Utilité, interet de l'énergie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orty
Marseillais ? Ou peut-être un tantinet rageux ? Haa non c'est moi qui suis sourd

Pour ne pas être hs je trouve la barre d'énergie en effet à revoir : trop de perte de point ou à supprimé tout bonnement

PS: oui je suis anti "cayRPpournimportequelleraison"
Dire à un Parisien qu'il est Marseillais oui ça peut me faire rager.

Sinon cela s'appelle une hyperbole en français et cela consiste à exagérer la chose.

Et pour eviter le HS : supprimer l'énergie serait un abus, mourir sans contrainte, c'est nul.
Selon toi si les autres joueurs n'utilisent pas les potions d'énergie tu doit en faire de même?
C'est quand même vrai que dans dofus la mort n'est pas trop pénalisente.
Il faut un certain temps avant de devenir fantome et on reprends sa forme très rapidement.

Une baisse de l'xp gagné et du % de drop à chaque mort pendant 24h serait pas trop mal
Et réduire aussi la durée de l'abonnement

Etre contre la proposition du posteur soit, mais aller dans le sens inverse juste pour faire ch*** la je comprend pas.

La mort est pour moi une perte de temps qui n'as aucun but.
Je ne vois pas en quoi ralentir son temps de plaisir est une motivation pour vous...
Moi je suis d'accord avec Mr.Blonde, l'énergie c'est nul et on devrait la supprimer parce que ça sert à rien.

Et vu qu'il y aurait pas d'énergie ben des qu'on serait mort ce serait Game Over comme sur le SH et ce serait vraiment bien mieux.

Non? Pourquoi?
Sur Cabal, la mort est symbolisée par un frein au gain d'xp (comprenez : xp/2 jusqu'à en avoir accumulé assez pour que la "pénalité" disparaisse), une perte de caractéristiques (environ 10% de force de frappe qui saute à chaque mort) pendant la période de pénalité xp/2, cumulables visiblement à l'infini (Olol, -80% de force de frappe car impossible de virer la pénalité sans re-mourrir ensuite. u_u).

Ha, J'ajoute que les monstres de niveaux trop faibles et/ou trop forts ne rapportent pas d'xp, et que ces points sont comptés en fonction de la force de frappe.
Bref, la pénalité sur Cabal, c'est : progression ralentie sur la sagesse du personnage.
Diminution du potentiel de dégâts (jusque des valeurs aberrantes), ce qui re-entraine une pénalité de progression.
Impossibilité de combler la pénalité par du farm lowl level.

En contre-partie, le personnage ne perd rien dans son inventaire, perd tous ses buffs aactifs, et se retrouve téléporté au village le plus proche (en gros, à moins d'1 min de la zone de farm).
Heureusement, pour éviter ça, y'a le shop (contre de vrais euros, des faux objets §§) qui permet d'obtenir une ceinture "de j'saipuquoi" qui peut être consommé si envie (usage unique) pour repop sur le lieu de mort, sans pénalité et avec tous ses pdvs. Elle est pas bien faite, la vie ?



Dans Dofus, la mort n'existait d'abord pas. (Je fonce dans un mob, je perd le combat = je repop au même endroit, et je re-fonce dans le mob. Ook.)
Ensuite, elle est apparue avec les fontaines de Sauvegarde. (Je fonce dans un mob, je perd le combat, je repop au point de sauvegarde, et je retourne taper le mob. Oook.)
Puis sont venus les points d'énergie et l'état fantôme. (Je fonce dans un mob, je perd le combat, je repop au point de sauvegarde si il me reste >0 en énergie. Sinon, je repop sur le lieu du combat sous forme de "fantôme". Et je go chercher un phénix (non-noté sur la carte) pour me résu.)
Puis sont venus les divers débugs de l'état fantômes. (Je fonce dans un mob, je suis une éniripsa, je perd le combat qui me met à <1 énergie. Je repop sur le lieu du combat, et je participe à un combat sous forme de fantôme avec tous mes skills éniripsas actifs. LOL.)

Et la version actuelle :
"Je fonce dans un mob, je repop au point de sauvegarde si j'ai plus de 0 énergie, sinon je suis une tombe sur le lieu du combat (ou le lieu le plus proche autorisant le repop d'une tombe ou d'une âme. Ensuite, je libère mon âme pour repop au cimetière le plus proche, et chercher le phénix indiqué sur ma carte. Je ne participe à aucun combat, aucune agression, et je ne peux faire qu'intergair avec mon environnement."

Et ce qui devrait être fait : [la même avec la tombe, puis] je repop au cimetière, un prêtre vient sauver mon âme avec une potion direct, et je retourne mourrir au combat.

Bref, la mort dans Dofus n'a jamai eu aucun intérêt ludique. (Si, quand on pouvait combattre en mode fantôme ! C'était la boîte de Pandore pour savoir si les coéquipiers bluffaient avant le combat ! Trop hype !)


Proposition d'évolutions :

Ajouter un état "réceptif" aux prêtres qui sont hors combat et qui ont une potion en inventaire. Quand une tombe vient à pop, un message apparaît (varie en fonction du contenu de l'inventaire du Prêtre. N'est pas possible si le Prêtre n'a pas de potions en inventaire.)
Citation :
"La mort vous a frôlé, mais vous pouvez encore dire une prière avant qu'elle n'aille vagabonder ailleurs.
Souhaitez-vous utiliser une [Potion phénix grand cru] ou une [potion phénix] pour la libérer de son sort ?
[utiliser la potion grand cru] [utiliser la potion normale] [Laisser l'âme s'en aller]"
À chaque utilisation d'une potion normale, c'est +2 points d'ali, chaque potion grand cru c'est +3, et laisser partir sans rien faire, c'est -1 point.
Ca évite les boulzors qui feraient en sorte de ne jamais résu les autres.
Enfin, c'est une idée, quoi. :°

Autre idée : ajouter un mode clicable sur la tombe (spécial pour les prêtres) :
"Ressuciter cette âme"
Il lance une interface de craft sécurisée entre la tombe et le prêtre, qui fait (comme une FM) : ingrédient [Potion phénix (grand cru/normale)] + "utilisation" => résu de la "tombe"-client.
Au-moins, les prêtres auraient l'avantage d'êtres certains d'avoir une rémunération à leurs services, ET le client ne se met pas en danger le temps de l'échange.
(Enfin si : ça revalorise aussi les potion de retour au cimetière. Et c'est pas plus mal ! )


En gros, l'énergie est là pour une forme de pénalisation du joueur, mais je me demande si elle est vraiment bien dosée par rapport aux gains/pertes en fonction de l'utilisation qu'on en veut ?
-> Je suis à 10 000 points d'énergie sans rien avoir à faire de tous ces points en ce moment.
-> Je passerai à ~1000 points max toutes les 10 minutes dès que je voudrais m'en servir un tatinet, et pour des occasions spéciales (cimetière Koalaks, donjon Toror/Tot) ça me désole plus que ça ne m'arrange d'être fulle...


"La mort dans Dofus, une rehausse" ?

Za.
(Oups, pondu un pavé. Bonne lecture. )
Je suis assez d'accord avec toi, il est un peu tard, j'ai mal au crane, il fait chaud et je suis au taf, pour ca j'aurai du mal à relire là tout de suite, mais si j'ai bien compris, on supprime l'état de fantominisation?
J'aurai eu tendance à penser exactement cette même chose, et ton idée d'un canal prêtre peut être tout a fait sympatoche, à adapter de façon à ce que les prêtres puissent cliquer en effet sur un lien donnant le lieu (ptit drapeau as usual) du décès, arrivant sur la map, cliquant sur la tombe et lançant une fenêtre genre fenêtre sécurisé de craft.
Ben si ca veut dire un grand machin comme ca, moi j'dis oui, car pour pas penser différent de précédemment, nom de dieu que c'est lourdingue de perdre du temps inutilement...
En mémé temps, aucun prêtre de connecté, on fait comment? Le truc du 'je meurs à 5h du mat' sur un serveur récent dans un zone difficile d'accès et peu fréquentée'? C'est je pense pour ca que les fantômes sont la, malheureusement ce cas de figure existe.
Voila, j'ai fini de parler pour ne rien dire, je m'en vais donc clopiner tranquillement, vu que je sais mémé plus ou je voulais en venir, la fuite de idées est là, la fin est proche!:
HS : @Onihylis : Rhaa, vire-moi cette signature ! x)

@Pipolagneau :
Nan, juste une pop-up qui apparaît sur l'écran du prêtre en état "réceptif" :
"Voulez-vous résu [machin] ?
[oui [non]"
Et si le prêtre clique sur "[oui]", ça consomme la potion dans son inventaire (voir plus haut le fonctionnement détaillé), et si il clique sur non, la tombe se débrouille solo.

Donc si y'a personne de réceptif, c'es go² à l'ancienne, en mode fantôme.

Et pour l'idée n°2 pareil, ( les deux sont cumulables) : si un prêtres est en zone d'agro et voit une tombe,il peut cliquer dessus, et laner l'action "résu", ça ouvre l'interface, il met sa potion, l'autre met son paiement (comme l'interface de fm sécurisée), ils cliquent tous les deux sur "accepter", et pouf, la personne se trouve résue, et le prêtre enrichi.

Donc si y'a personne de présent, c'est go² à l'ancienne, en mode fantôme. (bis )

Za.
la mort en fantome n'est pas si inutile, cela donne du travail au alchi
ensuite la mort permet de te démontrer que tu n'est pas asser fort en pvp ou en pvm sinon tu meurt et tu retourne en 2 seconde a ton combat? aucune punition a ta défaite? cest absurde..

ensuite, l'idée sur la fonction prêtre le mode de payement sa serais très bien

Et pour tes propos, les potions d'energie servent a beaucoup de monde... ce n'est pas parce que tu ten sert pas que tout le monde s'en sert pas....
plus tu te fais chier a retrouver le Phoenix, moins t'auras envie de crever .... c'est logique c'est simple.
maintenant pourquoi toute une polémique parce qu'un mec crève trop souvent ? U_u"
Citation :
Publié par ScOrPiioOX
plus tu te fais chier a retrouver le Phoenix, moins t'auras envie de crever .... c'est logique c'est simple.
maintenant pourquoi toute une polémique parce qu'un mec crève trop souvent ? U_u"
Qui ca ?

énième : masculin et féminin identiques
Élément ordinal correspondant à un nombre indéterminé dans une série

j'ai dit qu'jmourrai, pas que j'mourrai trop et que j'en avais marre, d'ailleurs je l'ai précisé -_-.

Je fais quasi que du pvp, et je suis grade 7 (en progression, donc mini 4 fois plus de victoires que de défaites, mais j'ai un ratio plus de lordre du 8-9/1), avec -300ph par défaites, j'aurai vite fait de redescendre grade 1.

Donc apprenez à lire svp, j'en ai marre de me répéter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés