Ce qui serait vraiment marrant, c'est que dans TOR, le template soit vraiment dicté par les choix effectués au cours du leveling.
Ca éviterait les templates optimisés au microscope et ça filerait un peu de diversité et de naturel. Mais je rêve sans doute.
ouep mais bon, on risquerai de perdre une certaine équité.
C'est sur ce serait le pied mais comment savoir qu'elle réponse va définir notre template, et donc ils faudrait que chaque template soit équitable, ou du moins se compense dans les point positifs/inconvénient et ca.. c'est clairement impossible a faire, et si ce n'est pas fait.
Alors des mec seront décus en montant leur premier perso, et au final celà deviendra pareil, on ne choisira pas les réponses qu'on veut, on choisira les réponses qui donne les bon templates.
Bref ca reviendrai au meme. ( pas pour tous evidemment )
Je conviens parfaitement que certains d'entre nous seront conquis de pouvoir etre différent meme si "moins optimale" mais pour certain, c'est l'optimisation avant tout.
Comme actuellement sur les mmos ou l'ont peut choisir son template au "milimètre" , sa reviendrais strictement au meme. sauf qu'au lieu de cliquer sur un point de spécialisation, on parlera conquète des plus faibles =d.
Mais au final, seul l'aspect changerai, la trame de fond serait strictement la meme.
Certains joueurs des mmos actuel, choissisent des templates parce qu'ils aiment la jouer et jouer leur personnage comme ca, meme si ce n'est pas optimale.
Et d'autre ( la majorité malheureusement ) décide de faire LA template qui tue, pas parce qu'il aime ca, mais parce qu'il le faut pour etre optimale.
Sa serait pareil si le choix se faisais au cour de l'histoire de notre personnage, en choississant certaine réponse dans les dialogues par exemples.. certains seront ravis de choisir les questions/réponses qui leur correspond , et d'autre ne répondront que dans l'intention d'etre optimale.