Un jour que je me promenais dans SL, des bruits de pleurs attirent mon attention.
Je me dirige vers la source de ces sons un peu incongrues dans ce monde.
Je tombe sur un avatar un peu noobesque avec une tenue datant d’au moins … deux ans … couvert de poussière et de toiles d’araignées.
Vraiment, il pleure toutes les larmes de son corps virtuel.
Intrigué et un brin compatissant, je me rapproche.
- Hé bien alors, petit avatar, quel est la raison de ce gros chagrin ? Une departnerisation imprévue ? Un aspirateur à L$ t’as ratiboisé ? Tu ne retrouves plus le HUD de ton Xcite Titanium Multispeed Turbo XS 307 ? Tu viens de voir un Jolien ?
- Naaaaaaaaaaaaaaaaaan *redoublement des pleurs* mon proprio me néglige honteusement. Chuis presque jamais en ligne … Du coup je m’ennuie. Mes amis et amies n’arrivent pas à me joindre … Ils m’éjectent de leur FL. Bouuuhhaahahhahaaaaaa … j’sers à rien …
- Mais voyons … Ce doit être passager. Il va revenir.
- Nanaaaannnannananan *triplement des pleurs, je baisse le son dans le panneau de contrôle de SL* … chuis qu’un alt, les rares fois où il vient dans SL, il utilise son avatar principal. Chuis juste bon à lui servir de porte-monnaie ou de téléphone de secours quand il plante et n’arrive plus à se connecter sur la côte Pacifique Time.
- Effectivement, ta vie n’est pas rose.
Là l’avatar redresse la tête. Je note que si d’origine il est plutôt moche, les pleurs n’ont rien arrangé. Un vrai tue-l’amour.
-T’es gentil toi … Tu voudrais pas devenir mon proprio ? Tu verras chuis très gentil et je me contente de peu. Puis chuis super équipé *petit clin d’œil qui se veut coquin … mais qui ne fait que faire gicler 1 litre d’eau sur mon complet en alpage virtuel*
- Heuuuu … Je suis moi-même qu’un alt mon cher. Je n’ai pas les habilitations nécessaires pour faire ce type de démarche. Puis je préfère les vraies filles d’abord.
Les pleurs empirent. J’arrache les fils des hauts parleurs de l’arrière de ma tour. L’avatar se jette sur le sol et agrippe une de mes jambes.
Finalement … Avisant la rivière qui coulait juste à côté de nous, je mets une bonne poussée à cet avatar chouineur et un brin casse-burnes … Il a crié et pleuré encore un peu. Puis ce fut à nouveau le seul bruit des oiseaux et de l’eau qui coule. Le bonheur quoi …
Pffff … C’est vrai. J’veux bien être gentil, filer un coup de main ... voire plus ... mais chuis pas Mère Thérésa nan plus hein.
Ya certainement une morale dans cette historiette d’alt … Mais je cherche encore laquelle héhéhé.
|