[Iop][13X][Feu][PvP] Optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cerbardus
@The simao : Si tu veut , pour nous , optimisez un personnage c'est justement de ne pas le limitez a Bond et tempête, c'est permettre a ton iop feu d'exploitez des sorts dont tu ne sert jamais , si tu veut , de l'agi te permettra de ne pas utlisez 5 PA pour bond , de La sagesse te permettra de gardez ton ennemi a porté , essaie juste de comprendre sa , que pour nous c'est sa , maintenant si tu nous dit que tu préfère optimisez les résis , vita et intell , dis le au tout début pour évitez les confusions
Une question : As-tu déja jouer un iop feu ? Vu ta façon de raisoner, il est évident que NON. HORS Tout les builds ne demandent pas PO/AGI/DO pour être éfficace (oui oui, je sais, c'est difficile a croire)

Il faut pas oublier non plus que les iop on des sort de boost dommage

Allez un petit quote de Crevette, parce que la j'ai l'impression de passer pour un fou :

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Ce thread est un parfait exemple de "l'élitisme" (qui n'a rien de JOLien d'ailleurs) au sens néfaste du terme : les posteurs qui donnent des conseils qu'ils ont vu répétés sur le Bazar sans même réfléchir s'ils sont adaptés ou non (Ceinture des vents, feuille de printemps pour un Iop Feu -__- )

Après, j'aurais juste une question : quel est le problème avec le "Iop tempête"* ? Le but d'une optimisation, c'est d'être efficace pour le combat, ou c'est de correspondre à une série de critères arbitraires et immuables qui définiraient "l'optimisation" ?

Ce n'est pas parce que dans beaucoup de builds, avoir des +dom, de la PO et de l'agilité est considéré comme indispensable que ça l'est pour tous les builds. Et vouloir faire un distinguo entre "Iop Feu" et "Iop Tempête" est inutile, puisque (malheureusement si l'on veut) les autres sorts Feu du Iop autre que Tempête de puissance n'ont que peu d'intérêt (enfin plus précisément : il n'est pas rentable de modifier le stuff en vue de les optimiser).

Le Iop Feu, vu qu'il est obligé d'avoir beaucoup de PA (ici 11), doit compenser un manque défensif (donc optimiser sa vitalité et ses résistances) et avoir si possible l'initiative sur l'adversaire. La PO, les +dom, et surtout l'agilité, ça n'a presque aucun intérêt dans un tel build.

*et d'avance : non, je ne joue pas Iop Feu.

C'est naturel, puisque les conseils qui lui sont prodigués sont complètement à coté de la plaque.

"Tu joues Iop Terre ? investis des points en Chance, tu seras plus polyvalent avec Epée du jugement, si tu n'es pas polyvalent, tu es nul/non optimisé !"
Citation :
Publié par Cerbardus
@The simao : Si tu veut , pour nous , optimisez un personnage c'est justement de ne pas le limitez a Bond et tempête, c'est permettre a ton iop feu d'exploitez des sorts dont tu ne sert jamais , si tu veut , de l'agi te permettra de ne pas utlisez 5 PA pour bond , de La sagesse te permettra de gardez ton ennemi a porté , essaie juste de comprendre sa , que pour nous c'est sa , maintenant si tu nous dit que tu préfère optimisez les résis , vita et intell , dis le au tout début pour évitez les confusions
Comment ça l'agilité lui permettra de ne pas utiliser 5 PA ? Si tu parles pour se détacler, il suffit d'utiliser 2 PA pour envoyer l'adversaire boulé(e) de 4 cases et puis de fuir/attaquer. Si tu parles pour tacler le double d'un sram lorsqu'il est derrière, euh déjà t'as 1/2 chance de le tacler vu que bon les srams sans agi, j'en ai pas vu et au cas où tu ne tacles pas, tu utilises bond. Mais cela ne serait strictement à rien d'avoir autant d'agilité. Et les dom, je suis d'accord avec lui, tempête de puissance influence beaucoup sur les Stats PURS. Alors quand on nous propose une feuille de printemps, euh le but c'est d'avoir 1000 agi mais 0,5 intell ? Et allez 50 DOM. hum génial on va taper comme un fou avec ça.
Je vois pas pourquoi ce taquiné comme un fou pour demander qu'il utilise ses autres sorts, il veut pas les utiliser point barre. Quand il parle d'optimisation car ça dépend du contexte, il veut augmenter sa vitalité ainsi que ses résistances. Vous n'avez toujours pas compris, non laissez tomber.
Et maintenant, vous osez vous exprimer correctement après ce que vous avez fait ?

Ps : Petite info, l'iop il a des sorts de boost. Voici les noms : compulsion, amplification, guide de bravoure pour compenser le faible dommage, et wiii.
Citation :
C'est dingue que pour vous optimisation = polyvalence quel que soit le contexte .
C'est le bon vieux pavlov qui s'en mele. A force de voir repeter des generalites du genre pas de domm c'est nul, pas de po tu fais rien, ca se joue qu'au 1/2 au 1/50, tu arrives a des aberrations quand le lecteur recrache ce qu'il a lu sans avoir compris que la situation pouvait changer la donne, meme si effectivement ca aurait ete le meilleur choix sur une autre classe.
D'ou les "la mastra sur enu c'est nul ca se joue avec des domm" ou "faut jouer absolument 1/2 quelquesoit les concessions sur le stuff".
Les vents et printemps en sont le meilleur exemple ici, idéales sur d'autres classes, mais totalement depassées sur ce mode de jeu. T'as aussi un bon petit panel sur le sujet meulou.

Bref l'optimisation, c'est pas l'efficacité, c'est un stuff qui fera bien sur jol.
Citation :
C'est dingue que pour vous optimisation = polyvalence quel que soit le contexte .
Surement car les build non optimiser(qui as dit full meu+rilleuse?qui as dit full-cm+limbe sur un iop ne jouant que tdp?)ne sont pas polyvalents.
Citation :
Publié par left-behind
Surement car les build non optimiser(qui as dit full meu+rilleuse?qui as dit full-cm+limbe sur un iop ne jouant que tdp?)ne sont pas polyvalents.
La contraposée de polyvalent => optimisé , c'est non optimisé => non polyvalent. Or il existe des builds non-optimisés qui sont polyvalents .

(D'ailleurs, dans ton exemple, panoplie CM + Limbes (+gelano, +bouclier, +dinde émeraude/xxx, etc), ce n'est absolument pas polyvalent, mais extrêmement optimisé ; c'est à dire efficace ).
Citation :
Publié par left-behind
Left behind arrête toi la, sortir qu'un iop feu full cm + limbe sur un iop jouant que sur tdp de puissance c'est nul, faut le faire. C'est une tuerie ce mode de jeu. C'est a mon sens le level (145) ou le iop feu est le plus grand abus.

Les iop feu sont décrier pourquoi ? 9pa4pm au level 60 et full CM+LIMBES+CAPE FULGU+GELANO au 145.

On te l'a expliquer je ne sais combien de fois, un iop feu n'a pas besoin d'être polyvalent pour être efficace. Un iop feu ce joue sur l'harcellement a longue distance (destin, flamiche) et sur le hit & run (bond+tempête, oui, c'est kikoo si tu veux, moi je m'en fou tans que je gagne mes 1v1 de cette façon de "kikoo")

Polyvalent =/= efficace pour tout le monde.

Edit en dessous : Ok bah c'est mon trip, et alors ? J'ai le droit d'aimer ce mode de jeu non ?
Citation :
(D'ailleurs, dans ton exemple, panoplie CM + Limbes, ce n'est absolument pas polyvalent, mais extrêmement optimisé ; c'est à dire efficace ).
Ah bon,une panoplie full cm+limbe c'est extrêmement optimiser...on doit pas avoir les mêmes valeurs.
Sur mon serv la pano cm coute meme moins chere que la pano meu,qui est VRAIMENT pas optimiser.

Citation :
Publié par The Simao
blabla
Bah écoute,joue ton doppleganger iop feu,amuse toi bien a taper 3fois 4xx et farm tdp,c'est pas mon trip perso.

edit:ah pour vous optimiser=taper a +1000/tour?mouais,pas convaincu là.
Citation :
Publié par left-behind
Ah bon,une panoplie full cm+limbe c'est extrêmement optimiser...on doit pas avoir les mêmes valeurs.
Sur mon serv la pano cm coute meme moins chere que la pano meu,qui est VRAIMENT pas optimiser.
Mais que vient faire le prix ici ? "Ce n'est pas cher donc ce n'est pas optimisé" ? -__-

Oui, un Iop Feu CM+Limbes+bouclier+gelano+dinde émeraude/xxx, c'est optimisé (encore que je pense qu'il vaut mieux une puissante cape fulgurante et rattraper le PM sur le gelano). A niveau et habileté de jeu égaux, il l'emportera très certainement sur la grande majorité de ses adversaires.
Un stuff qui permet cela, j'appelle cela un stuff optimisé. Pester parce que "olol c'est du full panoplie", ou "olol spam tempête de puissance", c'est ce qu'on appelle du snobisme (c'est à dire le mauvais aspect de l'élitisme).

Citation :
edit:ah pour vous optimiser=taper a +1000/tour?mouais,pas convaincu là.
Source ? Je veux le message d'un posteur de la discussion qui a affirmé ça .

Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Vivement le nerf iop, du moins la rehausse du mode de jeux qui nous permettra de jouer plus inteligemment.
Parce que si un truc comme ça est grade 10, c'est clairement pas normal.
Là par contre, on est d'accord : c'est réellement aberrant. Et c'est ce qu'ont du mal à comprendre certains intervenants ici : oui, le Iop Feu, avec uniquement les sorts génériques (placement, boosts) et UN sort d'attaque, est viable, et plus que viable, efficace. C'est pour cela que toutes les propositions de favoriser les autres sorts Feu n'ont pas de sens, ça n'optimisera pas le build, ça le rendra plus faible.

Cependant, rappelons qu'un nerf est d'ores et déjà officiellement prévu . Et quand les sorts Feu auront, peut être, été réhaussés (voire rendus utiles, telle Epée Destructrice), alors seulement on pourra avoir des stuffs de Iop Feu plus complexes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Source ? Je veux le message d'un posteur de la discussion qui a affirmé ça .
Si pour vous,un iop full cm+limbes sans +po et sans +do est optimiser,c'est bien des dégâts que vous parlez nan?vu qu'il joue pas retrait de pm/po/pa,pas sur la ligne de vue...juste sur les do.
Ou sinon je voit pas ce que vient faire s'te pano sur un iop feu 7pm/11pa.
Mais ce n'était qu'une question.

edit bas: olol² cdv ca sert a quoi?2po osef.
Citation :
Ma chère, il voulait un équipement 13x-14x.
Citation :
Publié par Magna662
Ma chère, il voulait un équipement 13x-14x.
Bah ok...
La Bekille (Coiffe CM si il a le level)
Ceinture des Vents
La Feuille de Printemps
Gelano + PM
Dragodinde Amande et Emeraude
La Baguette des Limbes
Puissante Cape Fulgurante
Anneau du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou

11PA 7PM 47 doms (sans la coiffe CM), 5PO...
Citation :

Il passe bientôt en CM, donc le tot c'est pas trop son level je pense, si? :')

Ensuite je pense que le problème et la raison du désaccord entre The Simao et Crevette d'une part (et moi? ) et Left-Behing, Love-White, Garfunk et compagnie c'est que vous n'avez pas la même notion du mot optimisation.

Alors que pour les premiers, optimiser un personnage c'est le rendre plus fort et efficace (but initial du posteur qui s'est posté, légitimement, la question de savoir si son build était améliorable ou non) alors que pour les seconds, optimiser un personnage c'est appliquer des principes JoLiens vus sur différents threads tels que "il faut des +dommages", "l'agilité sert toujours, et "pas de PO, c'nul".

En fait, ce que beaucoup de gens reprochent (et ils ont raison!) au iop feu, c'est d'être fort (et optimisé ) sans avoir besoin de beaucoup investir et réfléchir. :/

Donc faites la paix les amis :') The Simao a un build, certes très simple, pas cher, pas très réfléchi, busay en pvp, etc... mais il est optimisé.

Ne nous obligez pas à c/c la définition d'optimisation du dico.

Nanar.
Citation :
Au risque de me faire lyncher encore une fois () ton stuff est bien mais manque énormément de vitalité. La vitalité est très importante pour moi. Ceinture des vents je vois pas l'interêt, ceinture CM est bien mieux pour moi. L'amulette CM également est bien mieux que la feuille de printemps. Le reste ok. Mais évite de me mettre Gelano PM et après me dire "7pm" c'est comme si je disais a un gars en manque de CC d'équiper un dofus turquoise.
Sinon c'est un peu léger niveau intel (oui je suis un kikoo full stats troller moi §§§) sachant que la, avec ton stuff, en jet parfait partout j'ai 200 intel de bonus.
Citation :
Publié par Anarkhe

Il passe bientôt en CM, donc le tot c'est pas trop son level je pense, si? :')

Ensuite je pense que le problème et la raison du désaccord entre The Simao et Crevette d'une part (et moi? ) et Left-Behing, Love-White, Garfunk et compagnie c'est que vous n'avez pas la même notion du mot optimisation.

Alors que pour les premiers, optimiser un personnage c'est le rendre plus fort et efficace (but initial du posteur qui s'est posté, légitimement, la question de savoir si son build était améliorable ou non) alors que pour les seconds, optimiser un personnage c'est appliquer des principes JoLiens vus sur différents threads tels que "il faut des +dommages", "l'agilité sert toujours, et "pas de PO, c'nul".

En fait, ce que beaucoup de gens reprochent (et ils ont raison!) au iop feu, c'est d'être fort (et optimisé ) sans avoir besoin de beaucoup investir et réfléchir. :/

Donc faites la paix les amis :') The Simao a un build, certes très simple, pas cher, pas très réfléchi, busay en pvp, etc... mais il est optimisé.

Ne nous obligez pas à c/c la définition d'optimisation du dico.

Nanar.
Je préfère balancer des flamiches a 12PO à 150 avec ems boost et taper 350 x 3 à tempête que taper 400 x 3 à tempête et ne pas pouvoir jouer flammiche.

Après si lui, il ne fait pas de pvm et ne veut pas usée couper, c'est son choix quoi... Mais j'appelle pas un build optimiser si tu fais que de bouriner.

Edit pour simao : le jours ou tu verra un iop jouer flamiche de loin au lieu de bouriner, tu comprendra mieux ^^
Citation :
Explique moi :

* A quoi vont lui servir ces 5PO (Couper ? ça ne va guère lui servir à grand chose, il a peu de sagesse à cause du gelano + feuille de printemps + bekille. D'ailleurs il va de ce fait être encore plus sensible au retrait de PA/PM).

* A quoi vont lui servir les cc de la Bekille et de la vent ?

* A quoi vont lui servir l'agilité de la bekille et de la feuille de printemps (quand, en tant que Iop, il a Souffle, Intimidation, Bond, et 11PA) ?

* A quoi vont lui servir les +dom de la vent et de la feuille de printemps, alors qu'ils n'ont qu'une faible efficacité sur tempête de puissance (son seul sort offensif utile), et qu'en tant que Iop, il a déjà des sorts comme compulsion, amplification, guide de bravoure s'il lui prenait l'envie de lancer Epée du destin ?

* Où récupère-t-il les résistances et la vitalité (perdues donc avec la vent, la feuille de printemps) ?

Citation :
Je préfère balancer des flamiches a 12PO à 150 avec ems boost
Je veux bien le stuff qui permet de lancer des flammiches à 150, même après boosts (pour information, ton stuff ne le permet pas).
Citation :
Je préfère balancer des flamiches a 12PO à 150 avec ems boost et taper 350 x 3 à tempête que taper 400 x 3 à tempête et ne pas pouvoir jouer flammiche.

Après si lui, il ne fait pas de pvm et ne veut pas usée couper, c'est son choix quoi... Mais j'appelle pas un build optimiser si tu fais que de bouriner.

Un build optimisé se juge pas aux nombres de sorts que t'utilises mais à son efficacité, c'est à dire, comme souvent dans notre société , aux résultats.

Les ailes des iops feu "spam tempête" semblent généralement indiquer qu'ils sont les plus efficaces.

Je vais citer Crevette sur le point qui explique tout le désaccord:
Citation :
Là par contre, on est d'accord : c'est réellement aberrant. Et c'est ce qu'ont du mal à comprendre certains intervenants ici : oui, le Iop Feu, avec uniquement les sorts génériques (placement, boosts) et UN sort d'attaque, est viable, et plus que viable, efficace. C'est pour cela que toutes les propositions de favoriser les autres sorts Feu n'ont pas de sens, ça n'optimisera pas le build, ça le rendra plus faible.

Cependant, rappelons qu'un nerf est d'ores et déjà officiellement prévu . Et quand les sorts Feu auront, peut être, été réhaussés (voire rendus utiles, telle Epée Destructrice), alors seulement on pourra avoir des stuffs de Iop Feu plus complexes.
:')

Nanar.
Citation :
Ps : Petite info, l'iop il a des sorts de boost. Voici les noms : compulsion, amplification, guide de bravoure pour compenser le faible dommage, et wiii.
En suivant ton exemple >

Un crâ , ca a oeil de lynx et tir éloigné : Osef de la portée dans son build.

Paye la connerie .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés