Bonjour,
ouvrir le port 9103 ne vous servira a rien dans 99% des cas. D'une part car il s'agit du port utilisé pour le lobby et non pour la partie. Et aussi car il n'est utilisé que dans le sens "serveur cyanide vers pc".
Le port 16962 doit lui être ouvert afin de pouvoir héberger une partie.
Pour bloodbowl, il est certain que de nombreux problème se cachent derrière cette erreur de port. Un firewall ou routeur mal configuré . Un fournisseur d'accès internet un peu "strict" bridant , délayant , les méthodes sont nombreuses, l'utilisation de certains ports ( pour lutter plus ou moins inefficacement contre le p2p ) . Le serveur de bloodbowl a la ramasse aux heures de pointes n'arrivant pas a traiter a temps tous les défis ( ce qui a vraiment été le cas au début , et aurais été patché).
Tous ces problèmes entraîneront la meme chose . La connection entre les 2 joueurs ne se fait pas , et on tombe sur le message "par défault" , donc que le port n'est pas ouvert.
Une seul règle simple ( sauf si votre petit frère fait mumuse avec votre firewall )
Si vous avez réussi a invité une fois qqun , votre port est ouvert et le problème est autre.
Si vous avez réussi a jouer une fois en étant invité , votre port n'est peut etre pas ouvert mais vous devriez pouvoir vous faire invité à chaque fois.
A titre personnel , j'avais le message environs 90% du temps. J'avais pourtant réussi a jouer plusieurs fois aussi bien en étant invité que en l'hébergeant.
Et cela marchait aussi nettement mieux aux heures creuses de la journée. J'en avais finis par oublier l'idée de jouer en soirée.
Depuis j'ai déménagé et changé de fournisseur internet. La seul fois que j'ai eu le problème depuis, c'est en voulant joué avec un ami qui était chez mon ancien fournisseur internet
Au final , dans mon cas , Cyanide ne pouvait rien y faire.