Un problème récurrent aux alentours des arènes.

Répondre
Partager Rechercher
Je choisis pas mes amis en fonction de l'alignement.

Pour toi il devrait n'y avoir aucunes concessions, on accède comme de rien à l'arène?

salmarys a évoqué ce point: vous êtes là dans une optique pvm dans une cité ennemi et vous souhaitez, toujours plus, bénéficier des avantages qu'offre votre alignement, sans les contraintes.

PS: fear crâ pvp.

edit: bah l'accès aux arènes par exemple, l'offre hdv, je sais pas moi
Une petit amélioration du style "ce personnage est occupé" lorsqu'une pierre d'ame a été ouverte serait peut-être la meilleure des solutions non ?

De cette manière lorsque rien n'est lancé l'aggro est possible ce qui est normal, mais une fois la pierre ouverte le groupe est protégé de l'aggro ce qui lui permet alors de lancer sans soucis, ce qui est la aussi normal. Aggro un personnage lorsque le combat est lancé est de l'anti-jeux pur et dur qui devrait être sanctionné sans préavis d'un bannissement de quelques heures/jours.
Citation :
Publié par Divinitywarrior
C'est une jolie mule, lvl 1 avec de belles ailes déchirées qui m'a aggro. Juste après la même chose, mais avec un neutre.

Trouvez vous ça normal ?
Il n'y a que cela qui me pose problème. Libre à chacun d'agresser un ennemi, mais faire une mule seulement destinée à faire braire les autres joueurs doit être sanctionné.

Trop de joueurs immatures utilisent toutes les failles possible pour gêner les autres joueurs. Les devs passent plus de temps à programmer des barrières anti-casse-pieds qu'a préparer les futurs évolutions, quel dommage !
Citation :
Publié par Mister Guesh
Ok, va donc dire aux niveaux 199-200 de ma guilde de payer 280 000k pour passer ange
Ou de passer gratuitement brakmarien?

Citation :
Publié par Mister Guesh
ah aussi de stop le PvP.
En quoi ca ferrais stopper le PvP?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Nan serieux, t'as d'autres conneries dans le genre à me sortir ?
Plein,tu les veut?
Citation :
Publié par Feringhyte
Je choisis pas mes amis en fonction de l'alignement.
Si tu n'as pas 7amis du même alignement que toi connectés en même temps,je te plaint.
J'ai une guilde 100% brakmarienne de 60membres,seulement 4ou5 de mes amis sont bontariens,la plupart sont des reroll.Donc OUI c'est possible de vivre avec un alignement minoritaire,et de ne cotoyer que des alliés.

Oh et sinon,recrute donc des gens que tu ne connais pas,ah ils vont te voler le drop...on en a déjà parler sur un autre débat.
Citation :
Publié par left-behind
Ou de passer gratuitement brakmarien?
Nan justement, ils sont déjà brakmâriens, donc passer Bontarien ca coute cher.

Citation :
Publié par left-behind
En quoi ca ferrais stopper le PvP?
Sur Jiva s'tu veux du bon PvP tu deviens brakmârien, autrement t'as 90% les mêmes cibles
Citation :
Publié par left-behind
Plein,tu les veut?
Owi, fais moi rire.

Citation :
Publié par left-behind
Si tu n'as pas 7amis du même alignement que toi connectés en même temps,je te plaint.
J'ai une guilde 100% brakmarienne de 60membres,seulement 4ou5 de mes amis sont bontariens,la plupart sont des reroll.Donc OUI c'est possible de vivre avec un alignement minoritaire,et de ne cotoyer que des alliés.
Si, mais non j'ai pas tous mes amis à mes pieds, et quand j'fais une boss avec quelqu'un j'aime bien refaire le capture avec la même personne.
Moi j'ai une guilde avec plein de gens que j'apprécie quel que soit leur alignement. Osef ?
Citation :
Publié par left-behind
Oh et sinon,recrute donc des gens que tu ne connais pas,ah ils vont te voler le drop...on en a déjà parler sur un autre débat.
De 1, c'pas du vol de drop à l'état pur, mais si un inconnu squatte une boite qu'il a pas payé et qu'il drop un truc rare et repart avec alors que si c'était un ami qui l'avais droppé il me l'aurait filé j'appelle ça du Vol.
Citation :
Publié par salmarys
Le pvp actuel ca n'a rien a voir avec le rp du duel brak/ bonta. C'est plutot taper du brakmarien/bontarien pour accumuler du peveton.

Yen a combien qui agressent encore parceque l'autre est l'ennemi?
faut pas se focaliser sur ce que c'est aujourd'hui mais sur pourquoi c'est comme ça aujourd'hui, et comment on aurait pu faire, en regardant en arriere, pour changer ça.

parce qu'il est toujours temps de changer, pas pour aujourd'hui, mais pour demain.

et si c'est comme ça actuellement, c'est parce qu'on peut copiner avec l'ennemi.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Nan justement, ils déjà brakmâriens, donc passer Bontarien ca coute cher.
Qu'est ce qui empeche les autres de passer brak'?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Sur Jiva s'tu veux du bon PvP tu deviens brakmârien, autrement t'as 90% les mêmes cibles
Meme raison

Citation :
Publié par Mister Guesh
Si, mais non j'ai pas tous mes amis à mes pieds,
Pour toi aider quelqu'un a se stuffer c'est etre a ses pieds?pas mal.
Citation :
Publié par Mister Guesh
et quand j'fais une boss avec quelqu'un j'aime bien refaire le capture avec la même personne.
Alors tu assume de te faire agresser en allant a la citée ennemis;je suis d'accord avec toi sur le fait que l'anti jeux(aggro quand il lance)n'est pas acceptable(jai proposer une solution radicale pour changer ca,sans que ca ne gene personne).
Citation :
Publié par Mister Guesh
De 1, c'pas du vol de drop à l'état pur, mais si un inconnu squatte une boite qu'il a pas payé et qu'il drop un truc rare et repart avec alors que si c'était un ami qui l'avais droppé il me l'aurait filé j'appelle ça du Vol.
C'est pas le sujet,mais on en as déja parler.

edit:Tien degrey,ca m'aurais étonner de pas te voir tien.
Citation :
Publié par left-behind
Qu'est ce qui empeche les autres de passer brak'?
L'envie ?

Citation :
Publié par left-behind
Pour toi aider quelqu'un a se stuffer c'est etre a ses pieds?pas mal.
Non, mais c'est être disponible et n'avoir rien d'autre à faire, généralement quand ils se connectent ils se disent pas "Bon, j'attends que Kon se co en attendant qu'il me dise de venir !"

Citation :
Publié par left-behind
Alors tu assume de te faire agresser en allant a la citée ennemis;je suis d'accord avec toi sur le fait que l'anti jeux(aggro quand il lance)n'est pas acceptable(jai proposer une solution radicale pour changer ca,sans que ca ne gene personne).
Content de voir qu'on est d'accords sur ce point.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
faut pas se focaliser sur ce que c'est aujourd'hui mais sur pourquoi c'est comme ça aujourd'hui, et comment on aurait pu faire, en regardant en arriere, pour changer ça.

parce qu'il est toujours temps de changer, pas pour aujourd'hui, mais pour demain.

et si c'est comme ça actuellement, c'est parce qu'on peut copiner avec l'ennemi.

Oui je suis d'accord avec toi, meme si je suis moins tranché.

Il n'y a aucune rivalité entre les citées. Rien pour donner l'impression qu'il y a une guerre entre les 2 citées si ce n'est emma et thomas sacre qui donne des quetes ou on ne va pas tuer du brak/bontarien mais dropper des doplons.

Pourquoi c'est comme ca aujourd'hui? Mon avis je le donne au dessus. Car on a delaissé le pvp pendant un bon moment en donnant l'impression aux joueurs qu'il s'agit d'un jeu pvm avec accessoirement du pvp. Il n'etait representé que par les prismes, les conquetes des villages allignés,... Des batailles rangées quoi. Aucun encouragement a l'agression pure et dure, au brak qui croise un bontarien et qui l'agresse non pas pour finir sa gemme de skeunk, non pas pour xp, mais parcequ'il est bontarien et qu'il est donc un ennemi au meme titre que le skeunk dans la gemme.

Le pvp en a souffert. Une agression est subit comme de l'anti-jeu par certains. Ceux ci arborant pourtant fierement leurs ailes obtenues en squattant la -2/0 et leur donnant un avantage de drop/xp.
Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais de beaucoup. Le sujet initial est quand meme quelqu'un qui trouve injuste qu'il se fasse aggro en plein coeur de la cité ennemi... Un comble je trouve.

Bon je rajoute quand meme que creer une mule lvl 1 juste pour emmerder le monde dans les arenes ca c'est de l'anti jeu.
Solution? Interdire les arenes aux joueurs alignés dans la cité ennemi.
* fée la mouette *

Il faudrait surtout une arène en territoire neutre. Avec peut être moins de confort que celles à Brak' et Bonta.

Après les gens qui aggro' en arène, j'appelle çà des emmerdeurs. A ce propos Feringhyte tu devrais faire carrière dans les impôts puisque tu aimes bien faire chier les gens. Çà me rappelle la fois où j'ai infiltré bonta puis arrivé devant l'arène, le groupe de garde ne voulant pas bouger je l'attaque et surprise un mec en multi compte avec 5 personnes hl rejoint le combat -_- ! Apparament il campait sur la map dans l'espoir de voir des Brack'.
Citation :
Publié par salmarys
[...]
Bon je rajoute quand meme que creer une mule lvl 1 juste pour emmerder le monde dans les arenes ca c'est de l'anti jeu.
Solution? Interdire les arenes aux joueurs alignés dans la cité ennemi.
C'est une solution, mais elle gène les joueurs et ne fera que déplacer le problème, il y aura des mules qui te flood de demande de duel pour t'empêcher d'entrer en combat.

La solution la plus simple qui gène le moins de monde et qui met un terme à tous les soucis, c'est bien d'interdire les agressions ET duels dans l'arène.

Comme ça les saints accro des excuses roleplay pour justifier de l'anti jeu, et bien ces joueurs iront chasser les ennemis avant qu'ils ne rentrent dans l'arène. Si vraiment l'arène était un territoire interdit aux ennemis, il y aurait des gardes dedans, hors non c'est libre de passage pour la cité ennemi, si ils sont arrivés jusque là, ils méritent de pouvoir participer à des combats d'arène devant les spectateurs.
En effet, ces agressions sont pesantes.

Nouvel exemple, hier soir.

Une bonne guilde de mon serveur lance un cm, arène Brâk avec que des Brâk et neutre, donc là pas d'anges, ont oublie pour les fans de RP.

Une jolie mule ange du nom de Dtcaha*** aggro des neutres de la team.

Là on fait comment ? La théorie -déplacée- de RP est où ?

Je vois déjà les "tp b1 le mec il va lé ataké ché eu, c tp tripan xddd" ...

Edit :

Au pire, je suis modéré, ces gens ne méritent pas qu'on prenne des pincettes avec eux ... Bref merci du conseil j'vais mettre une ptite étoile dans le pseudo .

@ left-behind : J'ai oublié un "pas" au début "là, pas d'ange". Euh quand j'arrive à l'arène, j'ai pas que ça à faire que me préoccuper si un ange/démon est caché en haut à droite de la map.
Citation :
Publié par Yuyu
Le pvp devrait être interdit en arène oui c'est une demande récurrente.
Pour le reste, capture d'écran /time /whois et go support.
Oui, c'est un gros problème (surtout sur le SH)

Edit pour au-dessus : pas de délation, gaffe
Citation :
Publié par Divinitywarrior

Une bonne guilde de mon serveur lance un cm, arène Brâk avec que des Brâk et neutre, donc là les anges, ont oublie pour les fans de RP.

Une jolie mule ange du nom de Dtcahahah aggro des neutres de la team.
D'ou l'utiliter de défendre sa citée et d'agresser les ange chez sois,tu te contredit pas un peu là?

edit bas:une mule ange lvl 1 qui se casse le cul a pas se faire aggro pendant 15Maps et qui se créer un compte pour ça,je demande a voir.
Et meme un lvl 15x voir 200,nous si un mec nous fait ça on le remet a sa place en une vingtaine d'aggro.

Et apres le kikoostats,nous avons le kikoopvp...
Citation :
Publié par left-behind
D'ou l'utiliter de défendre sa citée et d'agresser les ange chez sois,tu te contredit pas un peu là?
A partir du moment ou la mumule ange n'a pas ses ailes tu peut pas savoir qu'il est ange, surtout qu'une mule lvl 1 ange n'est pas censé se trouver a brakmar

Après le kikooPVP qui arrive avec sa team les ailes grandes ouvertes la ok c'est logique de le renvoyer chez lui. Autrement non.
Mais là on rentre dans une autre problématique: pouvoir agresser alors qu'on a les ailes fermées.

C'est là encore une aberration, fermer ses ailes devrait interdire de rejoindre ou lancer un combat pvp, et ouvrir ses ailes ne devrait pouvoir se faire qu'auprès d'un pnj de sa cité et non pas avec un simple clique sur un bouton...
Enfin j'ai déjà piaillé à ce sujet sur le fofo officiel... ça n'a rien donné, Ankama n'a pas l'air de vouloir prendre en main l'anti jeu lié au pvp.
L'agression des neutres est un autre probleme.

Ici monsieur est bontarien. Il se plaint de se faire aggresser en plein coeur de brakmar... Y a une nuance quand meme.

Pour l'agression des neutres, les malus ne sont vraiment pas assez dissuasifs. Une telle mule créée a cet affet s'en contrebalance de pas pouvoir acceder a son coffre.

Je rajouterai bien l'impossibilié d'agresser pendant 2-3 jours lorsqu'on agresse un neutre, que l'on gagne ou que l'on perde. Voila comment empecher ca.

L'agression des neutres est toujours faite dans une mauvaise idee. Celle ci etant toujours (sauf chasse au bot) faite dans de mauvaises intensions.
Citation :
il y aura des mules qui te flood de demande de duel pour t'empêcher d'entrer en combat.
Euuuh il me semble que les défis sont interdits en arène (depuis pas si longtemps). De même qu'ils ont résolu le problème des bouftous d'halloween.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Euuuh il me semble que les défis sont interdits en arène (depuis pas si longtemps). De même qu'ils ont résolu le problème des bouftous d'halloween.
Ah si c'est le cas, ma remarque plus haut est à oublier, reste donc juste à interdire dans l'arène les agressions et enfin l'arène sera une zone uniquement pour le spectacle

Enfin moi je preferais qu'Ankama s'attaque plus au système d'agression toute zone confondu que juste en arène. Comme dit plus haut, ranger ces ailes et continuer à garder sa capacité offensive pvp... c'est n'importe quoi /D
Citation :
Publié par Yuyu
ranger ces ailes et continuer à garder sa capacité offensive pvp... c'est n'importe quoi /D
j'aurai tendance a dire que ranger ses ailes, c'est nimporte quoi.

salut, je suis dans l'armee, mais que quand ça m'arrange ...

mais je reçois ma solde tout le temps evidement , faut pas deconner !
Dofus - Xelor
Le conflit brak/bonta, c'est un peu la guerre froide.
Dans ce cas, on peut considérer les anges/démon venant en arene brak/bonta comme des représentants sportifs plutôt que comme des espions, et l'on ne tue jamais des représentants venus en paix, et encore moins dans le cadre sportif.

De plus, selon la vidéo officiel du goultarminator (donc a peu près cohérent au bg actuel de dofus), le dialogue s'ouvre entre bonta et brakmar.
Citation :
Publié par enubrasil
De plus, selon la vidéo officiel du goultarminator (donc a peu près cohérent au bg actuel de dofus), le dialogue s'ouvre entre bonta et brakmar.
Officiellement il s'ouvre,officieusement une affreuse guerre se prépare...

Le pire c'est que après on a des sujets sur jol "Pourquoi n'y a t'il pas d'action sur dofus?",la réponse est évidente quand on voit ce que répondent certaines personnes sur ce sujet...

+1Mary,c'est n'imps de pouvoir ranger ses ailes.
Les défis en arène sont en effet impossible,et il est aussi impossible de bloquer les épée de lancement de l'adversaire.
De toute façon c'est un débat de sourd qui a était mainte fois répété,ya les RPiste,ou PvPiste qui trouve anormale de ne pas débusqué les adversaires dans SA propre citée,et ya ceux qui veulent tout et la facilité.
Une protection?oui je l'ai déjà cité,une interdiction?non merci il y en as déjà asser...

edit bas: Dgrey,dgrey...arrête un peu de toujours vouloir la facilité s'il te plait.
Citation :

Moi je vois un peu les ailes comme un uniforme. Du coup rien de choquant à l'enlever.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

De plus, il y a d'autres manières de servir "l'armée de sa ville".
Ankama créa les quêtes d'alignement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés