World Of Les étoiles

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Publié par Arcalypse
Mais en même temps, faudra que tu m'expliques la différence entre "tues 20 rebelles et reviens me voir" et "va me chercher le truc là bas" en devant tuer 20 rebelles pour y arriver.
A priori, les quêtes, ce sera des choses à faire en relation avec une histoire que l'on nous compte pas va chercher un truc là-bas ou va tuer les 20 mobs là-bas.

Il est certains qu'au final tu tueras quand même 20 mobs.

Mais le grind c'est pas de tuer X mobs, c'est faire une tache répétitive, alors oui, tuer 20 mobs avec un vague prétexte c'est du grind, mais tuer X mobs en en suivant une histoire c'est assez différent.

Citation :
Publié par chippeur
Mode popcorn, j'adore ce forum pvp ...
Erindhill t'as pas l'impression d'idéaliser un tout petit peu le jeu?
Non, je me contente de suivre les propos des devs.
C'est pas le premier jeu Bioware que je suis, jusqu'à présent Bioware n'a jamais raconté de crack sur ses jeux, donc je suis enclain à leur faire confiance, bon avec d'autres devs je serais bien plus septique.
dites, vous voulez pas arrêter 5min d'essayer de voir qui a la plus grosses ?

On attend tous ce jeu, et on peut dire qu'on represente ( je parle de Jol section SWTOR ) peut etre 1% des futurs joueurs de ce mmo. on ferait mieux de faire l'amour et de boirre des bierres en ce disant que ca sera génial =D plutot que de chercher a avoir raison sur des détails que personne ne connais, et qui au final, ne changera rien.


Le manque d'information vous rend sacrement taquin
Citation :
Publié par Erindhill
Mais le grind c'est pas de tuer X mobs, c'est faire une tache répétitive, alors oui, tuer 20 mobs avec un vague prétexte c'est du grind, mais tuer X mobs en en suivant une histoire c'est assez différent.
Oui y a une différence, c'est le talent des devs à justifier le génocide qu'ils s'apprêtent à te faire commettre, mais dans un cas comme dans l'autre on sait bien que tu finiras jugé pour crime contre la galaxie.
Je préfère risquer ma peau contre un groupe de jedis et de troopers armés jusqu'au dent pour défendre un vaisseau, plutôt que contre un groupe de bébés banthas parce que le paysan du coin a besoin de 15 fourrures pour pas avoir froid l'hiver.

C'est sur le format des quêtes sera similaires à ce que l'on peut voir actuellement sur d'autres MMO, c'est plus le coté épique qui est mis en valeur par Bioware.

Moi ce qui m'importe c'est que pendant les combats je me dise pas que je suis en train de tuer un gars pour gagner X xp, mais que ces même combats ont une réelle signification dans l'histoire.
Citation :
Publié par Arcalypse
Oui y a une différence, c'est le talent des devs à justifier le génocide qu'ils s'apprêtent à te faire commettre, mais dans un cas comme dans l'autre on sait bien que tu finiras jugé pour crime contre la galaxie.
En effet.

Par contre, sur l'artisanat, du grind me semble possible.
En plus les propos sur grind tenus par les devs ont toujours été tenus dans le cadre du scénario, donc, sur ce point précis de l'artisanat, cela pourrait être possible.

Je serais assez curieux de connaître un peu plus ce point pour me faire une idée du grind possible ou non concernant l'artisanat.
Citation :
Publié par Câïhn
Je préfère risquer ma peau contre un groupe de jedis et de troopers armés jusqu'au dent pour défendre un vaisseau, plutôt que contre un groupe de bébés banthas parce que le paysan du coin a besoin de 15 fourrures pour pas avoir froid l'hiver.

C'est sur le format des quêtes sera similaires à ce que l'on peut voir actuellement sur d'autres MMO, c'est plus le coté épique qui est mis en valeur par Bioware.

Moi ce qui m'importe c'est que pendant les combats je me dise pas que je suis en train de tuer un gars pour gagner X xp, mais que ces même combats ont une réelle signification dans l'histoire.
Mouais malheureusement quand tu sais que ton action est répété par 300 joueurs derrière toi, c'est dur d'oublier le facteur usine.
Citation :
Publié par Amnesiak
Mouais malheureusement quand tu sais que ton action est répété par 300 joueurs derrière toi, c'est dur d'oublier le facteur usine.
Ca dépend du degrés d'immersion du jeu, et connaissant Bioware je ne fait pas trop de soucis à ce niveau là.
Citation :
Publié par Câïhn
Je préfère risquer ma peau contre un groupe de jedis et de troopers armés jusqu'au dent pour défendre un vaisseau, plutôt que contre un groupe de bébés banthas parce que le paysan du coin a besoin de 15 fourrures pour pas avoir froid l'hiver.

C'est sur le format des quêtes sera similaires à ce que l'on peut voir actuellement sur d'autres MMO, c'est plus le coté épique qui est mis en valeur par Bioware.
Tout dépend comment chaque chose est traitée, un dialogue super drôle avec un paysan qui aurait besoin de couverture en peau de Banthas pourrait d'avantage me motiver qu'un grand truc épique traité de façon soporifique sur fond de discours patriotique un peu niais.
Citation :
Publié par Erindhill
Il est où le choix ?
Tu décrit 2 quêtes différentes sans choix, je vois pas comment les choix fait dans le jeu peuvent modifier le gameplay si il n'existe pas de choix dans la quête.

A moins que c'est le choix de faire ou pas la quête, je doutes que lorsque les devs parlent des choix, c'est de ce type de choix dont il est question.
Je décris une seule et unique quête divisée en deux parties avec un choix a la fin en fonction de ce que le joueur a aimé ou non entre la première et la seconde partie. Je parle pas chinois pourtant ! Si ?

Et ensuite, on en sait rien si ce genre de possibilités sera dans le jeu, j'essayais juste de décrire de manière concrète comment pourrait être réalisée l'idée de Valka que tu semblait trouver ridicule. C'est tout.

En fait, sans vouloir t'offenser, j'ai un peu l'impression que tu imagine que les seuls choix proposés dans le jeu serons moraux. Je sais pas moi, si un type est content que tu aie fait un truc pour lui et qu'il te propose comme récompense un blaster ou un casque. On fait bien un choix entre le blaster et le casque, c'est pas moral que je sache ça ? Même chose pour accepter d'être entrainé dans un branche de combat ou dans une branche de soins donc.
Citation :
Publié par Amnesiak
Mouais malheureusement quand tu sais que ton action est répété par 300 joueurs derrière toi, c'est dur d'oublier le facteur usine.
Ca change rien pour moi ça... Je préfère une bonne quête, qu'une quête merdique. Le fait qu'il y a tout le serveur qui le fait aussi, on s'en fou complètement. C'est pas ce détail qui va transformer une très bonne quête en un truc nul. ^^

Ton truc on pourrai le dire aussi pour un jeu solo. Je suis pas le seul a avoir jouer Kotor. Y en a plein qui on jouer le même perso que moi.

Toute façon... Je vois pas comment on pourrai proposer un contenu différent pour chaque joueur... Dans tout les cas, tout le monde va faire pareil... Autant le faire sur un truc bon que sur un truc pas bon.
Citation :
Publié par Skade
En fait, sans vouloir t'offenser, j'ai un peu l'impression que tu imagine que les seuls choix proposés dans le jeu serons moraux. Je sais pas moi, si un type est content que tu aie fait un truc pour lui et qu'il te propose comme récompense un blaster ou un casque. On fait bien un choix entre le blaster et le casque, c'est pas moral que je sache ça ? Même chose pour accepter d'être entrainé dans un branche de combat ou dans une branche de soins donc.
Le choix que tu décris c'est une choix de récompense.
Il a rien à voir avec la quête au final.
Les choix que l'on aura à faire son les choix en cours de quête, pendant le scénario, comme ils modifient, aussi, ton alignement, il y a pas mal de chance que se soit principalement des choix moraux.

C'est de ce type de choix dont il est question.
Le choix de l'itinéraire à suivre ou de la récompense, c'est pas de cela dont à parlé Bioware.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Ca change rien pour moi ça... Je préfère une bonne quête, qu'une quête merdique. Le fait qu'il y a tout le serveur qui le fait aussi, on s'en fou complètement. C'est pas ce détail qui va transformer une très bonne quête en un truc nul. ^^

Ton truc on pourrai le dire aussi pour un jeu solo. Je suis pas le seul a avoir jouer Kotor. Y en a plein qui on jouer le même perso que moi.
La différence dans le jeu solo c'est que le mec que tu viens de tuer repop pas pour le copain qui passe après toi.

Moi j'aime bien dans Fallout pouvoir essuyer mes pieds sur un type que j'ai refroidi deux jours avant et j'aime pas en revanche revoir ce type réapparaitre comme par magie en prenant un petit air narquois ...

Après c'est pas non plus impossible à faire dans un mmorpg, mais ça implique de passer par du contenu instancié.
Il est dit aussi que le sith aura le choix de tuer le maître qui le suit depuis le début pour acquérir un autre maître qui lui enseignera un nouveau savoir ou un savoir plus puissant non ? C'est un choix moral, mais ça peut aussi rejoindre la théorie d'être entraîné dans une voix plutôt qu'une autre.
Citation :
Publié par Erindhill
Le choix de l'itinéraire à suivre ou de la récompense, c'est pas de cela dont à parlé Bioware.
Oui, mais moi, je te parlais des choix dont parlais Valka...

(J'ai vraiment l'impression de parler chinois du coup)

Citation :
Publié par Innovator
Il est dit aussi que le sith aura le choix de tuer le maître qui le suit depuis le début pour acquérir un autre maître qui lui enseignera un nouveau savoir ou un savoir plus puissant non ? C'est un choix moral, mais ça peut aussi rejoindre la théorie d'être entraîné dans une voix plutôt qu'une autre.
Voilà, c'est autre manière de dire ce que j'essaie (vainement) d'expliquer. Merci monsieur.
Citation :
Publié par Innovator
Il est dit aussi que le sith aura le choix de tuer le maître qui le suit depuis le début pour acquérir un autre maître qui lui enseignera un nouveau savoir ou un savoir plus puissant non ? C'est un choix moral, mais ça peut aussi rejoindre la théorie d'être entraîné dans une voix plutôt qu'une autre.

Lorsqu'ils ont parlé d'obtenir un enseignement supérieur en décrivant cette quête, ils ne doivent pas vraiment parler des pouvoirs ou des compétences (de gameplay pur et dur quoi).
Comme la quête se déroule entre 2 maîtres différents, doivent parler de poursuivre l'aventure avec le maître qui propose l'assassinat.

Citation :
A titre d’exemple, dans le scénario du Sith guerrier, vous devrez louvoyer entre deux maîtres que tout oppose. Lorsque l’un d’entre eux vous demandera de vous débarrasser du second, la tâche ne s’annonce pas facile. Celui dont il faut vous défaire n’est autre que le maître qui vous accompagne depuis vos premiers pas. Allez-vous accéder à la requête du belligérant aveuglement pour continuer à bénéficier d’un enseignement supérieur, ou y réfléchirez-vous à deux fois ? Les choix moraux comme celui-ci arrivent très tôt dans le jeu. Au fil de l’aventure, vous serez affublé d’un compagnon qui vous aidera dans vos quêtes et que vous pourrez considérer comme votre apprenti, votre padawan, dans la plus pure tradition de la Guerre des Etoiles du maître et de l’apprenti ou du maître Sith et de son acolyte.
Citation :
Publié par Skade
Oui, mais moi, je te parlais des choix dont parlais Valka...
Il parle des choix que l'on doit faire dans le jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
Lorsqu'ils ont parlé d'obtenir un enseignement supérieur en décrivant cette quête, ils ne doivent pas vraiment parler des pouvoirs ou des compétences (de gameplay pur et dur quoi).
Comme la quête se déroule entre 2 maîtres différents, doivent parler de poursuivre l'aventure avec le maître qui propose l'assassinat.
Mais l'un n'empêche pas l'autre !

Mettons que le premier maître est un spécialiste de l'escrime, il va donc t'entraîner dans l'escrime. Si tu décide de ne pas le tuer, tu vas continuer a le suivre et donc progresser dans la matière qu'il enseigne. Si l'autre est un spécialiste des lancer d'éclairs et si c'est lui que tu suis, il devrait, logiquement, t'apprendre surtout a lancer des éclairs surpuissants et non comment découper un rancor en rondelles sans effort. Ça me semble logique a moi...
Suis d'accord avec Skade.
Et puis des quêtes qui apportent des compétences en récompense, pourquoi pas? On voyait ça dans GuildWar, et probablement dans d'autres jeux, donc je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec SWTOR.
Après me rappelle pas trop avoir vu un tel système dans les jeux créés par Bioware.
Citation :
Publié par Skade
Mais l'un n'empêche pas l'autre !
En effet, mais je doute fortement que Bioware aurait parlé d'enseignement supérieur si la situation n'avait pas décrit deux maîtres.
D'ailleurs, ils ont tenus pas mal de propos sur les choix moraux, en prenant le cas de la quête du capitaine et jamais ils ont parlé d'enseignement.

Citation :
Publié par Ciseaux
Et puis des quêtes qui apportent des compétences en récompense, pourquoi pas? On voyait ça dans GuildWar, et probablement dans d'autres jeux, donc je ne vois pas en quoi ce serait incompatible avec SWTOR.
J'ai pas dit cela ou alors je me suis mal exprimé.


Ce dont je parle c'est de l'acquisition des pouvoirs/compétences par les choix que l'on doit faire dans le jeu. Les choix décrit par Bioware.
Citation :
Publié par Erindhill



Non, je me contente de suivre les propos des devs.
C'est pas le premier jeu Bioware que je suis, jusqu'à présent Bioware n'a jamais raconté de crack sur ses jeux, donc je suis enclain à leur faire confiance, bon avec d'autres devs je serais bien plus septique.


Ils mentent pas ... ils mentent pas, mwai ... moi dans Kotor 1 le dragon Krait de Tatooine qu'il fallait tuer pour avoir la carte stellaire on m'en avait promi monts et merveille, un combat épique et tout ... pff tu parles en deux mines c'était reglé ! . Je me rappel d'ailleur que j'ai désossé le chasseur qui m'accompagnait rien pour avoir 2 perles de dragons Krait (pour mon lightsaber) alors qu'il ne m'en fallait qu'une
.

Need d'autres expériences comme ça !!


Edit : D'ailleurs ça me rappel que j'ai aussi empoisonné les eaux sur Manaan pour une autre carte stellaire, pauvre de moi. Que Nicolas Hulot me flagelle avec des orties fraîches ...
Nan mais laisses tomber Skade, t'en auras pas le bout

Erindhill il doit être juriste ou un truc du genre.

"Les faits, parlons des faits, tout ce qui n'a pas été mentionné par le témoin à charge ci présent en la personne représentant la société Bioware à Edmonton, Canada, ne pourra constituer une preuve tangible permettant d'affirmer toute possibilité d'accréditer les propos de la personne dénommé Arcalypse, résidant à Caen, Calvados et dont le témoignage ne repose en rien sur des faits mais uniquement sur des hypothèses auxquelles nous ne souhaitons pas apporter le moindre crédit.

Nous laissons toute possibilité à la société Bioware, résident Edmonton, Canada, d'attenter des poursuites en diffamation pour les propos désormais joints aux dossiers par le greffier de la cour."
Citation :
Publié par Arcalypse
Nan mais laisses tomber Skade, t'en auras pas le bout

Erindhill il doit être juriste ou un truc du genre.

"Les faits, parlons des faits, tout ce qui n'a pas été mentionné par le témoin à charge ci présent en la personne représentant la société Bioware à Edmonton, Canada, ne pourra constituer une preuve tangible permettant d'affirmer toute possibilité d'accréditer les propos de la personne dénommé Arcalypse, résidant à Caen, Calvados et dont le témoignage ne repose en rien sur des faits mais uniquement sur des hypothèses auxquelles nous ne souhaitons pas apporter le moindre crédit.

Nous laissons toute possibilité à la société Bioware, résident Edmonton, Canada, d'attenter des poursuites en diffamation pour les propos désormais joints aux dossiers par le greffier de la cour."
Lol.

Non, je ne suis pas juriste.
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