Le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Comme au dessus.

Entre full Hp et Full Puissance Magique 0 differences niveau heal.

So vu que maintenant je joue principalement en instance et en groupe Full HP + Shield :'(

Avoir quasiment 1K pv de plus ca change la vie comparé a une 50ene de dmg en plus.
Bah honnetement je sais pas trop , on a deja pas mal de resist a la base et pas mal de hp. Donc equilibre +HP et +MagRes pourquoi pas , mais ce sera valable que contre les mages

La ou les HP seront valable contre tout. On pourrait meme penser a des MS Blocage pour le shield mais bon , je pense que le plus interessant c'est d'avoir un pool d'hp monstrueux histoire de pouvoir gerer plus facilement les grosses baffes (Faut voir comment au level 30 on se remonte 2Kpv en moins d'1s)
Perso au 50 je testerais bien full res mag/pdv.

Res mag c'est augmenter tes chances de resist aux spirit/sorcier+certains skill de l'assa, en gros les 3 plus gros dommage dealer du jeu et la majorité des CC.

@Kizen : Puiss mag c'est pas du tout 50 de dmg en plus, en solo c'est un gain énorme de dps et donc de temps et donc d'xp, alors qu'on a largement assez de pdv pour tenir un mob normal. Autant en instance/bash grp sur de l'élite c'est certain qu'être full pdv c'est mieux, autant en séance de bash solo la puiss mag c'est tout bon.

Citation :
Publié par Kizen
La ou les HP seront valable contre tout
Pas contre les CC
Comment marche le skill étincelle divine svp ?
Apparement il est censé suivre Tourment - Eclair -Etincelle divince... mais il ne s'active jamais. J'ai manqué quoi ?
Citation :
Publié par Sisk0
Comment marche le skill étincelle divine svp ?
Apparement il est censé suivre Tourment - Eclair -Etincelle divince... mais il ne s'active jamais. J'ai manqué quoi ?
Déjà t'as manque la réponse qui est dans ce post.

Sinon tu as pas vu le 20% écrit sur éclair qui est la probabilité qu' Étincelle divine proc.
En groupe Shield + Masse.

En solo j'etait full puissance magique + Baton.

La je suis passé Full HP + Shield + Masse. (Mais je tape plus , je ne fait que heal quasiment)
Citation :
Publié par Kizen
En groupe Shield + Masse.

En solo j'etait full puissance magique + Baton.

La je suis passé Full HP + Shield + Masse. (Mais je tape plus , je ne fait que heal quasiment)
oui c'est un peu la reflexion que je me faisait a savoir sur masse shield c'est sympa si tu solo quasiment jamais.

mais bon c'est vrai que je vais de plus en plus grouper je pense
Dites je suis un peu perdu....

C'est la première fois que je joue une classe "multi-armures", et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Mailles, tissu, cuir... que porter et dans quelles circonstances ?

Par défaut j'opte toujours pour la maille, mais je me rends compte que le tissu fournit beaucoup plus de bonus magiques que la maille. Du coup je dois me faire 2 sets ?

Ca fait beaucoup d'informations à traiter, j'aimerais avoir vos idées et vos opinions !
Le set cuir apporte plus d'esquive, le set tissu des stats plus orienté mage (pm/magic boost) et un peu plus de résistance magique (pas beaucoup plus).

Pour le leveling je dirai comme le choix dague/épée pour un assassin : prends juste ce que tu trouves de mieux, les stats ne sont pas forcément optimisées en cours de leveling.
Si tu es sûr de ne pas prendre de coups, tu peux à la rigueur te faire un srt tissu pour gagner en mp/magic boost mais gaffe à la moindre baffe d'un élite (la résistance magique n'étant pas un argument réllemen intéressant en pve)

Pour le HL, maille bien sûr :
- esquive inutile avec le set cuir si tu n'as pas de bonus en esquive comme l'assassin ou le rôdeur
- tissu te rend trop fragile face aux dps cac et aux rôdeurs
- on trouve toutes les stats utiles sur les sets HL.
Que pensez-vous de sertir les pierre de mana en majorité HP et un peu de MP dans le style 2/3 HP et 1/3 MP pour un cleric qui en fin de compte, se fait grind, pex ... par son groupe, car je ne fais que çà maintenant.
J'ai voulu testé un full +blocage jouant principalement en pick up et après plusieurs sessions de jeu en zone élite je suis conquis.
Ca m'a permis de sortir de situations très dures malgré plusieurs mobs élites sur moi avec 1222 en blocage et un bouclier bleu au niveau 28.

Vu la réduction de dommages, cela me sert infiniment plus qu'un full +pv en comparaison.

Concernant les bonus MP pour le pve je ne suis pas particulièrement fan : oui tu heal plus longtemps mais au final tu es obligé de regen plus longtemps. Sachant qu'aucune situation ne te mettra oom sans possibilité de repos avec l'utilisation de outils de regen (potions, pénitence, dp) en pve, un bonus +max mp n'est pas si intéressant que cela.

C'est comme un upgrade des ailes pour la récolte d'aether : tu passes plus de temps en vol mais tu te reposes plus longtemps et tu ne gagnes pas de temps au final.
Citation :
Publié par Zok Art
J'ai voulu testé un full +blocage jouant principalement en pick up et après plusieurs sessions de jeu en zone élite je suis conquis.
Ca m'a permis de sortir de situations très dures malgré plusieurs mobs élites sur moi avec 1222 en blocage et un bouclier bleu au niveau 28.

Vu la réduction de dommages, cela me sert infiniment plus qu'un full +pv en comparaison.
En parlant du blocage, que j'ai voulut test à un moment mais faite de moyen, je n'ai put le faire.

j'aimerai savoir si on me tape de dos, es ce que le blocage compte ?
Citation :
Publié par Zok Art

Concernant les bonus MP pour le pve je ne suis pas particulièrement fan : oui tu heal plus longtemps mais au final tu es obligé de regen plus longtemps. Sachant qu'aucune situation ne te mettra oom sans possibilité de repos avec l'utilisation de outils de regen (potions, pénitence, dp) en pve, un bonus +max mp n'est pas si intéressant que cela.

C'est comme un upgrade des ailes pour la récolte d'aether : tu passes plus de temps en vol mais tu te reposes plus longtemps et tu ne gagnes pas de temps au final.
Autant tu as raison sur le fait que le mp est totalement inutile, autant la comparaison avec la récolte aérienne est juste ridicule.
Un stuff vol en récolte aérienne est juste totalement imba, chaque ajout de 12sec sur ton flytime de base correspond en réalité à 1minutes de temps de vol supplémentaire (via les potion 48sec qui sont sur 1min de timer). 15min+ en vol sans poser un pied au sol ça n'a pas de prix.
comment est ce que vous préparez votre bash intensif?

Je me suis pas trop intéressé aux potions de mana,est ce rentable d'en achetez masse afin d'éviter les downtime de regen?

Pour ma part je bash du mob de mon lvl (36) et en fesant 5-6 mobs,je claque poudre d'odella pour une regen,et je m'assied.

J'évite aussi de pas oublier d'activer le tesson :x et bien sûr de buff ^^

Vous avez d'autres trucs en particuliers,genre bouffe etc ?
Citation :
Publié par Azanulbizar
Je me suis pas trop intéressé aux potions de mana,est ce rentable d'en achetez masse afin d'éviter les downtime de regen?
Pas besoin de popo ni d'odella (sauf en donjon timé), un ami m'a suggéré une astuce simple avec un sort que je trouvais bidon au début, à savoir se lancer un hot sur soit puis pénitence rang X puis tu t'assois.

Ca te remet full mana très rapidement si tu es quasi à sec (une pause de 15s et ça repart) et si tu veux encore plus économiser, utiliser le stygma sort de soin gratuit pour te remettre d'aplomb rapidement une fois à 100% de mana (comme pénitence consomme des PV, mais le hot et la position repos compense une bonne partie des PV perdus).
Voilà en espérant que ça vous aidera à faire moins de pause mana ^^

Sinon en groupe je m'assied dès que possible même en combat si c'est tranquille pour maintenir une regen régulier, et j'utilise le gros heal en me relevant tout en évitant l'overheal (uniquement quand le groupe gère bien) comme ça j'ai quelques regen pendant les sorties et on fait moins de pause mana, généralement les dps caster tombe à sec avant moi.
essaye la stigma inverser la condition si tu as le lvl, si tu es a sec de mana, tu te met full life, tu le claque, hop, full mana again, gros heal + regen et c'est reparti comme en 40.
Citation :
Publié par Azanulbizar
Intéressant je test en rentrant ^^
En macro, ça donne ça :

/Skill Lumière de rajeunissement
/delay 2
/Skill Pénitence
/delay 2
/Skill Mode repos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés