Les premiers pas du jeu en groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je voulais ouvrir un petit topic sur tout ce qui conçerne le jeu en groupe dans Aion côté PvE, et en particulier les premiers donjons. J'ai fait des petites recherches déjà sans trouver vraiment d'infos rédigées sous la forme d'un mini guide, la plupart des sites sont en construction encore sur ce genre de truc

Donc voilà tout bêtement, à quel lvl ça commence ?
Ou se situe le premier donjon Ely / Asmo ?
Faut-il partir toujours étant en full group ?
En gros comment se passe un donjon ?
Y a t-il un mode qui facilite le recrutement de membres ?
A quoi ressemble les récompenses (loots, du bon pex ?)
Comment se partage-ton le butin ?
Combien de temps faut-il compter etc...

Si quelqu'un peut raconter son expérience ou aurait un bon lien à me passer, ou une vidéo pour me faire une idée voilà merci
Salut, il me semble que le premier donjon (asmo) se trouve au morheim, mais je ne voudrais pas te dire de bêtise.Je ne te peux pas te répondre sur les donjons, mais je peux te donner un aperçu pour ce qui concerne les groupes en camp élite.

Je suis assassin IG, au level 17, je solotais des mobs en gagnant dans les 1500 XP, j'ai ensuite décidé de monter un groupe et d'aller tenter autre chose, je suis arrivé au camp élite a l'Est d'Altgard.

Résultat, nous avons commencé a 3, un Aède, un glad et moi, 10k XP par mob, le groupe a ensuite grandi et en FG,je touchais 3000 XP mini, on a farm comme des tarés, je me suis fais un peu plus d'un level.

J'y ai retrouvé le plaisir de monter un groupe lorsque je jouais à DAoC il y'a quelque années, les joueurs sont beaucoup moins individualistes, car le style de mob l'oblige et je trouve ça génial, d'autant plus une certaines quêtes se passent dans ce genre de camp.

Voila, je partage avec toi une partie de mon expérience sur l'aspect du jeu en groupe, me reste a découvrir les donjons une prochaine fois.
Les groupes donc se font souvent la première fois pour les zones élites (lvl 17 environ). Il n'est pas nécessaire d'être full.
Le premier donjon est le Fire Temple en Morheim, il me semble pour les level 30.
Il ne me semble pas qu'il y est un mode qui facilite le recrutement (Ou alors, j'ai pas vu).
Pour les récompenses, (je parle en zone élite) on a looté pas mal de vert (manastone, stuff) et l'xp est très bien, comme dit au dessus (j'ai fait 18-20 en zone élite). Le partage du butin peut se modifier, mais je n'ai eu l'occasion d'essayer que le tour par tour + random sur les objets verts.
Pour faire la totalité des quêtes de la zone élite asmo, (black claw outpost/village), ça nous a pris 4h (2 lvl en 4h en gros).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions
Citation :
Il ne me semble pas qu'il y est un mode qui facilite le recrutement (Ou alors, j'ai pas vu).
Si, regarde la fenêtre Social, tu peux cocher la case "LFG". Généralement les gens la cochent pas, il faut donc send les gens 1 par 1.

Je laisserais les autres répondre a tes questions, mais juste pour que tu saches: les premiers groupe PvE elite dans Aion, même à bas level, tu peux pas y aller en mode kikoolol onroulesurletas. 1 templar et 1 cleric sont absolument indispensables à chaque groupe (à moins d'avoir du stuff de malade, et encore), les mobs 2 shot quasiment tout ce qui n'est pas en plate. En gros, dès le début, il faut un bon leader (mettre des notes sur les mobs est quasi indispensable), un bon heal et surtout un bon tank.

Pas de Defias style donc
Citation :
Publié par Bellandy
2 shot quasiment tout ce qui n'est pas en plate. En gros, dès le début, il faut un bon leader (mettre des notes sur les mobs est quasi indispensable), un bon heal et surtout un bon tank.

Pas de Defias style donc
Ca a l'air sympathique

Merci pour vos réponses Je pensais qu'il y aurait un ptit donjon au moins avant le lvl 30, mais si déjà les zones élites sont chaudes faut s'entraîner
Citation :
Publié par Bellandy
Je laisserais les autres répondre a tes questions, mais juste pour que tu saches: les premiers groupe PvE elite dans Aion, même à bas level, tu peux pas y aller en mode kikoolol onroulesurletas. 1 templar et 1 cleric sont absolument indispensables à chaque groupe (à moins d'avoir du stuff de malade, et encore), les mobs 2 shot quasiment tout ce qui n'est pas en plate. En gros, dès le début, il faut un bon leader (mettre des notes sur les mobs est quasi indispensable), un bon heal et surtout un bon tank.

Pas de Defias style donc
J'me rappelle pourtant avoir fait le village Blackclaw avec un clerc et le tanking qui changeait en fonction de celui qui faisait le plus de dps entre le gladiateur, l'assassin et mon aède sans trop de problème, l'assassin avait vite mal mais j'pense pas qu'il soit mort très souvent à cause de ça et pour mon aède aucun problème pour le tanking. Pour les packs de plusieurs mobs, suffisait que je passe en heal sur le pet du spirit en attendant qu'ils tuent le premier et c'était tranquille ^^
Je confirme du moment que t'y va pas lv16 a poil tu te fera pas 2 shoot comme sa. Mais les mobs on beaucoup de vie et si tu fais pas un peu attention ( multi aggro) sa peu vite tourner court.
Avec des potos on à fait toute la zone élite asmo (outpost et village) avec deux glads pour tank, le templier est pas obligatoire pour cette zone; à part peut être pour LE boss du village.

Bon pour ce boss, le templar en tank ça dépend pas mal du nombre de personnes présentes vu qu'on peut le faire en alliance aussi.

Que du fun cette zone, je me suis vraiment amusé là bas ça faisait longtemps; oubliez pas les pierres de rez ^^; d'ailleurs je me demande si on peut poser un kisk dans les zones de sa propre faction?
En aucun cas je ne souhaite lancer le débat asmo vs elyos , mais je trouve que la zone élite Elyos est largement plus compliqué ( je veut dire que les mobs tapent beaucoup plus fort, et utilisent des combos qui peuvent OS un glad à level egale ... )
Le kisk est un obelisk portable, il permet a un groupe de revenir a la vie à l'endroit ou tu l'a poser. Il est très utile quand tu est dans un territoire ennemi, mais il ne dure que 2 heure et a un nombre de resurection limité.

Il en existe 3 forme , le petit pouvant enregistrer que 6 membre du groupe, alors que le GROS peut en enregistrer plus d'une centaine.
Citation :
Publié par ackeron
ouè je vois le truc que je payerais jamais vue que sa doit couté les yeux de la tête ^^
Si tu a compris le concept , c'est pas un truc qui s'achète tout seul

Le petit kisk coute 36 k > 36k/6membres = 6k/personnes
Je cherche aussi à référencer l'ensemble des donjons existants dans Aion. J'ai trouvé ceci ( en anglais )

http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...758346#2758346

Il n'y en aurait donc que 4 actuellement selon eux.

Et puis j'ai aussi ceci :
http://www.aionsource.com/wiki/Dungeons

Est-ce qqn aurait des infos plus précises sur les donjons instanciés ?
Petite question au gens qui ont déjà plus ou moins l'habitude de aion ?

Pour le moment je n'ai trouve que 3 zones élites du coté ély.

de 17 a 20 dans la zone 10-20

un village krall 27-29 (de ce que l'on a put voir) a elthen
un camp avec des humanoide avec plein de ?? (ou il y a un rift ).

Y'en a t'il d'autre entre celle la ? Car je joue pas mal en groupe (templier ^^) et taper du non élites devient très vite pas drôle.

Par contre je ne suis pas d'accord avec cela:

Citation :
Je laisserais les autres répondre a tes questions, mais juste pour que tu saches: les premiers groupe PvE elite dans Aion, même à bas level, tu peux pas y aller en mode kikoolol onroulesurletas. 1 templar et 1 cleric sont absolument indispensables à chaque groupe (à moins d'avoir du stuff de malade, et encore), les mobs 2 shot quasiment tout ce qui n'est pas en plate. En gros, dès le début, il faut un bon leader (mettre des notes sur les mobs est quasi indispensable), un bon heal et surtout un bon tank.
Avec un groupe de niveau 18: 1 templier 2 chanteur(dont un seul en soin) 1 mage ben toute la zone est passé sans soucis (sauf le boss que l'on n'a pas vu ).

Par contre oui le mage est presque indispensable a cause de son sleep pour les packs de deux élites qui sont tankable mais dur dur ^^.
Citation :
Publié par NardPoleon
Je cherche aussi à référencer l'ensemble des donjons existants ...

Est-ce qqn aurait des infos plus précises sur les donjons instanciés ?
Il faut garder a l'esprit que bon nombre de donjons dans Aion sont ouvert. Du coup, il y a en effet moins de donjon instancié que dans un jeu comme WoW par exemple (quoi que je me demande si même en cumulant les deux, WoW n'aurait pas plus de donjon... m'enfin s'est sa spécialité aussi)
Citation :
Publié par NardPoleon
Je cherche aussi à référencer l'ensemble des donjons existants dans Aion. J'ai trouvé ceci ( en anglais )

http://www.mmorpg.com/discussion2.cf...758346#2758346

Il n'y en aurait donc que 4 actuellement selon eux.

Et puis j'ai aussi ceci :
http://www.aionsource.com/wiki/Dungeons

Est-ce qqn aurait des infos plus précises sur les donjons instanciés ?
Ca m'intéresse aussi. Si quelqu'un arrivait a dresser un listing des donjons ouverts/instanciés du 1 au 50 selon les zones et tout, ce serait top.
Le lien qu'il donne sont tout deux bon je crois. Il y en a 4 pour le moment, et 12 de plus a débarquer en 1.5. (4 plus 1 par forteresse).

Mais encore une fois, Aion propose non seulement des donjons ouvert, mais aussi le PvPvE. Il ne faut donc pas s'arrêter a ce chiffre.
oui les donjons sont les bons.

après les noms je les connais pas tous, et les level sont pas tout à fait correct, enfin pour pas wipe trop souvent

nohausuna training camp (25-28) : un petit donjon pour bas level pour apprendre à prendre une forteresse, pas testé personnellement

fire temple (30-38): je conseillerai plutôt de commencer au 33-34, rien que pour pouvoir faire la quête d'accès sans trop de problème, c'est la première vrai instance du jeu avec de joli drop vert et bleu et un dernier vrai boss de type raid boss

Steelrake valey (40-50): l'instance rajouté en 1.5, appeler communément bateau shugo, c'est capé de 40 à 50, car il est pratiquement impossible de finir l'instance sans être 50, déjà au 40... le premier raid boss est un sac a PV de niveau 47, cette instance permet de déverouillé les 2 premiers slot de stigma supplémentaires

la difficulté y est, on voit bien que en 1.5 ils ont fait un effort pour augmenter la difficulté des instances pve pour pas que sa se résume a du tank/dps/heal

Lephrarisht Secret Laboratory (42-45): cette instance n'a aucun intérêt niveau drop d'objet, elle sert juste a looter les book level 42 de chaque classe et permet de déverouillé l'instance balaurd

Théobomos Secret Laboratory (46-47): donjon à ciel ouvert, euh, pas très compliqué mais de nombreux aggro et la présence d'elyos dans la zone qui peuvent compliqué la chose, sert principalement à valider une quête gold..

Donjon Balaurd (45-50): instance balaurd.. longue, très longue avec la présence de plusieurs RB, lootant blue et gold, moins dur que le bateau shugo selon moi dans le sens ou y'a moins de chance d'aggro foireux de toute une salle mais un peu plus long que celui-ci.

Vaisseau Balaurd (46-50): instance PvEpvP, alors on y rentre par inscription, c'est un peu genre altérac, le but? aller tuer le boss de fin avant la faction adverse, y'a plusieurs routes disponibles pour aller le démonter, dans chaque salle , il y'a des artefacts protéger par des garde, les détruire (le garde et l'artefact) rapporte 1000 points (c'est point seront convertie en AP à la fin), si tous le groupe wipe, c'est 1000 pts en moins, un truc dans le genre, on drop des clés (jamais comprit a quoi elle servent), si on tue le boss de fin on peut gagner dans les 20k a 25k d'ap, ce qui est selon ma propre perception encore beaucoup trop. même en perdant on gagne 6-7k d'ap

les modes d'inscription:

- en solo, on groupe avec nimporte qui, de tout niveau (de 46 à 50) et on peut tomber sur du random en face comme du full guilde, pas de possibilité de kick

- en party, pleine ou pas, ou se retrouve avec d'autres personnes si notre party n'est pas full, on n'a la possibilité de kick mais je sais pas si la personne est remplacé ensuite.

et puis la troisième option.. je sais pas à quoi elle sert


Donjon Robespierre (47-50) : donjon fermé.

Dark Poeta (50) : dernier donjon ajouté en 1.5, selon un guildmate kr, bien dur, drop le dernier set "gold" ajouté (celui qui a la touche L2 et qui n''est pas de qualité héroïque), le dernier boss (dragon) semble bien compliqué, et serait apparemment celui qui droperait les armes 'héroïques", si on n'a le temps on ira y faire un tour, histoire de voir par nous même.


Les Donjons des forteresse (43-50): je met 43 car c'est le niveau minimum auquel j'était quand j'y suis rentré, bon bah, c'est une instance plein de balaur. voilà.


c'est les instances dispo coté asmo, doit en manquer.

les noms des laboratoires sont pas forcément les bon, j'ai peut être interverti mais bon en gros c'est ca


j'oubliais

Une zone élites 38 (à vous de trouvez ) qui permet d'obtenir le book de DP 4000, genre le grappin de zone du templar, etc...
Merci de cette belle liste mais une question (ou je ne trouve pas de réponse) les instances sont elles en groupe ou en raid, 6 ou 24 personnes ?

Peut être les deux aux choix peut être certaines a 6 d'autres à 24. J"aimerais savoir si c'était possible

Merci
/Bizzzz
Comment vous vous y prenez pour trouver un grp par exemple pour les quête de krall pret de Verteron( niv 17-20 ) jme met devant la zone, mais personne :/ y a t il un endroit ou les joueur se regrp pour former un grp ?

merci
Citation :
Publié par Synela
Comment vous vous y prenez pour trouver un grp par exemple pour les quête de krall pret de Verteron( niv 17-20 ) jme met devant la zone, mais personne :/ y a t il un endroit ou les joueur se regrp pour former un grp ?

merci
Bah perso, jouant actuellement solo, pour trouver un groupe, je changeais de channel pour voir les instances les plus remplies. Au pire, j'avançais un peu dans le camp, mais les regroupements étaient généralement à l'entrée. (Puis ça dépend de l'heure aussi : y a des moments ou il n'y a personne, et c'est normal).
Citation :
Publié par Synela
Comment vous vous y prenez pour trouver un grp par exemple pour les quête de krall pret de Verteron( niv 17-20 ) jme met devant la zone, mais personne :/ y a t il un endroit ou les joueur se regrp pour former un grp ?

merci
Devant quelle entrée ? Il y en a 3. Dans quel channel ? Il y en a 10

Perso, pour Verteron je conseille d'entrer par l'observatoire sur la plage car cette entrée est très accessible et toutes les quêtes sont proches, de plus l'observatoire est la sortie d'un fly. Il y a juste l'entrée coté Verteron qui sert à faire 1-2 missions mais celles-ci sont jouables en solo de tt façon.
Alors premier pas de jeu en groupe et bien ... nondidiou que c'est difficile de bien healer tous son groupe.

Très tactique, à moins de rester sur 1 à 2 joueurs. Mais bon, tout dépend du level aussi.

Bref, tout est rose en solo pour le clerc il est vrai, mais va falloir bosser dur en groupe ^^

Y'a t-il des sort de guérison de groupe d'ailleurs au dessus du level 20 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés