[Anime] Blind Test de Juillet n°2 by StefouX

Répondre
Partager Rechercher
Voici le 2ème Blind Test Anime de Juillet

C'est mon premier Blind Test, donc je ne sais pas trop le situer sur une échelle de difficulté (je dirais juste "plus facile que le dernier de Camélias, et plus agréable pour nos oreilles que le dernier de Piezdor )
Quelques infos:

- Il y a 40 extraits
- Ces extraits peuvent provenir d'animes, de dramas, de films ou de tout ce qui a un rapport avec la Japanimation
- Il y a des Openings, Endings, Inserts, et une chanson un peu à part
- Je ne donne pas la proportion d'OP/ED/insert et compagnie... mais non, je n'ai pas la flemme de compter...
- Les extraits font en général entre 10 et 15 secondes, mais certains durent plus longtemps : J'ai essayé de ne pas couper en plein milieu d'un couplet/refrain
- Pour les années, c'est du récent, tout (ou presque) est de notre millénaire.

Merci de donner le nom de la série avec une orthographe plus ou moins correcte, la saison ne m'intéressant pas.

LE BLINT TEST COMMENCE MAINTENANT (Captain Obvious to the rescue), ET LES REPONSES SONT A ME DONNER EXCLUSIVEMENT EN MP JUSQU'A SAMEDI 25 JUILLET A 20H00 (réponses le soir même)

Petite modification:
Samedi soir n'étant pas chez moi, je repousse la fin du Blind Test (et donc les résultats) à Dimanche 12h

PAS DE REPONSE SUR CE POST, MEME EN BALISE SPOILER

J'essayerai de faire un résumé des extraits trouvés tous les jours.

>>>> ARCHIVE <<<<

Merci de ne pas abuser de Google, de Kawaii radio, d'alcool, de chocolat, de boobs, de bestioles kawaii, etc....

>>>> VIDEO <<<<

Je remercie les Otakus venus d'une autre planète (oui, les monstres dont je ne citerais pas les noms...) de ne pas trouver toutes les réponses

Dozo

Les réponses:

Citation :
01 - Full metal Alchemist: Brotherhood - Again
Trouvée 8 fois

02 - Suzumiya Haruhi no Yuutsu - God Knows
Trouvée 8 fois

03 - Sola - mellow melody

Trouvée 4 fois, également proposé: Air

04 - Higurashi - Naraku no Hana

Trouvée 6 fois

05 - Kimikiss pure rouge - Negai Hoshi

Trouvée 5 fois

06 - True Tears - Reflectia
Trouvée 4 fois, également proposé: Polyphonica S

07 - Bleach - Shojo S

Trouvée 6 fois

08 - Yami to boushi to hon no tabibito - Hitomi no Naka no Meikyuu
Trouvée 2 fois, également proposé: Strawberry Panic

09 - Kimi ga Nozomu Eien - Hoshizora no Waltz

Trouvée 2 fois, également proposé: Kiminozo

10 - Chaos Head - FDD

Trouvée 7 fois

11 - Stellvia of the universe - End of the World

Trouvée 4 fois

12 - Seto no Hayanome - Your gravitation

Trouvée 1 fois

13 - Niju Menso no Musume - Unnamed World

Trouvée 3 fois, également proposé: Spécial A

14 - School Rumble - Kono Namida ga Aru Kara Tsugi no Ippo to Naru

Trouvée 3 fois

15 - Rosario To Vampire - Dancing in the velvet moon

Trouvée 9 fois

16 - Onegai Teacher - sora wa kataranai

Trouvée 1 fois, également proposé: Haibane Renmei, Guin Saga

17 - School days - Anata ga... Inai
Trouvée 3 fois

18 - Macross Frontier - Seikan Hikou

Trouvée 5 fois, également proposé: He is my master

19 - Gundam Seed Destiny - Bokutachi no Yukue

Trouvée 4 fois

20 - Taiyou no Uta - Good-bye days

Trouvée 1 fois, également proposé: One Piece

21 - Code Geass - Masquerade
Trouvée 5 fois

22 - Nana - Recorded Butterflies
Trouvée 2 fois

23 - Hana Yori Dango (Drama) - Planetarium

Trouvée 1 fois, également proposé: Clannad

24 - Angelic Layer - The Starry Sky
Trouvée 3 fois

25 - Darker than Black - Howling

Trouvée 7 fois

26 - Eien no Aseria - OP

Trouvée 1 fois

27 - Crescent Love - Prelude -We are not alone-
Trouvée 6 fois

28 - Hatsune Miku - Melt
Trouvée 3 fois

29 - Mai Hime - It's Only The Fairy Tale

Trouvée 5 fois

30 - Kanon - Kaze no Tadori Tsuku Basho
Trouvée 5 fois

31 - Love Hina - Xmas Special Silent Eve (c'est l'épisode où il y a la chanson, je n'ai pas cherché trouvé le titre)
Trouvée 2 fois, également proposé: City Hunter

32 - Canvas 2 - Plastic Smile

Trouvée 2 fois

33 - Shakugan no Shana ED2 - Aka no Seijaku

Trouvée 2 fois

34 - Shuffle - Innocence ED

Trouvée 4 fois

35 - Myself Yourself - Tears Infection OP

Trouvée 4 fois

36 - Ramune - ED

Trouvée 2 fois

37 - Asu no Yoichi - Egao no Riyuu OP

Trouvée 4 fois, également proposé: Spécial A

38 - Star Ocean Ex - To The Light OP
Trouvée 3 fois, également proposé: Ikkitousen

39 - To aru Majutsu no Index - OP
Trouvée 9 fois

40 - Da Capo - Soyokaze no Harmony

Trouvée 1 fois

Le classement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
11ème: Piezdor avec 1 bonne réponse
A trouvé: Angelic Layer
Merci d'avoir participé, même juste pour une seule réponse!... Aie, je sens la vengeance venir

10ème: Zanxthiloide avec 2 bonnes réponses
A trouvé: Full Metal Alchemist Brotherhood, Code Geass
Je suis étonné que tu aies réussi à trouvé Code Geass, mais pas d'autres animes qui me semblaient plus évident. Mais bon, je ne peux pas te reprocher d'avoir Again de YUI
Sinon... j'ai eu un peu de mal avec ton pseudo

8èmes:
_Holic avec 9
bonnes réponses
A trouvé: Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Kimikiss pure rouge, Bleach, Yami to boushi to hon no tabibito, Stellvia of the universe, Rosario To Vampire, Crescent Love, Mai Hime et To aru majutsu no Index
Je suis étonné que tu aies fait autant d'erreurs, si tu avais passé un peu plus de temps dessus, tu aurais pu trouvé beaucoup plus de réponses à mon avis.
Mais 9 réponses ça reste pas mal (content que tu aies reconnu SCANDAL )
Ah, aussi, il n'y'avait pas de Special A dans ce BT

Kjatta avec 9 bonnes réponses
A trouvé: Full Metal Alchemist Brotherhood, Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Bleach, Chaos Head, School Rumble, Rosario+Vampire, Mobile Suit Gundam SEED DESTINY, Haruna Hatsune Miku - Melt, To Aru Majutsu no Index
T'avais un petit avantage, tu sais plus ou moins quels artistes j'écoute, ça t'a peut être aidé. Je sais que tu sais que j'aime bien une certaine Haruna, mais je ne connais pas de Haruna Miku . Tu t'es douté que je ne pouvais pas faire un Blind Test sans mettre YUI, Aya Hirano et SCANDAL
Tu as raté Code Geass, shame on you!!

7ème: Camélias avec 11 bonnes réponses
A trouvé: Full Metal Alchemist Brotherhood, Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Higurashi no naku koro ni kai, Bleach, Chaos;Head, Stellvia, Nijuu Mensou No Musume, Rosario + Vampire, Darker than Black, Shuffle , To Aru Majutsu no Index
J'essayerai de mettre des hommes la prochaine fois

6ème: Vygo avec 13 bonnes réponses

A trouvé: Full Metal Alchemist Brotherhood, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, higurashi no koro ni kai, bleach, chaos head, stellvia, rosario vampire, macros frontier, darker than black, cresent love, shuffle, asu no yoishi, to aru majutsu no index
Il y avait bien du Code Geass dans ce BT, mais c'était pas la 29... en même temps, faudrait arrêter de penser "29. Code Geass je pense..."
Tu as raté Seto no Hayanome, avec des petites filles, des sirènes et toussa, faut reprendre l'ecchi hein!

Camélias et toi avez pleins de réponses en commun, encore un de vos échanges?

5ème: Lah avec 15 bonnes réponses

A trouvé: Full Metal Alchemist : Brotherhood, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Higurashi No Naku Koro Ni, True Tears, Chaos Head, Rosario+Vampire, Macross Frontier, Gundam Seed Destiny, Code Geass, , Darker Than Black, Hatsune Miku - MELT , Mai Hime, Kanon, Star Ocean EX, To Aru Majutsu no Index
Tu avais également trouvé Planetarium de Ai Otsuka, mais sans le drama qui va avec malheureusement. J'ai longtemps hésité à te mettre le point, étant donné que tu étais la première personne à me donner une réponse partiellement correcte, mais je ne pouvais plus te mettre le point quand Rafa a trouvé la réponse entière. J'espère que ce BT t'a plu

4ème: Lycoris avec 18 bonnes réponses
A trouvé: Full Metal alchemist Brotherhood, Higurashi no Naku Koro ni Kai, Kimikiss Pure Rouge, True tears, Yami to Boushi to Hon no Tabibito, Nijuu Mensou no Musume, Rosario to Vampire, Darker than Black, Yoake Mae yori Ruri iro na Crescent Love, Mai Hime, Kanon, Myself; Yourself, Asu no Yoichi, To aru Majutsu Index, Sola, Kimi ga nozomu Eien, School Days, Taiyou no Uta
Je cite:
Citation :
J'vais essayer de participer à ce Blind Test. J'ai l'impression d'en avoir entendu pas mal mais impossible de remettre un titre dessus.
Heureusement que t'étais pas trop sûr de toi
Sinon je t'ai quand même compté Goodbye Days de YUI, tiré du film Taiyou no Uta. Tu m'as donné le titre, et personne d'autre ne l'avait trouvé. Bien que tu aies précisé l'utilisation de Google, j'ai quand même décidé de t'accorder le point.

3ème: Dakaniel avec 19 bonnes réponses
A trouvé: Full Metal Alchemist Brotherhood, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Sola, Higurashi no Naku Koro ni Kai, Kimikiss Pure Rouge, Bleach, Chaos Head, Rosario + Vampire, School days, Macross Frontier, Gundam Seed Destiny, Code Geass, Angelic Layer, Darker than Black, Crescent Love, Kanon, Shakugan no Shana, Myself Yourself, To aru Majutsu no Index
Quelques incohérences dans tes réponses, notamment la 19. C'était Hitomi Takahashi et non High & Mighty Color, mais j'ai quand même compté le point pour l'anime que tu as donné. J'ajouterai que, si tu en as marre de la musique, tu peux la skip quand tu regardes l'anime. Et dis toi qu'une chanson, c'est d'abord l'oeuvre d'un ou de plusieurs artistes avant d'être un générique d'anime.
Je sais pas comment tu as pu mettre One Piece pour YUI
Sinon, je peux t'assurer que 19/40 c'est un bon score

2ème: Naglareffe avec 23 bonnes réponses
A trouvé: Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Sola, Kimikiss pure rouge, True Tears, Chaos;Head, School Rumble, Rosario + Vampire, Onegai Teacher, Macross Frontier, Code Geass, Nana, Kanon, Love Hina, Canvas 2 ~Niji Iro no Sketch, Shuffle!, Myself! Yourself!, Lamune, Asu no Yoichi, Star Ocean EX, To Aru Majutsu no Index, Darker than Black, Crescent Love, Gundam Seed Destiny
Content de t'avoir torturé avec la 40
Tu as été le seul à trouver l'insert d'Onegai Teacher, c'était pas si dur que ça pourtant . Shame on you, t'as pas trouvé Full Metal Alchemist ni Bleach, pourtant tu devrais savoir que j'écoute beaucoup de YUI et de SCANDAL

1er: Rafa avec 36 bonnes réponses
A trouvé n'a pas trouvé: Yami to boushi to hon no tabibito, Onegai Teacher, Gundam Seed Destiny, Taiyou no Uta (mais tu avais trouvé la chanteuse )
Tu n'es qu'un monstre, une espèce d'otaku qui regarde de tout, un truc immonde, inhumain, un extra-terrestre... mais j't'aime bien comme ça
Bravo pour la première place, et merci de ne pas avoir tout trouvé

Je suis étonné que God Knows n'ait pas été plus trouvée.
Comme je m'y attendais, Taiyou no Uta et Hana yori Dango n'ont pas été beaucoup trouvés... en fait je les ai mis juste parce que j'aime beaucoup les deux chansons, et je me suis dit que ça serait un peu plus dur à trouver, puisqu'il y avait beaucoup de morceaux très connus.
J'espère que le BT vous a plu
Si j'envoie ma participation direct, en premier, je sens que StefouX va se faire du mal

Sinon, bah c'est vraiment tourné séries récentes. Je sens que la vengeance de Piezdor va être terrible
J'en ai... 1, la piste 24 .

Tu as de la chance StefouX (et les autres aussi), mon prochain BT étant déjà prêt , je ne me vengerai donc pas de cette manière .
Quoiqu'il en soit, Rafa, envoie-lui tout de suite ta participation .
J'en ai 10 \o/
J'en ai encore 2-3 qui me disent quelque chose, faut que je retrouve >_<

edit: J'ai pas une très bonne mémoire auditive :/
Surtout que je classe les morceaux dans roxxant, amusant/interessant et le reste
Et dans ce BT, y'a beaucoup de "le reste"
Ça fait plaisir d'entrée de reconnaitre la 1ere ! Je suis choquée j'en ai 1 de sure et 5 potentiels OO ! Je ne serai pas dernière ? C'est vrai ?!

*Va bucher pour les retrouver*
Citation :
Publié par Rafa
Si j'envoie ma participation direct, en premier, je sens que StefouX va se faire du mal

*Prépare la corde, le tabouret, une pelle et une seringue*

Rafa, si t'en as plus de 30, je saute par la fenêtre du RDC qui donne sur mon jardin
Petit Rappel:

Je veux le nom de l'anime d'où provient l'extrait. Aucun point ne sera accordé pour un "Hmm, je pense que c'est XYZ qui a chanté cet extrait", même si c'est bien XYZ qui l'a chanté.

J'ai eu 2 réponses pour l'instant, une bonne dizaine d'animes sont tombés, mais j'attend d'avoir un peu plus de réponse avant de poster
Citation :
Petit Rappel:

Je veux le nom de l'anime d'où provient l'extrait.
Si seulement y avait que des animes... =O

PS : Participation envoyée. Ouvre la fenêtre avant de sauter, sinon ça pourrait faire mal =P
Je disais ça d'une manière générale
Il y a une chanson pour laquelle je ne demande que le titre... m'enfin, de toute façon soit vous connaissez, soit vous connaissez pas, vous pourrez pas deviner ^^

pour Rafa:

Si si c'est moi

Mon pseudo c'est StefouX, mais je m'appelle Thomas IRL
Ahah t'as peur hein x) ! Nan je rigole, tes rotules moins j'ai l'impression.

Bon j'en ai 3 plus que 3 autres à trouver, le reste je connais pas, en même temps je connais pas grand chose :/.
c'est facile, ya plein de truc recent voir carrément actuel par contre les extrait sont a des moment pas facile a reconnaître.

:edit: bon bha 13 titre proposer, 3 qui m'embete: la 14 (j'arrive carrément a la fredonner mais je me souvient pas d'ou ca vient) la 17 et la 20.

y en a d'autre qui me disent vaguement un truc mais bon.
Bon bon bon, premier résumé de la situation:

4 participants pour l'instant

Les pistes qui ne sont pas tombées:

16 - 20 - 23 - 28 - 32 - 40

J'ai juste envie de dire: "Rafa, espèce de monstre " mais je ne le dirais pas
mmmh, désolé pour les noms, je les précise même si les points sont pas donnés, parce que, mine de rien, je regarde pas tant d'anime que ça, mais j'écoute un peu de musique... c'est juste pour garder la main...
Citation :
Publié par Rafa
Citation :
Je disais ça d'une manière générale
Il y a une chanson pour laquelle je ne demande que le titre... m'enfin, de toute façon soit vous connaissez, soit vous connaissez pas, vous pourrez pas deviner ^^
Est-ce la 28? Aurait-elle quelque chose à voir avec ton avatar?

Par contre, ne me demande pas de titre ou autre, là ça me dépasse carrément

Je parle bien de la 28 quand je dis ça

MAJ le 20/07/09 à 10hXX:

Petit topo:

7 Participants

Toujours pas tombés: 16 - 20 - 23 - 32 - 40
malgré les réécoute j'en trouve pas plus. pourtant j'en connais bien 3 en plus
Citation :
Publié par Naglareffe
Muahaha, je pense avoir la 32
Mais je cherche toujours cette criss de 40 >_<
T'inquiète, moi je ne me contente pas d'un terme aussi vague que "penser". J'en suis sûr
Pfiou enfin je vais pouvoir m'y consacrer mais ça ira pas très loin je pense, car beaucoup me disent quelque chose... mais 1 voix mec sur 40... il y a pas un peu d'abus là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés