Quelle musique écoutez-vous en jouant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yosh_87
C'est fou le nombre de connerie que tu peux déblaterer à la minute, aller tu peux encore battre ton propre record, continue comme ca stp
Bah non pas pour toi , c ' est vrai tu dois etre en train d' ecouter Skyrock , ça risque de te déranger dans tes futurs choix musicaux .

Si tu te dévissais un peu le cul de ta chaise à ordi et que t allais prendre l ' air , tu comprendrais un peu mieux l humour et le second degré , pauvre petit tâchon , allez va je ten veux pas .

Metallica , acdc .. De + les 3 quarts des daubes que t ' écoutes je les écoutais dejà y a un bail , alors que toi t' étais encore en train de chier dans les couches à ta maman .
donc va finir de manger tes cornflakes et on reparlera zik dans 15 ans , si t ' as été faire un tour à la fnac , rayon nouveautés , entre temps bien entendu .

Slals en fait stupeflip faut pas chercher à l'expliquer.
Et si t'habites paris, tu peux aller sonner chez lui et lui expliquer toi meme qu'il devrait faire attention à son image, je pense que c'est le dernier de ses soucis lui qui est grillé à mort dans toutes les télé et dans toutes les radios
Citation :
Publié par DavidoX
Bah non pas pour toi , c ' est vrai tu dois etre en train d' ecouter Skyrock , ça risque de te déranger dans tes futurs choix musicaux .

Si tu te dévissais un peu le cul de ta chaise à ordi et que t allais prendre l ' air , tu comprendrais un peu mieux l humour et le second degré , pauvre petit tâchon , allez va je ten veux pas
Non, la musique pour beauf attardé c'est pas mon truc.
Je prefère écouter de bonne musiques contrairement à toi comme du Stevie ray vaughan, james brown, Harry James, Michael Jackson, Paco de Lucia, Cab Calloway, Elton John, John Lee hooker, Robert Johnson, Jacques Brel, Nat King Cole, Archie Shepp...
Jouer avec de l'electro posé pendant les phases de farming, ou du nerveux pendant du bash pur et dur ou du PVP de l'enfer :

Yuksek, Birdy Nam Nam, Soulwax, Boys Noize, Daft Punk, Busy P, Justice, Digitalism, Mr Oizo, Sebastian, Vitalic, DatA,
y a vraiment des gros aigri sur JoL

je tiens juste a préciser, qu'a mon sens, l'extrême métal est a l'heure actuel le genre musical le plus abouti (au moins) du point de vue de la technique instrumentale.
Après pour apprécier ce genre de musique il faut savoir faire le tri entre les groupe de rageux basique et autre (je m'avancerai pas plus sur ce sujet )
et surtout ne pas rester bloquer sur le coté agressif qui est en quelque sorte la "première couche" (notamment les voix) qui rebute la plupart des gens.

En parlant de qualité technique instrumentale, un ptit behemoth :
http://www.youtube.com/watch?v=utFmPurXIlg
L'intro envoie du giga steack
C'est quand même mille fois mieux que ce qu'on peut écouter sur Skyrock ou tout les samples de toute les musique sont éxactement les même et en rajoutant par dessus le marché des voie auto tuné qui donne envie de gerber
Même si je ne suis pas specialement fan des beuglement dans le metal :/
je crains que ta connaissance soit un peu limité en la matière Trent Reznor (ce n'est pas un reproche)
Grâce a tout ces préjugés il reste encore une scène underground et je vais pas m'en plaindre.
Heureusement que tout les groupes ne deviennent pas commerciaux et se vendent pour finir formaté sur mtv, sinon la création musicale serais encore plus désastreuse, conformiste et fade (mon faible avis)

EDIT : erf tu t'est auto-nerf pendant que je tapais mon message
Citation :
Publié par saynark
je crains que ta connaissance soit un peu limité en la matière Trent Reznor (ce n'est pas un reproche)
Grâce a tout ces préjugés il reste encore une scène underground et je vais pas m'en plaindre.

je plussois haut et fort ! Trent (Malgré ton pseudo eminament célèbre dans le milieu Metal/Indus), j'ai peur que tu n'ai une vision très très étriquée du Métal !

Le Métal, c'est comme le rock ! ça ne veut plus rien dire !

Rock oui mais quoi : voilà un mouvement musical qui va du Rock a Billy jusqu'au grunge en passant par punk, new wave, hard rock, rock n roll... et j'en passe !

