[Mode Marchand] Revalorisation !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je voudrais vous proposer une idée un peu innovante pour le mode marchand , donc j'ai deux ou trois idées :

- Permettre de mettre un nom à son mode marchand
Exemple : ITEMS BAS LVL PAS CHER (Avec une limite de caractère et un filtre anti insulte)

- Permettre de voir combien de personnes se sont intéressée a notre magasin
Exemple : 36 Personnes ont visité votre magasin

- Permettre de voir la somme obtenue quand nous nous connectons
Exemple : Vous avez vendu - Slip Kangouwou du wabbit GM 150 000 Kamas
" " - Bottes d'apprentissage 120 000 Kamas

- Permettre de modeler son mode marchand pendant que nous sommes en mode marchand (Et de ne pas nous enlever du mode marchand dès que l'on se co.

Voilà !

Honey
Citation :
Publié par 'Honey [Hyrk

Exemple : ITEMS BAS LVL PAS CHER (Avec une limite de caractère et un filtre anti insulte)

Non , toujours des abus racistes ou discriminatoires possibles.

Oui

Oui

- Permettre de modeler son mode marchand pendant que nous sommes en mode marchand (Et de ne pas nous enlever du mode marchand dès que l'on se co.

Non, ça serait faciliter le squat des maps recherchées.

Honey
Voilà.
Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
Bonjour à tous je voudrais vous proposer une idée un peu innovante pour le mode marchand , donc j'ai deux ou trois idées :

Sur le papier ok mais je vois déjà venir les abus :s

Idée géniale !

Dans le même ordre d'idée que les HDV donc pour ^^

Je vois pas l'intérêt à ça, ton mode marchand tu l'arrange avant de te déco. Sinon je vois déjà fleurir les mules marchand à l'ancienne qu'on bourre et qu'on déco jamais...

Voilà !

Honey
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
On devrais enlever le chat alors, on peut dire des choses racistes...

Aller quoi.

je dis très bonne idée.
En chat l'interlocuteur peut réagir (agro, etc), alors qu'en mode marchand tu ne peux que subir.
Par contre pour le nombre de personnes qui ont visité le magasin ça peut s'avérer intéressant pour évaluer les meilleurs endroits pour vendre
Il est vrai que le mode marchand a besoin d'être revu, je trouve ça horripilant de faire mes emplettes de cette façon du fait de la multiplicité des marchands, qui ne vendent pas toujours des produits de qualité.
Les hdv sont bien plus clairs et on sait à quoi s'attendre, c'est pourquoi je trouve tes idées intéressantes (mis à part le nom peut être encore exploité par des kikoo²) donc à développer !
La simple revalorisation du mode marchand serait l'ajout d'un mode achat, en gros on met ce qu'on recherche avec un prix adéquat et si un pélerin passe par là avec l'objet/ressource/autre en question, il peut lui vendre au prix fixé.
Et même sans mettre de prix, si quelqu'un voit ce que cherche quelqu'un, il est possible de s'entretenir pour négocier a sa connexion.
A la limite un truc qui serait paramétrable ... genre trois champs différents avec une liste déroulante pour créer des formules de ventes.

Champ 1 :
Items/Armes/Potions/Ressourses (en gros un supplément en plus du skin du marchand quoi, car tout le monde ne sais pas forcément que suivant le sac il y a une dominante pour les marchands)
Champ 2
Bas Prix/ Soldé/tout doit disparaitre/Affaires à saisir/etc
Champ 3
Bas level / TTHL/ Items sur FM/ Stuff Force/Intel/Agi

Ca donnerais des trucs genre :
Items Soldé Stuff Intell

c'est une proposition quoi ^^
Installer un panneau sur les places marchande où l'on pourrait faire une recherche des items vendus, aussi. Parce qu'écumer 30 (?) perso pour, au final, n pas trouver ce qu'on cherche..
il faudrait un familier qui fasse tout cela ^^

en connectant un autre perso et en se reliant au familier au moyen d'un code on pourrait faire des animations de ventes (comme quand on ouvre un coffre de maison).

Je verrais bien un familier genre le poissonnier d'asterix qu'il faudrait monter sur des poissons et autre moumoules pour qu'il gagne des compétences en marchandage et des emotes réservées.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
La simple revalorisation du mode marchand serait l'ajout d'un mode achat, en gros on met ce qu'on recherche avec un prix adéquat et si un pélerin passe par là avec l'objet/ressource/autre en question, il peut lui vendre au prix fixé.
Ca je l'attend depuis tellement longtemps Pour les ressources uniquement par contre, pas les crafts.

Avec ça la possibilité de chercher les objets en vente environnants via une fonction en dessous de "Insérer dans le chat", "Supprimer l'objet", etc., pour à la fois augmenter la visibilité des modes marchand et permettre une vraie alternative aux HDV.

C'est des propositions récurrentes tout ça, y'a un post à ce sujet sur la section 48 auquel lichen a déjà répondu de toute façon :

Citation :
Publié par lichen
Après la sortie de DOFUS 2.0, nous aimerions rendre accessible le prix moyen des objets directement depuis l'interface des modes marchands afin d'aider les joueurs à repérer les bonnes (ou les mauvaises !) affaires.

Notre objectif à long terme est avant tout d'améliorer le système des hôtels de vente.

Nous conserverons le système de mode marchand pour des raisons historiques et parce que nous ne voyons aucune raison valable de le retirer, mais nous préférons favoriser et améliorer en priorité le fonctionnement des hôtels de vente.

Il n'est pas exclu cependant que le système de mode marchand puisse profiter à long terme des améliorations apportées au système d'hôtel de vente.
Citation :
Publié par lichen
Nous avions déjà prévu de mettre en place un système assez proche de ce que vous proposez pour les modes marchands, à savoir la mise en valeur graphique des modes marchands présents sur la carte du joueur qui contiendraient les objets que le joueur recherche aux prix que le joueur est prêt à payer pour ces objets.

Nous avons également réfléchi à la mise en place de panneaux permettant de centraliser l'offre de tous les modes marchands, afin de retrouver facilement le mode marchant qui propose ce que les joueurs recherchent.

Mais ces modifications à apporter sur les modes marchands nécessitent beaucoup de travail. Nous préférons améliorer le fonctionnement des hôtels de vente, nous devons faire des choix et l'amélioration du fonctionnement des hôtels de vente nous paraît beaucoup plus pertinente.
Rien sur le mode achat par contre, je devrait peut-être relancer le sujet.
Ce sont des bonnes idées. Le fait de pouvoir ajouter un petit message à son mode marchant me plait beaucoup. J'y avais déjà penser plusieurs fois

Citation :
Non , toujours des abus racistes ou discriminatoires possibles.
Comme sur le tchat (déjà dit) et c'est interdit donc les modos devraient/pourraient, normalement, sanctionner.

Par ailleurs, il faudrait aussi éradiquer cette race de vendeur qui mettent une épine de champ champ (au hasard) à 500 000k (encore au hasard) pour garder la place. Il y a certaine map où la majorité sont de ce type.
Ok pour propositions 1-2-3 mais pas la 4.

Pour la 1 faut mettre une liste de trucs préfaits comme pour les titres dans les guildes. Donc par exemple "La forge de *pseudo*", "Au fourneau de *pseudo*", etc... Pis ça aurait un ptit côté RP.

Citation :
il faudrait un familier qui fasse tout cela ^^

en connectant un autre perso et en se reliant au familier au moyen d'un code on pourrait faire des animations de ventes (comme quand on ouvre un coffre de maison).

Je verrais bien un familier genre le poissonnier d'asterix qu'il faudrait monter sur des poissons et autre moumoules pour qu'il gagne des compétences en marchandage et des emotes réservées.
tkt ça arrive avec la 2.0 et frigost ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pour éviter les abus ce serait peu être possible de ne pas pouvoir librement choisir ce qu'on affiche, mais sélectionner parmi un menu déroulant, comme pour les rang de guilde.

"Vendeur d'armes"

"Vendeur de parchemins"

"Vendeur de dofus"

"Vendeur de chapeaux"

...

...
Pour les messages du mode marchand, allez jouer à wakfu pour voir. Je veux dire par là qu'il est tout à fait possible que ça soit instauré, le principe est très bon, mais est-ce vraiment possible avec Dofus 1.x ? Peut-être faudra-t-il attendre la 2.0. Ça a été fait sur wakfu et c'est un très bon système, je pense que s'ils avaient pu ils l'auraient mis depuis longtemps, non ?

Les deux idées suivantes sont très très intéressantes, quant à la dernière je ne vois pas trop l'intérêt personnellement à part garder sa place de marchand sur une map pleine.

Moi j'aimerais aussi rajouter un mode marchand automatique qui se déclenche si il y a de la place sur la map dès qu'on quitte, parce que j'arrête pas d'oublier de me déco en mode marchand ... Ou au moins ajouter une option au menu pour quitter en mode marchand.
oui je trouve l idée d olympe bien sympathique (une liste déroulante de choix pré-déterminés)

je trouvais aussi sympa à l époque où je jouais à KoL de voir les 8 premiers items en vente en icone sur un simple survol de souris du marchand. lorsqu on cherche un item bien précis, ça permet de vite voir si le marchand visé a ce que l on cherche. ça aide surtout sur les places marchandes.
Quelques réponses vis a vis de dofus 2.0 et DofusPocket

Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
Tout a fait faisable a l'aide d'un module, mais sans le détail.
Vous avez vendu : ***, ***, *** pour un total de *** k.

à un détail près, me rapelle plus si l'argent du mode marchand arrive sur le perso (dans ce cas, ok) ou en banque

Citation :
Publié par Honey [Hyrk]
Il est prévu à plus ou moins long terme de pouvoir modifier son mode marchand avec autre chose que le client dofus. Par exemple dofus pocket.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ok pour propositions 1-2-3 mais pas la 4.

Pour la 1 faut mettre une liste de trucs préfaits comme pour les titres dans les guildes. Donc par exemple "La forge de *pseudo*", "Au fourneau de *pseudo*", etc... Pis ça aurait un ptit côté RP.
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Pour éviter les abus ce serait peu être possible de ne pas pouvoir librement choisir ce qu'on affiche, mais sélectionner parmi un menu déroulant, comme pour les rang de guilde.

"Vendeur d'armes"

"Vendeur de parchemins"

"Vendeur de dofus"

"Vendeur de chapeaux"

...

...
Citation :
Publié par Myranix
Oui c'est une bonne idée ça Olympe, comme pour le statut qu'un joueur peut obtenir dans sa guilde.
Pas d'abus possible.
np
Le fait de donner un titre à son magasin ne créera pas d'abus je pense, puis au pire go reporter

Ce système est présent sur Wakfu et à part "vd item bl lol" y a pas de racisme etc...

Pour toutes tes idées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés