Aller à la page... |
[Mac] Macbook pro 13", 2 ou 4 go de Ram ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour ce qui est de ta micro-chaine, ça ne posera aucun soucis d'utiliser ses enceintes, il te suffira d'un cable jack 3.5mm Mâle/mâle.
D'après les spécifications données sur cette page, le MBP dispose bien d'un audio-Out (encore heureux). |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Citation :
Pour ce qui est de la comparaison aux voitures, au contraire, c'est tout à fait la même chose, un thinkpad a 1500€ sera moins tape à l'oeil qu'un MBP au même prix, et ça, personne ne peux le nier. Apple vend son image avec ses produits. Le design des Mac est très agréable, c'est vrai, mais encore une fois, Apple sait rester cohérant avec lui même. Un mauvais design serait totalement contre productif pour eux. Pour ce qui est de Vista, je classerait cet argument dans la boite des mauvais arguments. Les deux systèmes sont trop éloignés l'un de l'autre pour qu'une défaillance de Vista profite directement à Mac OS. Je m'explique : Le plus gros soucis de vista c'est la réorganisation des couches de sécurités basses de l'OS ce qui a présenté un soucis pour les Entreprises (En effet, les gros problèmes d'administration ont complètement freinés l'arrivée de Vista dans le monde de l'entreprise) et bien moins pour les utilisateurs normaux qui ont moins étés confrontés à ces problèmes. A noter que selon moi, le succès de Windows 7 s'il a lieu d'être ne pourra être du qu'a Vista qui a permis aux développeur d'adapter leurs logiciels à la nouvelle architecture de Windows, qui est conservée dans ses bases pour 7.Seulement, le monde de l'entreprise (le plus touché) n'est pas, absolument pas le public visé par Apple. Il existe une gamme très restreinte et très chère réservée au monde de l'entreprise chez apple (imaginez un peu les tarifs dont nous parlons pour pouvoir avoir une infrastructure chère a l'échelle d'une entreprise... ), à la limite, les seules entreprises visées par Apple sont celles ayant trait au graphisme, architecture, etc... (Voyez tout de même l'étroit rapport avec la mode dans les entreprises visées). Bref, tout ça pour dire que Vista ne peut pas être "la meilleure pub" pour son concurrent. Citation :
J'ai déjà été ammené à faire la comparaison, et il reste des centaines d'€ d'écart qui ne se justifient que très difficilement à configuration "égale". Pour ce qui est de Mac OS pour PC, tu n'a pas du très bien lire mon post si tu me fais tenir de tels propos. Apple a tout intérêt à limiter la présence de Mac OS à son propre Hardware, pour que les défauts de conception inhérents à cet OS ne puissent pas être mis à jour (l'ignorance est plus facile à gérer que la désillusion). Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
Citation :
Citation :
Je voulais juste dire que le prix d'une configuration X sur PC != du prix de la même configuration sur Mac, entre autres pour les raisons que j'ai citées juste après. On est d'accord sur le fait que Apple s'encaisse une marge très sympa sur la vente de ses ordis (de mémoire c'est entre 20% et 30%), mais c'est en partie justifié par les avantages exclusifs au Mac et à son OS. Citation :
Citation :
Pour reprendre l'analogie avec les voitures, même si la beauté est subjective, je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui préfère la gueule d'une Logan à celle d'une Aston ; je prends des extrêmes, mais globalement c'est ça, un constructeur attache une grande importance à la gueule de ses produits et l'autre à leur côté pratique et au prix. Et dans le cas d'Apple, c'est devenu encore plus vrai depuis le MacBook Air, l'iMac alu et les MacBook Pro Unibody ; des ordis "qui font beau" dans une pièce, c'est pas donné à tout le monde, et pour l'instant du côté des PC j'ai pas encore vu d'équivalent. Les Vaio et Lenovo sont jolis, par opposition aux Acer qui sont dégueulasses, mais pas de quoi rivaliser avec l'impression dégagée par un Mac. Citation :
Citation :
Lorsqu'on entend toute la journée des gens se plaindre de Vista, et qu'en même temps Apple en profite pour dire "Vista c'est de la merde, Mac OS c'est mieux, on va vous montrer pourquoi", on est tentés d'aller se renseigner sur ce qui se fait du côté d'Apple ; ça ne serait pas arrivé (et ça n'est pas arrivé d'ailleurs) à l'époque où XP est sorti par exemple, et Seven a eu un joli buzz et profite déjà d'une bonne réputation avant sa sortie donc les choses vont sûrement s'améliorer de ce côté là. Citation :
Citation :
Citation :
Par exemple, là où IE et WMP sont pour moi deux sous-navigateur/lecteur, Safari et iTunes font très bien leur boulot et je les réinstallerais très vite si je devais tourner sous Windows ; mais bon, après, c'est personnel. Au cas où, je me rends compte que mon opinion fait très fanboy Mac et pourrait passer pour de la mauvaise foi, mais c'est juste que je suis pleinement satisfait de mon ordi pour l'utilisation que j'en fais. Je m'abstiendrais bien de basher Windows, car c'est un OS qui a beaucoup de qualités également, mais je persiste à dire que le choix entre un PC et un Mac doit se faire au niveau de l'utilisation qu'on fait de son ordinateur, et j'essaie de rester objectif pour conseiller les gens lorsqu'ils hésitent entre un Mac et un PC. D'ailleurs, dans ce cas précis, j'ai conseillé à l'OP de bien faire gaffe aux softs qu'il compte utiliser et ce que ça peut poser comme contrainte ; c'est un peu comme si on conseillait Ubuntu comme OS principal à un gamer qui passerait la moitié de ses journées à rebooter sous Windows lorsqu'il veut se faire un Left 4 Dead, ça serait aberrant. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
Locke / Rezard |
|
Oui mais quand 7 sera là on aura SL
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|