Ben le métal c'est pareil : entre le pseudo métal néo gothique qu'on sert sur les radios et le funeral doom de Skeptisism ou de Shape of despair, il y a tellement de courants différents (emo, post rock, death, black, sympho, mathcore, grind, pagan... pour n'en citer qu'une petite partie) qui eux-même contiennent des sous-courants ... entre la musique hyper technique et brutale de Meshuggah, le feeling mid tempo d'un Isis (qui me file la chair de poule), la tristesse d'un anathema sur leur morceaux à 3 temps...
, les guitares folk d'un Aggaloch, les plans en octaves à la guitare classique d'Opeth !

Mais bon... faut y aller, il faut trouver la clé et quand on aime pas le genre... c'est plus facile de dire qu'on deteste le fromage au lieu de chercher celui qu'on va aimer !
Citation :
Publié par Trent Reznor
Je parlais juste d'un point de vue artistique.
Apres, je ne juge pas, puisqu'il n'y a rien à juger.
Juste une dernière question à te poser (avant un possible nettoyage de ce thread qui vire au flood) : pour toi qui es un professionnel de la musique, quelle est la part d'objectivité par rapport à la part de subjectivité dans la notion ô combien délicate et philosophique du "point de vue artistique" ?

Y a-t-il des règles précises et établies (si oui quelles sont-elles ?) pour affirmer qu'un morceau de musique est artistiquement bon et créatif quelque soit son style ?

Parce que bon, je veux pas dire mais Stupeflip, j'ai du mal à en discerner le génie (soit disant le mec le plus créatif de l'hexagone depuis 10 ans). Mais bon, je ne suis qu'un péon qui cherche à s'informer et certainement pas dénicheur de talents universels.
J'en sais rien ..
100% subjectif

Puis un professionel, c'est juste un mec qui touche du fric, ca veut pas forcément dire qu'il est un artiste ou qu'il a pigé quelque chose à ce que doit etre un bon album.
Citation :
l'extrême métal est a l'heure actuel le genre musical le plus abouti (au moins) du point de vue de la technique instrumentale
Effectivement c'est techniquement très abouti, mais honnêtement, entre quelque chose qui me retourne les tripes avec une note par minutes, et un mec qui va ultra vite, mais qui me fait à peu près autant d'effet que le son d'un ventilateur dans lequel un bout de papier s'est coincé, je choisis le retournement de tripes

Après c'est évidement très personnel, mais j'avoue avoir du mal a comprendre..

Satriani puisque vous en parlez, est justement un très bon musicien techniquement, mais il n'a rien a dire, ça n'exprime rien, mais alors oui c'est compliqué :/

Attention, je ne suis pas en train d'opposer technique et art/émotion, les King Crimson, les Pink Floyd, Gong ou a peu près n'importe quel groupe de l'époque d'ailleurs, sont techniquement des malades et pourtant ça me touche...
Citation :
Publié par DavidoX
Bah faut relativiser c ' est normal d ' écouter du métal quand on est un adolescent prepubére et boutonneux , on a la haine , pas de copine etc ...

Je suis sûr que quand ces petits oisillons auront connu leur premiere copine et se laveront plus au biactol , ils passeront à de la zike + pechue , comme de l electro par exemple ..
Ou pas. J'ai jamais aimé l'électro, le rap, le rnb, le ragga, etc. Je ne vois pas pourquoi ça changerait, et je ne rentre pas dans tes critères ci-dessus.

Vraiment débile de type cliché.

Citation :
Publié par DavidoX
Metallica , acdc .. De + les 3 quarts des daubes que t ' écoutes je les écoutais dejà y a un bail , alors que toi t' étais encore en train de chier dans les couches à ta maman .
donc va finir de manger tes cornflakes et on reparlera zik dans 15 ans , si t ' as été faire un tour à la fnac , rayon nouveautés , entre temps bien entendu .

Et donc parce que t'es un vieux et que tu connais tout, ça te donnes le droit de dire que ce qu'écoutent les autres c'est has been, et donc de la merde ? T'es trop fort comme mec, je m'incline.
Citation :
Publié par DavidoX

Si tu te dévissais un peu le cul de ta chaise à ordi et que t allais prendre l ' air , tu comprendrais un peu mieux l humour et le second degré , pauvre petit tâchon , allez va je ten veux pas .

*Reviens d'une douleur des yeux* Bonjour DavidoX, je doit bien t'avouer que ton immaturité m'a bien fait rire. Devons-nous tous nous plier à tes goûts musicaux ? Je n'espère pas, du moins personnellement. D'ailleurs, en lisant les quelques lignes qui finissent ton article, je doit bien dire que tu sembles n'être qu'un adolescent, ou tu souffres d'un grand manque de répartie, de plus ton dernier paragraphe ne veux presque rien dire. J'attends avec impatience ta réponse. Kissouille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés