Dofus - MMORPG- Remettre le MM dans le jeu (Traque)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
En pvp le multi compte permet d'être en permanence accompagné ce qui permet d'être quasi impossible à agresser (notamment par des traques), et inversement de pouvoir tuer sans soucis avec le surnombre.
Pour contrer le multi compte pour un joueur mono compte il faut donc, soit faire du multi compte aussi (olol) soit prendre le temps de ramener d'autres joueurs... C'est incomparablement plus difficile de pvp en mono compte qu'en multi compte.

je reviendrais juste la dessus; si il y a des traques gVg, les joueurs seront normalement toujours accompagné par leurs amis ou compagnons.
et dans ce cas la, je ne verrais pas en quoi le multi compte serait interdit, puisqu'il n'entraînerait pas d'avantages particuliers.

et pour ma part, je pense que si le multi compte est si répandu sur dofus, c'est parce que c'est du tour par tour et que, lors des donjons, il y a un certain ennui entre 2 tours de jeu.
Mon point de vue est le suivant, j'ai créé quelques comptes, tout simplement parcque je m'ennuie a jouer un seul personnage, oui, jouer a un jeu tour par tour, avoir plusieurs compte, cela permet de s'investir plus dans les combats.

Je n'aie jamais compris pourquoi, un joueur qui souhaite monter, équiper, progresser parallelement sur plusieurs personnage, ce meme joueur "abuserait" en quelques sorte.

Le multicompte apporte de l'autonomie, chose qui est très agreable pour moi, qui aime jouer souvent seul, étant donné que peu de mes amis irl ont joué a ce jeu, et que tout simplement, j'prefere être seul que mal accompagné.

Oui nous nous trouvons dans un mmorpg, MM signifie Massivement-Multijoueurs, mais la communauté de notre MMO est d'une moyenne d'age très faible, dans l'ensemble, et apres 4 ans de jeu, je ne me suis fait qu'un seul vrais ami, que j'ai guardé, les autres ayant quitté dofus... Je me moque de ca, je ne cherche pas a faire des rencontre, seul l'aspect strategique de ce jeu me tient vraiment a coeur.
(meme si j'ai rencontré des gens "sympas", qui me font rire, et que j'apprecie.)

Le fait que les prismes soient interdit en multicompte m'enerve, pas pour les avantages que pourraient m'apporter un tel systeme, mais parcque tout simplement, la strategie, dans un team ou les joueurs sont differents est plus dur a mettre en place, nos esprits, mise a part des joueurs ayant des habitudes a jouer ensembles sont differents. J'ai deja vu de très beaux combats, mais ceux auquel j'ai participé que j'ai le plus apprécié etait des combats ou j'avais plusieurs comptes, et dans lequel se trouvait des amis irl (encore plus simple pour mettre en place des strategies), souvent des percos, seul bémol, la défence d'un perco, s'vraiment trop rare, ou alors quand défendu, hyper déséquilibré (obligé d'attaquer des guildes enormes, ou les niveaux sont, pour moi, bien trop élevé, vu que seulement un faible pourcentage de joueurs a le temps de défendre, les petites guildes sont trop facilement attaquables).

Désormais pour pvp, en multi, avec une majorité de personnages que je possede, je pose un percepteur, prie pour que le niveau de mes agresseurs ne soient pas trop élevé (je possede des personnages plutot optimisé, mais je ne peut rien faire contre des 19X+ si ils jouent correctement...), et je rejoins en fonction de l'agression, en essayant d'obtenir un combat équitable.

Alors je me rabat sur le pvp 1v1, beaucoup plus simple a mettre en place, plus aisement équilibré, et j'apprecie que les gens puissent se défendre s'ils le souhaite, avec leurs amis, ou leurs personnages, multi compte ou pas, quit a subir des défaites (après tout je ne perd pas d'honneur) contre des gens tel que Youbutsu, qui sont pas forcement des rats d'egouts méprisable de premiere, ne supportant pas la défaite.
Citation :
Publié par enubrasil
je reviendrais juste la dessus; si il y a des traques gVg, les joueurs seront normalement toujours accompagné par leurs amis ou compagnons.
et dans ce cas la, je ne verrais pas en quoi le multi compte serait interdit, puisqu'il n'entraînerait pas d'avantages particuliers.

et pour ma part, je pense que si le multi compte est si répandu sur dofus, c'est parce que c'est du tour par tour et que, lors des donjons, il y a un certain ennui entre 2 tours de jeu.

Non non tu peux motiver les joueurs au groupe contre groupe (ce qui serait bien évidement), mais ça ne changera absolument rien à l'avantage dément que procure le multi compte, ça ne fera au contraire que le renforcer encore.
Plus tu donnes d'intérêt/obligation à jouer en groupe, plus tu renforces le multi compte, c'est con, mais c'est comme ça.
Tu peux prendre le problème dans tous les sens, quand tu as juste à log X comptes en moins d'une minute, et que d'un autre côté tu dois prendre de nombreuses minutes pour rassembler des joueurs, c'est même pas comparable.

Et non dofus n'est pas ennuyant quand tu attend ton tour. C'est encore une fois une déformation du jeu le multi compte qui a attiré des joueurs qui n'ont au final rien à faire sur un jeu au tour par tour si ils n'aiment pas attendre (c'est comme jouer aux échecs et ne pas aimer attendre...). C'est la même excuse que ceux qui disent qu'on peut pas s'équiper ou xp sans multi compte, c'est n'importe quoi, c'est juste une déformation du jeu qui est devenu pour trop de joueurs une norme.

Et puis aussi intéressant qu'est le pvp de groupe, avec le multi compte qui a déjà bien pourri les traques obligeant ankama a apporter certains bridage, comment voulez vous réussir à instaurer un pvp de groupe ? si vous mettez des gains pour attirer les joueurs comme sur les traques, tous les abus du multi comptes vont s'empresser d'apparaitre et pourrir le système...
Perso je ne me vois pas jouer avec un seul compte ,non pas que je ne pourrais pas faire des team avec 7 autres amis, ça ya pas de souci, mais surtout qu'avec un seul compte et bien... je m'ennuie.

J'ai joué mon tour, 15 autres tours de jeu (sans invoc'), j'ai le droit de jouer 30 secondes... yeah ! Perso je peux pas.

En plus, ça m'aurait vraiment bien fait bader de ne pas avoir pu tester les autres classes entièrement.

Enfin quand je joue, j'aime bien faire plusieurs choses en meme temps, genre écouter la musique, jouer plusieurs comptes, regarder la télé, etc. Bref pour ceux qui aiment bien faire plein de choses à la fois, le monocompte dans un jeu au tour par tour, c'est vraiment... chiant.
Citation :
Publié par Yuyu
Et puis aussi intéressant qu'est le pvp de groupe, avec le multi compte qui a déjà bien pourri les traques obligeant ankama a apporter certains bridage, comment voulez vous réussir à instaurer un pvp de groupe ? si vous mettez des gains pour attirer les joueurs comme sur les traques, tous les abus du multi comptes vont s'empresser d'apparaitre et pourrir le système...
Les prismes sont bridés à 1 perso par adresse IP donc c'est bon non?
Citation :
Publié par Caromy
Les prismes sont bridés à 1 perso par adresse IP donc c'est bon non?
Oui et ce depuis la mise à jour qui suivait leur implantation, j'vois même pas pourquoi on aborde le thème du multicompte sur un sujet concernant le jcj par prismes principalement x)

Edit : il parle de traques 1vs1, là ya juste à mettre un bridage genre 1vs1 et pas possible de faire entrer d'autres persos... c'pas compliqué pourtant o/
Citation :
Publié par Caromy
Tout d'abord merci, dans ma logique des choses chacunes des catégories de pourraient pas s'agresser entres elles (je l'ai dit dans le message mais tu a dû zaaper se passage), après je ne pense pas que se soit problèmatique que chacunes des catégories ne peuvent pas s'agresser, je peux me tromper...

moi je verrai plutot que l'on puisse s'agresser entre membre de profession differente .

Seulement les traque auraient qu'une faible probabilité de choisir un prismeur,bcp plus un guerrier et encore plus un autre traqueur.Ca garantit la tranquilité de ceux qui prefere le pvp de groupe
et que en cas de victoire on gagne une (en moins grande quantité que ceux pour qui c'est le job) recompense specifique a la cible (point de prisme si tu tus un prismeux,xp si tu tus un head hunter,pvton si tus abat un guerrier)

on pourrai quelque soit son rang faire des agression sauvage,mais les guerriers seront des gens qui auront en general un stuff optimisé dans cette optique et resteront avantagé (et je pense que les parcho sont une recompence qui interesseront bcp de gens)

Dans tout els cas l'idée d'ordre ayant chacun leur recompenses specifique est superbe
Citation :
Publié par Pakacuti
moi je verrai plutot que l'on puisse s'agresser entre membre de profession differente .

Seulement les traque auraient qu'une faible probabilité de choisir un prismeur,bcp plus un guerrier et encore plus un autre traqueur.Ca garantit la tranquilité de ceux qui prefere le pvp de groupe
et que en cas de victoire on gagne une (en moins grande quantité que ceux pour qui c'est le job) recompense specifique a la cible (point de prisme si tu tus un prismeux,xp si tu tus un head hunter,pvton si tus abat un guerrier)

on pourrai quelque soit son rang faire des agression sauvage,mais les guerriers seront des gens qui auront en general un stuff optimisé dans cette optique et resteront avantagé (et je pense que les parcho sont une recompence qui interesseront bcp de gens)

Dans tout els cas l'idée d'ordre ayant chacun leur recompenses specifique est superbe

Merci, à la limite qu'un traqueur ai un combattant en traque sa passe, mais pas un conquérant sinon sa ryme à rien, le conquérant est optimiser en groupe et non pas en 1 vs 1, du moins c'est comme sa que je vois les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés