Dessins sur le thème Dofus (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dunne tu t'améliores à chaque colo O:!! Juste le choix des couleurs un peut skittles qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais je trouve que ça ne choque pas dans ton dessin et ça lui donne un style propre .

Daclusia, très bonne colo, juste les ombres que tu devrais plus "blender" ^^.
NeoGoku j'aime pas trop le fond parce que ton MC se fond pas dedans c'est dommage :/

Likhas maintenant que tu le dis c'est les vêtements de Stark, manque plus que les flingues à Cero (sinon c'est que j'ai pas fais attention), ça m'avait pas marqué parce que c'est surtout l'air un peu "stone" de Stark qu'on retient à la Shunsui.

Dunne j'aime beaucoup les couleurs qui sont "pétillantes" mais comme Eikachi je trouve qu'elle fait plus cochon que chat, ça manque un peu de poil même si je vois pas trop comment ça aurait été possible avec une couleur "chair" de faire poilu (peut être des moustaches ?).

Daclusia le seul truc que je trouve dommage c'est comme toi, les ombres ^^ ! Vu comment tu sais bien dessiner tu dois facilement réussir à faire un trait droit pour faire des ombres pleines sans les flouter. Sinon avec la plume c'est faisable. Sinon éclaircir un peu les couleurs ?
Dofus - Clan Sérianne
Hello hello. Je me suis hasardé a une colo d'un de mes dessins. Je n'avais jamais fait avant de colo sur photoshop, c'est une de mes premieres. Je viens donc à la pêche aux conseils..

http://img195.imageshack.us/img195/1885/catcopie.jpg

Edit: maintenant, à toi totop é_è. En plus il rox ton chat qui bulle!!
La truffe de ton eca est à l'envers Yoyofus.
Sinon pour une première colo c'est pas mal.
Peut être faire un peu plus de contraste. Foncer plus les ombres.

De mon côté j'ai essayer de suivre vos conseils et voila une nouvelle Ecatte. (Encore!)

http://img34.imageshack.us/img34/4329/dunnejivaa.png

Par contre toujours dans les tons "skittles" ^^'
Dunne, très mignon ce dessin !

Un problème cependant au niveau des yeux, elle louche un poil là, l'écatte.
Sinon, au niveau de la peau, on voit des détails qui font penser à du pelage (pour les coudes notamment), cependant la couleur et le reste fait vraiment penser à de la peau, donc on ne voit pas trop ce que c'est, donc c'est un peu bizarre.
Citation :
Publié par Dunne
Par contre toujours dans les tons "skittles" ^^'
Dunne, on a envi de manger ton ecatte, c'est une sucette! Tu lis 20 nouveaux tutos entre chaque colo ou t'as une tendance à toujours plus t'améliorer à chaque foi ? Car pour le coup chapeau, cette colo ne représente presque aucuns défauts, j'adore les finitions rosées qui donnent vraiment un aspect chaleureux à ton dessin! Par contre je verrais l'ombrage des cheveux dans le sens du vent et non une ligne verticale, un peut comme le rehaut ver claire que tu as fais, mais la je chipote.
Coucou !
Je viens de découvrir ce sujet, et j'suis bluffé.
Il y a des artistes, mais alors
C'est magnifique.
Voilà, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me faire un beau Sacrieur, la peau Bleu Ciel, style zombie, des cheveux rouges, et les vêtements blancs.
Avec un , un , ou bien un ou , comme vous voulez !
Et en Cape (si on la voit, sinon osef) une
Avec une expression de tueur (dans un bain de sang Olol Tavu² Psycopathe)
Bref', sinon si personne n'a envie, bah tant pis, mais je ne me lasserai jamais de contempler ces oeuvres !
Bye
Très belle colo ce serait pas la cape du bois de l'est

Citation :
Publié par Darksr
Très joli mais j'ai l'impression de voir le dos de la cape alors que logiquement sa serait plutôt l'arrière qu'on verrait ?
A moins qu'un vent très fort vienne du fond/gauche du dessin
Sauf si le motif est des 2 côtés
Yoyo ! Y'a un morceau du cerveau de ton éca qui va s'prendre des vacances ! =D
Ta colo' a l'air beaucoup plus fluide et naturelle que moi je trouve

D'ailleurs, voilà un deuxième essais. J'aurais aimer rajouter un sort ou une épée magique un truc du genre, source de lumière mais ça je sais pas encore faire ^^", ainsi qu'une couleur sur les marques sur la peau mais je sais pas trop quoi. Bref, voilà :

http://img53.imageshack.us/img53/1362/eca2.jpg
Yoyofus j'aime bien ton éca (qui me fait penser à un skaven d'ailleurs ^^) mais comme dit Dunne ça manque de contraste donc moi je rajouterais une couleur de peau plus clair pour quelques zones.
Dunne tu gères ><, y a juste deux trucs qui me chiffonnent :
D'abord les ombres sur la cape qui me font bizarre (je sais pas trop pourquoi) et puis le nombril de ton chat qui semble être doublé ^^"...
Likhas j'aime bien ton éca mais comme pour Yoyofus je trouve que ça manque de contraste et qu'ajouter des parties plus éclairée donnerait plus de relief à la colo. Sinon dommage qu'il y ai pas de fond dans le genre jungle pour faire "sauvage" ^^. (avec des fourbasses et tout)
Darksr, Le vent vient de derrière à sa droite donc la cape va vers l'avant. Ce qui donne une impression de cape à l'envers. ^^'

Et non Numéro 12 ce n'est pas la cape bois de l'est. S'en est une totalement inventée. ^^

PomPomGairl, Non je ne lis pas 20 tutos entre chaque colo. A vrai dire je n'en ai lu presque aucun.
Le truc c'est d'observer les colos des autres et de chercher ce qui la rend belle et après essayer de le reproduire. Et quand tu mélange plusieurs méthodes ça rend à la fin pas mal. ^^
Enfin je sais pas si tu me comprends, je m'exprime mal x)

Likhas, surement le line en couleur qui donne un effet fluide comme tu dis ^^.
Sinon c'est vrai qu'une petite flamme ou un effet de sort sortant de la main de ton eca aurait pu faire bien. ^^
@Dunne: Colo très sympa avec ces tons acidulés qui fonctionnent très bien avec l'esprit "chaton kawai", j'aime bien aussi l'éclairage matinal. Pour être critique, je dirais que les hanches me paraissent être un peu trop fines et manquer de galbe, que la queue semble trop haute et que le drapé de la cape est un peu raide (je dis rien sur l'absence de main mais le coeur y est). Ha aussi je serais toi, je tenterais un fond beaucoup plus sombre pour une meilleure lisibilité du perso.

@Likhas : j'aime bien la pose de ton éca, ton encrage est bien expressif, par contre je capte pas bien l'éclairage. Ama, tu pourrais placer des ombres bien denses pour faire ressortir les volumes, genre sous le chapeau, sur son épaule droite et sur l'entre jambe. Y'a un truc perturbant c'est le mélange hachures par endroit, et couleurs plus sombres ailleurs, je crois que tu devrais virer ces hachures et faire tous tes ombrages en colo sur celui là.
Likhas, j'adore ton eca cependant ya beaucoup de détail qui me gêne d'un' sa main droite donc la gauche sur le dessin.

Son chapeau (y devrais pas être creuser a l'intérieur?Oo)

Et le bas du pantalon de sa jambe droite ya un vide et tu a laisser un trait en dessous
Kouwkouw =), sa faisait longtemps que j'avait pas poster ma line daubed

Alors voilà étant toujours un débutant, j'ai eu un grand modèles d'inspiration, qui n'est autre que mon fond d'écran, j'pense que vous le retrouverez en voyant la line elle même ces un pastiches C'était aussi mon premier speed 14 minutes 12 secondes chrono

http://img86.imageshack.us/img86/3893/dvmm.png

Voilà :O Et merki bien pour tout conseil ^^'

(he oui les yeux ces voulut c'est pour donner un air plus, iop crétin :P)

Zab' qui est toujours incapables de faire une colo
Et voilà j'me suis encore fait avoir, c'est pas possible ce que vous donnez envie de dessiner du coup j'en ai fait un aussi... --"
...bon bah voila je poste parce que bon pour une fois que je "finis" un truc...
http://img143.imageshack.us/img143/6071/crak.jpg (j'vous mets le lien parce que c'est graaaaaaand dans la prévisualisation, pour la petite histoire j'ai fait en boucle le donjon craqueleur et je déplorais le manque de viandes du coup ben voila...)
...bon c'est un peu mieux que ce que je fais d'habitude mais j'suis toujours aussi nul pour les pieds et pour la peau. >.<
Ah oui, à chaque fois que je dessine sur tablette graphique j'ai pris l'habitude de ne jamais faire de calque parce que je préfère peindre directement à la brosse à 35% d'opacité et bon si j'commence à faire ça sur un calque j'vais me retrouver avec des images transparentes par endroits (en plus pour gommer je rajoute le blanc d'a cote alors sur le fond ça va sur le calque ce serait comme foutre du blanco en premier plan...) du coup j'fais pratiquement jamais de décor (ou alors faut s'y prendre en premier et bof quoi... déjà que j'ai même pas fini certains détails alors ça) personne n'a de remède miracle contre ça? ^^"
...ah et ça a sûrement déjà été donné mais y a un site avec les proportions du corps? 'fin j'veux dire des trucs simples du genre (je sais pas si c'est vrai mais c'est ce que j'applique) mains qui arrivent à mi-cuisse tout ça...

...bon bah puisque j'suis là:
-Lykhas: j'adore tes dessins en général... théoriquement je devrais m'expliquer mais... je sais pas j'aime x)
-Metronum: han o_o le coup de crayon! moi j'dessine sur papier déjà ça ressemble à rien et à la fin le fond est tout gris "¬¬
-Viddharta: un sacri /o/ en plus j'aime bien le dessin (j'saurais pas expliquer nan plus mais ça doit paraître assez évident ¬¬) et la dernière colo était super
-dunne: ...y a eu un changement de posteur? je suis le fil depuis le #7, je sais plus exactement depuis quand tu postes mais tes dernières créations sont particulièrement roxxatives o_o
-maeltar: ...ow j'aimerais faire des crayonnés comme ça, c'est pas aussi propre que Metronum mais en même temps c'est un style assez différent et les poses/détails sont souvent plus riches que ceux de Metronum (je veux pas vraiment parler du degré de précision mais plus de la personnalisation des personnages ^^")
-Moyashi: c'est assez joli =) par contre comme 90% de tes dessins sont des avatars j'ai du mal à "juger" ^^" mais de ce que j'ai pu en voir tu fais des trucs 'achement bien aussi
-Brutal-delux: j'avais vachement aimé la fecatte et la iopette mais j'ai pas vu grand chose depuis (sauf perte de mémoire subite ¬¬) 'fin ces deux dernières étaient 'achement bien aussi
...bon je crois que j'ai fini le résumé des choses qui m'ont marqué sur le topic ici ^^"
...désolé pour le pâté ^^"

PS: je vois que les "anglicismes" sont marqués en violet il faut éviter? (j'ai droit à "farm" "flood" "nan" et "topic" au moins?)

edit: lawli: ils sont terribles avec leurs dessins hein? T.T
@Lawli : c'est honorable pour quelqu'un qui dessine jamais, t'as pas essayé d'encrer les lignes par dessus la colo?

@Olxinos : idem, tu pourrais peut être rajouter un calque avec les lignes. A propos, tu sembles pas aimer l'utilisation des calques, c'est pourtant un truc super utile, ça et le ctrl+Z, c'est les deux gros plus du dessin sur ordi je trouve.
(sinon je dessine pas souvent des truc dofusiens, depuis la scene de baton en vecto (heureux qu'elle t'ait plu), j'ai juste posté des speeds de sadidettes et deux artpad).

@ Lord-Zabutan : petite idée comme ça: remplir ton fond avec un teinte pour faire ressortir le perso ?
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Kouwkouw =), sa faisait longtemps que j'avait pas poster ma line daubed

Alors voilà étant toujours un débutant, j'ai eu un grand modèles d'inspiration, qui n'est autre que mon fond d'écran, j'pense que vous le retrouverez en voyant la line elle même ces un pastiches C'était aussi mon premier speed 14 minutes 12 secondes chrono

http://img86.imageshack.us/img86/3893/dvmm.png

Voilà :O Et merki bien pour tout conseil ^^'

(he oui les yeux ces voulut c'est pour donner un air plus, iop crétin :P)

Zab' qui est toujours incapables de faire une colo
MDR! le iop-manson
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Kouwkouw =), sa faisait longtemps que j'avait pas poster ma line daubed

Alors voilà étant toujours un débutant, j'ai eu un grand modèles d'inspiration, qui n'est autre que mon fond d'écran, j'pense que vous le retrouverez en voyant la line elle même ces un pastiches C'était aussi mon premier speed 14 minutes 12 secondes chrono

dessin

Voilà :O Et merki bien pour tout conseil ^^'

(he oui les yeux ces voulut c'est pour donner un air plus, iop crétin :P)

Zab' qui est toujours incapables de faire une colo

Marylin Manson
Citation :
Publié par brutal-delux
ça et le ctrl+Z, c'est les deux gros plus du dessin sur ordi je trouve.
Même pas vrai c'est le pomme+z d'abord!
Sinon ben en fait c'est pas que j'aime les calques, en fait quand j'avais pas la tablette graphique et que j'm'amusais sous gimp j'en abusais x) mais quand j'utilise la tablette graphique j'arrive pas à trouver une méthode qui me permette d'utiliser proprement les calques (le fait que je suis plus à l'aise avec une brosse à 35% d'opacité et que je gomme en rajoutant une couleur d'à coté donc j'ai des zones gommées opaques sur le premier plan). Et pour les lignes... c'est vrai que ça rendrait plus net mais ça risque pas de jurer avec le dessin? =/ 'fin j'essaierai la prochaine fois merci ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés