Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Pardonnez-moi si cela a déjà été dit, j'aimerais savoir ce que vaut un Gladiator combattant en Dual Wield (épée dans chaque main).

Il semblerait que l'épée 2H soit finalement moins efficace qu'une Polearm (celle-ci ayant plus de chance de renverser son adversaire) mais qu'en est-il des combat en Dual? Certaines compétences sont-elles plus efficace avec deux épées?
Pas grand chose, il va être nerf en baissant les dégat sur critique et justement, le seul moyen de le mettre rentable était de maximiser les Critiques. Par contre la GreatSword est pas mal du tout pour le PvE, mais les Pole's resteront leur armes de prédictions tout de même.
Question
Bonjour, je voulais savoir si le gladiateur dans une optique mass PvP était une classe qui "s'impose une place"?

En effet, en mass PvP, j'aimerais jouer un perso qui serait dps/"survie" (j'entends survie par la résistance du perso et si il est un focus ou non).

Au vue de mes lectures, je dirais que oui mais voulant m'en assurer, je vous le demande : Le gladiateur répond t-il à mes attentes ?
Citation :
Publié par neotorus
oui le gladiateur brille en pvp de masse il n'est bon que la ^^

Pourtant j'avais cru comprendre qu'il été valable en PvE non?

==> Dommages constants et une certaine résistance du à la plaque (comparé a l'assassin)
Citation :
Publié par Ralgamaziel
Pourtant j'avais cru comprendre qu'il été valable en PvE non?

==> Dommages constants et une certaine résistance du à la plaque (comparé a l'assassin)
Il est valable en botting mais tu te fais chier en PvE solo comme ça. En gros, tu te fait une macro, tu select le monstre voisin, tu lances ta macro et tu attends. Puis en fonction de tes HP restant, tu te soignes ou tu passes au mob suivant. Gameplay monotouche si tu te fait ta macro

Après, il y a le PvE vs Elites ou en solo ils peuvent pas et en groupe c'est plus interessant mais c'est vrai pour toutes les classes et les glad n'apportent que 2 chose uniques en PvE groupe elites : ils servent de tank de secours pour les urgences ou si pas de templar dispo et ils cassent les CC avec leurs AoE
sur le glad il n'y a pas de differences entre asmo et ely ? je n'ai pas sus le trouver.
cette classe on des spells legerement different ou pas nous apparament ?
Petite question, il y aurait pas un glad très haut lvl pour nous parler un peu de sa classe. Un glad haut lvl qui aime être gladiateur (ça doit bien exister!), et qui dise pourquoi.

Merci !
Citation :
Publié par Jagerden
Petite question, il y aurait pas un glad très haut lvl pour nous parler un peu de sa classe. Un glad haut lvl qui aime être gladiateur (ça doit bien exister!), et qui dise pourquoi.

Merci !
On dirait que tu veux te rassurer

Mais pas pour la raison que le glad est weak (ça j'en sais rien, du haut de mon lvl 19 j'ai vu qu'il tape bien et tank pas si bien que ça, pour moi c'est normal c'est son job ).

Juste parce que le glad c'est taper et taper, j'ai peur que ça finisse par me lasser. Il manque pour le moment la touche de "fun" et d'originalité qu'avait le monk sur EQ par exemple..

Il ya pas mal de post de gens qui aiment leur classe et la défende, mais sur le glad j'en vois rarement, voire pas du tout, comme une sorte de morosité ambiante. Fin bref personnellement je pense pas que le glad soit si nul que ça à haut niveau, mais j'aimerais qu'un glad haut lvl l'affirme (ou pas ).
Citation :
Publié par Jagerden
Me rassurer oui et non, disons que j'hésite fortement avec le templier, voire d'autre classes, surtout avec l'aperçu que j'ai eu.

Mais pas pour la raison que le glad est weak (ça j'en sais rien, du haut de mon lvl 19 j'ai vu qu'il tape bien et tank pas si bien que ça, pour moi c'est normal c'est son job ).

Juste parce que le glad c'est taper et taper, j'ai peur que ça finisse par me lasser. Il manque pour le moment la touche de "fun" et d'originalité qu'avait le monk sur EQ par exemple..

Il ya pas mal de post de gens qui aiment leur classe et la défende, mais sur le glad j'en vois rarement, voire pas du tout, comme une sorte de morosité ambiante. Fin bref personnellement je pense pas que le glad soit si nul que ça à haut niveau, mais j'aimerais qu'un glad haut lvl l'affirme (ou pas ).
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'aucune personne fasse l'éloge du Glad et explique le pourquoi du choix du Gladiateur en tant que classe jouée.
Et moi aussi j'aurai aimé voir le Gladiateur décrit par plusieurs personnes pour se faire une idée n'ayant pas pu vraiment beaucoup jouer...

Le style de jeu du glad correspond après à ma façon de jouer...donc je suis dans les même attentes que toi.
Le style de jeu du glad correspond après à ma façon de jouer...donc je suis dans les même attentes que toi.
Idem, et c'est vrai que pour ce que je veux faire du glad (pve et pvp de masse surtout) j'espère qu'il me conviendra et qu'il sera pas trop désavantagé.

Apres le pvp 1 vs 1 j'en ferai sans doute un peu mais ce n'est pas ma priorité.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Idem, et c'est vrai que pour ce que je veux faire du glad (pve et pvp de masse surtout) j'espère qu'il me conviendra et qu'il sera pas trop désavantagé.

Apres le pvp 1 vs 1 j'en ferai sans doute un peu mais ce n'est pas ma priorité.
Une vidéo pourrait se montrer convainquante aussi.
Perso plus j'y réfléchit, plus je pense que je vais choisir soit de faire le tank, soit le dps, le tout en cac (c'est la seule chose à laquelle je tienne vraiment, un cac.. ). Mais pas un truc un peu entre les deux comme le glad. Qui m'a pas vraiment convaincu, sans parler de ce qu'on peut lire sur les forums qui rassure pas vraiment.

Et donc soit je prendrais soit Templier soit.. Assassin.. J'y avais pas du tout penser au sin, mais faudra que je le teste au prochain we de beta..

Après si un glad haut lvl veux bien passer dire du bien de son perso, ça serait avec plaisir.
Citation :
Publié par Jagerden
Perso plus j'y réfléchit, plus je pense que je vais choisir soit de faire le tank, soit le dps, le tout en cac (c'est la seule chose à laquelle je tienne vraiment, un cac.. ). Mais pas un truc un peu entre les deux comme le glad. Qui m'a pas vraiment convaincu, sans parler de ce qu'on peut lire sur les forums qui rassure pas vraiment.

Et donc soit je prendrais soit Templier soit.. Assassin.. J'y avais pas du tout penser au sin, mais faudra que je le teste au prochain we de beta..

Après si un glad haut lvl veux bien passer dire du bien de son perso, ça serait avec plaisir.
Bah pour moi glad c'est pas un tank (pas un vrai tank, il peu tank un mob si le templar est débordé mais ca s'arrete la) donc c'est pas entre les 2 pour moi.

Je le considère comme un dps c'est tous, apres il y a sans doute mieux comme dps mais je pense pas que ce sois le pire non plus.

Et puis assassin je pense plutôt que c'est une classe solo pour pvp et qui aura peut être du mal a trouver ça place en pve HL (même si tous cela reste relatif) apres ca depend ce qu'on compte faire avec son perso.
Oui le glad est clairement un dps, pas un véritable tank, le seul tank étant le templier.

C'est un peu ce que j'ai cru voir avec mon petit glad 19, en solo, on explose bien les mob rapidement, mais on prend aussi pas mal quand même.

Après l'assassin je sais pas du tout, j'ai pas encore testé, mais ya ce truc "fun" qui m'intrigue qu'est la furtivité. Et un gameplay assez radical ou on tue très vite et on meurt très vite aussi. A voir.

Enfin toute façon faut clairement choisir sa classe en fonction de l'attirance. Et pas parce qu'elle est soit disant faible ou forte. Avec les patchs et autre, rien n'est jamais fixé dans un mmorpg..

Moi le glad je doute surtout, subjectivement, car j'ai peur de m'ennuyer un peu avec, à faire que taper. Avec le templier on a la survie du groupe à gérer, les pulls, etc. Et avec l'assassin en solo la furtivité doit être fun.. Mais bon c'est bien subjectif tout ça !
Citation :
Publié par Jagerden
Oui le glad est clairement un dps, pas un véritable tank, le seul tank étant le templier.

C'est un peu ce que j'ai cru voir avec mon petit glad 19, en solo, on explose bien les mob rapidement, mais on prend aussi pas mal quand même.

Après l'assassin je sais pas du tout, j'ai pas encore testé, mais ya ce truc "fun" qui m'intrigue qu'est la furtivité. Et un gameplay assez radical ou on tue très vite et on meurt très vite aussi. A voir.

Enfin toute façon faut clairement choisir sa classe en fonction de l'attirance. Et pas parce qu'elle est soit disant faible ou forte. Avec les patchs et autre, rien n'est jamais fixé dans un mmorpg..

Moi le glad je doute surtout, subjectivement, car j'ai peur de m'ennuyer un peu avec, à faire que taper. Avec le templier on a la survie du groupe à gérer, les pulls, etc. Et avec l'assassin en solo la furtivité doit être fun.. Mais bon c'est bien subjectif tout ça !
Les conséquences tirées de l'histoire des MMORPG nous démontrent qu'on s'ennuie jamais à foutre des grosses baffes en Pvp.

L'intérêt du Glad, je pense, est le fait qu'on a une défense relativement correcte par rapport à des classes du type assassin (Burst Dps) ce qui permet à tes healers derrière de pouvoir assurer ta survie tout en dealant correctement.
si tu a l'initiative que tu le fait tombé sur le premier coup que tu lui met ,quand il se relève du le cage a la sorti de la cage généralement il meurt
le faite de faire tombé une dizaine de personne quand tu fait tes skill aoe c'est sympa aussi
Glad c'est bien mais tout dépend comment on aime jouer
Je suis passé en dual, monté ma critic, suis plus rapide...et j'apprecie
je prefere jouer comme ca que le glad lent au possible comme il peut l'etre a la 2H... Après tout dépend des goûts et situations

Et comme c'est souvent dit le glad prend son ampleur en pvp de groupe...(on peut pas etre bon partout hein^^)

Je monte un assa a coté et c'est bien diffèrent
Si vous aimez ne pas vous ennuyer avec un jeu lent, ca pimente bien
Le Glad est un DPS et uniquement un DPS en 2H ou en Dual.
Vous voulez du "Fun" ? Jouez le en dual !
Vous voulez du gros chiffre ? Jouez le en 2H.

Mais surtout ne pas comparer le Glad à un Tank.
Le tank dans le jeu est le Templar.

Le Glad ne prend de l'ampleur qu'à haut level tout comme le Templar.

Le but c'est de jouer une classe qu'on aime et pas suivre la mode en cours des joueurs.
Publié par Furygames

Vous voulez du "Fun" ? Jouez le en dual !

C'est vrai qu'avec le nerf du crit sur les épées 1 main en autre, jouer en dual est devenu moins rentable je pense.
Citation :
nan les gros chiffre c'est en dual ... les crit 1h sont > au crit 2h en terme de dmg

Citation :
Le Glad ne prend de l'ampleur qu'à haut level tout comme le Templar.
c'est un peu le constat pour quasi toutes les classes dans aion vu que dans les 5-10 derniers level ont obtient des skills tres utiles alors que dans la plupart des autres mmo, arrivé au 2/3 du leveling ont a deja toutes nos skills et il ne nous manque que des rank up de skill sur la fin

++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés