Le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Post 40, HP/Mres. Ce que je dis depuis le départ mais tu es mal parti pour admettre quoi que ce soit.
A partir du moment où tu n'a pas deux set, tu te met en full PV. Et ceux qui ont deux set sont soit les mec qui se stuff en Abyssale ( gros pvper ) soit les mecs 50 qui font leur fenris/miragent.

Donc dans la grande majorité des cas entre le 40 et le 49/50 tu n'a qu'un seul set et tu le gemme Full PV que ça soit pour le PVE ou PVP.
C'est pas parce que tu mets une phrase en gras que ta généralité plutôt mal fondée va sonner plus vraie hein.

Et non, pour PvE ou pour pexxer go MB, pour PvP, go HP à ce level là oui à cause de la montée en puissance des CaC et du fait que tud eviens une cible de choix pour les 50.

Les gens sont encore libre de choisir de faire l'un ou l'autre, ou de faire un mix des deux composantes ou encore de faire deux sets .
Citation :
ou encore de faire deux sets
C'est quoi que tu comprend pas quand on te dit que les 40-49 ne font pas deux set ? ( la raison et qu'il ne peuvent pas tout simplement )

( Et les gens qui font des set abyssaux dans cette tranche de niveau ce compte sur le doigt d'une main )

PS : On met une phrase en gras pour montrer ce qui est le plus important à retenir. Tu sait c'est un peu pareil quand ta maitresse te demande de souligner la conclusion en rouge.
Citation :
( la raison et qu'il ne peuvent pas tout simplement )
( Auto-quote comme je sens que tu va me gonfler la dessus ... je te devance )

- Les gens ne peuvent pas financièrement ce le permettre, il faut soit acheter un full set bleu expert 4x à l'HV soit le crafter soit même ( ce qui implique de monter expert ) ce qui reviens presque aussi cher au final.

- Ensuite les set bleu 4x à l'HV ça se trouve pas facilement, voir pas du tout.

/topic clos ?
Citation :
Publié par Iklash
Bref, Pve de groupe, PvE grind, MB>all. PvP <40, MB ou HP selon la voie préférée, Post 40, HP/Mres. Ce que je dis depuis le départ mais tu es mal parti pour admettre quoi que ce soit.

Post 40, dans tout les mode de jeu, PvE, Instance, PvP solo, PvP groupe c'est es PV / RM.
On est toujours focus, malgré un bon tank ou des demezz, les heal générent de l'aggro et ils nous arrivent de prendre une aggro de trop (Alquimia par exemple, les mobs sont parfois par 3 et a la fin d'un mezz c'est generalement le heal qui a l'aggro)

Avant le niveau 40, la PUM peut être utile, j'ai testé, j'ai pas approuvé, trop peu de DPS gagné par rapport au bonus des PV.

Après, chacun son optique de jeu, mais il est indiscutable qu'au 40+, PV / RM .
Merci pour le PS sur ce qu'on appelle la mise en relief, mais ici tu essaies à tord de faire une conclusion sans avoir rien démontré pour autant en espérant que l'abruti commun ne retiendra que ça du débat. C'est encore plus drôle quand tu surligne le + important dans un magnifique post de wouah ! 3 phrases ! Bref je sais très bien qu'en la mettant en gras tu espères qu'on va lire ça bêtement et te remercier mais bon, ça me fait rire.

Sinon :

Citation :
C'est quoi que tu comprend pas quand on te dit que les 40-49 ne font pas deux set ? ( la raison et qu'il ne peuvent pas tout simplement )

( Et les gens qui font des set abyssaux dans cette tranche de niveau ce compte sur le doigt d'une main )
Les Clercs n'ont pas besoin de modifier leur stuff dans les lvl 40-49. S'ils ont deux sets ils ont deux sets, je vois pas ce qui te semble dur à comprendre.

Les 3/4 des gens ont en effet un seul matos (je t'en prie comme d'habitude ne cite que cette partie là en omettant la moitié de la phrase) mais ça ne te permet pas de pondre une généralité centrée sur ton propre petit point de vue plutôt limité.

Bref les gens ont le droit de ne faire que du PvE et beaucoup le font d'ailleurs, en 40-50 puisque c'est la dernière ligne droite à rusher, les amusements c'est fini, si tu ne passes pas ta journée à leveller tu levelles pas. Ce n'est pas la priorité de tous, et je prends ça en compte, mais la plupart des joueurs au 40 font de leur objectif principal, le ding 50.

D'autres continuent de ne vivre que dans le PvP mais c'est une très faible portion de gens, surtout maintenant, puisque ça revient à se faire gank par du 50 en bus. je ne nie pas leur existence.

Contrairement à toi, je ne donne pas un point de vue limité, complètement fermé basé uniquement sur ce que j'ai fait moi. Je prends en compte tous les cas de figure (presque j'avais oublié les fan de solotage d'instance que cluedo a inclus). Le lecteur est libre de choisir et de voir ce qu'il veut faire.

Enfin même si ce n'est pas la généralité, avoir deux sets 31+ sertis différemment c'est pas très difficile. Vos stigma coutent trois fois rien, vos dépenses sont les + minimes toutes classes confondues, le seul set qui a besoin d'être mis à jour, c'est le set Mboost, l'autre tu prends du craft 33, ça roule.

@Haryuu

Citation :
Post 40, dans tout les mode de jeu, PvE, Instance, PvP solo, PvP groupe c'est es PV / RM.
On est toujours focus, malgré un bon tank ou des demezz, les heal générent de l'aggro et ils nous arrivent de prendre une aggro de trop (Alquimia par exemple, les mobs sont parfois par 3 et a la fin d'un mezz c'est generalement le heal qui a l'aggro)
J'ai déjà donné les solutions hein, ton tank est mauvais même si tu t'en rends pas compte. Surtout pour du alquimia wouah.... "Les mobs sont parfois par 3" hmm t'as joué au jeu ? Les packs de 3 ça se gère les doigts dans le nez niveau aggro avec ou sans mezz, niveau hp c'est autre chose quand tu atteins Draupnir/Adma/DP, mais en aggro aucun soucis. Alquimia est l'instance la plus weak de cette tranche de niveau, niveau dégâts on se croit retourné au temple du feu. Tanker les packs là bas est une grosse blague, particulièrement facile.

Ton tank doit apprendre les bases s'il les tient pas, tout du moins si c'est un templar, si c'est un assa forcément je compatis, les assa ca tank bien les boss hein pour le reste il y a le templar. Et toi bah tranquility tout ça c'est pas là uniquement pour décorer.

Ton principal problème sera que les bons tank sont rares, après j'ai pas encore vu de besoin d'HP malgré ça. Et pourtant on en a vu des mauvais aussi.

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais vous laisser raconter à nouveau ce que vous voulez, racontez votre vie si ça vous branche en imaginant qu'il n'y a que votre mode de fonctionnement, que tout le monde doit faire comme vous, en jouant la carte de l'argument d'autorité, cash "Full pv obligatoirement" yeah. Si jamais vous êtes capable de voir plus loin que le bout de votre nez faites moi signe.
Citation :
Publié par Iklash

@Haryuu

J'ai déjà donné les solutions hein, ton tank est mauvais même si tu t'en rends pas compte. Surtout pour du alquimia wouah.... "Les mobs sont parfois par 3" hmm t'as joué au jeu ? Les packs de 3 ça se gère les doigts dans le nez niveau aggro avec ou sans mezz, niveau hp c'est autre chose quand tu atteins Draupnir/Adma/DP, mais en aggro aucun soucis. Alquimia est l'instance la plus weak de cette tranche de niveau, niveau dégâts on se croit retourné au temple du feu. Tanker les packs là bas est une grosse blague, particulièrement facile.

Citation :
Publié par Haryuu
(Alquimia par exemple, les mobs sont parfois par 3 et a la fin d'un mezz c'est generalement le heal qui a l'aggro)

Alquimia étais un exemple. Mais non, certains groupe gère très mal voir pas du tout 3 mobs.

Ton tank doit apprendre les bases s'il les tient pas, tout du moins si c'est un templar, si c'est un assa forcément je compatis, les assa ca tank bien les boss hein pour le reste il y a le templar. Et toi bah tranquility tout ça c'est pas là uniquement pour décorer.

Ton principal problème sera que les bons tank sont rares, après j'ai pas encore vu de besoin d'HP malgré ça. Et pourtant on en a vu des mauvais aussi.

Alors déjà, tranquilité a 2min de cd et en 2min tu fais pas un seul pack de mobs mais plusieurs, donc malheureusement il n'est pas castable au moment où on le désire!
Ensuite, oui les bons tanks sont rare, je n'en ai croisé que 3-4 et certains ont tellement étais mauvais, que je suis heureux d'avoir gemmer full pv très tôt.

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais vous laisser raconter à nouveau ce que vous voulez, racontez votre vie si ça vous branche en imaginant qu'il n'y a que votre mode de fonctionnement, que tout le monde doit faire comme vous, en jouant la carte de l'argument d'autorité, cash "Full pv obligatoirement" yeah. Si jamais vous êtes capable de voir plus loin que le bout de votre nez faites moi signe.

Je maintiens qu'a haut level, le combo full pv/rm est obligatoire pour DP rank A et S, et surtout pour le pvp (ouais t'es focus, pas le temps de cast en PUM tu sera déjà mort tiens, et ne me dis pas que tes 1500 PV+ ne te sauverons pas la vie, fais le test et tu verras toi même).
J'échange juste MON opinion. J'ai test les deux, j'ai comparé avec d'autre heal full PUM, PUM/PM, PUM/PV et je reste sur mes PV même si chacun a son style de jeu comme je l'ai dis.
Citation :
Publié par Haryuu
Après, chacun son optique de jeu, mais il est indiscutable qu'au 40+, PV / RM .
Quand je vois des trucs comme ça là au dessus, et des

Citation :
J'échange juste MON opinion.
Non, tu essaie d'imposer ton opinion et après tu feins d'accepter celle des autres .

Donc je vous fais passer au final sur un truc largement plus nuancé, et plus correct :

Citation :
Je maintiens qu'a haut level, le combo full pv/rm est obligatoire pour DP rank A et S
Un post avant c'était indispensable pour alquimia, Niea était également capable de sortir qu'il faut être full HP pour l'instance shugo aussi.

Pour les rank A et S je peux pas dire je les ai pas fait, pour le moment le pote clerc fait du pick up . L'autre rageux ayant sauté sur l'occasion pour gueuler "hahaha le rang B c'est trop facile" bah oui, c'est justement avec du tank pick up merdique.

Je terminerai en disant que bah oui, le seul concept de clerc faisant les rank A et S est généralement déjà en full fenris/miragent, donc toujours gemmé HP/Mres.

Comptez sur moi pour venir poster s'il passe le rank A avec ses 6500 hp en stuff MB .
Mea culpa, je me suis peut etre emporté.

Hésite pas à nous le faire savoir si ton ami passe le rank A en full MB, et aussi si tu peux link la feuille de son perso afin que nous voyons le stuff qu'il utilise.
Citation :
Les 3/4 des gens ont en effet un seul matos
Citation :
Mais ça ne te permet pas de pondre une généralité
Heu .....

Que tu préfère d'autre build stigma que celle des autres ça peut se comprendre mais le fait qu'on ce gemme full PV passé le 40 c'est un fait.
Oh ça a pas de rapport avec mon avis, je suis plutôt pvpboy moi justement.

Une dernière pour la route :

Le fait que les 3/4 n'aient qu'un stuff, et que cette majorité gemme HP ne signifie en rien qu'ils ont raison et qu'ils font du pvp activement . Simplement du bétail. Et ça tu peux bien le reconnaître hein sans pour autant devoir entendre par là que tu aies tord.

On a une masse de joueurs qui au final ne fait que pexxer (et on ne peut pas pexxer aux abysses du 40 au 47-48.) mais gemme HP... Pour rien, parce qu'ils ont lu que...

@Haryuu

Pas de soucis, je suis parfois très zélé aussi. Et oui je passerai le montrer si jamais ça se fait, et si jamais il se retrouve à penser que ça bloque à cause de ça, je viendrai le dire aussi.
Mince j'avais loupé ce post.

Sinon comme déjà dit au début, un stuff dps full puissance magique et un autre pv/rm.

Et pour ceux qui disent que le MB ça sert à rien lol :/ Moi ce qui m'auras toujours fait marrer c'est les clercs avec le dernier pet de spé qui dps moins qu'un clerc en full MB sans le pet. Et à part si on a reroll pour farm, on doit toujours bash du mob même au 50. ( et même dans les instances je passe en full stuff dps sauf sur les mobs qui ae, ça va bien plus vite ).
ola le monde suite au patch 1.9 qui arrive, je remet sur la table le bâton pour clerc:

on aura la possibilité d'avoir 1 bâton avec 8 slot de pierre de mana ( 2 gold fusionnés) se qui donnera :
+de puissM
+ de prec Magic
+ attaque
+ de toute les stat en fait

et surtout en fusionnant un bâton pvp et un bâton gold (fenris reng3 menotios anuhart enfin un gros) un bonus pvp bien plus important qu'avec une masse.

en fait la seule perte que l'on aura c'est le + resist M et la réduction taunt des boubou.

évidement cette discussions a un gros inconnu c'est les nouvelles stats de crit et anti crit ...
Citation :
Publié par nemeria
ola le monde suite au patch 1.9 qui arrive, je remet sur la table le bâton pour clerc:

on aura la possibilité d'avoir 1 bâton avec 8 slot de pierre de mana ( 2 gold fusionnés) se qui donnera :
+de puissM
+ de prec Magic
+ attaque
+ de toute les stat en fait

et surtout en fusionnant un bâton pvp et un bâton gold (fenris reng3 menotios anuhart enfin un gros) un bonus pvp bien plus important qu'avec une masse.

en fait la seule perte que l'on aura c'est le + resist M et la réduction taunt des boubou.

évidement cette discussions a un gros inconnu c'est les nouvelles stats de crit et anti crit ...

Oui mais non. Si tu fais du pvp tu garderas masse + bouclier pour une raison très simple : réduction de 4-5% des dégats pvp subis grâce au bouclier.
Citation :
Publié par Teppaz
Oui mais non. Si tu fais du pvp tu garderas masse + bouclier pour une raison très simple : réduction de 4-5% des dégats pvp subis grâce au bouclier.

mais les boucliers pvp on des stat un peu pourris ( pour clerc def phy et blocage.....osef), pas de Resist magique, peu de pv ( seul le 50 elite gold a un +317 intéressant) y a que le -5% dommage pvp intéressant, 2 batons fusionné apporterais un up du dps asser significatif pour compenser : +8/9 % dommage pvp au lieu de +4/5, et un up puiss /précision M plus que significatif
Alors alors je me suis replongé un peu dans mes spreadsheets, et voici un exemple ( j'ai fait une dizaine de combinaisons, mais les mettre toutes ici serait inutile ).

*image enlevée*

Ce qu'il en sort :

Masse vs Baton : -150 MB, +4,5% défense PvP, -3% attaque PvP, +2 slots manastone

Les deux côtés peuvent être défendu, suivant que l'on veuille une orientation plus défensive ou offensive. En sachant surtout que le plus intéressant sera d'avoir les deux et de switch en fonction de la situation.

ps : il existe par contre peu de bâton intéressant :
-Menotios, Zapiel pour les pv
-Baton 40 abysse pour prendre le bonus attaque pvp, à 319k ap ( si vous êtes très motivé, vous pouvez aller chercher le Baton 50 abysse à 615k ap pour avoir +20mb et +1% attaque pvp )
-Divine Dragon Staff, qui a le gros bonus de mb et macc - en excluant tahabata et un craft à 169 nex
si j'ai bien compris le systeme de fusion des armes, l'arme finale a les stats de base de l'arme gardé +20% des stat de l'arme detruite sa up encore les stats des baton ce machin ( a confirmer )

sinon le switch des 2 possibilités sera sûrement le mieux, mais ca fait cher ^^
Citation :
Publié par nemeria
si j'ai bien compris le systeme de fusion des armes, l'arme finale a les stats de base de l'arme gardé +20% des stat de l'arme detruite sa up encore les stats des baton ce machin ( a confirmer )

sinon le switch des 2 possibilités sera sûrement le mieux, mais ca fait cher ^^

"
http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/24/54/4e71c3605fb9fd9b25115b6c.png La combinaison entraîne les changements suivants :
http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/77/14/8a0d12f9614514fb30fcca94.png Caractéristiques de base : 20 % de la puissance d’attaque de base de l’arme secondaire et 20% de sa puissance magique sont ajoutés à l’arme principale. Si les caractéristiques de l’arme secondaire étaient inférieures à celles de l’arme principale, ces dernières ne sont pas modifiées.
http://staticpw.na.aiononline.com/powerbook/aion/77/14/8a0d12f9614514fb30fcca94.png Options : les options de l’arme secondaire sont ajoutées à celles de l’arme principale. Lorsque les deux armes bénéficient d’options d’amélioration de la vitesse d’attaque, de la vitesse d’incantation ou de la puissance d’attaque PVP, seule la valeur la plus élevée est retenue.
"

donc si tu considères en baton principal menotios et baton secondaire le baton 40 abysse, ça donne :

bonus que le baton abysse apporte :

- 660*0.2 = 132 magic boost
- 9% attaque pvp
- de l'attaque mais on s'en fout

et c'est tout car le reste des stats est supérieur sur menotios

edit : en fait si l'arme secondaire a moins de magic boost que la principale, aucun bonus n'est apporté. juste l'attk speed, cast speed et % attk pvp.
Citation :
Publié par Teppaz
Alors alors je me suis replongé un peu dans mes spreadsheets, et voici un exemple ( j'ai fait une dizaine de combinaisons, mais les mettre toutes ici serait inutile ).

http://img517.imageshack.us/img517/2578/massebaton.jpg

Ce qu'il en sort :

Masse vs Baton : -150 MB, +4,5% défense PvP, -3% attaque PvP, +2 slots manastone

Les deux côtés peuvent être défendu, suivant que l'on veuille une orientation plus défensive ou offensive. En sachant surtout que le plus intéressant sera d'avoir les deux et de switch en fonction de la situation.

ps : il existe par contre peu de bâton intéressant :
-Menotios, Zapiel pour les pv
-Baton 40 abysse pour prendre le bonus attaque pvp, à 319k ap ( si vous êtes très motivé, vous pouvez aller chercher le Baton 50 abysse à 615k ap pour avoir +20mb et +1% attaque pvp )
-Divine Dragon Staff, qui a le gros bonus de mb et macc - en excluant tahabata et un craft à 169 nex
intéressant mais ... tu compares du stuff abyssal 50/40 (pourquoi pas 50/50 d'ailleurs ?) avec du non abyss 50/40 ... difficile de trouver une équivalence.
Essaie plutôt des bâtons du genre menotios ou fenris/mira combiné avec l'abyssal 50 ... ça devrait déjà donner des résultats plus intéressants (pas forcément dans cet ordre, je ne sais pas si les dégâts pvp seront transférables après combinaison ...)

edit : my bad, pas vu que tu parlais du staff abyss 40, bâton non élite qui plus est ... (je ne connais pas la diff entre le 40 élite/non élite, je sais juste que pour le 50 l'atk speed n'est pas reportée (osef, vu qu'on a menotios/nex derrière), la même pour le 40 ?)
Je maintiens mon commentaire sur le stuff 50 élite, par contre
@Aldweenz : j'ai montré ici des combinaisons maintenant un bonus attaque pvp. je suis entièrement d'accord avec toi, d'un point de vue strictement défensif, masse miragent + bouclier pvp 50 reste optimal

@Alendra : arme non élite 40 car il n'y a aucune différence avec l'élite 40 pour les stats qui seront effectivement reportés sur l'arme principale. et comme je l'ai précisé, en prenant l'arme abyssale 50, tu ajoutes 20 magic boost et 1% attaque pvp ( je l'ai fait, mais j'ai préféré ici ne pas mettre la ligne car ça faisait redondant ).
En effet ... j'avais pas vu
Maintenant Mace/boubou vs bâton ... Sachant qu'avec mace/boubou, même avec le boubou 50 elite, bien qu'intéressant niveau réduction de dégâts (5%), reste limite si on veut quand même taper ...
Quant au blocage il ne vaut mieux pas en parler, j'atteinds à peine les 1500 de blocage avec le boubou élite 50, je n'ai pas vraiment regardé mais je doute qu'il bloque grand chose en pvp (n'importe quel cac/archer a plus de 1600 en précision, rendant un tel blocage inutile).
A ce niveau, je pense que le bonus de parade du bâton serait même plus intéressant.
Je post ici n'ayant pas lu les 25 pages précédentes (désolé), et aussi car ... y a bien un post traitant de ça sur le forum officiel mais impossible de m'y connecter (comme dit sur un autre post sur ce forum, ça me dit de sélectionner un personnage mais c'est déjà fait ... bref).

J'aimerais poster donc mon avis/écoeurement sur le Clerc DPS ...
On nous sort souvent que le Clerc, "c'est fait pour heal", ce que j'accorde aisément, maintenant c'est capable de DPS, et même de bien DPS je pense, même à haut niveau.
Je joue Aede, ce qui est en soit une classe de buff mais considérée comme DPS.
Pourtant, au lvl30 en Clerc, je fais bien plus de dégats qu'avec mon Aede au lvl40 ... Je n'ai pas le nom des sorts en tête mais entre le spell "supermachin du vent à 700" et le proc (après l'éclair qui pique déjà pas mal) "supermega dragon ball Z" à 1500+, le Clerc me bluff pour le moment (1500+ je les fais pas au lvl40 en Aede, au maximum je fais du 1200 en critique sur une cible au sol et encore).

Alors je m'interroge, on me dit "oui mais le Clerc ça pompe grave la mana", ce qui est vrai d'un côté, maintenant entre pénitence et condition inverse, y a moyen de largement s'en sortir (et au pire les alchi sont nos amis).
Alors on me dit aussi "oui mais le Clerc ça a la plus grosse capacité de heal donc on les veux en heal" ... Certes, maintenant si on regarde bien, le Gladiateur, c'est un DPS, pourtant souvent on lui demande de tank ... Alors pourquoi on ne pourrait pas encaisser le fait d'avoir un Clerc qui fait des dégats ? (avec les bonnes stigma évidemment)
Autant le Glad, c'est concevable pour tout le monde qu'il puisse faire tank ET DPS, mais le Clerc, qui a une capacité de DPS plus grande que ... bah que l'Aede déjà, non, on ne conçois pas qu'il puisse faire autre chose que soigner.

J'attends déjà les réactions "oui mais un deuxième clerc dans un groupe (en complément de celui qui heal) apportera moins au groupe qu'un Aede avec ses song", ce qui est vrai, mais dans ce cas, qu'apporte vraiment l'assassin ou le rodeur ? Pas grand chose, ça reste de la classe DPS pûre qui n'apporte rien aux autres ...

Bref, j'aimerais des avis de lvl50 (oui car je parle de ça AVANT le lvl50, mais je reste persuadé qu'avec un équipement opti, et des stigma bien choisies, le Clerc peut être un DPS tout à fait valable, tout en restant un assist heal "quand ça pue").
yop,

Au lvl 50 avec un peu de stuff, le clerc a un dps des plus faibles avec le templar, très en dessous du rodeur et de l'assa, incomparable même. Pour les aedes, ils font très (trop ?) mal pour une classe dite Hybride (crash de la montagne a 2.7 K, ça pique en pvp), le baton de majorette, il piquotte pas mal.
Peut être que mon impression est faussée par le niveau alors, mais pour le moment, mon Aède lvl40 est quand même bien équipée (son arme n'est pas top j'avoue, mais bon Xeno n'est plus bien loin, et pour le reste, c'est pas mal de pièces gold/bleu lvl40), pourtant avec la clerc c'est impressionnant les dégats à comparer...
Etincelle divine en rang 1 je fais déjà du 1700, en rang 3 j'ose pas imaginer ! Après ça reste un proc, mais bon je me dis qu'entre ça et tout ce que le Clerc propose en possibilité de DPS, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés