"To bash or not to bash!".

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant donnée le dérapage de discutions chimérique d'un post annexe, je tiens a mettre ce sujet à l'écart.
Oui oui, celui qui demande à ce que FFXIV ne soit pas un jeu de Bashing complet tel que FFXI.

Mais avant toute chose, Quelque point me préoccupe :

On dénonce le système de Bash au détriment du scénario et de l'immersion du joueur face à l'histoire, la magie de FF.

Etes-vous du genre à discuter avec les PNJ d'une ville ?
Savez-vous que leur dialogue évoluait en fonction de votre réputation dans cette même ville... enfin je vais vite refermé ma parenthèse, mais sachez que dire on bash et il n'y a pas di'histoire, je ne suis pas d'accord. L'obsession du end level fait que beaucoup (et pour reprendre un terme que j'ai adoré), des milliers, voir même des millions de gens passe à côté.

Sinon revenons au Bash :
Les gens s'en plaignent quand il s'agit d'exp, bizarrement je n'entend pas le même discours quand il s'agit de farmer leurs compos de craft (qui entre nous est bien plus hard).
Pourquoi les gens s'obstine à dire le Bash c'est mal ? Car on lis (et je ne fais que vous dévoiler mon ressenti sur le sujet) on dirait que si il n'y a pas une grosse carotte à la clé, alors un concept est mauvais.

Les quêtes :
Comme je l'ai déjà dit, FFXI possédait ces quêtes, je l'accorde elle n'étaient en rien facile à trouver, ce qui amenait une certaine réticence pour vouloir y porter attention... Mais autre gros point qui faisait que les quête se disait useless, c'est qu'elle donnait No EXP !.... tiens y a pas de carotte...
Idem pour les Ranking... Certain joueur n'avait pas conscience de l'utilité des missions s'y rattachant...

Donc ma question : En dehors d'une amélioration de localisation des quêtes, qu'attendez-vous ? Car, désolé de vous l'annoncer, mais du Bash vous en rencontrerez toujours que ce soit pour exp, pour farm ou pour faire vos quêtes.

Donc étant donné cela je ne vous comprend pas !
En ce qui me concerne j'ai bien aimé le système de quêtes de FF11 je l'ai déjà dit. Le système de la fame pour débloquer de nouvelles quêtes est bien plus réaliste et novateur qu'un truc de F2P (déblocage de nouvelles quêtes quand on change de niveau).

Pour améliorer ce système il faudrait augmenter les reward (plus d'argent et de meilleurs objets) mais surtout guider un tantinet plus le joueur (il faut avouer que sans soluce c'est chaud pour finir une quête sur FF11). La chose à ne pas faire à mon avis est de donner de l'xp ! Sur FF11 ça aurait été d'une absurdité absolue : puisqu'on peut changer de job à volonté et les pexer tous imagines une quête hyper dure avec un bon reward en xp que tu prends avec un job bas level, ça serait trop facile...Le reward xp pour une quête je suis clairement contre.

Ensuite concernant les PNJ ça ne m'a pas gêné plus que ça sur FF11 de les trouver vu que je suis assez "maniaque". Dans tous les jeux que je fais je ratisse chaque zone en parlant à tous les PNJ sans exception ce qui fait que je récupère direct toutes les quêtes disponibles. Autrement je ne serai pas contre non plus un système à la FFT avec un comptoir comme le décrit Thana360.

Enfin pour les missions de rank je les ai faite à peu près au rythme de ma montée en niveau mais il faut avouer qu'elles sont très peu nombreuses. Les missions CoP comme j'ai dit ailleurs je me suis arrêté aux prom que j'ai jamais finis parce que le principe est minable. Se faire rétamer sur la même mission ok, mais on perd déjà du temps et du fric avec tous les consommables alors je pense qu'on pourrait se passer de la perte d'xp...Tant qu'on perdra de l'xp sur les missions ce ne sera pas un système valable pour pex ou alors pour encourager les gens à les faire (ou les refaire).

Autrement je ne trouve pas que FF11 était un jeu de bash. Je suis assez consommateur de F2P donc j'ai l'habitude du bashing à la coréenne et on est à des années lumières de ce qu'est FF. Le leveling est certes chiant au bout d'un moment mais il est bien plus intéressant que sur un jeu de pur bashing : le travail en équipe est très poussé et on ne s'ennuie pas vu qu'il est très facile de communiquer avec la LS ou des /tell (les fenêtres de chat à la WoW berk, c'est minuscule et pas du tout pratique à utiliser)...Le seul problème c'est le seek ou la difficulté de monter une PT potable qui est un gouffre temporel énorme et qui à tendance à fatiguer avant même de commencer à taper sur le moindre mob. Si on pouvait grouper plus vite je pense que ça passerait déjà beaucoup mieux (ne serai-ce que lorsqu'on n'a que 2H pour jouer par exemple).

Le farm ça j'en parle pas, rien que d'évoquer ce mot me donne la nausée. Drop rate de merde, items qui valent pas un clou, craft qui rapporte pas, séance pex qui ne rapporte pas non plus mais pire encore coûte de l'argent...
Le bash en groupe c'est carrément différent du bash en solo, sur FFXI, on à majoritairement du bash en groupe, et de ce côté là, tant qu'on s'amuse, on oublie qu'on tape à répétition les mêmes mobs !
Perso, je voudrais pas tomber dans le system de WoW pour les quêtes a base d'xp et surtout de "?" pour te dire ou est le NPC de la quête que tu cherche.

Que les récompenses soit plus généreuse ok.
Oh tiens j'étais passé à côté de ce sujet.

Citation :
Publié par Shockwave
il est très facile de communiquer avec la LS ou des /tell (les fenêtres de chat à la WoW berk, c'est minuscule et pas du tout pratique à utiliser)...
Gros +1
Le système de chat sur FF est très bon, notamment l'option "hold" qui permet d'éviter de trop perdre de conversation quand ça flood. Ca a beau être mélangé avec les logs de fight, il reste quand même très facile d'utilisation une fois qu'on a appliqué les filtres qui nous intéressent. De même si on veut remonter le log parce qu'on a perdu le fil d'une discussion/d'un fight y'a rien de plus simple! Pas besoin de se faire chier avec des multiples canaux général/commerce/wtf/lulz/etc... (quoique un canal /lulz pourait être epic)
Sans oublier le formidable outil de traduction automatique qui permettait de discuter, certe basiquement, avec tout le monde.

[Bonjour!][Galka][Samouraï][Impossible a évaluer!][En avez-vous besoin?]
Citation :
Publié par QotsaM
Oh tiens j'étais passé à côté de ce sujet.

Gros +1
Le système de chat sur FF est très bon, notamment l'option "hold" qui permet d'éviter de trop perdre de conversation quand ça flood. Ca a beau être mélangé avec les logs de fight, il reste quand même très facile d'utilisation une fois qu'on a appliqué les filtres qui nous intéressent. De même si on veut remonter le log parce qu'on a perdu le fil d'une discussion/d'un fight y'a rien de plus simple! Pas besoin de se faire chier avec des multiples canaux général/commerce/wtf/lulz/etc... (quoique un canal /lulz pourait être epic)

Marrant quand on lit ça, tout en sachant que ce que peut faire FFXI en ce qui concerne l'affichage du chat, WoW peut le faire (et d'autres MMORPG récent)
Vous voulez une fenêtre de chat qui prenne tout le bas de l'écran et qui mélange tous les canaux possibles ? C'est tout à fait possible sur WoW & coe

Par contre, comment pouvez vous trouvez le chatlog de FFXI pratique quand vous avez le flood Combat + LS + des tells en même temps...
Soyons objectifs 2 sec, le chatlog de FFXI est d'un autre temps (et s'est voulu simple à cause de la plateforme PS2) et vous pouvez être sur que celui de FFXIV se rapprochera du modèle actuel bien plus modulable et filtrable que celui de FFXI.

Par contre, ça ne retire en rien l'excellent module de traduction qui lui est propre...en même temps, force est de constater qu'il est imposé par la force des choses à cause du modèle international des serveurs.
Citation :
Publié par AlexRiot
Par contre, ça ne retire en rien l'excellent module de traduction qui lui est propre...en même temps, force est de constater qu'il est imposé par la force des choses à cause du modèle international des serveurs.
Il suffit de filtre le log.
Tu ordonne de ne pas afficher les degats des autres membres deja ca fait pas mal de bien à la clarté de l'ensemble.
Ensuite les /tell, /linkshell, et autres message tu demande a les mettre en pause.
du coup quand ces messages arrive en haut de chat, paf il reste qq secondes afficher pour pas les rater.

Un chat correctement filtre ne pose aucun probleme.
En Dynamis avec 40 personnes et 50mobs. tu selectionne correctement ce qui est useless de ce qui ne l'est pas et ta un chat tres clair qui ne defile pas comme une page de code.
Citation :
Publié par AlexRiot
...
En fait ce qui est pratique avec la chat log de FF11 c'est qu'il suffit de directement taper au clavier pour initier un dialogue (pas besoin de cliquer dans la zone de saisie ou de taper entrée avant de taper le /machin blabla pour enfin l'envoyer). Personnellement j'étais quasi toujours en mode say ou party et pour le reste j'y allais à coup de ctrl+p et ctrl+l, c'était beaucoup plus rapide que sur le système des wow-like. J'ai jamais autant blablaté en party dans un MMO que sur FF tout simplement parce que sur les wow-like je n'y arrive tout simplement pas (ou alors c'est moi qui suis pas doué).
Citation :
Publié par AlexRiot
Marrant quand on lit ça, tout en sachant que ce que peut faire FFXI en ce qui concerne l'affichage du chat, WoW peut le faire (et d'autres MMORPG récent)
Vous voulez une fenêtre de chat qui prenne tout le bas de l'écran et qui mélange tous les canaux possibles ? C'est tout à fait possible sur WoW & coe

Par contre, comment pouvez vous trouvez le chatlog de FFXI pratique quand vous avez le flood Combat + LS + des tells en même temps...
Soyons objectifs 2 sec, le chatlog de FFXI est d'un autre temps (et s'est voulu simple à cause de la plateforme PS2) et vous pouvez être sur que celui de FFXIV se rapprochera du modèle actuel bien plus modulable et filtrable que celui de FFXI.
Yep, WoW le fait, Aion le fait, mais comme le dit Shockwave ils sont bien moins instinctifs d'utilisation et moins agréables à lire/parcourir (mais ça c'est mon ressenti). J'ai pas joué longtemps à WoW (lv42 lulz, pendant une pause FF) mais je trouve carrément inutile la multiplication de channels de discussion (/say /shout /linkshell /party /tell c'est largement suffisant je trouve). Et ça fait pas RP! Quand un mec passe une annonce à Jeuno en /shout, il est normal que la personne à Whitegate ne puisse pas la lire! Contrairement si je ne me plante pas au canal général "Capitales" de WoW. A la limite, la création de chan spécifique peut-être intéressante sur des serveurs internationaux pour créer un chan spécial fr, et encore...
Citation :
Publié par Loonar
Il suffit de filtre le log.
Tu ordonne de ne pas afficher les degats des autres membres deja ca fait pas mal de bien à la clarté de l'ensemble.
Ensuite les /tell, /linkshell, et autres message tu demande a les mettre en pause.
du coup quand ces messages arrive en haut de chat, paf il reste qq secondes afficher pour pas les rater.

Un chat correctement filtre ne pose aucun probleme.
En Dynamis avec 40 personnes et 50mobs. tu selectionne correctement ce qui est useless de ce qui ne l'est pas et ta un chat tres clair qui ne defile pas comme une page de code.
Yeap je le sais bien
Seulement c'est du filtrage on/off, alors que les MMORPGS actuel offre du filtrage par onglet (avec même du scintillement d'onglet quand du texte apparaît, très pratique pour un onglet tell mis en arrière plan). Même le Hold a ses limites, les quelques secondes ne résistent pas à certain flood LS+PT+Tell, surtout vu le nombre de ligne du chatlog.
Là où je voulais juste en venir, c'est que j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut préférer au chatlog de FFXI alors que les chat log actuel offre EXACTEMENT la même chose, combiné à une customisation et à un filtrage avancée.

Et les channels supplémentaires sur WoW, ça se désactive aussi...comme sur FFXI.

Bref c'était simplement un aparté sur mon interrogation d'une préfèrence d'un chatlog limité à ceux de maintenant qui offre bien plus de possibilité...que j'espère retrouver sur FFXIV.
Cette question dépend de l'expérience des joueurs.
D'où ils proviennent etc... car en fin de compte, le bash c'est un ressentis.

Quelqu'un qui va tuer 20 goblins de suite va trouver que c'est du bashing, quelqu'un qui vient de 1 an de Rappelz, c'est ridicule.

Pour ma part, j'ai un peu tout tester et le bashing ne fait peur, finalement, qu'aux joueurs difficiles, trop absorber dans leur mmo d'origine.
Citation :
Publié par AlexRiot
Là où je voulais juste en venir, c'est que j'ai du mal à comprendre ce que l'on peut préférer au chatlog de FFXI alors que les chat log actuel offre EXACTEMENT la même chose, combiné à une customisation et à un filtrage avancée.
Je pense que c'est parce que j'ai jamais pris le temps de les configurer à mon goût. Que ce soit la bêta d'Aion ou mon rapide passage sur WoW, combien de fois ais-je raté des discussions de guilde car j'avais pas les lignes de chat qui s'affichaient au milieu du log de combat ou parce que la fenêtre de chat est trop petite...
Bouhhh QuoTsam!
C'est une des première chose que je fais quand j'arrive dans un MMO, configurer mon interface, changer les couleurs et tout, surtout le chat. Et en général quel que soit le mmo que je fait je met les couleurs de bases de FFXI.. BAh oui quand on est tombé amoureux d'un jeu on recherche un peu de celui_ci dans les autres..
Vivement FFXIV...
Citation :
En dehors d'une amélioration de localisation des quêtes, qu'attendez-vous ?
De ce que je me souviens je n'ai rien à redire sur le système de quêtes, le fait de devoir parler à tous le monde ou bien que les quêtes changent suivant la fame ou rang.

Bien au contraire...
Citation :
Publié par Gold_Ant
Cette question dépend de l'expérience des joueurs.
D'où ils proviennent etc... car en fin de compte, le bash c'est un ressentis.

Quelqu'un qui va tuer 20 goblins de suite va trouver que c'est du bashing, quelqu'un qui vient de 1 an de Rappelz, c'est ridicule.

Pour ma part, j'ai un peu tout tester et le bashing ne fait peur, finalement, qu'aux joueurs difficiles, trop absorber dans leur mmo d'origine.
En même temps "20" ne veut strictement rien dire, cela dépend du jeu. 20 monstres sur FF XI, même "moyen" (EM / T), peuvent prendre autant de temps a tuer que 800 monstres dans un autre jeu...

Le nombre peu importe, le temps par contre...
Salut à tous, j'avoue que je débarque

Est ce que FFXIV sera un jeu de bash à la daoc ?(le comparatif s'adresse au bash ONLY, que je ne retrouve dans aucun autre jeu, à savoir, 1 - grouper, 2 -basher)

Si oui, ça peut m'intéresser très fortement
Citation :
Publié par QotsaM
Et ça fait pas RP! Quand un mec passe une annonce à Jeuno en /shout, il est normal que la personne à Whitegate ne puisse pas la lire! Contrairement si je ne me plante pas au canal général "Capitales" de WoW. A la limite, la création de chan spécifique peut-être intéressante sur des serveurs internationaux pour créer un chan spécial fr, et encore...
Ptet pas RP, mais personnellement quand je cherche un former un groupe pour X mission ou bcnm ou autre, je peste contre l'absence d'un chan global. Pour continuer sur les chan, ya intérét à ne plus pouvoir rater de message lors d'un changement de zone.

Les 'attend je vais zone 4 fois' qui coupe une discutions en /p ou /l c'est vraiment vraiment lourd.

Sinon je n'ai pas vraiment quelque chose contre le bash, pouvoir le mélanger avec des quêtes qui récompense en xp/gear/gil serait un plus par contre, et surtout que le solo soit beaucoup plus efficace que dans FF11 ( ou que trouver un groupe pour xp efficacement soit beaucoup plus simple ), car basher du mob me dérange pas, mais mettre 2 heures à avoir un groupe pour pouvoir xp, c'est déjà autre chose.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Salut à tous, j'avoue que je débarque

Est ce que FFXIV sera un jeu de bash à la daoc ?(le comparatif s'adresse au bash ONLY, que je ne retrouve dans aucun autre jeu, à savoir, 1 - grouper, 2 -basher)

Si oui, ça peut m'intéresser très fortement
Impossible de savoir pour le moment, en tout cas dans le XI c'est proche de DAoC. Les quêtes/missions (et autres alternatives) ne donnaient pas beaucoup d'exp. (en gros c'est comme si tu espères ding 50 sur DAoC avec des killtasks et des quêtes uniquement). Cela s'est un peu améliorer récemment (alternatives plus rentable), mais bon tu peux toujours bash et çà paye toujours plus.
De ce que je vois sur mon serveur ( quetzalcoat ) c'est pas du tout mort.

Pour ce qui est du bashing, je rejoins Antipika sur le temps / nombre de mobs.
J'espère que les combats ne changerons pas ou peu. Que la difficulté sera gardée.

Assiter les joueurs pour toucher un plus large puplic serait compréhensible évidement, mais si ça tourne en " ? " au dessus des NPC ...
Citation :
Publié par Antipika
Loin d'être mort vu qu'il y a 34 serveurs qui sont encore tous remplis pour le moment (certains sont même en surpopulation).
+1
Y'a que les c*ns de la fnac Bordeaux-Lac dans le Auchan [ Ouais je leur fait de la mauvaise pub à cela ... Ils l'ont déjà eu en section FFXI ] qui on osait dire que FFXI était mort donc ils ne sortiraient pas l'extension W.O.G dans leur magasin .

Les pauvres,ils se seront rappelé de leur journée cela [ Faut pas dire que FFXI est mort sinon vous avec une Kyuuki totalement berzek prête à vous tuer ! ]
Bah FFXI est mort.. enfin.. presque.
Perso a la sortie des Guerriers de la Déesse, j'en ai reçu que deux, un sur PC et un sur 360. Ils sont resté bien 2 semaines en magasin avant de partir...
Pour l'extention de WoW, j'en ai reçu un quarantaine, tous vendu le jour même.
Je sais... encore une comparaison avec wow..
Faudrai retrouver les chiffres, je crois que c'était 500 000 joueurs a son apogée.
Un peu pas dire que ce soit énorme. Ensuite, du moment que les serveurs soient plein, on s'en fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés