Le Clerc

Répondre
Partager Rechercher
cleric 50 et oui il peut dps a certaine condition le proc sur combo 3 de tourment les tourelles, le matos (puissance magique) et surtout en prevision des prochains patch!
abyss terrestre donc serviteur ok all time ..
le up /skill dps qui va arriver soon.
j'pense que y aura bcp de cleric spe dps et heal soutient qui vont roam
le clerc dps est valable a bas lvl, y a qu'a voir les dommage du clerc 20-40 a stuff équivalent il est énorme, mais au 50 même avec un beau stuff full PUM....bha non les combos sont trop long a revenir.

un cleric qui a posé ses 2 combos + proc éventuel, énergie noble et les 2 dot, bha il y a un trou d'environs 5/6 sec ou il enchaîne les eclairs, c'est ce trou qui tue le dps du clerc en gros on a un brust de 10/15k dommage en 8 sec environs puis plus rien pendant 6sec.... et re bellote.

et le pire c'est que le stuff aggrave encore la chose avec la vitesse d'attaque +xx% les anims "infinissable" d'énergie noble et des dots sont raccourci on réduit le temps du burst ...mais le repop des compétances il a pas acceléré lui.

et puis la mana c'est n'importe quoi en mode dps, et mettre condition inverse n'est pas possible avec la stigma finale dpqs ou alors faut enlever heal instant/ heal group2s c'est impensable car ce seront les seul heal a utilisé en assit.
Un oublie ?
Salut Amis Clerc ! j'ai lus les 18 pages..... J'avoue que je ne lirais la suite plus tard :')

Me semble pas avoir vue de gros débat sur les métiers a choisir

Quel métiers faire pour un clerc qui ne joue pas 12 heures pars jours, mais 5 heure ?

Je lis souvent => armure et armes, ( mais comme beaucoup je suppose que le loot et beaucoup mieux, et je ne me vois pas payer chers, perdre du temps pour trouver les compos et xp ses métiers en question, pour au final, finir en stuff looté !

Donc mes question sont : - Est-ce vraiment l'enfer le craft ?

-Vaut mieux que je prie pour droper et faire de l'alchimie ?

Merci bien a vous !
Hello !

Le craft, c'est clairement un gros investissement en temps et en ressource.
Si tu veux faire 2 métiers utiles à 150% et rapides à monter : cuisine et alchimie.
Tu pourra ainsi te faire tes propres bouffes, popo et parcho. Tu pourra meme en revendre pour te faire un peu de bénéfice, mais faut vraiment en vendre en quantité ! Disons que ça permet d'avoir une sorte de revenu régulier.

Maintenant, ayant ces 2 métiers en expert sur 2 rerolls, ça me soule parfois tellement de crafter les compos nécessaires que j'achete aussi mes propres popo, parchi et bouffe à l'ah par flemme et par envie de maximiser mon temps de jeu.

Donc si tu as un temps de jeu limité, laisse tomber les métiers tu achetera à l'ah.

Concernant les crafts de stuff, ça reviens tellement cher et il y a maintenant tellement de concurrence qu'il vaut mieux tabler sur du stuff du mentorat pour les bijoux du clerc (dans le cadre d'un spé heal) et le stuff pvp pour l'armure (un 40 elite se fait vite maintenant, et ne coute reellement que les medailles d'argent, dispo à 500k en moyenne).
Talking
Merci
Je me disais aussi,

j'ai lus que des gens achètent leurs compos a l'hv >< ce qui au final reviens au même,

Même si je me doute qu'il dois y avoir un set plutôt potable pour les mec pas chanceux en loot

Je te remercie de ta réponse si rapide, Je vais me tourner vers l'alchimie pour mes popo et voilou
Priorise d'abord l'alchimie parce que tu as des parchemins antichocs, de vitesse de vol/course/vitesse attaque / vitesse incantation , des popos de vol , de mana , de vie , possibilité aussi d'améliorer tes manastones .

en tant que clerc garde précieusement tout ce qui est puissance magique, resistance magique et Point de Vie .

la Cuisine apporte aussi divers buff bien sympa .

l'avantage en plus est que ces deux métiers profiteront à tous tes rerolls .

Ensuite, bien plus tard ça dépends de ton optique , mais je te conseille plutôt les métiers qui créent des armes magiques ou cac à deux mains pour fusioner avec ton arme préférée du moment si ton perso peut les équiper bien sûr

- alchimie pour orbe/grimoire si tu es mage (soso / spirit)
- artisanat pour arc et bâton ( rodeur / aède /clerc)
- forgeron pour espadon, guisarme ( templier / glad)

Dernière modification par dirkh ; 19/10/2011 à 18h45.
Aie
Re amis clerc ^^

la je suis lvl 34 full stuff jaune, il y a sûrement quelques équipement un peu mieux mais ça m'étonnerais.

enfin bref, depuis un moment je me bat avec plusieurs classes, et hors mis glad,assa, ( des fois surement des manchot templier ) je n'arrive a rien qu'il soit de mon lvl ou + ou - c'est pareil,

j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop lent pour réagir, j'ai beau entamer le combat pars Lumière aveuglante ou autre skill qui aide, on m'ouvre en 2 ! mais en 2 secondes,

même les soin les plus rapide ne sert a rien, je tente de survivre a leurs burst, mais faut croire qu'il n'ont qu'un petit temps sans burst, sans parler des skill gênant, j'ai peur pour le lvl 40 ( genre soso et silence ect )

aion ou le clerc et t'il un genre de gameplay, a celui qui aura le plus de popo dispell et cie ?

Dernière modification par Onisquall ; 28/10/2011 à 02h07.
La potion de dispell n'enlève que deux buffs négatifs. Pour que ta lumière aveuglante passe, ou tout autre buff du genre blessure purulente, il faut donc le "couvrir". En gros tu balances par exemple colère de la terre, puis l'autre DoT en instant' et ensuite tu passes la lumière. Bref si possible, il ne faut pas balancer le buff le plus important d'entrée, à moins que tu n'ais vraiment pas le choix.

Ensuite tu as un root de dix secondes de cd, c'est ta meilleure arme en kittant l'adversaire.

Enfin, level 34 stuff full jaune : mais quel stuff full jaune ? As-tu de la vitesse d'attaque sur tes gants ? Ton arme ? As-tu de la vitesse de course sur tes bottes ? Tous les stuffs full jaune ne se valent pas. L'important, c'est pas la couleur du stuff, c'est les stats qu'il y a dessus.
Yop
Merci de prendre du temps

Et bien Le stuff Jaune lvl 30 ( on ne pas jaune ? )
et bijoux ils sont généralement bleu, les stast sont a priori pour moi, j'ai même déja préféré enlever de la puiss magie. contre de la resist magic, je suis semi gemmer ^^

Je fait comme tu dit, mes combat sont souvent Dot - root - Lumière si besoin - et mes atk de loin donc

Mais c'est très rare enfaîte. Soit j'ai le temps de mettre la lumière aveuglante qui alors n'est pas très utiles sur le moment, soit je n'est pas le temps.. ni de me soin, ni dot, ni root, ni lumière, puisque les combats dur 2 micro seconde ^^

suffit de tomber sur un moyen stuff qui joue ça classe comme il faut, pour dead

et je sent bien que je ne tue que les manchot, ou ceux qui stressent ou petit assa glad ect

ça me fait peur, beaucoup me dissent profite après ils te mangerons les cac...
re
Ha non du tout le stuff normale jaune ( d'un coup ça me parait pourris ) ^^'

et je ne connais pas cette fonction de lien pour le profil

ps : Je me rabat sur mon premier choix l’assassin, même si je sais au fond de moi, que je ne lâcherais pas le clerc, tellement j'aime soigner les gens, enfin surtout moi

rah et lancer de partout les buff

mais pour te dire, que certes je suis une mini turie je trouve pour pve, ( manque sûrement des macro encore pour être + opérationnel encore ) et des compagnons, vue que la guilde actuel n'est pas trop à mon goût.

mais pour le pvp je me rabat sur l'assa donc te prend pas le choux, tout cas je te remercie !!
Bonjour, je viens de up level 20, et j'ai eu ma première stigma grâce à la quête. (1 pierre et 500 tessons)

Citation :
1 : comment les choisir ? (j'ai des cases où je place ma pierre et ça me donne un des 2 sorts, j'ai pu choisir l'autre case car j'ai essayé une première fois grâce a la quête où j'ai pu rechanger après).
=> comment savoir quelle case donne quoi pour les suivantes ?

2 : j'ai reçu "grâce de seigneur empyréen", je m'attendais d'après mes lectures à avoir lumière aveuglante.
Ce sort n'existe plus ?
edit : j'ai compris mais c très mal expliqué (pas du tout en fait) -__- ou comment perdre la moitié des 500 tessons dans le vent.

3 : j'avais un déplacement de ninja, il a disparu totalement (ça m'indique 0 dans la fenêtre de choix).
Y'a moyen de le récup ?

Merci

Dernière modification par perlz ; 06/03/2012 à 17h48.
Message supprimé par son auteur.
Merci

Quelle est la différence entre dissipation I et II ? (mis à part le coût en mana)
Quel intérêt d'avoir un sort identique, plus cher, instantané et qui recharge également en quasi instantané ?
Smile
[Clerc] Besoin d'aide Stuff/Pierre Mana
Bonjour à tous, ayant pris la décision de me retrancher sur un clerc depuis peux, j'aimerais connaître quelques détails sur comment jouer ma classe de la meilleur manière possible sachant que mes modes de jeux sont le Pve bien entendu mais surtout le Pvp.

Actuellement je ne suis que lvl 20, mais vu la rapidité a laquelle je monte, j'aimerais connaitre les réponses a mes questions :

- Quel type d'armure utilisé pour le clerc ?( Me semble avoir vu beaucoup de fois la maille)

- Quand commencer le pvp/pve,y-a-t'il un stuff viable vers le lvl 25-30 même voir 35 ? ( Suis pas riche du tout mais la débrouille existe)

- Quel pierre de mana utilisé ? Pv/Blocage ou Pv/RM ou encore Pv/PuM ... ? Faire un mixte ou visé une seule caractéristique ?

Je rajouterais des questions si besoin

D'avance je vous remercies.
Salut, j'aimerais avoir l'avis de Clercs.

Concrètement, c'est quoi l'intérêt de la maille par rapport au tissu ?

Quand je compare les stuff 55+ tissus et maille, je peux pas m'empêcher de penser que le tissu l'emporte haut la main sur quasiment tous les plans, encore + en 3.0.

Pour moi le tissu apporte :

En Pvp :

+ Grosse RM de base
+ Gros bonus MB de base
+ Confort en réserve MP
+ Meilleure concentration
+ Plus hauts bonus de Supression magique
- Défense physique la plus faible

En PvE (solo instance, duo ou même en full groupe) :

+ Confort réserve MP
+ Meilleure concentration
+ Gros bonus MB de base pour DPS
- Défense physique la plus faible

Et donc quand je compare la maille :

+ Meilleure défense physique que le tissu
et...c'est tout. Sur tout le reste la maille est moins bonne quasiment. Elle a très légèrement + de bonus HP. Mais ça justifie pas de la prendre à mon sens.

Votre opinion ?
En fait ma question n'a plus trop lieu d'être, les sets 60 tissus en 3.0 sont réservés aux classes mages et j'avais pas fait gaffe à ça

Du coup plus trop le choix à part si je reste en 55 tissu mais bon
Sur notre forum de guilde, j'ai vu avec mes compagnons et pour tout dire, la def physique n'apporte pas grand chose de plus de ce qui est ressortis de leur calculs.

Du coup, en RM, je suis en deux morceaux 55 orange tissus (torse et gants) le reste en maille 50 élite pour le bonus pv des trois parties du set. Mon but était (ou est encore, je sais pas...) de passer en full set 55 orange abyssal en RM (sachant que j'ai les médailles, me manque juste les ap).

Aujourd'hui, je pense, en parallèle de ce stuff RM, faire un stuff orda level 60 condi 2 maille en prec/pum avec baton de karhun clerc fusionné avec un orda 55 condi 2. (sachant que je suis full bijoux abyssaux 55 orange) pour avoir à côté du build rm orienté pve/pvp groupe, un autre, plus offensif. J'hésite encore sur la pierre à mettre sur l'arme...

La tissu 55 orange n'est pas déconnante à mon sens pour un clerc, qu'il soit en rm ou en pum/prec. Là ou la déf. physique risque de ne nous faire défaut, c'est contre les classes faisant beaucoup de coups blanc et avec beaucoup d'attack speed, en gros, on le sentira sur un assa, sortit de ça...

Maintenant, je ne saurais vous expliquez les calculs que m'ont sortis mes teamates sur la def physique et son "utilité" toute relative : ce n'est pas moi la theorycrafteuse du groupe. Au besoin, je peux en appeler un ou deux qui sauront exactement dire pourquoi c'est peu utile...
Oui ça me pose pas de soucis de rester en 55 cond 2 tissu. C'est juste que j'aurais aimé me mettre à jour en stuff tissu pvp de la 3.0

L'idéal aurait été de pouvoir me faire un stuff tissu orda 60 full RM et un full set maille orda 60 RM/HP pour switch quand l'occasion de présente.

Après comme je l'ai dit 3 posts plus haut, je me demandais vraiment l'utilité de la maille par rapport au tissu en pvp pour un Clerc. La déf physique te réduit pas tant que ça des dégats de dingues des rangers/glad/assa de toute (en + en 3.0 leur transfo balaur de fou). Si encore la maille avait le bonus de soins que les sets pve maille ont j'aurais dit clairement maille, mais non même pas
Bah la supp. magique pourrait être intéressante en 3.0 : du coup, le stuff pvp maille pourrait être un passage intéressant pour nous autres clercs, mais comme dit plus haut : étant une buse en theorycrafting, je fais confiance à mes camarades de jeu et pour le moment, ils sont dans la vérification de calculs sur ce que ça fait ou pas, cette nouvelle stat.

J'attend leur verdict à savoir si c'est vraiment important ou pas. A priori, ça pourrait l'être si on en a pas mal. Donc je pense que le stuff pvp 3.0 n'est pour le moment pas à écarter, même si ce sera hélas, obligatoirement de la maille.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés