Ce cher port 16962

Répondre
Partager Rechercher
Attention à la confusion entre "ouverture de port" et "redirection de port".

Ouverture de port = règle du pare feu qui autorise des paquets à être transmis par ce port sur l'interface réseau concernée (soit votre PC, soit votre box)
Redirection de port = tous les paquets qui arrivent sur le port XXX de l'interface publique de votre box sont redirigés vers le port XXX (ou ZZZ) de votre ordinateur.

Le premier c'est du filtrage, le second donne à l'hébergeur du serveur de jeu une visibilité sur Internet.

Bref si vous faite que "ouvrir" le port ça ne règlera pas le problème.

En gros ce qui se passe quand vous essayez de vous connecter chez quelqu'un : vous connaissez (ou le soft connait) l'adresse IP publique de la personne qui héberge
Votre client BB frappe à la porte de votre Box et dit "Toc toc jcherche à joindre un service (le serveur BB) sur le port XXX, je sais que quelqu'un chez vous l'a activé"
Si la redirection de port n'est pas configurée votre Box va pas savoir à qui transmettre le message. Donc dans la très grande majeure partie des cas, yaura pas de réponse.
Si c'est bien configurée la box répond "Ok tkt, jvois c'est qui, jvais de ce pas vous mettre en relation"

Pour faire une comparaison de base, prenez une standardiste à qui on demande le poste de M. Dupont, mais qui sait pas dans quel bureau il se trouve. Bon bah à moins qu'elle essaye tous les numéros possible elle aura du mal à le trouver.

Vous allez me dire : "Ouais mais chez certains ça marche".
Ouais mais chez ces certains là, ya ptet l'uPnP qu'est activé. Ca c'est une option qui fait que à chaque fois que vous allez héberger un service sur une machine de votre réseau, la box va s'en apercevoir et configurer automatiquement la redirection de port.

Jsais pas si c'est bien clair, j'ai essayé de vulgariser, sans trop prendre les gens pour des cons
bon, j'ai ce foutu problème aléatoire de port, je peux inviter, je peux me faire invité...mais sa foire très souvent.

j'ai vérifié l'upnp est activé sur mon routeur, et j'ai forwarder, ouvert et autoriser toute communications sur les port udp et tcp 16962.

alors quoi?ma config est fausse ou c'est le jeu?j'en perd mon latin

merci ceux qui s'y connaissent ou qui ont trouvé un truc

sitasan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés