Dans quel monde vivons nous ?

Répondre
Partager Rechercher
je tiens à vous soumettre une réflexion qui m'est venue dès les premiers jours et n'a cessée de me titiller au fil du temps (les navigateurs entre autre me comprendront).

Ce qui me gratouille dans SL, c'est qu'ils n'ont pas créé un vrai monde, j'entend par là toutes les sims se touchent, afin de pouvoir voguer, planer, marcher, rouler de l'une à l'autre.
Je voudrais votre avis là dessus :

- êtes vous satisfaits de la disposition actuelle, soit une disposition "un peu" anarchique mais relativement libre en build (au moins pour les owners de sims) ?

- où auriez vous préféré un monde plus cohérent déjà formé par Linden, avec par exemple ses continents, ses mers, ses montagnes, ses îles tropicales etc. Mais régit à la façon des covenants de sims privées, donc des contraintes de builds pour rester en accord avec la zone ?

Ex. je souhaite acquérir une sim tropicale et maritime, Linden me case obligatoirement sur telle partie de la grille correspondante au thème choisi, avec un choix limité de sims forcément !

Il y a peut être des raisons techniques ou autres qui m'échappent ! (même si j'en entrevoit une : l'extension du monde)


et comme une illustration est toujours plus parlante...

j'espère m'être bien expliqué
à vous de commenter...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mardi-28-juillet-09---10225.jpg
Taille : 1200x549
Poids : 60,2 Ko
ID : 80427  
Amusante réflexion.
Dans la mesure où chuis plus en mode social qu'autre chose, je regarde peu ce niveau de structuration ... Donc monde continu ou monde dispersé, dans la mesure où je me déplace que par TP, cela ne change rien pour moi.
Je pense que les créateurs, buildeurs, explorateurs ... auront une toute autre approche et qu'un monde continu seraient plus intéressant à leurs yeux ()
Citation :
Publié par Yongho
Je pense que les créateurs, buildeurs, explorateurs ... auront une toute autre approche et qu'un monde continu seraient plus intéressant à leurs yeux ()
Tu vois j'aurai dit l'inverse (non je n'ai pas l'esprit de contradiction). Un monde déjà fait bloquerait alors toute élan créatif. Second Life permet toutes les fantaisies, ensuite c'est selon le gout de chacun si cela en vaut la peine
Citation :
Publié par Douxreveur
Tu vois j'aurai dit l'inverse (non je n'ai pas l'esprit de contradiction). Un monde déjà fait bloquerait alors toute élan créatif. Second Life permet toutes les fantaisies, ensuite c'est selon le gout de chacun si cela en vaut la peine
Je parlais pas de monde déjà fait
Juste de monde continu ... avec un degré de finition plus ou moins élaboré selon le type de créateur ...
Mais effectivement ce sera assez variable. A mon avis c'est le sens de la question de Shaï ... Voir un peu nos goûts ^^
Etant SSF (Sans Sim fixe), je ne sais pas trop...

Ceci étant j'me dis que si j'étais buildeuse, j'aimerais pouvoir faire tout qu'est-ce qu'il y a dans ma tête sans être contrainte par un pré décor qui même s'il était dans le thème que je souhaiterais mettre en place ne correspondrait pas forcément à la vision que j'en ai.
J'ai l'impression que si ce n'est pas fait ainsi, c'est simplement que ça ne réponds pas a une demande.

Par contre presque tous le monde aime avoir une vue dégagée en bord de mer et des minis iles comportant quelques sim ont pas mal de succès... pour du plus grand, c'est moins évident je pense.

Et au pris du terrain, si c'est pour avoir une commission de l'urbanisme super stricte, c'est un peu dommage, même si au final, le rendu serai superbe, c'est vrai.
Citation :
Publié par Shai Otoole
je tiens à vous soumettre une réflexion qui m'est venue dès les premiers jours et n'a cessée de me titiller au fil du temps (les navigateurs entre autre me comprendront).

Ce qui me gratouille dans SL, c'est qu'ils n'ont pas créé un vrai monde, j'entend par là toutes les sims se touchent, afin de pouvoir voguer, planer, marcher, rouler de l'une à l'autre.
Je voudrais votre avis là dessus :

- êtes vous satisfaits de la disposition actuelle, soit une disposition "un peu" anarchique mais relativement libre en build (au moins pour les owners de sims) ?

- où auriez vous préféré un monde plus cohérent déjà formé par Linden, avec par exemple ses continents, ses mers, ses montagnes, ses îles tropicales etc. Mais régit à la façon des covenants de sims privées, donc des contraintes de builds pour rester en accord avec la zone ?
idem

Ces frontières ou murs (parfois invisibles) c'est frustrant, c'est comme rentrer dans un décor et s'apercevoir qu'il s'agit d'un trompe l'oeil !

http://a.imagehost.org/0638/dans_le_decor.jpg

Donc pas satisfait des limites techniques ou vénales de Linden Lab et j'aurais préféré un monde plus cohérent ou des régions plus
harmonieuses, fluides et sans frontières... mais là, je crois qu'il ne faut pas trop rêver .
Bonjour

A froid je dirai :
- inflation des sims à la revente suivant l'emplacement, mais en pire qu'actuellement sur le mainland
- Gestion du lag quasi impossible sur on prend un ensemble de sims 'ocean', avec differents owners et pas toujours tous là au moment voulu (SLNE est l'exemple à suivre niveau orga)
- Toujours probleme de passage de sims, naviguant roulant ou volant, pour cette raison qu'en se contentant d'une seule sim on a moins de problemes.
Il y a bien sur le problème du passage d'une sim à l'autre, parfois très périlleux.
Mais le problème posé est celui de la cohérence du monde.
C'est sur que les iles isolées ont leurs avantages: pas de soucis de voisinage. Et puis l'ile tropicale à soi est un rêve très courant.
A moins d'être très riche pour pouvoir s'offrir plusieurs sim, à moins de savoir se grouper à plusieurs owners autour d'un projet commun, l'ile isolée a de beaux jours devant elle.
Reste le mainland qui offre une terre continue. Mais bonjour les problèmes de voisinage et la cohérence autre que celle du terrain.
Et on peut toujours demander le déplacement à LL (heuu 100USD je crois).
Techniquement, je rejoins l'avis de Maxwell
Buildiquement, je rejoins l'avis de Chipeve et Douxreveur


J'ai constaté que les sims où la "commission d'urbanisme" était stricte, on se retrouvait vite avec Wisteria Lane ou Agrestic... Breef, un endroit invivable.

J'aime la folie de Furvata, le coté onirique du Mermaid Temple, les plages de là où est posée ma maison et le Paris du début XXeme de Paris 1900... Vive la diversité!
C'est vrai que ce serait super de pouvoir prendre un bateau ou un avion et pouvoir parcourir tout SL sans contrainte... Mais...

J'ai ma petite île a moi perdue au milieu de nulle part, et j'en suis ravie, parce que pas de voisins qui vont construire des trucs qui ne "collent pas" avec mon petit monde à moi...
c'est peut-être égoïste, mais ça fait partie du plaisir qu'on a avoir un terrain dans SL que de pouvoir faire une chose à son idée sans être gênée par les rêves des autres.
A partir du moment où je peux naviguer tranquille sur un groupe de sim cela ne me dérange nullement que le monde soit dissolu !

Sur que le mainland c'est un sacré foutoir !
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
je suis conscient que ma question équivaut à refaire le monde, mais j'étais curieux de connaitre vos avis sur l'évolution de SL telle qu'on la connait ou ce qu'elle aurait pu être. Comme le dit Elenia, le problème que j'ai posé est bien celui de la cohérence du monde. Disant cela je me dis que peut être auront nous un jour un autre univers basé sur la première théorie, un mode pré mâché sur lequel nous aurons moins d'incidence en terme de build... Cela plaira il !

Mais je comprend également les buildeurs ou les users qui souhaitent trouver quelque chose de plus "fou" en ce second monde, sortir un peu des barrières créées RL...

Vaste débat... et c'est bien pour cela que je le pose
Plus que des sims contiguë, c'est plutôt les ban-lines qu'il faudrait interdire

Il y a déjà beaucoup à faire en navigation... J'ai même navigué autour de Zindra
Il n'est pas rare de faire des courses de plus de 50mn traversant pas loin d'une centaines de sims

Après il est difficile d'imposer à ses clients, (les sim owners) trop de contraintes sous peine de les voir refluer sur WOW
Shai je pense qu'un monde "prédéfini" aurait tendance à rendre SL moins "ouvert" justement.. sinon plus basiquement je pense que l'ouverture totale pose en fait un gros gros problème au niveau de la gestion des données.
Citation :
Publié par Sextan
............. sinon plus basiquement je pense que l'ouverture totale pose en fait un gros gros problème au niveau de la gestion des données.
même en conservant ce mode de découpage ? par sim ?
refaire le monde....ne sommes nous pas sur SL pour ça? Ce qui m'insupporte c'est les fils rouges ou les home security. Ce serait plus simple de mettre un écran disant "vous êtes dans un endroit privé, prière de ne pas déranger".
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Raaa, Shai pas toi. Te voila englué dans la visions reproductrice de la vie telle qu'on la connait. Pourquoi reproduire toute la Rl en SL. Et si on créait un autre monde.

S' pas faux

peut être parce que je n'en souhaite pas d'autres après tout

seulement un peu meilleur... moins violent... plus adouci ... !


Mais qu'est ce qui me fait dire lui !!!


je revendique seulement un peu plus de "fluidité" et de "réalisme virtuel" (cherchez pas ça vient de sortir de ma neurone ) dans SL S'tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés