Le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Ca a 20% de chance de proc sur le deuxieme combo de chain DD smite

Tourment -> Eclair (?) -> Etincelle Divine

Quand tu proc ca te le propose automatiquement

Et ca pique
Bonjour !

je viens de UP lvl 25, et j'étais assez enthousiaste quand j'ai vu deux sorts nommés "cercle hivernal" et "cercle estival". Je les ai vite appris et quand j'ai vu ce qu'ils faisaient... Je dois admettre que j'ai été un peu déçu

Ca rajoute 30 pts de défense dans deux éléments, et en retire dans les deux autres (donc feu et terre, et eau et vent). C'est moi ou ces deux sorts n'ont aucun intérêt ? J'ai essayé de me buffer avec les deux chacun leur tour et contre des élémentaires de feu à Elten, et franchement la différence est pas trop palpable...

Du coup je me pose des questions Est-ce que par après, du genre en PVP, on sentira la différence ?
Salut, je suis actuellement clerc de niveau 17 et ... J'ai atrocement du mal à léveler ..

Pour 1 seul mob niveau +1, je dois me soigner 2 voir 3 fois, je meurt en chaine et je perd 50 à 60% de mana par mob


Il y a quelque chose que je fais mal ou c'est normal ?

À partir de quel niveau ça passe mieux ?
Citation :
Publié par Celuryl
Salut, je suis actuellement clerc de niveau 17 et ... J'ai atrocement du mal à léveler ..

Pour 1 seul mob niveau +1, je dois me soigner 2 voir 3 fois, je meurt en chaine et je perd 50 à 60% de mana par mob


Il y a quelque chose que je fais mal ou c'est normal ?

À partir de quel niveau ça passe mieux ?
Il faut revoir ton stuff.. Le problème doit venir de la, car franchement je n'ai pas eu de problème à ton lvl
C'est difficile de jouer en solo pour la phase de leveling du Clerc ?
Car pour l'instant j'ai un pretre level 9 et je vais devoir faire le choix entre Aede et Clerc et je risque d'etre amener a soloter assez souvent durant la phase de pex donc je voulais savoir lequel etait le plus "facile" a play en solo?
Si tu veux pex en solo prends l'aède clairement, avec ses buffs, son petit heal, et ses dégats au baton... Il est assez violent. En clerc tu fais largement plus de heal, t'as quelques sorts qui font très mal, mais globalement en DPS l'aède est bien au dessus.
J'ai pas joué Aede, mais en tant que clerc je trouve que le DPS est très honorable (nettement supérieur à ce qu'on peut trouver pour des healeurs dans d'autres MMO). Donc bon, ça reste tout à fait viable comme choix.
Je suis passé 22 hier avec mon prêtre, et à part les quêtes à griffe noire pour le moment j'ai tout soloté sans problème, j'arrive même à gérer une aggro de 2 mobs +1 avec ma barre de mana à moitié vide... Par contre c'est sûr que je mets plus de temps à tuer un mob que d'autres classes, mais je regagne en partie ce temps en limitant les pauses regen ^^
Citation :
Publié par Celuryl
Salut, je suis actuellement clerc de niveau 17 et ... J'ai atrocement du mal à léveler ..

Pour 1 seul mob niveau +1, je dois me soigner 2 voir 3 fois, je meurt en chaine et je perd 50 à 60% de mana par mob


Il y a quelque chose que je fais mal ou c'est normal ?

À partir de quel niveau ça passe mieux ?

- es tu equipé d'une masse + bouclier ou d'un baton?
- as tu au moins quelques manastone qui boostent la puissance magique?

Sinon essaie de pull le mob a bonne distance, smite, thunderbolt, encore un smite, hallowed strike en traversant le mob, heaven's judgement toujours en courant suivi d'un hot ou du root, et tu recommences, en sortant ton pet entre deux CD si il y a besoin. C'est comme ca que je joue et j'ai aucun probleme, par contre c'est vrai que ca peut etre long si y'a des resists.
J'ai une question toute bête pour les clerc "HL" : comment soignez-vous ?
Je développe : j'ai pris la mauvaise habitude à WoW de soigner grâce à un addon de fainéant, qui m'est rapidement devenu indispensable en raid (PvE ou PvP), donc sur Aïon je me retrouve un peu comme un noob a devoir soigner à l'ancienne...
Autant en groupe PvE j'ai pas trop de problème (je suis quand même pas manchot), autant j'ai peur qu'en PvP je manque de mobilité si je veux soigner efficacement (aussi bien au raccourci qu'à la souris, j'ai testé les 2) vu que je n'ai que 10 doigts non extensibles... sans parler du manque de réactivité, mais ça s'est lié à ma noobitude :-p (need healbot et decursive sur Aïon !!)
Autre gros problème : en cohorte, je n'ai pas réussi à afficher les barres des autres groupes que le mien même en fouillant les options, donc comment soigner les autres membres sans devoir leur cliquer dessus au milieu de la masse ?
Pour les cohortes tu fais un glisser déposer sur le groupe à partir de la fenetre de cohorte pour le "sortir" et le foutre sur ton UI
Après pour ce qui est du reste, heal à l'ancienne! Vu le peu de hot, on ne peut pas bouger lors d'un cast donc c'est pas gênant. Tant que tu bind une touche qui te permet de bouger tout en faisant du dispell, de l'instant, ca devrait aller.
Personnellement je mets les sorts les plus importants sur les boutons 1,2,3,4 et 5, pour pouvoir les utiliser le plus facilement possible, après j'ai les cc sur F1,2,3,4, quelques binds en plus sur ma souris et quelques touches genre R et F.

En tout ça me donne 15 binds, c'est amplement suffisant pour faire son boulot correctement. Pour le reste c'est soit des buffs soit des sorts qu'on utilise tous les 15 jours donc au clic.

J'espère que ça te donnera des idées. Je précise que sur mon clavier les touches de fonctions (F1,2,3, etc...) sont quasiment collés au dessus des chiffres donc facile à atteindre, ça n'est peut être pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai une question toute bête pour les clerc "HL" : comment soignez-vous ?
Je développe : j'ai pris la mauvaise habitude à WoW de soigner grâce à un addon de fainéant, qui m'est rapidement devenu indispensable en raid (PvE ou PvP), donc sur Aïon je me retrouve un peu comme un noob a devoir soigner à l'ancienne...
Autant en groupe PvE j'ai pas trop de problème (je suis quand même pas manchot), autant j'ai peur qu'en PvP je manque de mobilité si je veux soigner efficacement (aussi bien au raccourci qu'à la souris, j'ai testé les 2) vu que je n'ai que 10 doigts non extensibles... sans parler du manque de réactivité, mais ça s'est lié à ma noobitude :-p (need healbot et decursive sur Aïon !!)
Autre gros problème : en cohorte, je n'ai pas réussi à afficher les barres des autres groupes que le mien même en fouillant les options, donc comment soigner les autres membres sans devoir leur cliquer dessus au milieu de la masse ?
Lol la blague.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai une question toute bête pour les clerc "HL" : comment soignez-vous ?
Je développe : j'ai pris la mauvaise habitude à WoW de soigner grâce à un addon de fainéant, qui m'est rapidement devenu indispensable en raid (PvE ou PvP), donc sur Aïon je me retrouve un peu comme un noob a devoir soigner à l'ancienne...
Autant en groupe PvE j'ai pas trop de problème (je suis quand même pas manchot), autant j'ai peur qu'en PvP je manque de mobilité si je veux soigner efficacement (aussi bien au raccourci qu'à la souris, j'ai testé les 2) vu que je n'ai que 10 doigts non extensibles... sans parler du manque de réactivité, mais ça s'est lié à ma noobitude :-p (need healbot et decursive sur Aïon !!)
Autre gros problème : en cohorte, je n'ai pas réussi à afficher les barres des autres groupes que le mien même en fouillant les options, donc comment soigner les autres membres sans devoir leur cliquer dessus au milieu de la masse ?
Tu te sors les doigts et tu débranche ton add-on décérébrant , ca s'apprend , ca se gère , ca se mérite d'être un bon healer.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai une question toute bête pour les clerc "HL" : comment soignez-vous ?
Je développe : j'ai pris la mauvaise habitude à WoW de soigner grâce à un addon de fainéant, qui m'est rapidement devenu indispensable en raid (PvE ou PvP), donc sur Aïon je me retrouve un peu comme un noob a devoir soigner à l'ancienne...
Autant en groupe PvE j'ai pas trop de problème (je suis quand même pas manchot), autant j'ai peur qu'en PvP je manque de mobilité si je veux soigner efficacement (aussi bien au raccourci qu'à la souris, j'ai testé les 2) vu que je n'ai que 10 doigts non extensibles... sans parler du manque de réactivité, mais ça s'est lié à ma noobitude :-p (need healbot et decursive sur Aïon !!)
Autre gros problème : en cohorte, je n'ai pas réussi à afficher les barres des autres groupes que le mien même en fouillant les options, donc comment soigner les autres membres sans devoir leur cliquer dessus au milieu de la masse ?
Ca; ça fait peur
Non mais ça va, je sais utiliser des boutons quoi Si c'est juste pour vous foutre de moi je suis sûr que vous avez des vies suffisamment intéressantes pour ne pas perdre votre temps à me répondre Merci Mudjai et Squallyx pour les vraies réponses...

Je parle juste dans le cadre du pvp, où j'avais l'habitude d'être super mobile tout en soignant tous les gens à ma portée, notamment aux instants (bouclier powa !). En gros je me déplaçais normalement au clavier, j'avais juste le petit doigts au niveau des touches CTRL/etc. (et le pouce sur Alt), et je pouvais soigner donc en un clic tout en me déplaçant.

Ma question était donc de savoir quelle était la méthode la plus efficace pour arriver au même résultat sans addon. Est-il possible de définir un combo "touche+clic" pour soigner quelqu'un au pointeur sans avoir à la sélectionner au préalable ou non ? Pour le moment en groupe je sélectionne le joueur avec les touches F1, etc. et le soigne au clic ou avec les touches 1 à 9 selon l'humeur (en fait j'utilise les touches pour les premiers sorts, et la souris pour les derniers à droite de la barre).

Quand au nombre de boutons, avec les dispells j'en ai déjà 7 actuellement, et je ne suis que level 22 sans stigma de soin...
Perso je préfère sélectionner les cibles à la souris, grâce à l'interface de groupe car si tu joue en cohorte tu peux pas attribuer 1 touche pour chaque joueur de la cohorte (24 en tout...) et si tu dois healer quelqu'un qui est pas dans ton groupe tu as pas le choix.

Sachant que tu devras forcément healer des gens qui ne sont pas dans ton groupe si tu veux que ton boulot soit fait correctement tu n'as pas le choix, sélection à la souris et compétences au clavier.
Citation :
Publié par Squallyx
Perso je préfère sélectionner les cibles à la souris, grâce à l'interface de groupe car si tu joue en cohorte tu peux pas attribuer 1 touche pour chaque joueur de la cohorte (24 en tout...) et si tu dois healer quelqu'un qui est pas dans ton groupe tu as pas le choix.
C'est ce que je m'étais dit aussi, mais comme j'arrivais pas à afficher les fenêtres des autres groupes ça aidait pas :-p (mais pour ça j'ai eu ma réponse)

Mon gros problème en fait, commun à tous les jeux du genre, c'est que je suis une quiche pour me déplacer autrement qu'au clavier avec les touches AZEQSD, donc ça limite "un peu" mon gameplay...

Je vais donc effectivement tabler sur un ciblage à la souris comme j'en avais l'habitude (car oui, j'ai joué une bonne période à WoW sans aucun addon naméoh ! ), et réfléchir aux touches qui me serviront à lancer les heals (les touches 1 à + ne sont pas forcément pratiques si je veux pouvoir me déplacer rapidement, surtout si j'ai plus de 4 ou 5 sorts...). Enfin, faudra surtout que je vois à haut niveau lesquels sont indispensables au quotidien et lesquels ne servent que périodiquement, mais ça viendra avec l'expérience ça ^^

Faudra vraiment que je creuse si c'est possible un système de touche+clic sur le nom du joueur dans l'interface de groupe pour lancer les soins, là je serais dans mon élément !

En fait le truc qui me manque vraiment c'est une option permettant de déplacer où on le veut et redimensionner les différents éléments de l'interface :-/
J'utilise aussi ces touches pour me déplacer en plus de la touche caméra sur la souris et je n'ai aucun problème à atteindre les touches de sorts tout en appuyant sur Z, D ou E.
Citation :
Publié par Squallyx
J'utilise aussi ces touches pour me déplacer en plus de la touche caméra sur la souris et je n'ai aucun problème à atteindre les touches de sorts tout en appuyant sur Z, D ou E.
Oui pour les touches 1 à 5 pas de problèmes, c'est après que ça se complique xD
Citation :
Posté par Korteks https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
J'ai une question toute bête pour les clerc "HL" : comment soignez-vous ?
Je développe : j'ai pris la mauvaise habitude à WoW de soigner grâce à un addon de fainéant, qui m'est rapidement devenu indispensable en raid (PvE ou PvP), donc sur Aïon je me retrouve un peu comme un noob a devoir soigner à l'ancienne...
Autant en groupe PvE j'ai pas trop de problème (je suis quand même pas manchot), autant j'ai peur qu'en PvP je manque de mobilité si je veux soigner efficacement (aussi bien au raccourci qu'à la souris, j'ai testé les 2) vu que je n'ai que 10 doigts non extensibles... sans parler du manque de réactivité, mais ça s'est lié à ma noobitude :-p (need healbot et decursive sur Aïon !!)
Autre gros problème : en cohorte, je n'ai pas réussi à afficher les barres des autres groupes que le mien même en fouillant les options, donc comment soigner les autres membres sans devoir leur cliquer dessus au milieu de la masse
Ben, c'est choquant de lire ça...


Bref !

J'ai un super G15 !

1,2,3,4,5 (nous irons au bois) Sorts offensifs
8,9,10,0,°,+ (cueillir des cerises) Sort regen, stigma...
G1, G2, G3, G4 ... G6 : Hot, Hot, FH,GH,Groupe Heal, Dispell.
L -> Buffs

Je target (select) avec la souris et déplacement avec AEZS + Souris + Flèches directionnelles.

Une petite maccro pour les buffs de groupe...

Voilà ! tu sais tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés