Le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Petite question sur la regen mana :

Je jouais un cleric à Everquest 1 et il était de mise de s'assoir pendant un combat pour d'une part baisser l'aggro que l'on pouvez générer avec nos hots et d'augmenter son pull de mana.

Je sais que sur certain mmprg cela ne sert a rien de le faire.

Quand est il de Aion?
Les traitements ont de très bonnes valeurs dans les premiers niveaux, par la suite, leur valeur devient relativement ridicule vis à vis de celle de ta barre de mana, il vaudra mieux alors te reposer sur une utilisation préventive des potions pour éviter toutes mauvaises surprises.
Question
question sur la façon de se battre
Salutation,

Je pose peut être une question inutile, mais bon.
A haut niveau, le clerc en solo se bat au cac ou a distance lorsqu'il pex/farm ?
Je parle pas de pvp, ou de combat en groupe.
Question
Et l'expérience ?
Bonjour tous !

Comme plusieurs, je vais acheter Aion demain (Enfin, au Québec). Je prévoyais me faire un clerc mais une question me trotte dans la tête : En supposant que je joue en groupe full heal, le fait de ne tuer aucun ennemie ne va t'il pas m'amener 0XP ? Enfin, si je ne fais QUE heal le groupe sans taper ou pas assez pour tuer un ennemie, vais-je gagner de l'expérience ?

Merci à tous
Citation :
Publié par Gabpirate
...
Aucun rapport entre dps et l xp gagné et idem pour les ap en pvp, donc heal qui fait que heal (oO un vrai heal) gagnera comme le sorcier qui est groupé avec lui et le mec en follow qui se T......
Citation :
Publié par Foboz
...
Super merci, je n'avais encore jamais joué et je croyais que seul les ennemies tués rapportait de l'XP au tueur. Ma seule frayeur est donc écartée
Bonjour,

Est-ce vraiment lent de lvler un clerc ? Comparer aux autres classes, prend-il plus de temps pour tuer un mob ? Doit-il boire souvent et donc prendre plus de temps entre 2 mob?
En gros pas besoin de faire de pause entre les mobs (ou très rarement), donc tu enchaînes, mais par contre à partir du lvl 20 tu commences à ressentir que ton dps est très mou... Du coup tu vas mettre plus de temps en général qu'une autre classe pour tuer un mob, au final si tu as des popos de mana et que tu enchaînes sans t'arrêter tu vas aussi vite que la plupart des autres classes.
Oui et non, au 22 tu chopes foudre, puis décharge au 25. Ces deux skills (encore faut il que décharge proc ) te donne un bon regain de dps.

Ensuite c'est aussi grandement dépendant du stuff. Quand je vois des topics où il est stipulé que le mana boost ne sert à rien ca me fait bondir. Le magic boost ne sert pas pour heal, mais pour dps, et c'est mon orientation première pour xp personnellement.
Comparé au Clerc de DAOC ça donne quoi niveau compétence et temps de cast?

Pour rappel le clerc de DAOC avait un pbae mez, un stun castable, un instant heal à timer, un instant heal de groupe à timer, un heal de groupe, un heal de groupe intélligent, un petit heal de base, un moyen soin cast à 2sec+ faible conso mana, un gros soin 1sec+ grosse conso mana, un éclair pour DD et c'est à peu prêt tout (avec bien sur un arsenal de buff).

Et aussi y a t-il un gcd à la wow (j'espère que non) ?


Merci d'avance de vos réponses.
pas de Gcd ce qui ne change pas grand chose car tout est à CD ou presque. Et le GCD a Wow se lancait au debut du cast, donc au final sur un cast de 2 sec avec 0 CD, ça reste un cast de 2 sec avec 0 CD.

De plus, avec le system de chain, tu te prends l'équivalent de CD, bref le jeu est bien pensé pour que sans GCD ça fasse comme avec
Citation :
Publié par Valril
De plus, avec le system de chain, tu te prends l'équivalent de CD, bref le jeu est bien pensé pour que sans GCD ça fasse comme avec
Ha d'accord tout est à CD... j'imagine que le pvp est plus mou que l'était DAOC ou il fallait être super réactif?
Citation :
Publié par Belnara
Oui et non, au 22 tu chopes foudre
Ce n'est pas plutot touché divin (pas sur du nom), le truc a 400-500 dmg en combo ?
J'aurai une question concernant la puissance des heals, j'ai vu dans un post que la puissance magique augmentait le DPS des mages mais est ce que celà fonctionne pour la valeur des heals ?
Si ce n'est pas ça y a t'il une caractéristique particulière qui joue sur les heals ?

Par avance merci de vos retours
Citation :
Publié par Bigcrystal
J'aurai une question concernant la puissance des heals, j'ai vu dans un post que la puissance magique augmentait le DPS des mages mais est ce que celà fonctionne pour la valeur des heals ?
Si ce n'est pas ça y a t'il une caractéristique particulière qui joue sur les heals ?

Par avance merci de vos retours

Pour le moment aucune à ma connaissance. Les heals ont une valeur constante, pas de raté, pas de critique et rien pour les augmenter.

Le seul truc qui a changé à la 1.5, je crois qu'on peut modifier la vitesse de cast...Mais c'est à vérifié
Hier durant une cession bash, en regardant un peu le log, j'ai été étonné de voir des heals single entre 1200 et 1300 pv alors que la tooltip du sort indiqué une valeur de 1150 et des brouettes.Bon la différence n'est pas non plus énorme mais cela ma interpellé. Mafois

A voir, par contre cette histoire de tps de cast m'intéresse fortement
Une valeur constante ..oui et non. Le clerc gagne des passifs augmentant la puissance des heals au fur et à mesure des niveaux (donc le heal sur la papier ne correspond au heal prodigué réellement).

Sinon Blessed shield augmente le heal prodigué de 100% pendant la durée du buff.

Et enfin, il existe un autre passif activé seulement en temps de vol qui joue aussi sur les heals prodigués.

Bref, ce ne sont pas des "items" augmentant à proprement parlé le soin, mais il faut bien garder cela en tête si l'on veut être un maximum efficace dans cette fonction !


Edit: je pense répondre du coup à ton interpellation écrite pendant la construction de ma réponse Bigcrystal
Citation :
Publié par Bigcrystal
Hier durant une cession bash, en regardant un peu le log, j'ai été étonné de voir des heals single entre 1200 et 1300 pv alors que la tooltip du sort indiqué une valeur de 1150 et des brouettes.
Il y a des bonus passifs sur les heals... Actuellement au level 15, j'ai un bonus de 5% sur tous mes heals, et 10% en vol, ça explique la différence.
Bonjour

Je viens de up mon clerc lv 25 j'ai un peut besoin d'aide pour la compétence étincelle divine (compétence d'enchainement phase 3 )

je voudrais savoir comment l'utilisez vu qu'elle reste tous le temps grisé,j'ai essayez divers sort mais rien à fonctionnez pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés