[Off]Qualifications pour le tournoi

Répondre
Partager Rechercher
"- Si il n'y a que 11 classes représentées sur un serveur, il n'y aura que 3 équipes, et les joueurs devront s'arranger pour déterminer qui seront les deux personnages qui ne participeront pas."

C'est le genre de phrase qui pousse à se qualifier... pour rien
Ca doit pas être bien dur de faire une épreuve de rattrapage quand même.
Bonjour,
Je rentre juste de vacances, je n'ai pas pu m'inscrire pour participer au goultarminator, bien que j'estime être un serieu concurrent.

J'en apelle à tous les fecas qui me connaissent, à tous les joueurs de Pouchecot et ceux que j'ai croisés au detour d'une béta de m'appuier pour que je puisse prendre place dans ce tournoi.

Un des fecas qualifiés de mon serveur serrait pret à me ceder sa place (en fait ca va dependre des resultats finaux, mais a priori ca devrait aller).

Comme je n'ai d'autre choix que de faire appel à la communauté pour y trouver une place, j'espere que vous ferez un peu de bruit pour m'y voir défendre les couleurs des fécas et de Pouchecot !
Citation :
Publié par Orageon
Bonjour,
Je rentre juste de vacances, je n'ai pas pu m'inscrire pour participer au goultarminator, bien que j'estime être un serieu concurrent.

J'en apelle à tous les fecas qui me connaissent, à tous les joueurs de Pouchecot et ceux que j'ai croisés au detour d'une béta de m'appuier pour que je puisse prendre place dans ce tournoi.

Un des fecas qualifiés de mon serveur serrait pret à me ceder sa place (en fait ca va dependre des resultats finaux, mais a priori ca devrait aller).

Comme je n'ai d'autre choix que de faire appel à la communauté pour y trouver une place, j'espere que vous ferez un peu de bruit pour m'y voir défendre les couleurs des fécas et de Pouchecot !
Ce sera pour une prochaine fois .
Citation :
Publié par Orageon
Bonjour,

Et le café avec le tout ? .

Dommage j'aurai bien aimé voir les textes des challengers .
En même temps ora est le seul feca potable en PvP de pouch (quand tu vois les autres tu blêmis*). Enfin yaurait grenouille aussi, mais "ils" ne participent pas (dommage).

En tout cas je te soutiendrai ora si j'en ai les moyens, mais je vois pas trop comment (et puis votez pour lui, il a eu les c***** de faire ce message x) )

*ouai je vais me faire haïr, mais j'ai l'habitude.
Je soutiendrai aussi Orageon dans sa démarche, car il est clair et net qu'il est bien plus intéressant pour ce tournoi d'avoir les meilleurs joueurs, déjà qu'on est pas un serveur super vieux, si en plus on ne peut avoir nos meilleurs représentants. Je rajouterais qu'il y a un véritable fossé entre Orageon et les autres fécas sur notre serveur, autant au niveau de l'expérience en pvp, qu'au niveau de son équipement.
Bonjour,

Je lisais le post et les suivants de et sur Orageon et je me dis que si quelqu'un ne passe pas par les qualifications et arrive à accéder au Goult', bah à ce moment là moi je trouve un éni et un énu (qui sont ok) sur mon serveur car il n'y en à aucun qui a participé et je demande à le faire venir dans les équipes, tout le serveur sera d'accord j'en suis absolument sur... et au moins il y aura pas de personnage laissé sur le carreau car sans team...

Comme dis plus haut, cela sera pour une prochaine fois. Ou bien on accepte cela pour tout le monde. C'est pas exactement le même cas de figure mais c'est limite plus ''normal'' que cela soit fait dans mon cas que dans celui d'Orageon.

Ce message n'est en aucun cas un problème personnel étant donné que je ne serais ni celui laissé à l'écart (pour le moment étant donné qu'il manque 2 classes), ni quelqu'un pour qui cela changerait quelque chose au niveau des qualifs étant donné que je suis à ma conaissance le seul de ma classe à avoir participé... C'est bien le cas du serveur Hyrkul tout entier qui se pose ici, et je peux assurer que c'est aussi le cas pour pas mal d'autres serveurs...
T'es absent/afk/malade pour les qualif's des JO t'es pas pris aux JO c'est la vie La c'est la même chose t'es pas là aux qualif's on te prend pas au tournoi.
C'est comme ça que je vois la chose.
Désolé, et bonne continuation. Une autre fois, peut-être.
Pis s'il avait planté pendant l'épreuve aurait-il pu passer le plantage comme un motif légitime de qualification ?

S'il passe je trouverais légitime que j'aille chercher mon pote l'eni qui n'était pas là et manquera cruellement à faire une équipe digne de ce nom pour notre très cher serveur. Malgré l'estime que j'ai pour mon collègue représentant et le fait que j'aurais bien voulu combattre face à lui, non, je ne trouve pas sa requête légitime. Pas plus que celle de monsieur tout le monde en tout cas.

Ou je demande à l'autre feca star de mon serveur qui n'a participé que pour le fun et s'est desisté depuis, de laisser sa place à un autre si jamais il était retenu. M'enfin, je trouverais quand même pas ça normal.
Il faut avouer que prétexter d'être un sérieux concurrent pour palier à son absence durant les qualif' , c'est assez fort.
Cependant , comme tout tournois ou autres évènements sportifs, l'absence est considérée comme telle et est synonyme de non-participation , je vois pas pourquoi on devrait faire fi des habitudes pour cette personne là en particulier (malgré tout le respect que je lui porte).

Ouais , après relecture , ça fait bien pompeux mon message xD
Citation :
Publié par Orageon
Bonjour,

En gros, certains, enfin j'imagine, se sont bien casser le cul pendant quelques jours pour tomber le boss en solo (quand je dit casser le cul, je parle de l'optimisation du perso, que ce soit niveau stat, équipements toussa ...) D'autres ont persévéré, pour le tomber encore, mais un peu plus vite que leur précédent essai, afin de se positionner dans les premiers.

Y a qu'à voir le ladder temporaire, y a eu quand même pas mal de try.

Et toi, tu te pointes du jour au lendemain, en espérant que ce genre de message te qualifiera ?
Moui, ta démarche est maladroite, ici je doute que tu trouves réponse, prévenir les organisateurs et les différents feca haut classés de ton serveur me semble plus judicieux.

A quand le vote du public pour savoir si Orageon doit participer aux qualifications!
Après avoir lu certains de vos exemples je pense que certains voit mal la chose telle qu'elle est réellement.
La démarche est en effet maladroite il aurait mieux valu faire ça sur la section du serveur concerné.

Il s'agit là en fait d'un retard évidemment dans les qualifications. De là tout ceux qui étaient en vacances pourraient se plaindre et vouloir intégrer le tournoi sans ce passage de qualifications.

En réalité, la requête qui est formulée ici est d'un commun accord avec TOUT le serveur. Les représentants doivent être élus par leur serveur, hors celui qui était attendu ici se présente avec un jour de retard (il a malgré tout passé l'épreuve aujourd'hui et a fait le meilleur temps de sa classe, je tiens à le préciser), mais il est réclamé par son serveur (même des représentants sélectionnés aux qualifications fecas lui céderaient leur place apparemment).

De là bien sûr, on peut trouver une inégalité pour ceux qui étaient eux aussi en vacances ou autres et voudraient se présenter. Mais si tout un serveur réclame son représentant, pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire s'il dépasse le temps des qualifiés et si même eux sont près à ceder leurs places pour pouvoir constituer l'équipe qu'ils attendaient tous à ce tournoi?

Que ça soit pour Orageon ou pour un autre qui serait dans le même cas soutenu et attendu par son serveur, on ne parle pas ici d'un random on parle tout de même d'un accord commun avec toute une communauté.

edit @threep: je comprend que tu trouves cela injuste s'il se pointe "du jour au lendemain" comme tu dis, mais je tiens juste à te préciser qu'il détient le meileur temps féca du serveur sur le blop multi. Il a juste fait le(s) try avec qq heures de retard.
Snif, je pars en vacances demain et je n'aurai plus internet durant 15 jours et ils n'ont pas encore publié le ladder définitif, je ne saurai même pas qui est qualifié sur mon serveur avant mon retour
En fait Orageon, c'est un peu le sauveur de Pouchecot quoi. Sans lui, Pouchecot ne peut pas gagner. Ben, tant pis, et s'il est absent de nouveau pendant les matchs de poule ? On reporte le match aussi ?

On verra bien, mais ça risque de crier s'il est qualifié.
Citation :
Publié par Coppélia
De là bien sûr, on peut trouver une inégalité pour ceux qui étaient eux aussi en vacances ou autres et voudraient se présenter. Mais si tout un serveur réclame son représentant, pourquoi cela ne pourrait-il pas se faire s'il dépasse le temps des qualifiés et si même eux sont près à ceder leurs places pour pouvoir constituer l'équipe qu'ils attendaient tous à ce tournoi?
Je n'ai rien contre Orageon, je ne prend pas son cas personnellement , mais comme il est le premier à faire ce genre de demande , je vois en lui un risque potentiel de changement des règles.
Le tournoi a été annoncé, certes 10 jours avant , mais cela laissait le temps de se préparer, quelqu'un arrivant en retard sait donc que le tournoi avait lieu avant et n'a pas pu passer l'épreuve du time-attack.
Si quelqu'un demande à être inscrit un jour après la fin des qualif', c'est un changement des règles énoncées au début du tournoi et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Je le prend comme exemple , mais qu'est ce qui empêchera certaines personnes de venir en retard , de faire des meilleurs temps (et aux vus des participations respectives de certains serveurs , ce n'est pas compliqué de dépasser ses compatriotes.) et de réclamer leur place au sein de la compétition ?

Concernant le soutien du serveur dont tu parle , je ne vois pour ma part , que le soutien de trois grand pvpistes, loin d'êtres représentative de toute la communauté de pouchecot.
Bref, comme dirait papy : les règles , c'est les règles !

Edit pour Seif' : En fait orageon , c'est le Schwarzenergger de Dofus , il va sauver Pouchecot de l'invasion de pvpistes Djauliens/jivaliens/ravaliens over-optimisés et qui veulent anéantir les "nouveaux" serveurs
Citation :
Publié par ifixoo
Il faut avouer que prétexter d'être un sérieux concurrent pour palier à son absence durant les qualif' , c'est assez fort.
Cependant , comme tout tournois ou autres évènements sportifs, l'absence est considérée comme telle et est synonyme de non-participation , je vois pas pourquoi on devrait faire fi des habitudes pour cette personne là en particulier (malgré tout le respect que je lui porte).
Sans doute, maintenant si lors des qualifs du 100m, les participants font un temps tout pourri, et qu'un mec se pointe en retard mais fait moins de 10 secondes, on serait pas tenté de l'accepter malgré tout?

Citation :
Publié par Threepwood
En gros, certains, enfin j'imagine, se sont bien casser le cul pendant quelques jours pour tomber le boss en solo (quand je dit casser le cul, je parle de l'optimisation du perso, que ce soit niveau stat, équipements toussa ...) D'autres ont persévéré, pour le tomber encore, mais un peu plus vite que leur précédent essai, afin de se positionner dans les premiers.

Y a qu'à voir le ladder temporaire, y a eu quand même pas mal de try.

Et toi, tu te pointes du jour au lendemain, en espérant que ce genre de message te qualifiera ?
Ouais, y'a eu de l'acharnement sur jiva, sur djaul, rushu... et puis y'a les sous-serveurs; la faute sans doute à une méthode de qualification qui n'a pas enthousiasmé les foules peut-être.
A partir d'un moment faudrait ptet songer à faire des exceptions pour que ceux-ci aient une chance supplémentaire, surtout s'ils sont soutenus par une partie de la communauté et des qualifiés eux-mêmes, l'histoire d'avoir un tournoi d'un bon niveau et que tout ne se déroule pas entre les trois serveurs cités plus haut.

Maintenant, j'reconnais que le message d'orageon était assez lolesque :p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés