[Quelques questions] Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Je me suis mis en tête d'aller chercher le Dofus le plus daubé (Ah nan c'est le Dofawa) ... le plus vert (Hm nan, c'est le Kalyptus...)... bon, le Dofus Emeraude quoi.
Je me pose quelques questions sur chacun des monstres pouvant le drop auxquelles je n'ai pas trouvé réonse dans le wiki :

Le Dark Vlad
Quel est son temps de respawn, environ ? (Je sais qu'on peut savoir dans combien de temps il respawn à la foire)
Le taux de drop de 0.1% m'a l'air très élevé, enfin bref ^^

Le Dopeul Dark Vlad
Pareil que le DV, quel est environ son temps entre 2 respawn ?

Eratz
Heu... ca commençe à être rébarbatif ? Quel est le temps de son respawn ?
On le dit sur le chemin de Bonta... mais ne sont-ce (est-ce bien français ?) QUE les maps traversées par le chemin qui sont concernées, ou est-ce toute la zone qui les traverse ? Je n'ai en tout cas jamais vu ces 3 bandits...

Le plus rapide pour l'avoir me semble de rassembler quelques dizaines de captures de DV et Dopeul DV, nan ? En comptant 80 captures refaites en arène à 8 avec 200 de pp chacun et une moyenne de challenges réussis de +50% de drop, j'aurais donc
1-(0.997^8)^80=0.854
Soit plus de 85% de chances d'obtenir mon Dofus à la fin ?

D'avance merci des réponses
Citation :
Publié par Protectator
rassembler quelques dizaines de captures de DV et Dopeul DV, nan ? En comptant 80 captures refaites en arène à 8 avec 200 de pp chacun et une moyenne de challenges réussis de +50% de drop, j'aurais donc
1-(0.997^8)^80=0.854
Soit plus de 85% de chances d'obtenir mon Dofus à la fin ?

D'avance merci des réponses
Non , ça marche pas comme ça
Citation :
Publié par Bdx
Non , ça marche pas comme ça
Exactement.Chaque combat est recompté à partir de 0.

J'laisse ceux plus expérimentés dans ce domaine en parler.
Citation :
Publié par Zeyukan
Exactement.Chaque combat est recompté à partir de 0.

J'laisse ceux plus expérimentés dans ce domaine en parler.
Oui c'est ça, les chances ne s'additionnent pas... et bien heureusement !

Enfin si on veut ... *need tutu*
Pour te répondre comme l'ont fais mes prédécesseurs, le drop d'un dofus ( comme tout autre drop d'ailleurs^^ ) ne se cumule pas au long des captures, il est relancé a chaque fois ( ex : sur 30 captures DC, tu as 0.01% de chance de drop le tutu sur chaque DC, relancé 30fois^^ )

De plus pour répondre a votre question sur les bandits, je les ai personnellement croisé une seul fois, et le dofus n'est malheureusement pour moi pas tombé dessus, et il se situés sur la route entre les landes sidi et le zaap -20/-20^^
J'ai ris quand même avec le coup des 85,xx% de chance de l'avoir à la fin. C'est quand même pas compliquer de savoir que le taux est le même a chaque combat et ne change pas.
En gros tu peux faire 2 DV et drop le Dofus et en faire 150 et pas le drop.

Pour les bandits je les ai vu sur la route sur chaque screen.

Sinon bonne chance.
les 3 bandits
je les est rencontrer 5 fois perso avant la maj de la route de bonta et des blops, après je les ai vu qu'une seul fois en dessous du zap -20 -20 car la route de bonta a était rétréci au maximum ( avant c'etait 1xx map, apres c'est devenu 8 map je crois)

puis plus jamais revu depuis que la route de bonta a disparu en tant que zone.

sinon aucun émeraude de tombé et une seul 9 queue pour le drop.
Citation :
Publié par Mezcal
J'ai ris quand même avec le coup des 85,xx% de chance de l'avoir à la fin. C'est quand même pas compliquer de savoir que le taux est le même a chaque combat et ne change pas.
Moi aussi, je ris

Lance deux pièces, et calcule la probabilité qu'il y aie au moins 1 face.
4 cas possibles : (F=Face, P=Pile)
F/F
F/P
P/F
P/P

A chaque lancer tu a 50% de chance d'obtenir face, mais pourtant à la fin tu a 75% d'avoir obtenu au moins une face !

Lance 4 pièces.
Il y a à présent 2^4 ( 16) possibilités, et une seule dans laquelle tu ne tombes pas sur face... Tu as donc 1/16 chances que tu n'aies pas eu face, donc 15/16 chances d'avoir eu face
Si tu lance 4 pièces, tu aura bien 1-(0.5)^4=0.9375
Tu aura bien 93.75% de chances d'être tombé au moins une fois sur face, et pourtant chaque pièce n'a que 50%.

Remplace maintenant 0.5 par les chances que je n'obtienne pas mon Dofus, en prenant compte du taux de Drop du Fus avec challenge et 200pp (au final 0.997)
Remplace le 4 du nombre de pièces par le nombre de personnes présentes, le tout effectué 80 fois. Tu arrives alors à la formule que j'ai écrite plus haut.

Merci de toutes les réponses, j'attend encore la réponse de quelqu'un de calé en proba qui pourrait me sortir la vraie proba finale que j'aie obtenu mon Dofus ^^'
Oh non lance pas ce genre de trucs ça se finit jamais (les probabilités) >< t'essaie et pis voilà... Tu sauras d'autant plus dégoûté si tu sais que tu as une forte probabilité mais que tu ne droppe pas !
Oui mais dans le cas du Dofus je pense que le nombre de fois que tu fais le Dark Vlad n'augmente pas ta chance de droper le Dofus ( j'en suis même quasiment sûr ) . Tu pourras en faire 100 sans le droper , ben au 101ème tu auras toujours la même chance de le droper qu'au premier... J'en suis presque sûr.

J'attend aussi que quelqu'un de calé confirme ça.

Edit: 'k , un mal entendu ( mal lis) alors. J'ai pas compris ce que tu voulais dire . N'empêche que j'suis toujours pas sur des tes affirmations...
Citation :
Publié par Mezcal
Oui mais dans le cas du Dofus je pense que le nombre de fois que tu fais le Dark Vlad n'augmente pas ta chance de droper le Dofus ( j'en suis même quasiment sûr ) .
La proba que je drop le Dofus dans le combat suivant n'est pas augmentée.
C'est la proba que j'aie déjà droppé mon Dofus après ce combat qui est augmentée
Si 100 personnes font la même série que moi, avec les mêmes personnages, mêmes challenges ect, hé bien environ 85 auront leur Dofus à la fin, et environ 15 ne l'auront pas Le tout c'est de se trouver dans les 85... enfin, dans l'hypothèse où ma formule soit juste, bien sûr.
Citation :
Publié par Protectator
La proba que je drop le Dofus dans le combat suivant n'est pas augmentée.
C'est la proba que j'aie déjà droppé mon Dofus après ce combat qui est augmentée
Si 100 personnes font la même série que moi, avec les mêmes personnages, mêmes challenges ect, hé bien environ 85 auront leur Dofus à la fin, et environ 15 ne l'auront pas Le tout c'est de se trouver dans les 85... enfin, dans l'hypothèse où ma formule soit juste, bien sûr.
Mouais.

*a du mal à suivre*
Citation :
Publié par Zeyukan
Mouais.

*a du mal à suivre*
Si la probabilité de drop de départ est de 0.1% ( on imagine )

alors la probabilité que j'ai réussi a drop le dofus au bout de 150 DV est de :

1-((1-(0.1/100))^150)

c'est plus clair ?

avec 0.1% de chance de drop ( après avoir pris en compte tout les modificateurs j'obtiens 13% de l'avoir dropé en faisant 150 dopeul
Une probabilité est sûre sur un grand nombre d'essai : une pièce on a 1/2 de faire pile ou face.

Sur 10 000 essais, on aura 5000 pile et face, environ. Il me semble que c'est ça.
Citation :
Publié par Phy-x
Une probabilité est sûre sur un grand nombre d'essai : une pièce on a 1/2 de faire pile ou face.
Correction : Une probabilité est d'autant plus sûre que nombre d'essai est grand/élevé.
Citation :
Publié par Phy-x

Sur 10 000 essais, on aura 5000 pile et face, environ. Il me semble que c'est ça.
C'est pas vraiment pareil, je reprend ton exemple :

sur 10000 lancés, combien ais je de chance de ne faire aucun pile ? ()

le calcul va vraissemblablement nous donner un % infime ( mais pas nul )

sur X DV, combien ais de chance de droper le dofus ? la formule est alors :

1 - ( ( 1 - ( *% de drop après avoir appliqué les modificateur* / 100 ) ) ^ * X )

dans le cas de 8 joueurs a 200 pp sur une série de 80 ( on evite de prendre en compte les challenge... ils sont pas toujours reussi/les mêmes )

% de drop réel : 1%

1-(1-(1/100))^80

j'obtient ~ 55%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés