Le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deliah
Ben, c'est choquant de lire ça...
[HS MyLife]
Je précise que ce message ne vise pas spécialement ma quote ci-dessus, j'ai juste pas envie de faire de multi-citation ^^
C'est marrant toutes ces réactions de vierge effarouchée... De toute ma guilde et autres "amis" IG sur WoW, je ne connaissais que 2 healeurs qui jouaient à haut level sans addon (que ce soit healbot comme moi ou un équivalent), et ils se contentaient de spammer 1 ou 2 sorts... (genre chaman qui spam sa salve en ciblant toujours le MT)
Je comprends tout à fait que certains n'aiment pas par principe ce genre d'addon, quoiqu'il en soit ils étaient autorisés et très largement utilisés, donc je vous prierais de vous abstenir de me juger.
Je suis venu humblement demander des conseils car j'étais conscient d'avoir des lacunes du fait de mes habitudes de jeu passées, pas me jeter en pâture à des pseudo-pgm qui pensent détenir la grande Vérité.[/HS MyLife]

Citation :
Publié par Deliah
J'ai un super G15 !
Et j'ai un clavier basique sans touches supplémentaires à programmer ^^'

A l'heure actuelle, j'ai comme toi mes sorts offensifs sur les premières touches, et les heals sur les suivantes (dans le même ordre que toi ^^) tout simplement parce que je passe la plupart de mon temps à farmer et non pas à soigner...
D'ici peu je pense passer les heals sur les premiers boutons (plus faciles d'accès par rapport aux touches de déplacement) et mettre les sorts offensifs soit sur le reste de la barre, soit plus probablement sur la barre du dessus, vu que pour le farm je peux dps au clic sans problème et que je ne pense pas passer mon temps à dps en PvP.

Après, je ne vais pas forcément mettre tous les sorts en raccourcis clavier, par exemple un des HoT je m'en suis quasiment jamais servi, donc autant le mettre dans un coin et cliquer dessus si jamais, et laisser la place libre sur la barre principal pour un sort plus utile...
Tu peux avoir plusieurs barres de sort (avec la petite flèche à l'extrémité droite de la barre).

En mode combat en pex solo / groupe réduit, j'ai une barre avec mes sorts offensifs ET mes heals dans les 5 premières touches et j'ai aucun souci. Sachant que je mets mes combo dans les barres supérieures, ça fait que je n'ai que deux chiffres sur les 1 à 5 dédiées à l'attaque. Le reste c'est du root et du heal.

Par contre en mode gros groupe PVE ou PVP, je ne fais que healer (logique), donc j'ai une autre barre ou j'ai directement mes heals de 1 à 5 avec un HOT, le rez, etc (donc encore plus pratique). Après faut savoir s'adapter à deux configurations différentes mais bon, suffit de savoir utiliser ses dix doigts et c'est bon.
A haut lvl pour être efficace faut compté une vingtaine de touches binder .
commencez à vous préparer
perso je joue avec 12345azeqsd
et alt+123.......... la meme.
j' en rajouterai si il m' en manque quelques uns HL pour le reste bas je clic et pour les heal je clic ou je f1,f2....
en tout cas je trouve le gameplay du cleric assez exigent et très sympa.
Citation :
Publié par bubuu
A haut lvl pour être efficace faut compté une vingtaine de touches binder .
commencez à vous préparer
perso je joue avec 12345azeqsd
et alt+123.......... la meme.
j' en rajouterai si il m' en manque quelques uns HL pour le reste bas je clic et pour les heal je clic ou je f1,f2....
en tout cas je trouve le gameplay du cleric assez exigent et très sympa.
Ah ben voilà une bonne réponse, ça correspond à peu près à ce que j'envisageais après test (les touches 1 à 5 sont effectivement les plus faciles d'accès), mais c'est vrai que j'avais pas pensé qu'il y aurait autant de touches nécessaires pour le heal Oo

Citation :
Publié par Aldweenz
Les healer dans des vrai guildes de wow ils avaient pas besoin d'un heal bot mdr :/
Ah ben voilà une mauvaise réponse, il ne me semble pas que ce soit le sujet, je me fiche de ce que faisaient les top guilde fr de WoW, voir même les autres, on parle de Aïon là et j'ai juste pris WoW en exemple parce que c'est ma seule expérience MMO et que ça justifiait en partie ma question.
Ah tu as compris ça toi ? Je pensais qu'il voulait dire qu'il utilisait uniquement ces touches, que ce soit pour le déplacement ou les sorts ^^'
En tout cas j'ai l'habitude d'utiliser les touches ALT, CTRL et MAJ tout en me déplaçant, donc je vais jouer là-dessus pour limiter le nombre de touches utiles (1 à 5 a priori, voir même 1 à 4 si j'utilise plusieurs combinaisons)
Après c'est comme tout, il suffit de s'y habituer :-p
En ce qui me concerne, j'ai essayé d'optimiser la main gauche afin d'avoir une maindroite/souris très mobile et réactive.

Donc ma main gauche se place de telle manière que les directions sont RDFG et ET en latéral. Ensuite, toutes les qbind sont autour :

- auriculaire : Alt, W, X, Q, S
- annulaire : Z, 3
- majeur : 4, 5
- index : 6, 7, Y, U, H
- pouce : J, K, C, V, B, N, ?, ., / et Espace.

La souris permet de lancer les mantras, les sorts instantanés avec CD qui ne nécessitent pas une réactivité dantesque (pas les IH par exemple), de changer la vue et sélectionner les différentes cibles.

Avec ce système, je me sens très à l'aise et çà permet de cumuler plus d'une vingtaine de qbind en ^plus des directions de base.

A plus !
moi jme demmerde avec z q s d en touche déplacement,
puis comme touche pour les comp : a e r f v c x w 1 2 3 4 le petit 2 en dessous de echap pour me target,
puis toute ces memes touches combiné a shift ce qui porte a 24 bind sans forcer.

J'envisage quand meme de tej certains comp des bind au 50, comme le serviteur sacré ou penitence, en les laissant au click.

Target à la souris.
Bonjour à tous,

Je monte actuellement une Clerc, qui sera mon main, car soigner est mon rôle préféré; Pour l'instant, je pex. J'ai lu ce post, mais les réponses sont soit trop floues, soit la question n'a pas été posée.

Pour pexer en solo, vaut-il mieux porter un bâton ou une masse+bouclier ?
il y a quelques réponses à ce sujet, mais contradictoires. Certains disent que la survie et le slot manatone en plus rendent le bouclier meilleur, d'autres que les bonus du bâton sont plus intéressants.

La puissance magique est-elle une statistique intéressante ?
Je pensais en prendre un peu pour booster mon dps, mais un ami m'a dit
Citation :
qu'en tant qu'apport sur le DPS, +1 puissance magique avait un rendement de 0.8 sur un sorcier et de 0.08 (10 fois moins) sur un clerc. Du coup je ne suis pas sur du bénéfique de cette stat par rapport à de la précision magique par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Baie d'Or
perso j'ai un baton avec +puissance magique ou pv, donc opti dmg, alors que mon boubou masse opti pv mana ou concentration

et je suis donc mieux en baton je dps plus vite

Citation :
Publié par Baie d'Or
j'ai bien l'impression, mais as de calcul sous la main.
Bonjour voila, mercredi qui arrive je vais commencer Aion, et je me suis déja renseigner sur les classes et je penses que je vais partir du coté du moine/clerc (sachant que je suis un ancien de Guild Wars et que els moines m'attirés.) Et je voulais savoir quelques conseils sur cette profession. Si c'est dur a jouer ?
quelques conseilles pour débuter ?? etc......

Je compte sur vous

Nyko,
Pas encore vu en jeu mais vu sur Aion armory : des manastones + res magique. Un interet ou pas ? Sachant qu'on aura surement jamais assez de res magique pour contrer un sleep ou une transfo en arbre j'ai l'impression.
tu dois assimilé le moine a l'aede je pense ?

en gros, l'aede est un healer de support, il possede des aura et un assez bon dps comparé a son confrere le clerc. le clerc quand a lui est le healer principal, il a des gros heal, dispell en tout genre, et une assez bonne résistance. perso j'ai pas encore test en pvp, mais ce qui se dis ici ou sur les autre sujet de discussion a propos du clerc tu devrais trouvé pas mal d'info. en phase d'xp le clerc a plus difficile que l'aede je dirais, mais je pense que il dois pas y avoir bcp de différence.
j'ai pas vriament de conseil a te donné a part si t'es vraiment motivé a monté clerc va y c'est amusant a jouer, mais tu montera moins vite qu'une classe dps en xp solo, mais pour groupé t'aura jamais de soucis ^^
En phase d'xp, le clerc c'est vraiment pas difficile. L'Aede est un peu plus "nerveux" en terme de dommage, mais les deux sont vraiment simples. (Enfin, j'ai testé vite fait scout/assassin : c'était moins facile que clerc en comparaison dans les premiers levels).
Citation :
Publié par nyko14
Bonjour voila, mercredi qui arrive je vais commencer Aion, et je me suis déja renseigner sur les classes et je penses que je vais partir du coté du moine/clerc (sachant que je suis un ancien de Guild Wars et que els moines m'attirés.) Et je voulais savoir quelques conseils sur cette profession. Si c'est dur a jouer ?
quelques conseilles pour débuter ?? etc......

Je compte sur vous

Nyko,
Un seul conseil : Oublie tout ce que tu as déjà vu sur Guild Wars.

Ces deux jeux ne sont absolument pas comparable. Si tu pars avec des aprioris tu vas sûrement vite déchanter. Donc aborde le jeu comme quelque chose de nouveau qui n'a rien à voir avec ce tu as fait avant.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
En phase d'xp, le clerc c'est vraiment pas difficile.
attention il parait que plus haut level le pex solo devient bien plus dur, le nombre de skill de heal devient grand et celui du dps reste très limité.
Bonjour à tous,

Je monte actuellement une Clerc, qui sera mon main, car soigner est mon rôle préféré; Pour l'instant, je pex. J'ai lu ce post, mais les réponses sont soit trop floues, soit la question n'a pas été posée.

il y a quelques réponses à ce sujet, mais contradictoires. Certains disent que la survie et le slot manatone en plus rendent le bouclier meilleur, d'autres que les bonus du bâton sont plus intéressants.

Je pensais en prendre un peu pour booster mon dps, mais un ami m'a dit

Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu à tous.
perso jusqu'à present j'utilisais masse que je me suis craftée..la bleue lev 30 actuellement et boubou crafté aussi...et puis j'ai looté un baton bleu sur un named ..qu'on ne peut echanger ni mettre en banque ni rien quioi..donc j'ai utilisé..ben ça depote plus vite que masse et boubou..je dirai même que c'est devenu de la tuerie bref avoir les deux c'est pas mal mais j'aurai pas cherché à avoir un bâton si l'occasion ne s'etait pas presentée
Citation :
Publié par kenrio
attention il parait que plus haut level le pex solo devient bien plus dur, le nombre de skill de heal devient grand et celui du dps reste très limité.
Je n'en suis pas encore là (level 32), donc je veux bien le croire si tu le dit. Pour ma part, je n'xp quasi jamais solo, c'est peut être pour ça aussi.

En même temps, un clerc, il a toujours moyen de grouper s'il veut up.
Question
J'ai pas tout lu je dois l'avouer mais je me suis taper 12 pages quand même!

Plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Au début du thread, on parle de 80% pour casser les stun et 20% en HP au niveau des manastones à équiper.

Mais quelles sont les bonnes manastones? (Car a l'époque c'était le nom anglais ^^ ) Il faut +Concentration ou +Résistance magique?

Deuxieme chose, la compétence qui augmente de 10% le heal en vole marche comment? Si le healer vole? Si la cible vole? les deux doivent voler?

Merci d'avance.
Si tu voles t'as le bonus de heal.
Sinon pour pex full manastone puissance magique, à haut lvl faut voir mais je dirais HP ou résist magique. ( concentration ça existe pas à ma connaissance )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés