[Quelques questions] Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Faire ces calculs c'est juste un coup à être dégoûté à la fin de tes captures.
Tes calculs sont peut-être justes (j'ai pas compté), et statistiquement parlant plus tu fait de combat plus t'as de chance de loot l'œuf mais la proba de base est tellement faible que tu peu décemment pas définir un "temps moyen" d'obtention du dofus.

Le truc c'est que quand t'essaie de loot un tutu, tu as d'autres ressources intéressantes qui tombent sur le Mou ou le DC alors que sur le DV il y a keud je crois (peut-être des pierres???)
Citation :
Publié par Adage
Faire ces calculs c'est juste un coup à être dégoûté à la fin de tes captures.
Tes calculs sont peut-être justes (j'ai pas compté), et statistiquement parlant plus tu fait de combat plus t'as de chance de loot l'œuf mais la proba de base est tellement faible que tu peu décemment pas définir un "temps moyen" d'obtention du dofus.

Justement par le calcul tu peux définir le temps moyen qu'il te faudra pour avoir ton oeuf. Ca ne te donne pas le temps que toi tu mettras pour l'avoir, c'est différent. Tu obtiens le temps moyen sur plusieurs séries.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_grands_nombres
Citation :
Publié par Bdx
Les bandits se trouvent partout dans Cania , je les ai croisé par chance avec un level 150 au dessus de -20/-20 pas de Dofus

Justement, audessus du -20/-20, il y a une map nommee chemin vers Bonta

Piège INSIDE: http://gcasale.free.fr/viva.htm
Arf non ça parle de probabilité, la probabilité que des bêtise soit dites sur ce thread est donc proche de 1 (comment il y en a qui ont déjà été dites ?)

Sinon, la formule utilisé par le posteur originel, donne une approximation relativement bonne de la probabilité de droper le dofus après N combat fait par une équipe composé de personnes ayant des prospections égales (ce qui est une autre approximation)

Il y a certains points qui sont encore discutés à propos du drop qui font qu'il n'est pas possible d'établir une formule exacte (notamment la quantité de dofus dropable sûr un boss et le fait que le taux de drop soit contesté)

Pour ce qui est des Bandits de Cania, je ne les ai jamais croisé depuis le changement d'agencement de la plaine, mais bon je ne m'y balade pas si fréquemment que ça.
Citation :
Publié par Protectator
1-(0.997^8)^80=0.854
si tu as vraiement 0.3% de chance de l'avoir par perso et par combat, ta formule est mathématiquement bonne

Soit la probabilité d'avoir au moins un drop sur i tentatives, et la probabilité de n'avoir aucun drop sur i tentatives

Si

Alors

Pour i = 8*80 = 640

petit précision, en supposant que tes hypothèses soit bonnes sur le % et que un combat a 8 soit équivalent à 8 combat indépendants, 85.3% n'est pas la probabilité de drop d'un dofus sur 640 tentatives, mais la probabilité d'avoir au moins un drop.
Citation :
Publié par drallieivEHD
si tu as vraiement 0.3% de chance de l'avoir par perso et par combat, ta formule est mathématiquement bonne
Elle ne l'est que si on peut dropé plusieurs dofus par combat.
Sinon, il faut commencer par calculer la probabilité de droper un dofus dans un combat (probabilité dépendante donc plus de loi binomiale, c'est un poil moins beau mais faisable) et là appliquer notre loi binomiale avec la nouvelle épreuve de Bernoulli répété 80 fois.
Citation :
Publié par drallieivEHD

Il me semblait pourtant que 3 / 100 ça faisait 0.03 ... ^^'

Pour mon idée sur le drop unique de Dofus, source :
Citation :
Publié par Tot
Tous les monstres seront capables de dropper armes et ressources en grande quantité, cependant, il ne les dropperont maintenant plus qu’une fois, même si vous êtes 8 sur la partie.
Citation :
Publié par Bek
On tente d'etablir un drop plus logique aussi :
Sur un bouftou 2 cornes pourront être droppées par tout les joueurs (NdZa : pour le combat), par contre autant de laine que de joueur puisqu'elle est abondante.
En bref, un Dofus ne pourrait être droppé qu'une (et une unique) fois dans le combat, comme certaines ressources particulières.

Mais il me semble que seul un contre-exemple pourrait me prouver que je me trompe dans mon idée.

Za.
Non, je ne réagirai pas au sujet, j'ai déjà dit assez de bêtises la dernière fois que j'étais bourrée motivée.
Je pense que calculer les probas de drop ne sert strictement à rien , c'est de la pure chance de toute façon.

Si tu veux être rassuré , tu as 1/2 chance de le drop ; soit tu l'as ,soit tu l'as pas voila
Pour en revenir aux temps de respawn.

DV, aucune idée, mais une simple observation grace a la voyante te permettra d'avoir de bons temps de référence.

Pour le dopeul DV, je dirais que c'est surtout ca que tu dois farmer si t'es courageux. Je l'ai déja vu plusieurs fois en une journée (3 au bas mot), donc je pense que son temps de respawn doit être dans les 4h voire moins.
J'apporte mon grain d'sel :
Je ne prend pas en compte les challenges.

On appelle succès S, le fait de "dropper un Dofus Emeraude".
Alors, P(s)=0.1

On répète n fois de façon indépendante la même expérience aléatoire. On réalise donc une expérience de Bernouilli de paramètre n=30 (30 captures), et p=P(s)=0.1.

Soit X, la variable aléatoire réelle qui correspond aux nombres de succès, donc au nombre de Dofus droppés. .

Alors X suit la loi binomiale de paramètre n=30, p=0.1.

Maintenant, tu peux connaitre le nombre de Dark Vlad que tu devras faire, pour avoir, par exemple, 99% de chance de dropper un Dofus Emeraude :

On cherche donc n, tel que la probabilité de dropper un Dofus Emeraude sois au moins de 99%. On résout donc :

1 - (0.9)^n > 0.99
(0.9)^n < 0.01
n * ln(0.9) < ln(0.01)
n > 44 (arrondi)

Mathématiquement, tu as donc 99% de chances de dropper un Dofus Emeraude au bout de 44 DV. Mathématiquement, hein.

Merci de me corriger, si nécessaire.
Thumbs up
Citation :
Publié par Arhkos
Je pense que calculer les probas de drop ne sert strictement à rien , c'est de la pure chance de toute façon.

Si tu veux être rassuré , tu as 1/2 chance de le drop ; soit tu l'as ,soit tu l'as pas voila
Je pense que ce post est le seul réellement intéressant pour le joueur lambda n'y connaissant rien aux mathématiques .
Hellow,

Personnellement j'ai fais des centaines de Dc pas de tutu, Cm ? La même voir pire et pourtant j'ai jamais drop de tutu. Moi je compare le drop à la chance de passé un popo Fm d'ailleurs qui m'énerve beaucoup pour rester poli, et oui 49popo sur un Ougarteau et toujours pas Fm c'est un bien triste record ...

En revanche le Dofus Emeuraude possède un taux de drop plus important ( encore heureux vu les bonus ABUZAY§§§ qu'il donne ) alors si tu souhaite le drop, un petit conseil te lance pas dans des calculs qui non pas de noms et qui te prennent la tête va le tapay les Vlad et de toute façon t'aura autant de chance de l'avoir ..

Ps : Les bandits pas vu depuis 2ans moi non plus sur Silvosse, comme tout mes amis donc soit il ce cache bien soit ils ne sont plus là ce qui me semblerais plus logique.
tu as 0.1% de chance de dropper donc avec une équipe de 8 joueurs a 300PP tu as 0.3% de chance de le dropper pour chaque perso (si le premier rate son 'jet' alors le second tente et ainsi de suite jusqu'au huitième dites moi si je me trompe): donc par combat on a 2.37% de chance de le dropper environ. Soit sur 80 combat : 85% de chance de l'avoir dropper =) ( concrètement 3 personne sur 20 faisant ces séances ne l'auront pas au bout des 80 DV) PS : quant à ceux qui disent que les maths ca sert a rien je crois qu'ils n'ont pas tout compris en fait...
Citation :
Publié par Huntelaar
P(s)=0.1
Nan Le taux de drop du Dof à 100pp, seul et sans challenge c'est 0.1%, pas 10%

1 - 0.999^n > 0.99
- 0.999^n > -0.01
0.999^n < 0.01
n < log 0.999 (0.01)

log 0.999 (0.01) = ln(0.01) / ln(0.0999) = 4602.86

En y allant seul, en ratant tous les challenges et avec 100pp, tu aura eu 99% de chances de drop ton Fus après 4'603 Dark Vlad
Je prierai aux non mathématiciens d'arrêter de sortir des trucs du genre "nimp ta tjr 1/2 de drop" à chaque post qui parle de probas, c'est de la théorie, arrêtons de critiquer à tout va s'il vous plait.

Pour ce qui est des bandits, il me semble qu'ils ne respawnent plus du tout, et je ne sais pas pourquoi. La dernière fois que j'ai vu les trois gros remonte à plus de Deux ans je pense.
Mais bon, courage pour l'émeraude !
Citation :
P(s)=0.1
0.1 étant le % de drop ça ferait pas 0.001 plutôt ?
Tout à fait ^^

Citation :
Nan Le taux de drop du Dof à 100pp, seul et sans challenge c'est 0.1%, pas 10%
Ah oui exact. J'me suis un peu trop précipité, car j'n'ai pris que le % officiel que tu as donné , sans prendre compte de la prospection.
Du coup, mon calcul tombe à l'eau !

Citation :
En y allant seul, en ratant tous les challenges et avec 100pp, tu aura eu 99% de chances de drop ton Fus après 4'603 Dark Vlad.
C'est vrai ^^'
Citation :
Publié par Plancton
Je prierai aux non mathématiciens d'arrêter de sortir des trucs du genre "nimp ta tjr 1/2 de drop" à chaque post qui parle de probas, c'est de la théorie, arrêtons de critiquer à tout va s'il vous plait.
Et pourtant, c'est ça, navré. Tu as 0,1% de chance d'avoir ton dofus au premier DV. Autant au deuxième, puis au troisième, etc. Y'a un lancé de dés à chaque fois.
Sinon après 2000 DV y'aurai forcemment une dizaine de dofus tombés quelque part, non, ce n'est qu'une question de chance.

Imaginez une longue barre toute verte. 0,1% de cette barre est coloriée en rouge. Vous lancez un objet tout droit correspondant à la taille du périmètre de ces 0,1%, si il atterit pile dessus vous avez votre dofus. Et ça à chaques fois. Jolie métaphore hein? Merci merci.

Et puis je comprend rien aux calculs.
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Et puis je comprend rien aux calculs.
Ce qui explique en partie le fait que ton explication ne rime à rien. Si les formules sont exactes et bien les probas le sont point! Donc si quelqu'un (un gars qui s'y connait) sort 77% de chance d'avoir dropper au bout de 38 DC (c'est un exemple je ne dis pas que c'est ca...) ca veut dire que 23/100 n'auront pas drop le dofus au bout de 38 DC et c'est tout! (encore une fois si les formules de drop sont les bonnes)
C'est pourtant simple les probas je comprends pas pourquoi vous pigez pas, mais ce qui me fais le plus rire c'est en premiere page tous le monde se moque quand il sort qu'il a plus de chance d'avoir son dofus...

Illustration simple :

Comment avoir plus de chance de récupérer un dofus turquoise : en faisant 1 combat ou en faisant 1000combat ?

Fin de l'explication pour ceux qui n'ont pas compris, suivez bien vos cours de math de terminale (je crois) ou arrêtez de remettre en doute es formules inventés ya un siecle par des génies ^^
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Imaginez une longue barre toute verte. 0,1% de cette barre est coloriée en rouge. Vous lancez un objet tout droit correspondant à la taille du périmètre de ces 0,1%, si il atterit pile dessus vous avez votre dofus. Et ça à chaques fois. Jolie métaphore hein? Merci merci.
Non, même pas. Dans ton exemple, il y a une infinité de possibilités d'endroit où ton objet peut retomber. Si le commencement de la partie rouge se situe (admettons pour simplifier les choses que ta barre mesure 100cm) à 43cm du bord, il faudrait que l'objet tombe à 43cm du bord pour recouvrir cette partie rouge. Or, même après 1 million de lancers, tu aura peut-être obtenu 43.00174cm, ou 42.9989cm. Tu a 1/ ∞ chances de tomber juste, ton objet ne correspondra jamais à la partie rouge de la barre.

Pour simuler le loot d'un Dofus Emeraude seul, 100pp et tous challenges ratés, lance 3 dés à 10 faces. Si tu obtiens la suite (dans l'ordre) 5/8/7, hé bien le Dofus tombe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés