Roi
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Tiré d'un post sur impsvillage (L'equivalent anglophone de JoL), je post ici vu qu'ils veulent aussi l'appréciation de la communauté francophone sur le systeme actuelle de traque.
Éviter la rengaine du 't'a les ailes, donc tu PVP, stoo", on la connait, et on sait aussi les failles de cet argument (Aggro en chaine != jusqu'a 20% plus d'exp) Quelques erreurs se sont possiblement glisser, je m'excuse d'avance. Sur ce, bonne lecture.. (MM)ORPG Pourquoi ne pas encourager l'aspect MM? En tant qu'introduction a ce sujet, Je voudrais m'excuser pour mes notions imparfaites d'Anglais et vous faire noter que ce sujet a aussi été placer sur le forum international (http://forum.dofus.com/en/general-di...pg-t78447.html). Chacun de vous est inviter a le traduire et à le mettre sur les autre forums Dofus si cela vous plait. Changer le contenu du message si vous en avez envie, mais essayer de garder le même sujet que moi si vous le faite. Je suis sur que plusieurs d'entre vous vont être d'accord avec ce que j'écris, et je suis sure que plusieur d'entre vous vont aussi être en désaccord avec beaucoup de chose que j'écris. N'hésitez pas à répondre. Ankama a besoin de s'ouvrir les yeux sur ce sujet. Le sujet de cette discussion est notre système actuelle de Joueur Contre Joueur (PVP/JCJ), qui (comme vous devez l'avoir vu) est imparfait en plus d'un point. Je crée cette discussion pour expliquer une chose ou deux (ou cent) en tant qu'un joueur normal sur un de leur serveur. On vera ce que j'arrive a faire quand j'aurai fini. Mon serveur n'a aucune importance, mon niveau n'a aucune importance, mes amis n'ont aucune importance, mon alignement n'a aucune importance, ma classe n'a aucune importance. C'est simplement quelque chose que tous les joueurs rencontre en ce moment et qui je suis et ce que je fais n'a aucun lien avec la discussion et son contenu. Ce que je veux dire par la, est que si vous avez quelque chose contre moi, ma guilde, mes amis, etcetera - Gardez le pour vous ou envoyer moi un message privé si sa vous dérange vraiment (Sa me dérangera vraiment pas). Ceci n'est pas la bonne place pour s'insulter entre nous, ce flame, ce troll ou ce blamer pour quoi que se soit. Même Ankama. Donc je suppose que je vais commencer a écrire... (Les traques) C'est sure que c'est quelque chose dont les joueurs de bas niveau peuvent bénéficier mais à quel degré? Une fois que tu montre tes ailes, tu es a risque de devenir une cible. Ceci veux dire que juste avant d'entrer dans un dongeon tu peux être agresser, juste avant d'entre dans un combat de prisme tu peux être agresser, juste avant d'ouvrir la pierre d'ame en arène tu peux être agresser, juste avant de rentrer dans un combat PVM tu peux être agresser, que se soit dans Pandala, grobe, astrub, Amakna, etceta tu es a risque de te faire agresser. Pas seulement une fois, mais peut-être même dix fois de suite! Le bonus d'alignment ne fonctionne plus. Maintenant tu dois choisir si tu veux faire du PVP ou du PVM. Bien sure, on peut simplement fermer ses ailes mais tu perds des point d'honneurs. Au rang 10 tu perdrais un rang entier. Ce n'est simplement plus rentable de faire cet effort. J'ai un peu de difficulté a expliquer ceci alors je vais vous donner un exemple : Je fais un groupe avec 7 amis dans le but d'attaquer un prisme pour des combat de group PVP intéressant et amusant. Juste comme Dofus est supposer de l'être (Massivement Multijoueur) on supposais donc que sa serait amusant de joueur ensemble contre 14 autres joueurs. Je ne m'interesse pas au "rang", je veux simplement m'amuser avec d'autre. Cependant juste quand notre Sacrieur attaque le prisme, je me fais attaquer par un quidam qui me tire la langue et me dit que je suis sa traque. Mon dieu, pensez-vous que sa m'énerve? Moi, un eniripsa de rang 1, qui hait le PVP 1 vs 1 n'a pas le choix mais d'être la cible et d'en faire partie même si J'HAIS sa. Je n'ai pas pu joindre le combat de prisme et mon équipe rencontre une autre équipe de 7. Vu que moi (Leur Eniripsa) n'a pas pu les rejoindre, il n'y a pas vraiment eu de combat (7 v 7) et l'autre equippe a gagner en 5 minutes. Bien sure ce fut rapide, mes amis n'avait plus de soigneur. La morale de cette histoire est qu'un joueur solo qui m'a aggresser a gagner 4 million d'experience et deux pévéton. Les 15 autres qui voulait prendre part a un combat de prisme n'ont eu absolument rien. Un combat rapide et ennuyeux sans défi. Tout ceci parce qu'un joueur a eu en traque un autre dans quelque chose appelé les Traques. Est-il correct qu'un joueur soit au dessus de 15 autre dans un jeu qui est sensé être un Massive Multiplayer Role Playing Game? Maintenant j'ai expliquer le problème des prisme. On n'y gagne rien a part de devenir des cibles pour des tonnes d'autre joueur. Si je suis intéresser dans le PVP de groupe, pourquoi est ce que je voudrais faire partit des traques? Pourquoi est-ce que les combat de prisme ne sont pas récompenser? C'est un combat de groupe, des deux cotés, 15 personnes! Encouragez-le, ne faite pas l'inverse. Il y a plusieur solutions simple à ce problème. Écrit par plusieur membre de la communauté.
(Attaque de Prisme) Une autre idée pour stimuler le GcG encore plus fournis par Evilmind: Citation :
Vu que c'est à developper, je vais prendre la liberté de continuer sur cette lancée. Merci ! Le même PNJ qui donne les traques au JcJ pourrait aussi donner au GcG une autre sorte de quête. J'ai pas encore de bon nom pour sa, mais appellons le les traques de prsime pour l'instant. Ce serait une nouvelle quête construite pour stimuler les combat de prismes et aussi balancé les GcG. Admettons qu'un Bontarian de niveau 190 choisise de prendre part a à cette quête. Il est assigner a une attaque du prisme des landes de Sidimote à une certaine heure. Admettons que tous les joueur Bontarian de 180 à 200 qui font cette traque auront aussi le même prisme que le premier joueur 190 jusqu'a ce qu'un groupe de 8 soit formé ou que le temps passe. Le premier joueur 180+ Brakmarien qui entre dans les traque de prisme est assigner pour défendre ce prisme dans les landes de Sidemote, suivi par d'autre 180-200 Brakmarien. Si un joueur niveau 70 choisis d'être assigner au traque de prisme il lui sera assigner un autre prisme avec des joueurs 50-80. Cette quete ne donnerait pas d'experience, mais donnerait une jolie quantité de point d'honneur et de pévéton (Plus que les traques). On veux différencier les deux système et les récompenser différament. (NDT: Il y a encore des lacunes au niveau de l'interaction des prismes "libre" et des prismes visé en traque, mais je trouve que sa donnerait un bon regain de vigueur.) Ma solution actuelle à ce problème est la triche. Je vais encourager les joueurs à m'imiter même si ce que je fais est incorrecte mais c'est la seule manière que je vois de faire ce que j'aime le plus dans le jeu. Laissez moi citer ce que j'ai écrit à Impsvillage: Citation :
Merci de votre attention. PS: Je ferais un suivis du post pour la comm anglaise. |
24/07/2009, 19h29 |
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Dofus - MMORPG- Remettre le MM dans le jeu (Traque)
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Tant que le pvp multi compte ne sera pas interdit, je vois pas comment relancer le pvp de groupe. Les prismes étant très limité à ce niveau, car en dehors des prismes c'est pas bridé...
Bref... amusez vous bien à celui qui a le plus de compte gagne Tant qu'Ankama restera buté au sujet du multi compte et du pvp, leur jeu ne décollera pas à ce niveau. Peut être quand la concurrence arrivera ils se bougeront les fesses et arrêteront de regarder leur porte feuille. (pour ceux qui aiment le pvp en temps réel, il y a un new jeu gratuit au graphisme cartoon: League of Legends (comme un DoTA de Warcraft III)). J'espere que ce genre de concurrence f2p finira par faire réfléchir Ankama ^^ |
24/07/2009, 19h44 |
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Citation :
Tout d'abord merci, dans ma logique des choses chacunes des catégories de pourraient pas s'agresser entres elles (je l'ai dit dans le message mais tu a dû zaaper se passage), après je ne pense pas que se soit problèmatique que chacunes des catégories ne peuvent pas s'agresser, je peux me tromper... EDIT: Re EDIT: Sa ne me parait pas très équilibrer, est tu de mon avis? Re,re EDIT: Interdire le PvP multi-compte serais vraiment une bonne chose je le reconnais. (je joue monocompte depuis 4ans, et je n'ai pas PvP depuis 3 mois) |
24/07/2009, 22h59 |
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#307855
Invité
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Bonsoir .
Je pense qu'une revalorisation des attaques de Prismes et des agressions dites "sauvages" est nécessaire. Celle-ci peut se faire par un gain de points d'expérience et de Pévétons à la fin de chaque combat (équilibré bien sûr. L'équilibrage c'est un autre débat) ou que sais-je encore... Citation :
Citation :
Citation :
Je pense que les Quêtes JCJ remplissent parfaitement leur rôle. Le problème réside dans le fait que de nombreux joueurs conservent leurs ailes sorties (pour les multiples raisons développées ci-dessus) alors qu'ils ne souhaitent pas être désignés comme cibles de ces Quêtes JcJ (pour les multiples raisons développées ci-dessus)². Citation :
Je pense que le classement des joueurs alignés en différents ordres n'est pas la solution à ce problème. De nombreux joueurs pratiquent à la fois les Quêtes JcJ les attaques de Prismes et les agressions dites "sauvages". Je suis navré de n'avoir aucune proposition à vous soumettre pour régler ce problème. Je ne comprend en revanche pas les plaintes contre le multi-compte en JcJ : Qu'est-ce que cela change d'être agressé par deux avatars contrôlés par une même personne ou par deux personnes différentes ? Je pense cependant qu'un autre problème se pose en JcJ : Les joueurs alignés doivent cesser de prendre l'attaque de leur personnage comme un affront personnel. Cette difficulté à différencier son propre avatar de sa personne réelle est un problème récurent dans l'ensemble des jeux en ligne et c'est navrant. J'ai essayé de rester précis concis et clair au cours de ce message. Je pense que ce débat peut s'avérer très enrichissant pour nous tous. |
24/07/2009, 23h31 |
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#307855 |
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