Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chocoREM
Il y a 4 ans approximativement, il est arrivé un truc similaire à un joueur de Nancy face à strasbourg. Après 10 opérations, le gars a mis fin à sa carrière. on empêche le strasbourgeois de rechausser les crampons pendant toutes sa vie?
Y'a des formations pour les adultes...

Mais dans l'idée, un mec qui empêche la carrière d'un autre, autant qu'ils soient "quit".

Perso, j'aurai aucuns scrupules.

"Salut, j't'ai fait une triple fracture ouverte tibia - péroné - cheville, tu jouera plus jamais au foot, mais moi dans 3 matchs, je vais à nouveau gagner 60K / mois ;o)"

Citation :
T'as eu le coup à l'époque avec deux clubs italiens, le club du joueur fautif a loué gratuitement un joueur de son noyau en s'occupant des charges au club du joueur blessé. C'est plutôt une piste à creuser que de se dire bêtement, tant que tu reviens pas, on te fout sur le côté.
Salut ManU, faudrais piocher dans le club de Swansea City pour compenser la perte de 6 mois de Wayne Rooney.
Citation :
Publié par Fioana / KemS

"Salut, j't'ai fait une triple fracture ouverte tibia - péroné - cheville, tu jouera plus jamais au foot, mais moi dans 3 matchs, je vais à nouveau gagner 60K / mois ;o)"
T'inquiète pas les mecs gagnent des thunes quand même en étant blessé et peuvent en toucher de la Sécu pour invalidité suite à accident de travail etc.

Je ne dis pas qu'ils ont la belle vie mais j'ai une connaissance qui a joué pro à l'ASNL il ya de ça une dizaine d'année, qui s'est blessé avec plusieurs rechutes ( Koné pour ne pas le nommer ) et qui a du stopper sa carrière pro.

A l'heure où je te parle, il gagne en un mois plus que toi et moi réunis dans l'année
Il n'y avait pas eu d'ailleurs une procédure de la CPAM de Loire Atlantique pour un "accident" du travail d'un joueur de l'ASNA qui s'était pris un tacle au genoux et l'avait définitivement éloigné des terrains de foot ?
J'ai plus trop les détails en tête mais me semble que les coûts liés à l'hospitalisation avait du être payé par le club du "boucher".
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Qui paye ?

Mes impôts ?
Je ne suis pas expert mais il me semble que les joueurs de foot cotisent à une société qui a un rôle d'assurance ou de mutuelle et qui gèrent ce genre de cas.

D'ailleurs pour les amateurs, quand tu prends une licence de foot, tu peux prendre une assurance qui va de quelques euros à quelques dizaines d'euros pour prendre en charge les éventuels soins médicaux qui ne seraient pas couverts par la Sécu ou par ta responsabilité civile et/ou les jours d'arrêt maladie, le kiné etc etc
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le truc que vous oubliez, c'est que l'agresseur n'a pas forcément joué juste pour blesser le mec. Autant certains joueurs qui sont de véritables bouchers mériteraient de très lourdes sanctions, autant blesser par accident ça arrive, malheureusement, dans le football moderne.
Ca obligerait tout le monde à lever le pied (dans le bon sens du terme, LOL) ça pourrai faire du bien à tout le monde
Citation :
Publié par LaPulga
Je ne suis pas expert mais il me semble que les joueurs de foot cotisent à une société qui a un rôle d'assurance ou de mutuelle et qui gèrent ce genre de cas.
L'UNFP doit gérer ça non ?
Citation :
Publié par Ex-voto
L'UNFP doit gérer ça non ?
Franchement j'en sais trop rien mais c'est fort probable qu'ils aient une branche qui gère ce genre d'affaires.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Salut ManU, faudrais piocher dans le club de Swansea City pour compenser la perte de 6 mois de Wayne Rooney.
Sauf que ManU, il joue pas contre Swansea City en premier league.

Vous avez vraiment le sens des proportions, c'est incroyable. Je savais pas qu'a notre époque, prôner la loi du talion était une bonne chose.

Le mec qui se pète le genou tout seul en restant bloqué dans le terrain, on demande au club qui reçoit de plus jouer le temps qu'il revienne aussi ?
Celui qui meurt d'une crise cardiaque sur le terrain, on fusille l'équipe en face ?

Désolé mais à réponse conne, exemples cons.
Bha doit y avoir un fonds et les joueurs doivent cotiser avec des mutuelles pour s'assurer un complément...par contre ca m'étonne que les gars arrivent à palper x années après plus milliers d'euros par mois, vu leur faible temps de cotisations. Mais pareil j'y connais pas grand chose.
En règle générale, tu as le club qui continue de payer le salaire pendant X mois. Ensuite le joueur tombe sous le coup de sa mutuelle ou organisme équivalent mais les sommes sont sans commune mesure. Ce qui fait qu'ils sont toujours en théorie quand le club est pas géré par des branquignolles assuré personnellement.
Citation :
Publié par O&R
Bha doit y avoir un fonds et les joueurs doivent cotiser avec des mutuelles pour s'assurer un complément...par contre ca m'étonne que les gars arrivent à palper x années après plus milliers d'euros par mois, vu leur faible temps de cotisations. Mais pareil j'y connais pas grand chose.
Bah c'est en même temps le patron qui cotise avec les charges patronales qu'il doit sortir et ça reste un pourcentage de ton salaire donc même si le temps n'est pas long, tu peux tout de suite t'en sortir avec pas mal de blé au final
Citation :
Publié par sakuba
Sauf que ManU, il joue pas contre Swansea City en premier league.

Vous avez vraiment le sens des proportions, c'est incroyable. Je savais pas qu'a notre époque, prôner la loi du talion était une bonne chose.

Le mec qui se pète le genou tout seul en restant bloqué dans le terrain, on demande au club qui reçoit de plus jouer le temps qu'il revienne aussi ?
Celui qui meurt d'une crise cardiaque sur le terrain, on fusille l'équipe en face ?

Désolé mais à réponse conne, exemples cons.
Il me semble avoir parler uniquement de gens qui provoquait des blessures à d'autres, mais np.

Ah et pour Swensea, ça peux se passer en league cup ou autre.
Et dans l'idée ça reste pareil.

"Salut Lyon, vous venez de perdre Lisandro pour 6 mois car Dudul de boulogne sait pas tacler, vous prenez qui ?!"

Gagnant au change, c'est sûr.

Ou mieux :
"Salut Lyon. Vous venez de bousiller la jambe de Dudul, milieu de Boulogne. Vous leur filez Bastos ou Lisandro? "

Met les mecs devant le fait qu'il peuvent être suspendu 8 mois et pas 3 matchs, tu verra comme les bouchers seront moins nombreux.
Citation :
Publié par Mimu
Les mecs c'est pas des assistés si ils estiment qu'un joueur les a découpé, j'imagine qu'ils peuvent porter plainte comme tout autre personne.
Y'a déjà eu des cas de footeux qui ont porté plainte pour blessures volontaires ?
(Vrai question !)
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Y'a déjà eu des cas de footeux qui ont porté plainte pour blessures volontaires ?
(Vrai question !)
Le cas Blondeau à la beaujoire? ( tu devrais être au courant bowdel )

Quoique c'était pas le joueur qui avait porté plainte mais la Sécu dont il dépendait ou le club .... je ne sais plus
Citation :
Publié par LaPulga
Le cas Blondeau à la beaujoire? ( tu devrais être au courant bowdel )

Quoique c'était pas le joueur qui avait porté plainte mais la Sécu dont il dépendait ou le club .... je ne sais plus

Citation :
Une autre affaire du même type avait opposé la CPAM de Nantes à l'OM, Patrick Blondeau ayant fracturé le péroné d'Yves Deroff le 29 mai 1999 lors d'un match à la Beaujoire. Ces précédents (qui n'en étaient pas dans le rugby) avaient suscité une levée de boucliers de la part de l'ensemble de la profession, joueurs compris (voir L'Humanité, 06/10/99 et 22/03/01). Dans la deuxième affaire, la CPAM de Nantes avait été déboutée par le TGI de Nantes en avril 2001, notamment parce que le joueur blessé n'avait pas souhaité engager de poursuites.
Le pire c'est que la majorité semble étonnée de se faire expulser et/ou ça finit en mytho bagarre générale

Quand tu penses que tu as eu Rool à gauche et Jurietti à droite, imo valait mieux laisser les gris-gris au vestiaire parce que tu tentais pas le passement de jambe ou la roulette plusieurs fois
Avec Mendy en 6
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés