"To bash or not to bash!".

Répondre
Partager Rechercher
Le système de LFG sera amélioré de toute manière vu comment il est archaïque sur FF XI, si SE ne bouge pas de ce côté là Après plutôt que de nerf le gameplay à coup de kill task pour neuneu et d'xp qui tombe du ciel dès qu'on lève le petit doigt (tu découvres une nouvelle zone => xp, tu finis une petite quête => xp, tu mine/harvest/fish => xp) il serait plus sain de faciliter la création de groupes. (level sync, meilleur système LFG, etc.).

(bon je dis xp, même si cela ne sera pas présent en temps que tel mais on se comprend :d)
Citation :
Publié par Antipika
Après plutôt que de nerf le gameplay à coup de kill task pour neuneu et d'xp qui tombe du ciel dès qu'on lève le petit doigt (tu découvres une nouvelle zone => xp, tu finis une petite quête => xp, tu mine/harvest/fish => xp) il serait plus sain de faciliter la création de groupes. (level sync, meilleur système LFG, etc.).
+1, le coup de l'xp qui tombe du ciel c'est comme dans aion, un des trucs qui fait que le jeu est même pas sortit en France et qu'au final j'y jouerai pas...

Par contre pour grouper dans FF11 ça dépend de l'heure à laquelle tu joues. Je jouais principalement les après-midi où j'avais pas cours donc forcément c'était jap time...Construire une pt à ces heures là c'est limite humainement impossible (en tout cas pas sans perdre la tête et finir par diminuer son espérance de vie en s'énervant). Les /tell aux gens qui seek pas ça sert à rien si c'est des japs (même quand ils seek) puisque 90% du temps ils te répondront pas et dans 5% des cas tu te bouffera un JP PT ONRY... Ajoutes à ça le fait que j'étais DRG à l'époque où on entendais encore les conneries du genre "drg sucks" et je pouvais passer des après-midi entières avec le flag du seek sans me faire invite et sans réussir à monter une pt...Avec des amis SMN on faisait le concours de celui qui aller seek le plus longtemps.

Le pire que je me rappelle c'était après la sortie de ToAU, on pexait sur les imps et un joueur doit déco en urgence. Ok, je cherche un remplaçant, y a du monde en seek ça va pas être super long. Résultat, sur tous les gars en seek que j'ai /tell (j'invite jamais sans /tell d'abord) un seul à répondu et encore c'était pour me dire {no thanks}.
Citation :
Publié par Eaven
Le "on ne peux pas bouger" faisait surtout référence au système de Square qui consiste à ne voir (en faisant "find member") que les gens dans la région où tu es ... Et 99% des gens à WG ne font que ça car ils sont sûr de trouver ce qu'il leur faut sur place.
Exemple ce soir j'ai seek 2h sur WG, je me suis dit "pas grave, j'vais aller faire des campaign", et arrivé à East Ronfaure [s] j'ai recu une invite lvl36 dans cette même zone ... Ca veux bien dire en gros que tout est question de placement.
On peut quand même filtrer la recherche de diverses manières, à commencer par chercher world plutot que région. Après, je pense qu'il y a surtout un facteur temps qui fait qu'un leader va plutot grouper un job à coté que paumé au fin fond de beaucedine glacier, même s'il peut warp ou rentrer rapidement. Pis faut aussi tomber au bon moment, voire avoir le bon job (en rdm, j'avais rarement de mal à trouver une party et une amie brd se faisait limite harceler pour rejoindre diverses partys, y compris par des japonais, elle n'a connu la galère du seek que quand elle a voulut monter un autre job, ça lui a fait tout drole ^^; )

Ensuite, monter soi-même un groupe, je l'ai fais en thf pour les lvl 45 à 60+ tellement ça groupait pas, c'est parfois un coup à s'arracher les cheveux. Faut être sûr de trouver au moins un healer, un tank et un refresh, sinon c'est la galère totale et ça m'est arrivé plusieurs fois que le seul tank dispo (ou autre job clé) soit en afk-seek (le truc qui m'horripile Xx ). Et pas juste 5 min, plutot genre à durée indéfinie que même en le relancant toutes les 10 min, t'as jamais une réponse et il change jamais de zone ni rien. Quand enfin tu trouve le job manquant, c'est un autre qui doit partir parce qu'il en a marre/a un event hl/veut dormir/raison lambda et t'es repartis pour te retaper une recherche et au final la party va taper 3 mobs avant de disband car c'est trop tard désormais. Et je parle même pas des jobs clés impatients qui se barrent assez vite parce qu'ils pensent trouver une party complète plus rapidement en seek. Xx

Donc bon, monter sa party soi-même, c'est laborieux, mine de rien et ça élimine pas le facteur "chance" pour la monter rapidement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés