Ce cher port 16962

Répondre
Partager Rechercher
Ok voilà le délire.

Je veux bien m'assoir sur la qualité moyenne du jeu solo. Je veux bien m'assoir sur la programmation minable du CPU, et je ne parlerais même pas du mode temps réel. Je veux bien m'assoir sur la question "mais qu'est-ce qui a pris du temps dans le développement de ce jeu?". Je veux bien m'assoir sur le fait que la finition a été confiée aux stagiaires de Cyanide. Mais au milieu de tout ça, ne pas pouvoir jouer la moitié de mes matchs en ligne à cause d'un histoire de port, ça me fait trop mal au cul, je peux pas.

Ce problème me fait très largement penser à un bug courant sur le mode online de Street Fighter 4, du moins sur Xbox 360. De temps en temps, lorsque l'on tente de rejoindre un adversaire, s'affiche un sympathique "Impossible de jouer". D'une il faut déduire que c'est une "erreur de port" totalement bidon, puisqu'en tentant plusieurs fois, il est possible de rejoindre le salon voulu. De deux, il faut avoir les compétences nécessaires pour savoir comment débloquer ces fameux ports. A croire qu'il existe autant de ports que de jeux au multi buggés.

Quand bien même, je n'ai absolument pas envie de fouiller les cryptiques options de mon modem / routeur / ce que vous voulez. J'aime beaucoup ce jeu, mais la finition et l'optimisation et tellement à chier qu'au final j'ai plus envie de le revendre et acheter le jeu de plateau / figurine.

Sinon, vous, ça va?
Hum.
Ton routeur est mal réglé, faute de Cyanide ?
Tu sais ça prend 2 min d'ouvrir un port hein...

Sinon c'est pas ça qui va faire du tort à Blood Bowl, pour petit rappel : Warcraft III demandé également d'ouvrir un port pour hoster les parties...
Citation :
Publié par Hark Neanias
A combien de jeux ai-je pu jouer en multi sans avoir de problème de port? C'est certainement très compliqué, et très technique comme explication, en attendant quand j'achète un jeu, je paye également pour son service en ligne. Une explication officielle de Cyanide aurait été appréciable.
D'un point de vue purement personnel je ne crois pas beaucoup à ces histoires de port, comme je l'ai expliqué avec l'exemple de SF4.

Citation :
Tu sais ça prend 2 min d'ouvrir un port hein...
Bien entendu, et "la nature en a imprimé la notion dans toutes les âmes".

Citation :
Sinon c'est pas ça qui va faire du tort à Blood Bowl, pour petit rappel : Warcraft III demandé également d'ouvrir un port pour hoster les parties...
Je ne suis pas sur que ce soit flatteur pour Cyanide de comparer un jeu sorti en 2002, au leur, sorti en 2009...
Citation :
Publié par Hark Neanias
Hum.
Quand on lit le forum officiel, des joueurs ont des problèmes avec ce port aléatoirement, un coup ça marche, un coup non.

Donc ça ne se résume pas à un simple problème de paramétrage de routeur coté client.
il est beau ce post encore un genie de l'informatique qui n'a pas été detecté par les grands du jeux vidéo c'et vraiment du gachi

Bien c'est gentil d'etre passé dommage pour l'argent que tu as perdu (car tu ne le revendra pas, qui acheterai un jeux online d'occaz au risque que le mec utilise toujours sa clef). Bonne route
Il faut aussi débloquer le port 9103 (enfin je crois que c'est celui-là) et les deux déblocages doivent se faier en UDP.

Je me suis lancé cet aprèm dans le mode online et, en effet, ça a foiré à cause de ça.

Là j'ai ouvert les deux, ça semble marcher pas mal.

Edit : ah, c'est en effet relou. Ca fonctionnait parfaitement ce midi et là, plus moyen de jouer, il me sort systématiquement un problème de port :s

Edit² : sept match lancés et un seul auquel j'ai pu jouer. C'est un peu agaçant.
Ce problème de port apparait même quand on a pas de firewall (c'est mon cas...) et semble être aléatoire. Mais vu que ça avait tendance à m'arriver par série de 3 ou 4 fois d'affilée, je me suis mis à relancer le jeu régulièrement et là, plus de problème.

Bon c'est vrai que c'est bien chiant de relancer le jeu aprés chaque match multijoueur mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé qui marche a coup sur pour le moment.
Citation :
Publié par Raistling
il est beau ce post encore un genie de l'informatique qui n'a pas été detecté par les grands du jeux vidéo c'et vraiment du gachi

Bien c'est gentil d'etre passé dommage pour l'argent que tu as perdu (car tu ne le revendra pas, qui acheterai un jeux online d'occaz au risque que le mec utilise toujours sa clef). Bonne route
D'un autre côté il a raison.
Ils sont tout de même plus très courant les jeux qui demandent d'ouvrir les ports. (même si ça dépend aussi du matériel si il peut ou non faire automatiquement)

Comme en plus par moment ça ne fonctionne plus alors que tu joues depuis des jours en ligne sans problèmes (ainsi que ton adversaire). Il y a de quoi se poser des questions.
Citation :
Ouais enfin là y'a quand même une grosse différence, sur Warcraft, tu le fais pas, ça marche pas, tu le fais, ça marche.
Sur Blood bowl, tu le fais pas, ça marche des fois, tu le fais, des fois ça marche...
J'ai pas trop compris encore comment faire pour éviter ce problème, je sais que ça marche que contre certains joueurs (impossible de joueur contre eux) j'ai juste eu le temps de tester "autoriser le port 16machin" TCP au niveau du firewall et ça changeait rien
Donc, soit c'est UDP qu'il faut cliquer (j'y connais pas grand chose ) soit c'est au niveau du routeur qu'il faut autoriser le port.
Soit c'est Cyanide...
Citation :
Publié par Aspil
Donc, soit c'est UDP qu'il faut cliquer (j'y connais pas grand chose ) soit c'est au niveau du routeur qu'il faut autoriser le port.
Soit c'est Cyanide...
Citation :
Publié par Laeryl
Il faut aussi débloquer le port 9103 (enfin je crois que c'est celui-là) et les deux déblocages doivent se faire en UDP.
J'aime m'autoquote ^^

Mais le truc relou c'est qu'en effet, c'est parfaitement aléatoire.

Alors bon, moi je suis plutôt de bonne composition et je vais pas aller crier au jeu pas fini s'il faut que je fasse douze clics pour ouvrir un port.

Par contre, quand je le fais et que ça ne change pas grand chose, j'ai tendance à me dire que c'est lourd et que les mecs qui ont codé le bazar ont forcément fait de la merde à un moment ou à un autre.

Alors bon, ça peut certes arriver mais, bordel, quand ça arrive on se bouge le cul.
Surtout quand le bug empêche de profiter de LA fonctionnalité intéressante dans la mesure ou la partie solo, elle est gentille mais en mode difficile j'arrive quand même pas à perdre.

Edit : par contre moi j'ai fait le bourrin, j'ai ouvert en UDP et en TCP... déconseillé à votre avis ou osef ?
Citation :
Publié par Laeryl
Alors bon, moi je suis plutôt de bonne composition et je vais pas aller crier au jeu pas fini s'il faut que je fasse douze clics pour ouvrir un port.

Si le problème avait eu une réponse officielle, si c'était le seul soucis du multi et si le solo était irréprochable, j'aurais été indulgent. Là c'était vraiment la goutte qui a fait déborder le vase. Mon post était clairement pondu à chaud, mais je suis satisfait de voir que beaucoup de monde s'accorde à dire que le problème est salement aléatoire. Quand j'ai une erreur 16962 sur 4 parties jouées, ça va. Quand je peux en jouer aucune, ça va pas.
Citation :
Publié par Judgement Six
Si le problème avait eu une réponse officielle, si c'était le seul soucis du multi et si le solo était irréprochable, j'aurais été indulgent.
C'est un peu ce que je dis ^^'

Donc oui, c'est un vrai souci.

Parce que, franchement, passer quinze minutes pour trouver un mec qui veut bien jouer contre mes nains, déjà ça fait chier mais je comprends.

Passer quinze minutes à faire ça, ne pas arriver à lancer le match, se fader de nouveau quinze minute à trouver un adversaire et avoir de nouveau le même problème... ça fais juste chier.
Citation :
Publié par Laeryl
Parce que, franchement, passer quinze minutes pour trouver un mec qui veut bien jouer contre mes nains, déjà ça fait chier mais je comprends.
ça doit venir des nains alors, perso je les refuse toujours, ça crève pas assez bien .
Et euh, je joue peut être pas assez souvent pour vraiment souffrir de ça, mais les problèmes de port, j'en ai que très peu...
Tiens... je me suis aperçu que mes ports étaient ouvert pour mon pc mais pas spécialement sur le routeur.

Je les ai ouvert là aussi et sur quatre match, un seul ne s'est pas lancé.

Bon, après c'est pas top représentatif

Et mes nains sont très bien

Edit : ha ben non, ça change queud en fait.

C'est quand même juste chaud d'avoir foiré la partie du jeu qui en fait son réel intérêt au yeux de beaucoup.
Bonjour,

ouvrir le port 9103 ne vous servira a rien dans 99% des cas. D'une part car il s'agit du port utilisé pour le lobby et non pour la partie. Et aussi car il n'est utilisé que dans le sens "serveur cyanide vers pc".
Le port 16962 doit lui être ouvert afin de pouvoir héberger une partie.

Pour bloodbowl, il est certain que de nombreux problème se cachent derrière cette erreur de port. Un firewall ou routeur mal configuré . Un fournisseur d'accès internet un peu "strict" bridant , délayant , les méthodes sont nombreuses, l'utilisation de certains ports ( pour lutter plus ou moins inefficacement contre le p2p ) . Le serveur de bloodbowl a la ramasse aux heures de pointes n'arrivant pas a traiter a temps tous les défis ( ce qui a vraiment été le cas au début , et aurais été patché).

Tous ces problèmes entraîneront la meme chose . La connection entre les 2 joueurs ne se fait pas , et on tombe sur le message "par défault" , donc que le port n'est pas ouvert.

Une seul règle simple ( sauf si votre petit frère fait mumuse avec votre firewall )
Si vous avez réussi a invité une fois qqun , votre port est ouvert et le problème est autre.
Si vous avez réussi a jouer une fois en étant invité , votre port n'est peut etre pas ouvert mais vous devriez pouvoir vous faire invité à chaque fois.

A titre personnel , j'avais le message environs 90% du temps. J'avais pourtant réussi a jouer plusieurs fois aussi bien en étant invité que en l'hébergeant.
Et cela marchait aussi nettement mieux aux heures creuses de la journée. J'en avais finis par oublier l'idée de jouer en soirée.
Depuis j'ai déménagé et changé de fournisseur internet. La seul fois que j'ai eu le problème depuis, c'est en voulant joué avec un ami qui était chez mon ancien fournisseur internet

Au final , dans mon cas , Cyanide ne pouvait rien y faire.
Citation :
Publié par Kobey
Depuis j'ai déménagé et changé de fournisseur internet. La seul fois que j'ai eu le problème depuis, c'est en voulant joué avec un ami qui était chez mon ancien fournisseur internet
J'aimerais que les gens qui ont le problème de port donne le nom de leur FAI afin de démolir cet argument de l'espace.
Citation :
Publié par TonighT
J'aimerais que les gens qui ont le problème de port donne le nom de leur FAI afin de démolir cet argument de l'espace.
L'argument me semble en effet étrange

Belgacom. Et étrangement, sur aucun jeu ni avec aucun logiciel P2P je n'ai eu ce genre de problème avant.

Idem avec mon firewall.

Ceci dit, je commence à avoir l'impression que c'est vraiment aléatoire : hier en matinée (huit heure du mat', qu'on vienne pas me dire que les serveurs sont blindé à cette heure-là), c'était l'horreur.

Durant l'après-midi, aucun problème sur les invitations que je lançais, durant la soirée non-plus.
Me suis jamais fait inviter donc de ce côté aucune idée.
orange, mais je le rencontre trés peu (1/10)...moins que mes adversaires.

le message est forcément fantaisiste sil arrive aléatoirement..donc que cache ce message...et ne serait ce pas un probleme de synchro entre divers FAI, car rappelons le ya énormément de nationalités, et lcynaide a peut etre pas pensé aux divers problemes induits.
Citation :
Publié par TonighT
Déjà j'avais dis que les FAI peut être l'une des causes, mais bon .. jouons le jeu

FAI Izi = 95 % d'erreurs de ports
FAI Orange = ma seule erreur de port a eu lieu en invitant une personne ayant un abonnement chez Izi.

Un argument de l'espace ?
C'est vrai qu'il est certainement plus intéressant de dire que c'est un problème aléatoire ( sur un 3+ peut être ? ) .
C'est bien connu, l'informatique est rempli d'aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés