Mon point de vue est le suivant, j'ai créé quelques comptes, tout simplement parcque je m'ennuie a jouer un seul personnage, oui, jouer a un jeu tour par tour, avoir plusieurs compte, cela permet de s'investir plus dans les combats.
Je n'aie jamais compris pourquoi, un joueur qui souhaite monter, équiper, progresser parallelement sur plusieurs personnage, ce meme joueur "abuserait" en quelques sorte.
Le multicompte apporte de l'autonomie, chose qui est très agreable pour moi, qui aime jouer souvent seul, étant donné que peu de mes amis irl ont joué a ce jeu, et que tout simplement, j'prefere être seul que mal accompagné.
Oui nous nous trouvons dans un mmorpg, MM signifie Massivement-Multijoueurs, mais la communauté de notre MMO est d'une moyenne d'age très faible, dans l'ensemble, et apres 4 ans de jeu, je ne me suis fait qu'un seul vrais ami, que j'ai guardé, les autres ayant quitté dofus... Je me moque de ca, je ne cherche pas a faire des rencontre, seul l'aspect strategique de ce jeu me tient vraiment a coeur.
(meme si j'ai rencontré des gens "sympas", qui me font rire, et que j'apprecie.)
Le fait que les prismes soient interdit en multicompte m'enerve, pas pour les avantages que pourraient m'apporter un tel systeme, mais parcque tout simplement, la strategie, dans un team ou les joueurs sont differents est plus dur a mettre en place, nos esprits, mise a part des joueurs ayant des habitudes a jouer ensembles sont differents. J'ai deja vu de très beaux combats, mais ceux auquel j'ai participé que j'ai le plus apprécié etait des combats ou j'avais plusieurs comptes, et dans lequel se trouvait des amis irl (encore plus simple pour mettre en place des strategies), souvent des percos, seul bémol, la défence d'un perco, s'vraiment trop rare, ou alors quand défendu, hyper déséquilibré (obligé d'attaquer des guildes enormes, ou les niveaux sont, pour moi, bien trop élevé, vu que seulement un faible pourcentage de joueurs a le temps de défendre, les petites guildes sont trop facilement attaquables).
Désormais pour pvp, en multi, avec une majorité de personnages que je possede, je pose un percepteur, prie pour que le niveau de mes agresseurs ne soient pas trop élevé (je possede des personnages plutot optimisé, mais je ne peut rien faire contre des 19X+ si ils jouent correctement...), et je rejoins en fonction de l'agression, en essayant d'obtenir un combat équitable.
Alors je me rabat sur le pvp 1v1, beaucoup plus simple a mettre en place, plus aisement équilibré, et j'apprecie que les gens puissent se défendre s'ils le souhaite, avec leurs amis, ou leurs personnages, multi compte ou pas, quit a subir des défaites (après tout je ne perd pas d'honneur) contre des gens tel que Youbutsu, qui sont pas forcement des rats d'egouts méprisable de premiere, ne supportant pas la défaite.
|