|
On parle du Mac et bordel je n'ai même pas participé... Vengeance
![]() J'ai bien lu ce que tu as écrit (surtout ton énorme tartine) et je suis d'accord avec toi sur de nombreux points (bon pas tous évidement suis quand même un mac user depuis belle lurette ![]() Mais il y a un point que tu n'as pas du tout soulevé et qui fait une énorme différence: Microsoft est, sauf quelques petits périph, une entreprise vendant uniquement du soft, Apple lui au contraire vend du soft mais aussi et surtout du hardware... C'est une différence énorme, et beaucoup de gens ne la prenne pas en considération... Osx et toute sa suite logiciel est au service de la vente du hardware... Si osx était nul il ne vendrait pas de hardware... Exactement la même chose pour l'iphone, c'est bien le système d'exploitation qui le différencie et le rend si sexy, et c'est lui son meilleur argument de vente... Ce n'est pas pour rien que osx (qui n'a pas de version amputée contrairement aux windows) est vendu si bon marché en comparaison des versions ultimates de son concurent. Même l'itunes store fonctionne sur ce principe, apple ne se fait quasi pas de bénéfice sur la vente de morceau de musique (si ce n'est pour que l'itunes store s'auto finance) mais il compte bien au travers de celui-ci vendre un maximum d'ipod... Beaucoup de gens, moi aussi, trouvent que les macs ont de joli design, c'est évident que comme le dit Drys c'est une affaire de gout et de couleur... Par contre la ou les gens oublient de regarder c'est à l'intérieur, non pas les spé mais le design intérieur... Et la le boulot accompli est tout simplement hallucinant (dixit mon pote designer en électronique dans un atelier R&D de boitier de commande pour appareil dentaire). Ayant démonté avec lui mon mpb première génération pour changer la pate thermique et mon Imac 24" 2008 pour le dépoussiérer (moi je suis une brêle j'aurais jamais fait ça tout seul ![]() Et cela se paye évidement, et évidement cela se paye pour les autres marques qui font un effort dans le design aussi. Mais à ce niveau la on remarque que les "clônes" d'Imacs par exemple sont à matériel équivalents tout aussi cher voir plus... Donc Apple cher, oui c'est vrai dans une certaine mesure, Apple hors de prix ca clairement non (pour bien évidement qui peut se permettre de mettre la somme dans un ordi) |
![]() |
|
[Mac] Macbook pro 13", 2 ou 4 go de Ram ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|