Dofus - MMORPG- Remettre le MM dans le jeu (Traque)

Répondre
Partager Rechercher
Tiré d'un post sur impsvillage (L'equivalent anglophone de JoL), je post ici vu qu'ils veulent aussi l'appréciation de la communauté francophone sur le systeme actuelle de traque.

Éviter la rengaine du 't'a les ailes, donc tu PVP, stoo", on la connait, et on sait aussi les failles de cet argument (Aggro en chaine != jusqu'a 20% plus d'exp)

Quelques erreurs se sont possiblement glisser, je m'excuse d'avance.
Sur ce, bonne lecture..




http://www.blankonline.net/pvp/logo.png
(MM)ORPG
Pourquoi ne pas encourager l'aspect MM?

En tant qu'introduction a ce sujet, Je voudrais m'excuser pour mes notions imparfaites d'Anglais et vous faire noter que ce sujet a aussi été placer sur le forum international (http://forum.dofus.com/en/general-di...pg-t78447.html). Chacun de vous est inviter a le traduire et à le mettre sur les autre forums Dofus si cela vous plait. Changer le contenu du message si vous en avez envie, mais essayer de garder le même sujet que moi si vous le faite. Je suis sur que plusieurs d'entre vous vont être d'accord avec ce que j'écris, et je suis sure que plusieur d'entre vous vont aussi être en désaccord avec beaucoup de chose que j'écris. N'hésitez pas à répondre. Ankama a besoin de s'ouvrir les yeux sur ce sujet.




Le sujet de cette discussion est notre système actuelle de Joueur Contre Joueur (PVP/JCJ), qui (comme vous devez l'avoir vu) est imparfait en plus d'un point. Je crée cette discussion pour expliquer une chose ou deux (ou cent) en tant qu'un joueur normal sur un de leur serveur. On vera ce que j'arrive a faire quand j'aurai fini.
Mon serveur n'a aucune importance, mon niveau n'a aucune importance, mes amis n'ont aucune importance, mon alignement n'a aucune importance, ma classe n'a aucune importance. C'est simplement quelque chose que tous les joueurs rencontre en ce moment et qui je suis et ce que je fais n'a aucun lien avec la discussion et son contenu. Ce que je veux dire par la, est que si vous avez quelque chose contre moi, ma guilde, mes amis, etcetera - Gardez le pour vous ou envoyer moi un message privé si sa vous dérange vraiment (Sa me dérangera vraiment pas). Ceci n'est pas la bonne place pour s'insulter entre nous, ce flame, ce troll ou ce blamer pour quoi que se soit. Même Ankama.

Donc je suppose que je vais commencer a écrire...

(Les traques)
http://www.blankonline.net/pvp/hq.png

C'est sure que c'est quelque chose dont les joueurs de bas niveau peuvent bénéficier mais à quel degré? Une fois que tu montre tes ailes, tu es a risque de devenir une cible. Ceci veux dire que juste avant d'entrer dans un dongeon tu peux être agresser, juste avant d'entre dans un combat de prisme tu peux être agresser, juste avant d'ouvrir la pierre d'ame en arène tu peux être agresser, juste avant de rentrer dans un combat PVM tu peux être agresser, que se soit dans Pandala, grobe, astrub, Amakna, etceta tu es a risque de te faire agresser. Pas seulement une fois, mais peut-être même dix fois de suite! Le bonus d'alignment ne fonctionne plus. Maintenant tu dois choisir si tu veux faire du PVP ou du PVM. Bien sure, on peut simplement fermer ses ailes mais tu perds des point d'honneurs. Au rang 10 tu perdrais un rang entier. Ce n'est simplement plus rentable de faire cet effort.

J'ai un peu de difficulté a expliquer ceci alors je vais vous donner un exemple :

Je fais un groupe avec 7 amis dans le but d'attaquer un prisme pour des combat de group PVP intéressant et amusant. Juste comme Dofus est supposer de l'être (Massivement Multijoueur) on supposais donc que sa serait amusant de joueur ensemble contre 14 autres joueurs. Je ne m'interesse pas au "rang", je veux simplement m'amuser avec d'autre. Cependant juste quand notre Sacrieur attaque le prisme, je me fais attaquer par un quidam qui me tire la langue et me dit que je suis sa traque. Mon dieu, pensez-vous que sa m'énerve? Moi, un eniripsa de rang 1, qui hait le PVP 1 vs 1 n'a pas le choix mais d'être la cible et d'en faire partie même si J'HAIS sa. Je n'ai pas pu joindre le combat de prisme et mon équipe rencontre une autre équipe de 7. Vu que moi (Leur Eniripsa) n'a pas pu les rejoindre, il n'y a pas vraiment eu de combat (7 v 7) et l'autre equippe a gagner en 5 minutes. Bien sure ce fut rapide, mes amis n'avait plus de soigneur.
La morale de cette histoire est qu'un joueur solo qui m'a aggresser a gagner 4 million d'experience et deux pévéton. Les 15 autres qui voulait prendre part a un combat de prisme n'ont eu absolument rien. Un combat rapide et ennuyeux sans défi.
Tout ceci parce qu'un joueur a eu en traque un autre dans quelque chose appelé les Traques.

Est-il correct qu'un joueur soit au dessus de 15 autre dans un jeu qui est sensé être un Massive Multiplayer Role Playing Game?

Maintenant j'ai expliquer le problème des prisme. On n'y gagne rien a part de devenir des cibles pour des tonnes d'autre joueur. Si je suis intéresser dans le PVP de groupe, pourquoi est ce que je voudrais faire partit des traques? Pourquoi est-ce que les combat de prisme ne sont pas récompenser? C'est un combat de groupe, des deux cotés, 15 personnes! Encouragez-le, ne faite pas l'inverse.

Il y a plusieur solutions simple à ce problème. Écrit par plusieur membre de la communauté.
  • Un systeme completement nouveau de cible de Joueur Contre Joueur. Séparé du systeme JCJ actuelle et en faire deux d'un seul. Les joueurs intéresser dans le JCJ 1v1 devrait bien entendu avoir le droit de jouer de cette manière. Ce sont bien entendu les joueurs qui font normalement partie des traques. Je pense que peut-être qu'on pourrait faire un petit changement au niveau des traques de manière à ce que les joueurs puisse ou non en faire partit. Une solution simple :
    - Un PNJ a la milice auquel tu peux parler si tu veux faire partie des traques. Lorsque tu reçois ta première cible, tu deviens aussi une cible. Tu peux choisir d'arrêter les traques, mais au prix de ton rang et d'une somme de Kamas (Autant que pour un changement d'alignement). Si tu as fais des traques et que tu décides que tu ne veux plus en faire partie, tu retourne au rang 1 et tu es delete de la liste des cible. Ceci fait que tu ne peux plus être traquer et que tu peux redémarré les traques quand tu veux
    Un désavantage est le nouveau système que je suis sur le point d'introduire..
  • GCG. Groupe Contre Groupe. Ceci est pour les joueurs qui aime prendre des territoires et qui aime les combats de groupes comme les prismes. Les joueurs de PVP ne peuvent pas participer au prismes ou au territoire. Faite que les gains d'honneur soit potable pour une fois. Augmenté le gain d'honneur des combat de prisme, mettez-y des pévéton. C'est un effort combiné et sa devrait être récompensé. Mettez-y peut-être même un peu d'expérience, quoique bien moins qu'on en voit en traque. Faites que les deux système ait un intérêt mais gardez les séparé. Avec ce nouveau système on verrait de nouveau type de joueur, de guilde et des évolution sur les serveurs. En tant que joueur niveau 200, je n'ai pas besoin de l'experience des traques, mais je n'ai d'autre choix que d'y participer si je veux GCG. Ceci doit changer.
http://www.blankonline.net/pvp/prisms.png
(Attaque de Prisme)

Une autre idée pour stimuler le GcG encore plus fournis par Evilmind:
Citation :
Publié par evilmind
Mon idée pour le GcG:
- Faite une deuxième option au NPC, qui ne donnerait pas une personne à traquer, mais une région à conquérir ("Détruit le prisme des landes de Sidimore)... et qui rejoint d'autre joueur avec le même but.
- Augmenté le temps où les défenseurs peuvent rejoindre le prisme, et rajouter d'autre option au NPC pour prendre la quête GcG de défendre le prisme qui est attaqué en ce moment... donc les deux coté seront plein de gens combattant pour des Pévéton, c'est le genre de motivation dont les prismes ont besoin...
Naturellement certain changement au système doivent être fait d'abord, pour empêcher des joueur de bas niveau de ruiner les combats, mais c'est juste une idée pas complètement développer.

Vu que c'est à developper, je vais prendre la liberté de continuer sur cette lancée. Merci !

Le même PNJ qui donne les traques au JcJ pourrait aussi donner au GcG une autre sorte de quête. J'ai pas encore de bon nom pour sa, mais appellons le les traques de prsime pour l'instant.
Ce serait une nouvelle quête construite pour stimuler les combat de prismes et aussi balancé les GcG. Admettons qu'un Bontarian de niveau 190 choisise de prendre part a à cette quête. Il est assigner a une attaque du prisme des landes de Sidimote à une certaine heure. Admettons que tous les joueur Bontarian de 180 à 200 qui font cette traque auront aussi le même prisme que le premier joueur 190 jusqu'a ce qu'un groupe de 8 soit formé ou que le temps passe. Le premier joueur 180+ Brakmarien qui entre dans les traque de prisme est assigner pour défendre ce prisme dans les landes de Sidemote, suivi par d'autre 180-200 Brakmarien.
Si un joueur niveau 70 choisis d'être assigner au traque de prisme il lui sera assigner un autre prisme avec des joueurs 50-80. Cette quete ne donnerait pas d'experience, mais donnerait une jolie quantité de point d'honneur et de pévéton (Plus que les traques). On veux différencier les deux système et les récompenser différament. (NDT: Il y a encore des lacunes au niveau de l'interaction des prismes "libre" et des prismes visé en traque, mais je trouve que sa donnerait un bon regain de vigueur.)

