Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre etc. [2009-10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janitor
Gros changement ce soir, la FA a décidé d'introduire une limitation d'effectif dès la saison prochaine à 25 joueurs par équipe.

L'autre gros changement aussi c'est un quota de joueurs "home grown". Sur 25 joueurs il ne pourra en effet y en avoir que 17 agés de plus de 21 ans et non home grown.

La définition de home grown c'est un joueur qui a été formé pendant 3 ans dans un club anglais ou gallois lorsqu'il avait moins de 21 ans.

http://www.skysports.com/story/0,195...560131,00.html
Si on regarde l'effectif actuel de Liverpool, on est mal barrés pour la saison prochaine :

25 José Manuel Reina Gardien 31 août 1982 > 21 ans, non HG 1 Diego Cavalieri Gardien 1 décembre 1982 > 21 ans, non HG 27 Philipp Degen Défenseur latéral 15 février 1983 > 21 ans, non HG 34 Martin Kelly Défenseur central 27 avril 1990 < 21 ans, HG 38 Andrea Dossena Défenseur latéral 11 septembre 1981 > 21 ans, non HG 2 Glen Johnson Défenseur latéral 23 août 1984 > 21 ans, HG** 12 Fábio Aurélio Défenseur latéral 24 septembre 1979 > 21 ans, non HG 32 Stephen Darby Défenseur latéral 6 octobre 1988 > 21 ans, non HG 22 Emiliano Insúa Défenseur latéral 7 janvier 1989 < 21 ans, non HG(seulement 2 ans à Liverpool hors prêt) 5 Daniel Agger Défenseur central 12 décembre 1984 > 21 ans, non HG 16 Sotirios Kyrgiakos Défenseur central 4 juillet 1979 > 21 ans, non HG 23 Jamie Carragher Défenseur central 28 janvier 1978 > 21 ans, HG** 37 Martin Škrtel Défenseur central 15 décembre 1984 > 21 ans, non HG 20 Javier Mascherano Milieu défensif 8 juin 1984 > 21 ans, non HG 21 Lucas Leiva Milieu défensif 9 janvier 1987 > 21 ans, non HG 28 Damien Plessis Milieu défensif 5 mars 1988 > 21 ans, non HG 4 Alberto Aquilani Milieu défensif 7 juillet 1984 > 21 ans, non HG 8 Steven Gerrard Milieu offensif 30 mai 1980 > 21 ans, HG** 15 Yossi Benayoun Milieu offensif 5 mai 1980 > 21 ans, non HG 11 Albert Riera Milieu offensif 15 avril 1982 > 21 ans, non HG 31 Nabil El Zhar Attaquant 27 août 1986 > 21 ans, non HG 9 Fernando Torres Attaquant 20 mars 1984 > 21 ans, non HG 18 Dirk Kuyt Attaquant 22 juillet 1980 > 21 ans, non HG 19 Ryan Babel Attaquant 19 décembre 1986 > 21 ans, non HG 24 David N'Gog Attaquant 1 avril 1989 < 21 ans, non HG

3 joueurs de plus de 21 ans qui entrent au 1er janvier 2010 dans la définition de HG... 19 joueurs de plus de 21 non HG...

Remarquez, si ça peut encourager Benitez à s'appuyer sur le centre de formation, plutôt que de le délaisser totalement...
Citation :
Publié par Clark
c'est pas comme ça qu'on va voir des jeunes de Chelsea en équipe A .
En même temps tu connais pas forcément grand chose aux jeunes du Chelsea FC, c'est un peu comme si je faisais une critique sur ceux du Real Madrid en fait.
La FA a décidé de poursuivre le Sheyi, malgré les risques évidents de maraboutage.

Citation :
"The Football Association today issued two charges against Manchester City's Emmanuel Adebayor following Saturday's Premier League fixture between Manchester City and Arsenal," said a statement issued by the FA.

"Under the fast-track disciplinary process, Adebayor has been charged with violent conduct following an incident with Robin van Persie, which resulted in the Arsenal player receiving facial injuries.
"Referee Mark Clattenburg has advised the FA that he did not see this incident, but has confirmed that had he done so, he would have sent Adebayor off for violent conduct. The player has until 6pm on Wednesday evening to respond to the charge.

"Adebayor has also been charged with improper conduct following his actions when turning and running the full length of the pitch to celebrate in front of the Arsenal supporters after scoring.
Je pense qu'il sera suspendu 2 ou 3 matchs pour la semelle sur Van Persie, mais pour la célébration devant les supporters d'Arsenal ça m'étonnerait qu'il prenne autre chose qu'une petite amende.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
En même temps tu connais pas forcément grand chose aux jeunes du Chelsea FC, c'est un peu comme si je faisais une critique sur ceux du Real Madrid en fait.
Bin non c'est pas pareil, je suis renseigné. A part Terry et Hutchinson, y a qui de formé au club dans l'équipe pro de cette année, hin ?
Citation :
Publié par Clark
Bin non c'est pas pareil, je suis renseigné. A part Terry et Hutchinson, y a qui de formé au club dans l'équipe pro de cette année, hin ?
Citation :
"Si c'est le cas, c'est pas comme ça qu'on va voir des jeunes de Chelsea en équipe A "
Il est clair que tu parlais de l'équipe pro à venir et pas de l'équipe pro actuelle, et c'est pour ça que je te dis "aux jeunes du Chelsea FC". Et surtout, Mancienne serait à citer avant Hutchinson si tu voulais prendre l'exemple de jeunes du club.

Enfin je m'en fou mais je vois pas pourquoi radoter avec les jeunes du club sans vraie raison, même si je te laisse le soin de m'éclairer...
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Il est clair que tu parlais de l'équipe pro à venir et pas de l'équipe pro actuelle, et c'est pour ça que je te dis "aux jeunes du Chelsea FC". Et surtout, Mancienne serait à citer avant Hutchinson si tu voulais prendre l'exemple de jeunes du club.

Enfin je m'en fou mais je vois pas pourquoi radoter avec les jeunes du club sans vraie raison, même si je te laisse le soin de m'éclairer...
Non mais c'est pas une façon de radoter, l'effectif de Chelsea que ça soit cette année ou l'année derrière ou même avant, il compte très peu de joueur formé au club a proprement parlé.
Et avec cette loi qui considère qu'un joueur arrivé à 18 ans et formé je pense que c'est pas prêt de changer, c'est tout.

(Puis Mancienne est prêté cette année, donc il est pas à compter dans l'équipe).
Hutchinson non plus, puisqu'il est repris dans l'effectif de la réserve et non de l'équipe première. (Source : ChelseaFC et ChelseaFC).

Mais bon, quand on voit le discours de Kenyon encore le mois passé, celui de Frank Lampard y a quelques jours ou encore et surtout celui de Ray Wilkins qui avant même que le ban de 2 ans tombe disait que le club rentrait désormais dans une dynamique de confiance envers les jeunes et qu'ils seraient introduits petit à petit au sein de l'effectif A pour la plupart (que beaucoup savent être Hutchinson, Mancienne, Di Santo, Kakuta entre autre), je pense qu'avant de vouloir jeter la pierre sur Chelsea sur les années à venir faut regarder un peu plus loin que sur ce qui se passe dans l'immédiat sur la pelouse.

Un club comme Liverpool est bien plus à plaindre par exemple qu'un club comme Chelsea FC, suffit de voir l'interview sur Skysports de Rafa Benitez... Ca se voit que le pauvre est tombée des nues en apprenant la nouvelle.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Hutchinson non plus, puisqu'il est repris dans l'effectif de la réserve et non de l'équipe première. (Source : ChelseaFC et ChelseaFC).

Mais bon, quand on voit le discours de Kenyon encore le mois passé, celui de Frank Lampard y a quelques jours ou encore et surtout celui de Ray Wilkins qui avant même que le ban de 2 ans tombe disait que le club rentrait désormais dans une dynamique de confiance envers les jeunes et qu'ils seraient introduits petit à petit au sein de l'effectif A pour la plupart (que beaucoup savent être Hutchinson, Mancienne, Di Santo, Kakuta entre autre), je pense qu'avant de vouloir jeter la pierre sur Chelsea sur les années à venir faut regarder un peu plus loin que sur ce qui se passe dans l'immédiat sur la pelouse.

Un club comme Liverpool est bien plus à plaindre par exemple qu'un club comme Chelsea FC, suffit de voir l'interview sur Skysports de Rafa Benitez... Ca se voit que le pauvre est tombée des nues en apprenant la nouvelle.
Faut voir depuis combien de temps on entend dire que Chelsea est basé sur du long terme aussi.
Déjà le changement d'entraîneur tout les ans c'est pas ce que j'appelle faire du long terme, introduire les jeunes c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas commencer cette année ?
+ de 90% de l'effectif pro de Chelsea est composé de joueur recruté, excuse moi mais j'appel pas ça faire confiance au jeune.
Après que des joueurs comme Lampard ou Terry mette l'accent sur la formation c'est bien, mais si la direction va pas dans ce sens ça sert à rien et pour l'heure, tout ces discours, c'est du pipo.
Citation :
Publié par Triptik
Au passage elle est pas déjà en vigueur en C1 cette règle ?
Oui voilà c'est la même chose que lors du choix des 25 joueurs européens chaque saison.
Citation :
Publié par Clark
Faut voir depuis combien de temps on entend dire que Chelsea est basé sur du long terme aussi.
Déjà le changement d'entraîneur tout les ans c'est pas ce que j'appelle faire du long terme, introduire les jeunes c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas commencer cette année ?
+ de 90% de l'effectif pro de Chelsea est composé de joueur recruté, excuse moi mais j'appel pas ça faire confiance au jeune.
Après que des joueurs comme Lampard ou Terry mette l'accent sur la formation c'est bien, mais si la direction va pas dans ce sens ça sert à rien et pour l'heure, tout ces discours, c'est du pipo.
Tu dois très certainement pas t'intéresser aux discours et interviews des différents intervenants au Chelsea FC (et c'est tout à fait légitime !) mais pour ce qui est des jeunes, ce n'est que très récent.

Ray Wilkins par exemple a dit que dès cette année, les jeunes joueurs commenceront la Carling Cup alors que jusqu'à présent on mettait l'accent sur une équipe très forte et expérimentée, à moins qu'il décide de faire des interviews à Chelsea TV pour taper un gros mytho, c'est pas du pipo pour moi. (cf. :
Citation :
The Carling Cup is big for us, but I think this year, for one of the first times, we will use some of the younger players in the club,'
)
Wait & See, bientôt la rencontre contre QPR.

L'effectif actuel comme tu le souligne est composé de joueurs recrutés en masse, mais l'ère Roman n'est pas si lointaine que ça et c'est pas en 2003 avec les jeunes du club que le russe allait essayer d'arriver à ses objectifs, maintenant on en arrive à une autre phase, qui est logique et qui se passe plutôt bien selon moi. (Rien qu'au niveau des recrutements cette année, on voit déjà vers où l'accent est pointé : Turnbull, Sturridge, Matic pour exemple).

Bref, il y a plusieurs signes qui ne trompent pas et ce n'est pas y a 3 ans ou aujourd'hui qu'il faut faire un constat selon moi, et c'est tout à fait logique quand on y réfléchit rien que 2 minutes.
Bin j'attends de voir. Perso, je suis pas convaincu que la direction veuillent vraiment s'appuyer sur le centre (et c'est plutôt dommage) c'est pas simplement le recrutement des 2-3 1eres saisons qui visait des joueurs expérimentés mais aussi ceux des dernières années. Il me semble que s'il avait voulu introduire un peu des jeunes ils auraient pu le faire depuis longtemps.

(M'enfin si tu dit qu'on leur donne une chance en Carling Cup, c'est peu être un début).
Bah y a plusieurs signes quand même, peut-être beaucoup de paroles mais par exemple la signature de contrat de Mancienne y a quelques semaines (contrat de 4 ans avec l'équipe pro) c'est qu'il a eu certaines assurances, j'ôse espérer !

Des contacts de plus en plus forts avec des clubs de Premier League pour des prêts qui servent vraiment pour donner de l'expérience aux jeunes du club, y en a qui ne perceront pas mais y en a qui le feront ça c'est sûr. Patientons et voyons le constat fin de cette année ou de l'année prochaine.
(Kakuta par exemple, avec ce qu'il nous coûte actuellement il a intérêt à percer dans l'équipe première et illico presto mdr )

Liverpool ça va être plus délicat par contre.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Liverpool ça va être plus délicat par contre.
Forcément, avec un manager qui croit que les "homegrown" sont "grown" dans son "home" à lui, à savoir l'Espagne, ça n'aide pas .

Bon, pour demain soir, je suis plutôt confiant, mais on ne sait jamais...
Kenyon nous quittera le 31 Octobre. C'est une bien triste nouvelle.

Citation :
Since Kenyon’s arrival in February 2004 to October 2009, Chelsea has won eight trophies, the Premiership in 2004/5 and 2005/6, the FA Cup in 2007 and 2009, the Carling Cup in 2005 and 2007 and the Community Shield in 2006 and 2009 as well as appearing in the Champions League Final for the first time in 2008.

Chelsea were ranked number one in Europe by UEFA’s co-efficient for 2008/9.

Kenyon was instrumental in the club’s two record commercial deals, a new shirt sponsorship with Samsung, the most lucrative in Premiership history at the time which has subsequently been renewed at an increased level, and a record kit supplier deal with adidas.
L'article résume bien la chose, le seul truc bien qu'il ait fait c'est négocier un contrat de sponsoring. Et encore la somme n'est pas si énorme que ça comparée à certaines autres équipes.
A la limite on peut dire que son plus beau succès aura été de planter le deal avec Ronaldinho avant de rejoindre Chelsea.

Bref, vu la classe du bonhomme ça m'étonnerait pas qu'on l'annonce à City sous peu.
Citation :
Publié par Janitor
Bref, vu la classe du bonhomme ça m'étonnerait pas qu'on l'annonce à City sous peu.
Il dit qu'il effectuera un rôle non officiel de CEO au sein du club... Mais bon puisqu'il cherche un nouveau challenge y en a un qu'est en train de se montrer et puis il a toujours été vu comme un homme d'affaires et non un vrai fan de football, Man City c'est pas impossible...

En tout cas, il part le 31, ce qui veut dire que son successeur n'est peut-être pas encore disponible mais qu'il est choisi, sinon il ne partirait pas en milieu de saison ainsi. Espérons qu'on trouve quelqu'un de bon. En attente d'informations donc pour le moment.
Sheyi devrait normalement prendre 3 matchs. Robinho, Tevez , Benjani et Santa Cruz sont blessés ce qui ne laisse qu'un choix en pointe pour le derby en la personne de Bellamy, avec certainement SWP et Petrov sur les ailes.
C'est dommage pour le "derby", Utd devrait l'emporter facilement ce week-end.

Citation :
Publié par Zarshka
On sait jamais ce qui peut se passer dans les derby.

Utd est plus fort sur le papier mais bon ça veut rien dire dans un match comme ça.
J'aurais en tout cas beaucoup de mal à croire que MU avec la forme affichée se fasse surprendre par l'attaque décomposée des Citizens qui ressemble à peu de choses près à l'équipe de l'an passé. Et c'est pas Toure/Lescott derrière qui vont tenir la baraque face à Rooney selon moi.
Oui enfin les derniers derby Mancuniens ça a terminé en correction pour les citizens si ma mémoire est bonne. C'est pas avec tous leurs attaquants à l'infirmerie et papi Bellamy en pointe que ça va changer, imo.

Citation :
Publié par Rask
La saison dernière oui, celle d'avant un peu moins...

Ouais je parlais des deux derby de 2008/2009.
Voilà, on a pris quelqu'un de l'intérieur pour succéder à Peter Kenyon en tant que chief executive du Chelsea FC en la personne de Ron Gurlay.

Citation :
Ron Gourlay football industry CV:
2005-2009: Managing Director (Merchandising); Commercial and Venue Director; Chief Operating Officer; Chief Executive at Chelsea

2000-2005: Commercial Director at Manchester United

1985-2000: Business Development Director; Sales and Marketing Director at Umbro
Ca appuie ce qu'a dit Bruce Buck, une sorte de transition et de continuité en ne prenant pas quelqu'un de l'extérieur. Les postes changent mais les personnes restent à peu de choses près les mêmes. C'est bien d'avoir quelqu'un qui connait assez bien les affaires du club. (Avant ce nouveau poste il était directeur des opérations au sein du club).
Et puis il faut dire qu'il part sur une base assez solide, il y a quelques problèmes à régler dans l'immédiat mais sinon j'ôse espérer qu'il prendra les bonnes décisions. En particulier en ce qui concerne la question relative au stade de Stamford Bridge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés