Au départ c'est quand même un gros ouin-ouin vaseux, difficile de pas jouer les idiots et j'ai tout de même avancer des arguments.
Déconsidérez ces derniers et mettre en avant le côté sarcastique de mes post, je trouve ça tout simplement un peu trop facile surtout que vous vous limitez à dire que ce n'est pas 'normal' que c'est de 'l'anti-jeu' or:
-Le contexte pvp est à prendre en compte
-Toutes les zones des cités sont 'agressables' sauf la milice et celà dans un but clairement 'anti-jeu'
-une majorité pour une minorité
D'autre part j'aimerais dévellopé la notion d'anti-jeu qui est un peu servit à toute les sauces ici:
> Reprennons l'exemple de la milice 'inagressable': on était obligé de passer par celle-ci avant pour sortir de la cité adverse et donc le 'chain agro' était assez terrible car votre adversaire se retrouvait systématiquement en prison sans la possibilité d'avoir d'autres issues, une véritable spirale infernal!
C'est pourquoi cette maps se retrouve désormais en particulier 'inagressable'.
> Maintenant prenons le cas de l'arène, où un, par exemple, brâkmarien tente de rejoindre Bonta. Celui ci traverse vaillament la cité , jusqu'à, une fois arriver dans l'enceinte de l'arène, un ange lui bondit dessus.
Ailes sorties ou pas, cela ne changent pas grand chose, le résultat est le même: prison. Notre valeureux brâkmarien se retrouve dans l'obligation de refaire tout le chemin, mais il s'estime heureux que ses amis n'ai pas lancé le combat.
Après tout, il avait le choix, et personne ne l'a forcé à se rendre à Bonta, si ce n'est l'exp alléchante du Bworker, car l'arène de Brâkmar, elle, est bien libre et personne n'ira l'embêter sur son propre territoire!
En résumé, l'anti-jeu consiste à entraver toutes possibilités de jeu à un joueur, tel l'exemple 1, en revanche, dans l'exemple 2, notre ami Brâk a deux opportunités qui s'offrent à lui, à ses risques et périls, rien ne l'y force!
Nuancer cet abus de langage me semblait nécessaires pour certain mais si vous n'êtes pas d'accord avec cette exemple, proposez votre version.
Par ailleurs je ne pense pas que l'ont puissent parler de 'mauvaise foi' dans ce type de contexte; Certains assument, d'autres pas.
Dans le cas ici présent je trouvais juste l'initiateur du thread très culotté de proposer une interdiction d'agression en plein territoire ennemis, l'argument de l'anti-jeu étant trop facile.
De plus il faut souligner que ce cas d'agression est, peut être pas rarissime quoique avec la population de brak (je parle en nombres), mais relativement rare et peu fréquente et c'est pour cet autre argument et fait, que je trouvais de nouveau totalement déplacé les propos de l'initiateur; c'est à dire détruire un aspect du pvp qui n'est clairement pas anti-jeu pour le confort personnel de certains.
C'est plus clair?
Ps:
L'implantation d'une arène neutre a aussi déjà été abordé et Ankama c'était montré très ferme vis à vis de cela, cependant je ne retrouve plus le thread ni les arguments.