M
a solution actuelle à ce problème est la triche. Je vais encourager les joueurs à m'imiter même si ce que je fais est incorrecte mais c'est la seule manière que je vois de faire ce que j'aime le plus dans le jeu. Laissez moi citer ce que j'ai écrit à Impsvillage:


Citation :
Publié par Blank Youboutsu
Donc! Je suis de retour. Et maintenant je suis assez bien équipper et j'y ait réfléchi...

Quelque part cette semaine je vais monter mes ailes et commencer à attaque des prismes un peu partout avec mes amis. Si par malheur vous m'avez comme traque et m'attaquer, je vais vous attaquer en groupe soit par moi-même soit avec mes amis. J'amène tous mes personnage pour les avoir près de moi lorsque j'attaque des prisme, donc vous ne pourrez empêcher un gank a moins que vous attaquiez en groupe tous mes personnages vous même.
Vu que je n'ai d'autre choix mais de faire partie de ces fichus traques même si je ne veux que faire du gcg avec des amis, je vais éviter de mon mieux les traques en attaquant en groupe tout ceux qui essaye de m'attaquer en 1v1.
Je ne vais pas vous attaquer, et j'en espère tout autant de votre part (Je sais que c'est impossible).
Je fais des combats JcJ de groupe, et si vous faites les fichus traque et que vous pensez pouvoir me forcer à en faire partie - Allez y et tenter votre chance. Soyez préparé à un combat contre mon groupe (et je vais encourager mes amis qui veulent faire du PVP de groupe d'en faire autant), donc amener vous des gens pour vous supporter si vous vous décider à m'attaquer.

Je ne vous menace pas d'aucune façon, je veux simplement pas avoir aucun rapport avec le JcJ 1vs1 aussi connu comme "Le concours de celui qui à le plus gros e-penis". Je veux m'amuser avec mes amis et je ne vais pas l'éviter à cause de cette ****** de quete qui n'ene fini pas.
J'espère, de cette manière, aller à l'encontre des traques et voir quelques combat de groupe fleurir sur mon serveur.

Si vous trouvez ceci intéressant et que vous voulez encourager le combat de prisme, envoyer moi un message. Votre alignement (Bonta/Brak) n'a aucun importance.

Si vous pensez que je suis un crétin qui attaque en groupe, sentez-vous libre de me l'envoyer un message!

Dans l'espoir de voir plusieur Bonta à mes cotés et de rencontrer plusieur Brak de l'autre!
Est-ce vraiment nécessaire de faire ce que je fais simplement pour m'amuser avec mes amis? Penser-y. On se ruine le jeu entre nous.

Merci de votre attention.



PS: Je ferais un suivis du post pour la comm anglaise.
Un gros +1.

Par contre pour le GcG, ce qui serait pas mal c'est d'avoir l'xp totale du groupe perdant divisée par 10 (chiffre au hasard) et répartie parmis tous les joueurs de l'équipe gagnante (et cette xp prendrais en compte les % guilde/dinde, pour ceux qui n'ont plus d'intérêt à xper).
Tant que le pvp multi compte ne sera pas interdit, je vois pas comment relancer le pvp de groupe. Les prismes étant très limité à ce niveau, car en dehors des prismes c'est pas bridé...

Bref... amusez vous bien à celui qui a le plus de compte gagne
Tant qu'Ankama restera buté au sujet du multi compte et du pvp, leur jeu ne décollera pas à ce niveau. Peut être quand la concurrence arrivera ils se bougeront les fesses et arrêteront de regarder leur porte feuille.

(pour ceux qui aiment le pvp en temps réel, il y a un new jeu gratuit au graphisme cartoon: League of Legends (comme un DoTA de Warcraft III)).
J'espere que ce genre de concurrence f2p finira par faire réfléchir Ankama ^^
Gros +1 pour interdire le PvP multi compte sur tous les serveurs, ça serait déjà un gros effort de la part de Lichen, ensuite tant qu'il n'y aura pas une communauté mature et responsable le MM restera bridé à jouer avec ses amis ou quelques randoms joueurs rencontrés par ci par là.
Bien que le multicompte soit grandement pertinent au problème, on essaye de chercher des solution au problème d'interaction du PVP traque et du PVP de prisme, où le premier interagit avec le deuxieme, qui n'en a pas nécessairement envie. On ne force pas les traqueurs a faire du PVP de prisme a ce que je sache.

Un des grand problème que la communauté du PVP de prisme rencontre, c'est la réouverture automatique des ailes en attaque ET en défense. Sa les force a se faire attaquer dès la fin du combat, a moins qu'il soient excessivement rapide sur la fermature des ailes ou des rappels.
Bonsoir je considère également la traque comme du grosbillisme ou plus simplement du " c'est moi qui a la plus grosse" et je trouve dommage que le pvp multi sois si peut valorisé.

Si l'on se penche un peut sur la traque afin de connaitre les raisons de son succès je dirais que ça tiens en deux points, facilité d'accès et gains importants.
Si tu prend position chez le casual tu remarqueras que faire un donjon Skeunk par exemple est assez difficile. Il faut réunir la team, se taper les agros pour finalement arriver au donjon ou les combats sont longs.
C'est la même chose pour le pvp multijoueurs ou la recherche d'une équipe/d'un combat est long.
Aujourd'hui je m'autorise à dire que la traque est une alternative au pvm. Ce n'est pour moi pas acceptable.

Jouant à un mmorpg je pensais que trouver des joueurs pour faire une équipe et affronter une autre équipe serais la norme. La mise à jour des prisme m'a fait plaisir cependant comme tout système qui ne propose pas de récompense les joueurs s'en lassent.
C'est donc pour cette raison que j'appuie ta démarche de combat de groupe (gvg). Il faut vraiment faire quelque chose pour valoriser ce type de jeu qui a bien plus sa place que les traques dans dofus.
Citation :
Publié par Muniamx
perds des point d'honneurs. Au rang 10 tu perdrais un rang entier. Ce n'est simplement plus rentable de faire cet effort.
Pour se rendre rang 10 il faut certainement agresser des gens qui ne voulaient pas nécessairement se faire agresser eux aussi... mais bref...

Point que je suis d'accord : Fin du multicompte en PvP. Donner des missions pour détruire des prismes çà me va.

Point que je suis moins d'accord : Choisir son type de PvP. Je vais partir d'un exemple : WoW. J'y ai joué, longtemps, sur un serveur PvP et là, il n'y a rien qui te protège, absolument rien. Dofus, au moins les gros alignés agressent pas trop les petits pour rien (outre le serveur Héroique où c'est l'anarchie).

De limiter la traque à ceux qui veulent en faire reviens à dire donnez-vous des pévétons les uns les autres... c'est un peu contre le principe du PvP. Çà m'arrive de me faire agresser quand j'en ai pas envi mais j'ai fait un choix en m'alignant... celui de pouvoir me faire agresser quand j'en ai pas envi mais de pouvoir aussi agresser quand j'en ai envi. C'est frustrant parfois mais c'est la vie. C'est un peu absurde de dire "Moi je veux faire du joueurs contre joueurs mais seulement en groupe quand mes amis sont là et personne ne peut me déranger quand je veux pas." Tu t'alignes, tu sais ce qui t'attend.

Le problème de la traque 1v1 ne vient pas du fait que le système est mal foutu mais plutôt d'un déséquilibre flagrant entre les classes à certains niveaux.
- Eni eau 43-70
- Éçà feu 50-70
- Iop feu 60-100+ je sais pas trop pour eux
- Sacri tout les styles de 1 à 200
- Osa full invoc 50+

Je m'arrête ici car la liste peut être longue. Le problème du PvP de Dofus se résume en deux choses
1 )Un déséquilibre des classes suite à trop de modifications principalement pour répondre aux attentes des joueurs trop ouineur qui n'arrivaient pas à battre toutes les classes.
2) Une trop grande échelle de niveau 1-200 c'est énorme.

À la base, Dofus s'était seulemet du PvP à la Dofus Arena. On pouvait pas se parchoter partout, avoir un million de pa et de pm, ni utiliser toutes les armes. Un iop s'était l'épée, un cra l'arc point final. On a changé çà pour répondre à la communauté qui en voulait plus (ce qui est normal). Le seul problème c'est que çà a dégénéré. Maintenant, pour être moindrement compétitif il te faut presque un parchotage intégral. Suffit de regarder les avis sur la bazard d'Hubert... çà fait peur à n'importe quel lambda qui débute. "Sans gelano pm, une vent et un solo po, ton stuff c'est de la daube. Oubli le multi élément si tu es pas 101 partout, va exp jusqu'à 150 avant çà ca sert à rien"

Il y a moyen d'avoir du plaisir les amis sans passer sa vie sur Dofus. Le niveau 200 est le finalité mais n'est pas un objectif à absolument atteindre.

C'est normal pour un jeu en 1v1 que certaines classes parviennent plus difficilement à en vaincre d'autres, on peut pas tout avoir dans la vie. L'équilibrage parfait ne sera jamais atteint sur Dofus, faut s'y faire. Ce qui est anormal c'est la puissance de certaines classes à certaines tranches de niveaux. C'est là que çà fait mal et c'est çà qui tu le PvP 1v1.

Je m'écarte un peu du sujet mais honnêtement, Dofus c'est le jeu où il y a le plus de personnes qui râlent contre le jeu en permanence mais qui y restent pour d'obscures raisons.

Merci
Relancer le pvp de groupe, par n'importe quel moyen, l'utopie o/
Le seul moyen, aujourd'hui, est d'y mettre des pévétons à gagner, et rien que ca, ca multiplierait les intéressés !
Mais le problème est bien l'équilibre du combat, car un lvl 190 avec un 70 contre deux 160... Bof bof...
Citation :
Publié par trear
Relancer le pvp de groupe, par n'importe quel moyen, l'utopie o/
Le seul moyen, aujourd'hui, est d'y mettre des pévétons à gagner, et rien que ca, ca multiplierait les intéressés !
Mais le problème est bien l'équilibre du combat, car un lvl 190 avec un 70 contre deux 160... Bof bof...
En même temps c'est plus ou moins le but de rajouter un système de traque au prisme, avoir des combats a peu près équilibrer en utilisant les prismes comme vecteur pour promouvoir le PVP multijoueur. Sa serait essentiellement des traques, sans tous les déséquilibres qu'on attribue au 1v1 (Après y'aura possiblement d'autre abus qui surgisse, mais sa..)
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Si l'on se penche un peut sur la traque afin de connaitre les raisons de son succès je dirais que ça tiens en deux points, facilité d'accès et gains importants.
Une des plus magnifiques phrase que j'ai pu lire depuis longtemps. Ca résume tout sur le système de traque. Il faudrait amener le même principe mais en groupe... Je me fais une team de 2-8 persos, on recherche une autre team de 2-8 persos dans la même tranche de niveau et on se bat. On a une récompense si on gagne, rien sinon. Le problème vient toujours du multicompte qui permet de profiter de ce système.

Les arènes seraient un endroit idéal pour ca. On s'inscrit on attend, quand on a des adversaires on se présente et on se bat. On donne des récompenses et les gens vont pouvoir y participer quand ils le veulent.. même pas besoin d'être aligné. Ce système serait génial et plusieurs anciens joueurs retrouveraient le plaisir de Dofus à ses tout début.
Le multi-compte ne fait absolument rien en prisme alors j'vois pas pour yuyu en parle.

J'suis tout à fait d'accord avec le post initial pour revaloriser les prismes et arrêter cette course au classe cheat du moment.

Enfin ankama laisse couler j'ai l'impression, peut-être le manque de communication aussi, tous le monde se rend compte que le système de traque est totalement obsolète, que se soit pour up grade à vitesse grand "V", devenir riche en moins d'une semaine, ou encore lvl up 50 lvl en 1 semaine top chrono. (pas forcement du lvl 1 à 50 si vous voyez ce que j'veux dire...)

Personnellement je verrai plus les prismes plus rentable que les traques, en effet, en traque (ou chasse au pigeon qui si attend pas, en le bourrant de coup violent, avec des res' dans son élément d'attaque principale alors qu'il n'est pas totalement stuffé) le combat varie généralement entre 1 à 30 min de combat selon le lvl ( ca peut monter plus si le pigeon de la traque faisait en faite semblant d'xp et avait tout son stuff sur une map qu'il avait choisi à son avantage ) c'est assez rapide je trouves pour obtenir autant de bonus... Alors qu'en prisme sachant qu'avec le système de 7 vs 7 on en a déjà pour au moins 20 min de jeu gvg .

Le temps ne montre pas la difficulté du combat, c'est possible, mais pour un temps plus long on doit avoir au moins la même (ou plus grosse) récompense, après l'xp ne me fait ni chaud ni froid (sa attire beaucoup les bl généralement), des pvptons pourquoi pas mais c'est encore de la carotte pour jouer et le gain de ph pour up ses ailes j'trouves sa déjà plutôt raisonnable, du pvp en somme.
Concernant le sujet initial j'ai deux petites idées:

-La première:

Ma première idée serait de supprimer les gains de points d'honneurs en traque et mettre des gains seulement en Prisme et en agression sauvage (c'est à dire hors traque), les gemmes spirituelles seraient seulement en prisme .


-La deuxième:

Ma seconde idée serait d'instaurer un choix lorsque l'ont decide d'intégrer la milice bontarienne ou brakmarienne:

-Chasseur de prime, cet ordre serait réserver aux traques.

-Conquérant, cet ordre serait reserver aux agressions de prismes.

-Combattant, cet ordre serait reserver aux agressions sauvages.

Les chasseurs de primes gagnent de l'XP à l'accomplissement d'une traque.

Les conquérants gagnent des points de prisme qui s'échangent contre des gemmes spirituelles.

Les combattants gagnent des pévétons qui s'échangent contre des parchemins de caractéristiques.

Et pour chaque catégorie des ailes differentes (chose qui serais vraiment bien je trouve).

Et les agressions ne peuvent se faire qu'entre menbres d'une même catégorie, comme sa celui qui veut laisser ses ailes ouvertes le peut sans être enmerder par un traqueur.


Bref voilà mes idées après sa plait ou sa plait pas, mais sa mettrait de bonnes contraintes dans le bordel qu'est le PvP.

Mes idées sont elles nulles? A approfondir? Bien?


Merci de m'avoir lu .
Citation :
Publié par Caromy
Concernant le sujet initial j'ai deux petites idées:

-La première:

Ma première idée serait de supprimer les gains de points d'honneurs en traque et mettre des gains seulement en Prisme et en agression sauvage (c'est à dire hors traque), les gemmes spirituelles seraient seulement en prisme .

Perso je trouve que les traques c'est le même principe que le PvP sauvage mais avec une cible désignée... donc les points d'honneurs doivent rester... cela reste du 1v1...

-La deuxième:

Ma seconde idée serait d'instaurer un choix lorsque l'ont decide d'intégrer la milice bontarienne ou brakmarienne:

Je trouve cela triste d'obliger un joueur de se limiter à une catégorie... qu'est qui arrive si on veut tout faire ? Le choix est définitif ? Qu'elles sont les conséquences lorsque l'on veut changer de type de PvP ?
Voilà
Citation :
Publié par Caromy
-La deuxième:

Ma seconde idée serait d'instaurer un choix lorsque l'ont decide d'intégrer la milice bontarienne ou brakmarienne:

-Chasseur de prime, cet ordre serait réserver aux traques.

-Conquérant, cet ordre serait reserver aux agressions de prismes.

-Combattant, cet ordre serait reserver aux agressions sauvages.

Les chasseurs de primes gagnent de l'XP à l'accomplissement d'une traque.

Les conquérants gagnent des points de prisme qui s'échangent contre des gemmes spirituelles.

Les combattants gagnent des pévétons qui s'échangent contre des parchemins de caractéristiques.

Et pour chaque catégorie des ailes differentes (chose qui serais vraiment bien je trouve).

Et les agressions ne peuvent se faire qu'entre menbres d'une même catégorie, comme sa celui qui veut laisser ses ailes ouvertes le peut sans être enmerder par un traqueur.


Bref voilà mes idées après sa plait ou sa plait pas, mais sa mettrait de bonnes contraintes dans le bordel qu'est le PvP.

Mes idées sont elles nulles? A approfondir? Bien?


Merci de m'avoir lu .
Perso je trouve sa bien, mais que se passe t'il si un conquérant agresse un chasseur de prime ? (par exemple) Y a t'il un gain de ph ? Ou l'agression est elle impossible ? Ou le ph n'existe pas dans cette circonstance et donc la perte de ph non plus ?
A la rigueur, sa note tes ailes de cet "alignement" la et sa te remet a ton niveau dans l'autre alignement?

CAD: Je suis rang 7 dans conquérant, je veux être un combattant, je deviens rang 1 dans combattant. Je monte jusqu'a trois, sa me soule, je retourne dans conquérant, je suis redevenu rang 7. (Avec les ailes différente).
Citation :
Publié par Hir Kharnath
Perso je trouve sa bien, mais que se passe t'il si un conquérant agresse un chasseur de prime ? (par exemple) Y a t'il un gain de ph ? Ou l'agression est elle impossible ? Ou le ph n'existe pas dans cette circonstance et donc la perte de ph non plus ?

Tout d'abord merci, dans ma logique des choses chacunes des catégories de pourraient pas s'agresser entres elles (je l'ai dit dans le message mais tu a dû zaaper se passage), après je ne pense pas que se soit problèmatique que chacunes des catégories ne peuvent pas s'agresser, je peux me tromper...



EDIT: @Muniamx: Non, un conquérant G7 qui change de catégorie ne redivendra pas G7 si il decide de retourner dans cette catégorie. (du moins dans ma logique de voir les choses).


Re EDIT: @nethan: Non le choix ne serait pas définitif, une semaine ou deux peut-être avant de pouvoir changer de catégorie, je trouve celà dommage aussi de limiter les choix mais la c'est le gros bordel je trouve, celui qui traque il à tout, celui qui fait du prisme il a vraiment rien et celui qui pratique le PvP sauvage gagne des Pvtons de temps en temps lorsqu'il bat un traqueur.
Sa ne me parait pas très équilibrer, est tu de mon avis?

Re,re EDIT: @baton-man: Supprimer les traques sa ne se fera pas je pensse, les devellopeurs ont passer trop de temps sur se système pour le supprimer radicalement.
Interdire le PvP multi-compte serais vraiment une bonne chose je le reconnais. (je joue monocompte depuis 4ans, et je n'ai pas PvP depuis 3 mois)
Pour ma part , je propose deux solutions radicales :

- Supprimer les traques (c'est du footage de gueule , ca déséquilibre le jeu ,instaure une salle ambiance , accentue la pratique du ''pvp'' 1Vs1 pas équilibré du tout , pollue la salle de la milice qui était avant mon lieu de repos , attire les kikooskevins , délivrent des récompenses totalement disproportionées et j'en passe...)

- Interdire le multicompte en Pvp comme sur héroique

Point barre ...
Citation :
Publié par Baton-man

- Supprimer les traques (c'est du footage de gueule , ça déséquilibre le jeu ,instaure une salle ambiance , accentue la pratique du ''pvp'' 1Vs1 pas équilibré du tout , pollue la salle de la milice qui était avant mon lieu de repos , attire les kikooskevins , délivrent des récompenses totalement disproportionées et j'en passe...)
Nan la suppression totale cela sert à rien. J'ai longtemps été un PvMeurs(bref depuis l'apparition du PvM dans Dofus) pur et dur. Je me suis mit aux traques dernièrement et je dois vous avouez que je m'amuse comme un fou. Je perd comme je gagne. Ce système amène une toute nouvelle dimension et ça me permet d'exp tout en me parchottant petit à petit. Enlève le gain d'exp en 1v1 traques et j'arrête. Les pévétons, c'est un énorme plus mais, même sans les pévétons, je continuerais à faire des traques... je sais pas où je trouverais mes kamas mais çà, c'est une autre histoire...

Suffit de mettre le monocompte et l'abus des parchos va arrêter. Ce parchotté 101 juste en traque avec 1 personnage ça se fait pas en cliquant des doigts non plus.

Je m'écarte encore.
Bonsoir .

Je pense qu'une revalorisation des attaques de Prismes et des agressions dites "sauvages" est nécessaire. Celle-ci peut se faire par un gain de points d'expérience et de Pévétons à la fin de chaque combat (équilibré bien sûr. L'équilibrage c'est un autre débat) ou que sais-je encore...

Citation :
Publié par [hecate
Sleg][...]Aujourd'hui je m'autorise à dire que la traque est une alternative au pvm. Ce n'est pour moi pas acceptable.[...]
C'est pourtant l'objectif de ces Quêtes JCJ :

Citation :
Publié par lichen
Quêtes JCJ :[...]
Citation :
Publié par lichen
Ce système permet de relancer l'intérêt des agressions équilibrées entre personnages d'alignement différent, en attribuant de nouvelles récompenses (Kamas et points d'expérience)et permet de proposer une façon alternative de faire progresser son personnage via les combats JCJ.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...0-t202463.html.

Je pense que les Quêtes JCJ remplissent parfaitement leur rôle.

Le problème réside dans le fait que de nombreux joueurs conservent leurs ailes sorties (pour les multiples raisons développées ci-dessus) alors qu'ils ne souhaitent pas être désignés comme cibles de ces Quêtes JcJ (pour les multiples raisons développées ci-dessus)².

Citation :
Publié par Caromy
[...]


Je pense que le classement des joueurs alignés en différents ordres n'est pas la solution à ce problème. De nombreux joueurs pratiquent à la fois les Quêtes JcJ les attaques de Prismes et les agressions dites "sauvages".

Je suis navré de n'avoir aucune proposition à vous soumettre pour régler ce problème.

Je ne comprend en revanche pas les plaintes contre le multi-compte en JcJ : Qu'est-ce que cela change d'être agressé par deux avatars contrôlés par une même personne ou par deux personnes différentes ?

Je pense cependant qu'un autre problème se pose en JcJ : Les joueurs alignés doivent cesser de prendre l'attaque de leur personnage comme un affront personnel. Cette difficulté à différencier son propre avatar de sa personne réelle est un problème récurent dans l'ensemble des jeux en ligne et c'est navrant.

J'ai essayé de rester précis concis et clair au cours de ce message. Je pense que ce débat peut s'avérer très enrichissant pour nous tous.
Citation :
Publié par Snowball :D)
Bonsoir .



Je pense que le classement des joueurs alignés en différents ordres n'est pas la solution à ce problème. De nombreux joueurs pratiquent à la fois les Quêtes JcJ les attaques de Prismes et les agressions dites "sauvages".

Je suis navré de n'avoir aucune proposition à vous soumettre pour régler ce problème.

Je ne comprend en revanche pas les plaintes contre le multi-compte en JcJ : Qu'est-ce que cela change d'être agressé par deux avatars contrôlés par une même personne ou par deux personnes différentes ?

Je pense cependant qu'un autre problème se pose en JcJ : Les joueurs alignés doivent cesser de prendre l'attaque de leur personnage comme un affront personnel. Cette difficulté à différencier son propre avatar de sa personne réelle est un problème récurent dans l'ensemble des jeux en ligne et c'est navrant.

J'ai essayé de rester précis concis et clair au cours de ce message. Je pense que ce débat peut s'avérer très enrichissant pour nous tous.

-Le joueur qui joue "seul" c'est à dire avec pas mal de mules pourra toujours se defendre en agression alors que celui qui joue monocompte sera par moments bloquer.


-Seul les rollistes (et les personnes doués d'un minimum de réflexion) ne prennent pas une agression comme un affront envers eux mêmes et dieu seul sait combien ils sont peu...


-Sauf que le soucis actuel c'est qu'on à le beurre et l'argent du beurre, il n'y à qu'une seule contrainte c'est se faire agresser si jamais ont garde ses ailes ouvertes (et encore ceux qui s'en foutent du grade et qui ne PvP que pour les parchemins et les gemmes desactivent leurs ailes), et quand on regarde bien:

-Les traqueurs sont très nombreux.

-Les PvPistes sont en nombre correct.

-Les Prismeurs (alors la désolé mais je savais pas comment écrire sa ) sont vraiment, mais alors vraiment pas nombreux (voir casi-inexistants).
Citation :
Publié par Snowball :D)
Je ne comprend en revanche pas les plaintes contre le multi-compte en JcJ : Qu'est-ce que cela change d'être agressé par deux avatars contrôlés par une même personne ou par deux personnes différentes ?
Je vais répondre sérieusement sans m'énerver même si ce genre de question me met en rage tellement c'est évident.
Le soucis ne vient pas de qui est derrière le personnage, le soucis de l'avantage que procure le multi compte.

En pvp le multi compte permet d'être en permanence accompagné ce qui permet d'être quasi impossible à agresser (notamment par des traques), et inversement de pouvoir tuer sans soucis avec le surnombre.
Pour contrer le multi compte pour un joueur mono compte il faut donc, soit faire du multi compte aussi (olol) soit prendre le temps de ramener d'autres joueurs... C'est incomparablement plus difficile de pvp en mono compte qu'en multi compte.

Bref, c'est un avantage dément en pvp le multi compte, et de même en pvm (mais je détaille pas, je pense que tu sais très bien de quoi il retourne et c'est pas le sujet).

Après que des joueurs le nient ou qu'Ankama essaye de le cacher, non désolé, on peut prendre le problème dans tous les sens, le multi compte c'est un avantage de malade dans le jeu. C'est pas pour rien que les jeux en ligne interdisent de lancer plusieurs fois le même client depuis un même ordinateur.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vais répondre sérieusement sans m'énerver même si ce genre de question me met en rage tellement c'est évident.
Le soucis ne vient pas de qui est derrière le personnage, le soucis de l'avantage que procure le multi compte.

Après que des joueurs le nient ou qu'Ankama essaye de le cacher, non désolé, on peut prendre le problème dans tous les sens, le multi compte c'est un avantage de malade dans le jeu. C'est pas pour rien que les jeux en ligne interdisent de lancer plusieurs fois le même client depuis un même ordinateur.
Voilà ce qui en est pour le multi-compte. Dofus est basé pour le mutli-compte sans l'avoir désiré à la base mais à partir du moment ou le multi à été toléré, toute l'équilibre du jeu en a été touchée. Je connais aucun autre jeu où il est aussi chiant de droper pour faire de l'équipement (d'où les gens qui ont multi compter à la base). Rendre l'équipement plus accessible et plus diversifié serait sûrement un plus au PvP car là il y aurait peut-être un peu moins d'écart entre ceux qui ont des moyens moyens et ceux qui sont multi-millionnaire. Il resterait le parchotage et les sorts montés qui feraient une différence.

C'est très général quand je dis rendre l'équipement plus accessible, je ne vais pas m'étaler dans les détails du quoi et du comment mais bref, c'est ce que personnellement je vois qui pourrait régler quelques problèmes.
Sisi il y a d'autres jeux comme Dofus en terme de farm ressources/équipements. Mais ça ne se contourne pas en sortant les euros comme sur dofus, faut alors se trouver une vrai guilde, des vrai amis pour s'en sortir et pouvoir évoluer.
Les jeux où on peut contourner le farm, se sont des jeux itemmall, d'où ma remarque assez régulière où je place le multi compte au même niveau que l'itemmall (plus tu payes, plus tu as d'avantages !).

remarque: il exite des jeux à itemmall bien conçus où on achète uniquement des skins. Ces jeux sont rares, mais se sont les plus ludiques, car se sont des jeux au final gratuit, où on paye juste pour être un paon.
Honnêtement, je ne savais pas qu'il y en avait, merci pour ces éclairsissements. Je savais pour l'item mall qui se retrouve à être un moyen dérivé du multi-compte mais rien de comparable à Dofus. Ca me dérange pas qu'un joueur paye pour avoir du stuff, c'est son choix. Mais pour Dofus, pour avoir un stuff correct dans un temps normal de jeu, le multi-compte est presque une norme. C'est ce que je trouve déplorable.

Mais de mon côté, avant Dofus, jamais le multi-compte avait explorer mon esprit.
Le multi compte existe de manière moindre dans d'autres jeux en ligne. Ca s'appel souvent par le terme multiboxing si je me plante pas et il faut aligner le matériel et logiciel informatique derrière pour faire ça.
C'est pas interdit vraiment, et ça procure évidement plein d'avantages à ceux qui le font pour farmer (comme sur Dofus), c'est juste hyper compliqué à mettre en place et hyper cher (installation cher, et si jeu avec abonnement c'est X fois 12-13 euros).

Sur Dofus le multi compte c'est easy, il y a eu aucun bridage de fait et c'est pas du tout limité par l'informatique (enfin comparativement aux autres jeux) et l'abonnement coute une misère (et pire il y a tout un système de vente de code audiotel, vais pas m'étaler à ce sujet, mais certains joueurs jouent à Dofus depuis des années sans avoir déboursé le moindre euros...).

Bref, multi compte Dofus n'est pas un cas isolé, mais l'ampleur que ça a, et l'indifférence voir pire l'encouragement qu'Ankama a fait (le pire étant le parainage à ce niveau), donne que Dofus est au final complètement gangrené par ce phénomène à un niveau sans précédent dans les jeux en ligne (si vous me trouvez un jeu pire en terme de multi, faites moi signe ).

En tout cas, comment voulez vous installer du pvp sur un jeu où non seulement il y a des inégalités de classes (normale comme dans tous les jeux), mais en plus il y a des inégalités de multi compte ? Dur dur.

Quand à ta dernière remarque, l'équipement dans Dofus se fait en mono compte avec des amis/guildes et oui c'est pas censé être fait en claquant des doigts. Tu peux croire que c'est injouable comme certains et croire que le multi compte est une obligation pour évoluer dans Dofus, mais je t'assure que non. Si le serveur mono compte sort un jour, tu verras que les joueurs arriveront à s'en sortir, à condition d'accepter de tout avoir sans trop se fouler comme c'est le cas pour un multi compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés