Un grand merci !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworkin
La montée de niveau c'est un passage obligé de toutes extensions de Mmorpg, ça n'a aucun sens de dire que c'est une erreur puisque c'est le principe même du rpg : plus on avance dans l'histoire plus la difficulté augmente et qui dit difficulté supérieure dit évolution du personnage ... c'est tout
/HS
je suis d'accord sur le fait que lotro bénéficie d'un contenu très riche, malgrè la baisse de régime depuis la moria (mais les ajouts et leur qualité étaient tellement énormes pre-moria ..).
par contre, Yuyu a raison de remarquer le problème du cap level, car tous les éditeurs de mmos se sentent obligés de pratiquer la montée du cap level, alors que cela pose d'énormes soucis d'intérêt par rapport au contenu déjà existant. Il y a maintes façons de faire du leveling "horizontal", comme les rangs, la réput, les armes légendaires, etc. De nouvelles compétences, nouveaux stuff et autres ne nécéssitent pas de prendre 10 levels, faut arréter.
Si au moins ils permettaient de bloquer ou ralentir l'xp, mais actuellement, avec le leveling qu'il y a, on est 60 avant d'avoir dit ouf, et nombre de joueurs récents lvl60 sont passés complètement à coté des très bonnes instances que sont carn-dum, la faille, helegrod ou pire, les excellentes instances d'annuminas.
En ce sens c'est bien dommage, et dire que les autres jeux le font donc faut bien le faire n'a pas de sens: tous les mmos sont obligés plus ou moins artificiellement de redonner un peu d'intérêt à l'ancien contenu, et c'est rarement réussi. Et sur lotro, force est d'avouer que c'est carrément raté.

Pour en revenir au sujet, la population de lotro est en effet très agréable. Chaque jour des rencontres sympathiques, respectueuses pour l'essentiel. Comme dit plus haut, la politesse attire la politesse, et pour une fois, l'effet de masse tire dans le bon sens ..
longue vie à lotro
/HS On
DAOC qui existe depuis plus de 8 ans n'a jamais pratiqué l'augmentation de niveau, depuis le début le niveau max est 50 et ça n'a jamais empêché l'ajout de nouvelles zones ni provoqué un quelconque ennui.
/HS OFF

ça fait plaisir un post qui ne critique rien.
Le manque de contenu de lotro c'est dans la Moria, où en dehors des instances, c'est quand même assez mort. Turbine n'a pas gardé de zones dangereuses extérieur comme Angmar ou Annuminas, et ça c'est dommage.

Et le decap level, oui ça tue les jeux pve, car ça pourri obligatoirement l'ancien contenu qui n'est visité qu'en simple tourisme sans grande difficulté vu l'écart de level.
Le decap level est uniquement quelques choses fait pour vendre, ce n'est pas intéressant pour le gameplay du jeu en lui même, qui voit des régions/donjons entièrement délaissés à chaque augmentation de level.
(j'espere donc que Turbine va y aller molo sur les prochaines hausses de level... sinon ils vont à nouveau pourrir tout le contenu de la moria).

Imaginez si Turbine avait laissé le jeu level 50, il y aurait bien plus de contenu intéressant à visiter, puisque tout le contenu 50 aurait été du même niveau que la Moria.

La solution à ce problème, serait que pour les instances, Turbine développe un système, où dans les instances bas level, le level des monstres s'adaptent à celui du plus haut level de la communauté/raid. Histoire de pouvoir au 60 refaire la faille par exemple à 12 sans s'endormir devant une tel facilité.
On s'éloigne un peu du sujet de base mais je trouve que la discussion sur le cap level est intéressante

Je suis même pour la mise en place d'une première réflexion sur un sujet à part.

Ah quoi bon me direz-vous ?
Tout simplement à communiquer sur un élément du jeu qui pose ou non problème, comme on parlerait du futur livre, du pvmp,etc...
Nous sommes des joueurs mais pour l'éditeur du jeu des joueurs clients et consommateurs du jeu. Et faire remonter des infos je trouve çà normal.

Qu'en pensez-vous ?
La réponse à ta question est la dernière ligne du poste
Ca permet de concilier l'aspect commercial de la hausse de level qui a priori fait vendre, et de ne pas totalement rendre obsolète l'ancien contenu.

Pour le sujet du poste, c'est de tout façon unanime, la communauté de Lotro est une des meilleurs actuellement dans les jeux en ligne.
Forum officiel: Cap level et leveling vertical/horizontal
les discussions et sondage sur l'augmentation du cap level sont ici sur le forum off:

en français:
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=364611

en anglais avec le vote:
http://community.codemasters.com/for...d.php?t=364606

mais sporadiquement, la discussion apparaît sur JOL, comme ici
en fait, c'est surement sur la croisée des mondes que ce serait pertinent d'ouvrir un post, tellement le problème du grind de level soi-disant vital aux joueurs est général aux mmos.
Oui le système de level des personnages n'est pas un mal en soit, mais il faut une limite immuable sous peine de détériorer le jeu à chaque hausse du level max.
Il y a plein d'autres formes d'xp que l'xp du personnage, l'xp des objets est un exemple de variante très classique. Mais il existe aussi l'xp des montures, l'xp des compétences, l'xp d'une classe héroiques ou seconde classe, l'xp de familier, l'xp des métiers, etc...

La hausse du level max c'est juste la preuve que l'éditeur de jeu ne sait pas renouveller son contenu de manière originale. C'est la facilité de faire ça, et ça tue le jeu à petit feu.
Tant mieux pour toi Anghtar, bon jeu.

Juste pour rebondir sur ce que dit Shura : quand il y a du nouveau contenu le leveling est quasi automatique, ça vient tout seul. Ensuite, pour les nouveaux objets de-la-mort-qui-tue, il y assurément une frustation pour certains.
Merci à toi pour ce message plein de bonté et de gentillesse Anghtar, soit le bienvenu dans parmis nous !

Maison de retraite des HCG d'autre mmo ? peut-être, ça n'est pas la première fois que j'entends cette expression.

Par contre LOTRO c'est aussi le premier MMORPG pour un trés grand nombre d'amateurs du monde de Tolkien en général. J'en fais partie et je connais un grand nombre de joueurs dans le même cas.

De ce fait ces amateurs du monde de Tolkien arrivent sur ce MMO avec le plus grand respect de l'oeuvre, du jeu, de la race qu'ils choisissent d'incarner et donc de la communauté.
Et ce phénomène ne peut qu'être unique à un jeu tiré d'une telle oeuvre. Le respect de ce monde que beaucoup chérissent depuis 5, 10, 20, 30ans fait la force de la communauté. De ce fait même les joueurs qui ne connaissent rien à Tolkien se prêtent au jeu, car comme quelqu'un l'a si joliement dit plus haut :

la sympathie amène à la sympathie
Asylum Gaming
Que ce soit bien clair, ici un membre a l'air de trouver le jeu a son goût et le communauté sympathique et en fait un post pour la remercier. C'est son droit, son envie, je sais que le jeu n'est pas parfait etc etc etc. Mais j'aimerais franchement que tous les aigris du jeux qui s'amusent a vouloir le descendre systématiquement ne viennent pas mettre leur "aigritude" ici, que se soit par respect du créateur du post, par respect de la communauté qui est du même avis que lui.

je pense qu'il y a assez de sujets et de discussions a ouvrir pour parler des défauts du jeu pour ne pas venir en parler ou faire vos remarques sur celui ci. Contentez vous de ceux déjà créer. Dernier avertissement pour ma part

Merci d'avance
Pas de politique ici, y'a l'Agora pour ca.

[Modéré par Ipih: Hors Sujet ]

[Modéré par Valaraukar :hors sujet et pour les taquineries garde les sur le forum privé merci d'avance ]
Voila un message très positif en tous cas, et je partage son opinion même si je n'y joue plus !

Et espérons que Lotro reste comme cela très longtemps, c'est sa communauté très agréable tous serveur confondus qui le fait vivre de cette manière, ne l'oubliez jamais, pauvre fous !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés