[Dopeuls 200] A quand les 20 sorts ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

j'ai une question au niveau de la limite de l'IA nottament en gestion du nombre de sorts maximal des monstres (ici invocations)

Comme tout le monde le sait, chaque dopeul (ceux invoquables au niveau 200 de chqaue personnage) utilise 4 sorts. Pourquoi ne peut-il utiliser les 20 sorts de chaque classe ? C'est limité techniquement ? Ou juste un equilibrage ?

Dans le futur, cela sera-t-il possible ?
Citation :
Publié par Seyroth.
Ingérable au niveau de l'IA. Tu remarqueras que 4 est le nombre maximal de sorts de la majorité des monstres du jeu, sauf exceptions.
Tout est dit.
Les mobs ne gèrent que 4 sorts en moyenne. Les invocations de même donc.
Et là c'est une limite technique, donc ça risque pas d'évoluer.

(et puis soyons franc, déjà les joueurs pleurent que les invocations jouent mal, alors imaginez si elles avaient plein de compétences... ça serait tout simplement pire).
les deux je pense : déjà, niveau i-a, ce sera chaud de gérer certains sorts (le dopeul sram qui te place un répulsif de façon à bloquer l'adversaire, et qui ajoute un mortel derriere, je vais embrasser laetux).

en plus, choisir entre tous les sorts sera compliqué/long.

enfin, lichen a annoncé qu'il souhaité que tous les dopeuls aie en gros 2 sorts de boosts, un sort d'entrave et un sort de dégât, et c'est compréhensible, certaines races gagneraient vraiment beaucoup à avoir un dopeul avec les mêmes possibilités que lui, je pense par exemple au dopeul osa.
D'une part il y a le problème d'une IA hyper complexe à gérer (les dopeuls de temple n'ont d'ailleurs que quelques sorts également), et ensuite le gros problème des dopeuls de l'Osa (son maître (ET le dopeul dans ce cas) se débarrasse des dopeuls ennemis sans aucune contrainte), et du Feca (immunité, renvoi de sorts) ... pour ne citer que ces deux là.

On a un bel exemple de truc problématique : le dopeul Ecaflip a la roulette. Ce qui est tout à fait abusé pour un Eca roulette, et inutilisable sans risque pour les autres Ecaflips ...
Par le concept de tour par tour, les invocations ont déjà une grande puissance dans Dofus, et vu ce qui a été dit pour l'évolution des Osas, ce sera davantage un nerf des invoques qui sera prévu plutôt qu'un up de ce genre je pense. Et quelle serait l'utilité de rajouter autant de sorts alors qu'on ne peut pas choisir de les gérer nous mêmes ?
Je parle des invoques en général, je pense que c'est aussi valable pour les Dopeuls du coup.

+1 pour la complexité à gérer l'IA, je pense que s'ils pouvaient gérer 4 sorts mieux qu'actuellement, ce serait déjà bien (je rejoins Tutue pour le Dopeul Sacri qui attire à tout bout de champ et souvent sans raison).
effectivement pour nous être humain de base ça semble très simple de gérer nos 20 sort ( même plus ) grace a notre petit cerveau

mais lIA va vraiment souffrir si elle doit gérer 20 sort

juste imaginez si elle lance 3 sort dans le tour : ça fait déjà 20^3 possibilité soit 8000 possibilité... sans compter les placement ni les alliés/ennemis...

ps: enlevez science du bâton au dopeul feca ça fait vraiment pitié
Citation :
Publié par Angel-Warriors
J'me vois mal personnellement avec plusieurs craqueleurs et prespics face à un osa level 200 Imagine " 30 millions d'amis "

w00t ?

Tout a été dit... Ca serait le gros bordel si les dopeuls devaient gérer plus de sorts, déjà qu'ils font n'importe quoi...
Déjà que mon dopeul a pas trop compris qu'il vaut mieux garder science du bâton et me l'envoyer au tour suivant que se le lancer sur lui-même (ou pire, combiner un renvoi de sort, sur mon renvoi de sort ) alors si en plus on lui mettait mes sorts, je pense que je ferais mieux de l'oublier, le dopeul.

Pis le pandawasta du dopeul panda pour ne citer que lui... Sans façon !
Eh,

Comme dit avant, ingérable, et après certaines classes seraient abusées grâce à leur dopeul je pense.

Les qui Immuent et Rds 2 fois plus vite plus les double armures/bouclier Feca.
Les osas (pas la peine d'en parler )
Les Iops et leur double Coco :'(.
Les Xels qui te foutent à coup (presque) sûr à 0 PA.
Et j'en passe....

Donc ça serait pas mal si c'était gérable et puis mieux vaut éviter les crashs serveur en 8vs8 tous lvl 200
Puis on met invocation de dopeul au dopeul, comme ça au bout de 10 minutes la map est pleine de dopeuls... (Des dopeuls éca, qui font tous roulette tiens, comme ça t'as 5000 intell/force et tu OS un ougah au marteau bouf)
Et pis après le serveur crash, parceque les dopeuls savent pas quoi faire.
Vu ce que certains Dopeuls font de leurs 4 sorts, vaut mieux pas imaginer si ils en avaient 20... Autant régler les problèmes de certains Dopeuls qui ont de la misère avec certains sorts (comme le Crâ ou le Feca) afin de les rendre vraiment compétitif comme le Iop par exemple qui est une vraie bombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés