*clap* Deuxième!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Lassé d'EQ1, EQ2, WoW et WAR, j'ai décidé de donner une seconde chance à Lord of the Rings Online. Ce qui m'avait déplu lorsque j'y avait joué initialement, c'est à dire le jour de la release, était qu'au bout d'un certain niveau je n'avais plus de quêtes "solo". Obligé de grouper pour remplir certaines quêtes, et pas forcément de groupes disponibles.

Apparement le jeu a été un peu amélioré en ce sens et il est possible de monter tout en solo ou presque ? Quid des donjons ; est-il relativement facile de trouver un groupe ? Est-ce que cela vaut la peine (d'un point de vue XP et récompense) de faire ces donjons, ou bien a-t'on plus vite fait de tracer jusqu'au niveau 60 ? D'ailleurs, quelle est la vitesse de progression ? Incroyablement lente (EQ1, Vanguard), raisonnable (WAR), ou très rapide (WoW) ?

Enfin, où en est le serveur Francophone ? Est-ce qu'il existe de bonnes guildes performantes en raid (toute proportions gardées - je comprend bien que ce n'est pas EQ1 ou même WoW, le nombre et la fréquence des raids est probablement plus faibles?) sur ce serveur ? Ou bien vaut-il mieux émigrer vers un serveur Anglophone (sachant que ça ne me pose pas du tout de problème, bien au contraire) ?

Merci
quete solo => en effet aucun prob pour ding ton lvl 60 avec n'importe quelle classe

donjons => il y a de tout, le livre epique propose des donjons à tous les levels et pour le HL tu auras des donjons faciles, des donjons en petite com. (à 3), des donjons tendant à etre HCG

confrerie => il y a des confreries actives sur le plan des raids biensur, je ne me risquerai pas à comparer avec WoW

serveurs => estel (rp) / sira sont comparables, inutile à mon gout d'aller voir ailleurs sauf si tu veux faire du PvP qui n'en est pas (c'est du PvMP hein), car les combats de masse se trouvent ailleurs

en esperant que ca t'aide
Merci Wiky, cela répond en partie à mes questions.

Concernant les Confrérries, est-ce que celles du serveur Francophone non RP sont performantes ? Quel est leur degré d'avancée par rapport au serveur Anglophone ? D'ailleurs, quelles sont les principale confréries francophones ?
Sur les 2 serveurs il y a des confréries qui font des raids... aucune distinction

Maintenant en effet, les serveurs anglais sont peut-être encore plus actifs... car leur population est plus élevée!

Pour plus d'infos... je t'envoie vers ces sections:
Forum global
Wiki Sirannon, Wiki Estel et section des autres serveurs.

On n'aime pas trop donner des noms de confréries, à toi de faire ton choix en fonction de tes attentes

Bon retour et bon jeu à toi!
Citation :
Publié par Garcimor
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=554

c'est trop dur de chercher sur un forum que j 'ai eu pitié de toi
Je ne cherche pas une simple liste de Confréries, mais je cherche à savoir lesquelles sont bonnes. J'estime que lire la description d'une guilde qui essaie de "se vendre" n'est pas forcément le point de vue le plus objectif. De plus, la question sur laquelle tu t'es aimablement focalisé n'est qu'une parmi d'autres, dans un post que je pense n'est pas trop laborieux à lire.

Enfin, ma question reposait aussi sur le niveau de progression, et ne connaissant pas le contenu haut niveau de Lord of the Rings Online, ma question avait toute sa place à mon avis.

Bien entendu, d'aucuns pourraient dire "Et bien si tu trouve mon post débile, inutile d'y répondre", mais je comprend parfaitement que certaines personnes aiment pointer du doigt à la première occasion, et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pour se donner une importance, mais on peut se poser la question de l'utilité d'un post qui prétend répondre à un post inutile.

Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Post utile
Merci Galhardir, je vais aller lire cela dans le détail.
Si tu abordes Lotro comme une vulgaire course au stuff/donjon, tu vas être très déçu. Même si le jeu prend cette tournure doucement, il reste loin des autres jeux pve à ce niveau.
Sur Estel, il y a peut être un peu moins d'une dizaine de confréries capables de proposer une ou deux sorties par semaine sur les plus gros défis (instances 12 joueurs pour l'essentiel) en full-guilde.

Sur cette dizaine, 2 voire 3 confréries sont vraiment capables de "down" tout ce qui bouge .

Pour sirannon ou les serveurs anglophones, j'en sais rien du tout.

Sinon, je suis de l'avis de Yuyu...

Citation :
Publié par Yuyu
Si tu abordes Lotro comme une vulgaire course au stuff/donjon, tu vas être très déçu. Même si le jeu prend cette tournure doucement, il reste loin des autres jeux pve à ce niveau.
Je rajouterais que la plus grande part du plaisir à jouer sur LotrO provient de l'exploration, de la découverte de l'univers de Tolkien... C'est surtout ça qui fait la magie du jeu et que la plupart des joueurs apprécient (ou ont appréciés).
Citation :
Publié par Furism
Je ne cherche pas une simple liste de Confréries, mais je cherche à savoir lesquelles sont bonnes. J'estime que lire la description d'une guilde qui essaie de "se vendre" n'est pas forcément le point de vue le plus objectif. De plus, la question sur laquelle tu t'es aimablement focalisé n'est qu'une parmi d'autres, dans un post que je pense n'est pas trop laborieux à lire.

Enfin, ma question reposait aussi sur le niveau de progression, et ne connaissant pas le contenu haut niveau de Lord of the Rings Online, ma question avait toute sa place à mon avis.

Bien entendu, d'aucuns pourraient dire "Et bien si tu trouve mon post débile, inutile d'y répondre", mais je comprend parfaitement que certaines personnes aiment pointer du doigt à la première occasion, et je n'irai pas jusqu'à dire que c'est pour se donner une importance, mais on peut se poser la question de l'utilité d'un post qui prétend répondre à un post inutile.

Ca c'est fait......

Sinon pour tes questions, je rejoins également l'avis de Yuyu, si tu cherches du challenge et du Pve Haut level, tu vas très vite t'ennuyer.

Je te conseille de tester le trial pour "voir" avant de te lancer

Sinon Welcome, tu as du répondant, c'est bien
Bienvenue aussi.

Si ça peut te rassurer, je suis un ancien joueur aussi, EQ1, et WoW.

Pour te donner un ordre d'idée, Lotro est beaucoup plus proche d'un EQ post Velious que d'un WoW.

Ok, contrairement à EQ, toutes les classes peuvent soloter un minimum, mais c'est loin d'être du WoW où tu peux survivre à 5 monstres sur la tête. Ici, c'est du 1 contre 1 la plupart du temps, 1 contre 2 si pas le choix, et vaut mieux éviter le 1 contre 3, même si tu peux éventuellement espérer y survivre.

De même, l'exploration tient la part belle, comme à l'époque d'EQ, découvrir de nouvelles zones qui regorgent de danger est jouissif, et, de plus, il faut y ajouter la magie de l'univers de Tolkien.

Aaaah, la première escalade du mont venteux, la pierre de Gandalf, la chaumière de Tom Bombadil, la tête à Claques de Lobélia Saquet.

Si tu aimes l'univers de Tolkien, et que tu aimais EQ1 avant que ses extensions ne viennent le pourrir, tu adoreras Lotro.

Si tu préférais le phat lewt de WoW, les instances à 10/25 de WoW, ça ne sera pas du tout ça.

Pour répondre à ton autre question :
Citation :
D'ailleurs, quelle est la vitesse de progression ? Incroyablement lente (EQ1, Vanguard), raisonnable (WAR), ou très rapide (WoW) ?
Je ne connais pas WAR, mais c'est beaucoup plus rapide qu'EQ1, et beaucoup plus lent que WoW. Sans doute raisonnable alors
Qu'est-ce qu'il est aimable, ce monsieur...
Personnellement, je dirais que LOTRO est passé bien en-dessous de la concurrence (WAR, AoC...) depuis la sortie de la Moria, et qu'en plus, Estel est un serveur désespérément inactif.

... Juste pour être sûr de ne pas te croiser.

Au fait, WoW c'est vraiment cool, je te le recommande.
Bon passons sur le post juste au dessus totalement inutile et bêtement désagréable...

Pour la progression, je dirai moi au contraire que c'est équivalent à WOW, voire un peu plus rapide depuis qu'ils ont revu le système de xp...parfait pour des rerolls mais peut-être trop rapide pour un nouveau joueur
Désagréable ?
Un mec s'avance, demande qu'on lui serve sur un plateau le nom des confréries qui font des raids activement (la liste ne lui suffit visiblement pas), se plaint d'obtenir des réponses incomplètes venant de personnes qui ne lui doivent rien, et anticipe sur les remarques qu'on pourrait faire sur son attitude.
À côté de cela, je suis assez satisfait de n'être "que" désagréable.

Sinon, mon post n'était pas complètement inutile, ma dernière phrase étant très sincère. Au vu de son discours et de ses exigences, c'est ce que je lui conseillerais. Après, c'est à lui de voir si l'ambiance relativement "casual" de LOTRO lui conviendra ou pas...
Le juste "désagréable" c'est seulement pour ne pas être modéré

Faut apprendre à dire les choses sans grogner et laisser les gens faire leur choix en connaissance de cause... et pas en essayant de les faire fuir comme ça...
J'essaie juste d'être aussi respectueux que l'est mon interlocuteur.
J'ai peut-être mal interprété ses propos, toujours est-il que je ne me serais pas permis une telle ingratitude si je posais humblement une question sur un forum de joueurs ; qui n'est pas une hotline payante, je le rappelle.
Citation :
Publié par Escarid
Ok, contrairement à EQ, toutes les classes peuvent soloter un minimum, mais c'est loin d'être du WoW où tu peux survivre à 5 monstres sur la tête. Ici, c'est du 1 contre 1 la plupart du temps, 1 contre 2 si pas le choix, et vaut mieux éviter le 1 contre 3, même si tu peux éventuellement espérer y survivre.

D
On joue pas au même jeu alors parce que des classes qui peuvent se soloter 4/5 mobs voir plus, tu as au minimum le GDR, le méné, le MDS, le sentinelle, le champion sûrement le capi et gardien. Chasseur et cambrio ça risque d'être plus dure par contre.

Et puis toutes les classes sont en mesures de se faire de l'élite plus ou moins gros.

Par contre ouai côté monster là tu fais pas plus de 2 mobs à la fois Et les élites les auroch à 16k (et encore faut être ranké) le reste peut être très haut ranké et encore genre pour chef de guerre ou profanateur.

Sinon côté pve, y a vraiment des instances/lieux très sympa, pour la difficulté c'est pas vraiment le cas sauf quelque instances. Et puis tu as quand même pas mal de lieux bien retranscrit par rapport à l'univers et si tu es fan rien que pour ça, ça vaut le coup.

Pour pvp côté héros généralement fun, mais bon faut pas espérer souvent du bon gros combat. Côté monster faut être un peu sado maso, vu que les devs doivent prendre les joueurs monster pour des mobs (si tu aimes te faire chain mezz/stun, alors ça te plaira... ou pas). Bref pvp, ça pourrait être bien, mais ils sont pas foutus de trouver un équilibre et de corriger tout ça, c'est d'ailleurs ce qui risque de me faire arrêter le jeu dans les jours/semaines à venir. Après peut être que c'est mieux sur serveur allemand/anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés