Le "on ne peux pas bouger" faisait surtout référence au système de Square qui consiste à ne voir (en faisant "find member") que les gens dans la région où tu es ... Et 99% des gens à WG ne font que ça car ils sont sûr de trouver ce qu'il leur faut sur place.
Exemple ce soir j'ai seek 2h sur WG, je me suis dit "pas grave, j'vais aller faire des campaign", et arrivé à East Ronfaure [s] j'ai recu une invite lvl36 dans cette même zone ... Ca veux bien dire en gros que tout est question de placement.
On peut quand même filtrer la recherche de diverses manières, à commencer par chercher world plutot que région. Après, je pense qu'il y a surtout un facteur temps qui fait qu'un leader va plutot grouper un job à coté que paumé au fin fond de beaucedine glacier, même s'il peut warp ou rentrer rapidement. Pis faut aussi tomber au bon moment, voire avoir le bon job (en rdm, j'avais rarement de mal à trouver une party et une amie brd se faisait limite harceler pour rejoindre diverses partys, y compris par des japonais, elle n'a connu la galère du seek que quand elle a voulut monter un autre job, ça lui a fait tout drole ^^; )
Ensuite, monter soi-même un groupe, je l'ai fais en thf pour les lvl 45 à 60+ tellement ça groupait pas, c'est parfois un coup à s'arracher les cheveux. Faut être sûr de trouver au moins un healer, un tank et un refresh, sinon c'est la galère totale et ça m'est arrivé plusieurs fois que le seul tank dispo (ou autre job clé) soit en afk-seek (le truc qui m'horripile Xx ). Et pas juste 5 min, plutot genre à durée indéfinie que même en le relancant toutes les 10 min, t'as jamais une réponse et il change jamais de zone ni rien. Quand enfin tu trouve le job manquant, c'est un autre qui doit partir parce qu'il en a marre/a un event hl/veut dormir/raison lambda et t'es repartis pour te retaper une recherche et au final la party va taper 3 mobs avant de disband car c'est trop tard désormais. Et je parle même pas des jobs clés impatients qui se barrent assez vite parce qu'ils pensent trouver une party complète plus rapidement en seek. Xx
Donc bon, monter sa party soi-même, c'est laborieux, mine de rien et ça élimine pas le facteur "chance" pour la monter rapidement
|