'aurais put aller voir sur dofus.com,bottes lvl<70 ça fait 2pages.
@The simao : Si tu veut , pour nous , optimisez un personnage c'est justement de ne pas le limitez a Bond et tempête, c'est permettre a ton iop feu d'exploitez des sorts dont tu ne sert jamais , si tu veut , de l'agi te permettra de ne pas utlisez 5 PA pour bond , de La sagesse te permettra de gardez ton ennemi a porté , essaie juste de comprendre sa , que pour nous c'est sa , maintenant si tu nous dit que tu préfère optimisez les résis , vita et intell , dis le au tout début pour évitez les confusions
Et bien, on peut demander une optimisation de stuff avec seulement quelques critères. On peut très bien optimiser un stuff intell / PA / PM, donc là on peut pas vraiment dire que c'est une optimisation de perso mais d'un équipement donné. Et puis, de toute façon et c'est ce que je reproche à ces iop c'est que le build le plus efficace sera 11pa /6 pm et max intell. Couper et flamiche seront bien moins efficaces que ça ... c'est un jeu basé sur du H&R, avec bond + double tempete ou triple tempête suivant la config. Alors oui, c'est dommage de ne se contenter que d'un sort ... mais chacun son mode de jeu. Ce mode est viable sans optimisation de perso. D'ailleurs, c'est pas en 11PA/6PM, avec bond, souffle, inti etc. qu'il va être bloqué à chaque tour. La PO, si il ne compte pas utiliser couper ... pareil pour les +do. D'ailleurs, un mode full cm + limbes + DD prune / emeraude, c'est le plus efficace par rapport à un iop avec plein de PO / do etc.

Marrant moi qui dit ça, ça me fait tout drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés