Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
Y a pas un gros nerf des critiques cac qui passent de 2.5X à seulement 1.5X les dégâts qui va arrivé ou ca a été abandonné ?
Bah normalement il est toujours d'actualité ce nerf, ou alors j'ai raté quelque chose.
Citation :
Publié par Glunn
Sinon j'avais oublié que les critique (à l'épée) deux mains renversent la cible. ca vient de ca la différence sur les dégâts crit une/deux mains ?
Le knockback des armes 2h est contrebalancé par les interrupts beaucoup plus nombreux en dual.

La différence des dégâts crits est un truc qui n'est pas équilibré par d'autres facteurs, et c'est justement pour ça que c'est modifié à la 1.5.

Citation :
Y a pas un gros nerf des critiques cac qui passent de 2.5X à seulement 1.5X les dégâts qui va arrivé ou ca a été abandonné ?
Tu te plantes.

Actuellement c'est 2.5X pour les épées/dagues et peut-être masses, et 1.5X pour les greatswords et polearms.

Il a été annoncé que le 2.5 allait être réduit et le 1.5 augmenté. Mais pour autant que je sache, aucun chiffre précis n'a encore été annoncé. Donc attention à ne pas propager d'infos erronées
Citation :
Publié par Shadowsword8
Le knockback des armes 2h est contrebalancé par les interrupts beaucoup plus nombreux en dual.

La différence des dégâts crits est un truc qui n'est pas équilibré par d'autres facteurs, et c'est justement pour ça que c'est modifié à la 1.5.

Tu te plantes.

Actuellement c'est 2.5X pour les épées/dagues et peut-être masses, et 1.5X pour les greatswords et polearms.

Il a été annoncé que le 2.5 allait être réduit et le 1.5 augmenté. Mais pour autant que je sache, aucun chiffre précis n'a encore été annoncé. Donc attention à ne pas propager d'infos erronées

Donc par différents nerfs, léger up des classes portant les Armes 2 mains, c'est bien ça ?
Question
quelle armure ?
Ma ptite expérience perso de mon glad

Dejà en PvP 1 Vs 1 faut pas rever , c ' est pas la meilleure classe , mais bon ça ça me dérange pas trop . Aprés peut etre en pvp de masse , je sais pas jai pas testé encore .

Par contre la polearm oui indispensable , sinon je vois pas l intérêt de pas pouvoir utiliser ses skills .

Comme tank secondaire plutôt valable aussi , on a qqes skills communs avec le templar qui nous permettent de tanker un minimum quand même , si le healer fait bien son job ca passe .

En fait je trouve cette classe plutôt bien equilibrée , et surtout assez à laise pour solo en PvE quand on a que 30 minutes pour jouer , et pas forcement le temps de rejoindre un groupe . Beaucoup d ' HP , les mobs ne résistent pas bien longtemps avec les combos .

Le sujet que j ai pas vu abordé encore dans ce fil concernerait plutôt l ' armure ; en effet j hésite souvent entre privilegier la P.Def avec du plate armor , ou la diminuer un peu en augmentant de ce fait l' accuracy ou l ' évasion .
Dites moi ce que vous en pensez
Evasion en glad c'est inutile le score de départ est trop faible pour qu'avec un stuff serti correctement on arrive a quelque chose de valable. Deja qu'en jouant assassin c'est la dernière chose que je mets derrière crit accuracy et hp.

A la limite se stuffer maille pour avoir de la MDEF me semble un choix plus réfléchi, que viser de l'evade. Après si tu joues only polearm faut peut être un peu d'accuracy car comparé à une great sword ça en manque pas mal.
Citation :
Publié par Almathea
Evasion en glad c'est inutile le score de départ est trop faible pour qu'avec un stuff serti correctement on arrive a quelque chose de valable. Deja qu'en jouant assassin c'est la dernière chose que je mets derrière crit accuracy et hp.

A la limite se stuffer maille pour avoir de la MDEF me semble un choix plus réfléchi, que viser de l'evade. Après si tu joues only polearm faut peut être un peu d'accuracy car comparé à une great sword ça en manque pas mal.
merci pour tes conseils , j en tiendrai compte
Je voudrais soulever une question au sujet du glad , durant la bêta j'ai uper mon glad 0->lvl18 et j'ai remarquer qu'il faut assez bien jouer sur le timing des skills avec les coups blancs .

Ce que j'entends par la , c'est que durant un skill et un combo notre personnage ne donne aucun coup blanc (a l'instar de wow pour ne citer que lui) et que pour profiter au maximum du dps du glad , il faut jouer du timing pour lancer la skill ou le combo après chaque coups blanc et donc ne pas tout enchaîner comme un bourrin quand ceux-ci sont up .

(Je n'ai pas eu le temps de faire des screens pour appuyer mon hypothèse , je m'y collerais a la prochaine Beta)

Ceux qui l'ont jouer a haut niveau , est-ce que ce schéma est toujours valable ?
A partir du 20, les coups blancs deviennent de plus en plus fréquents, c'est à partir du lvl 28 qu'ils deviennent inexistants grâce au double tourbillon ( ou triple si tu es un veinard ).

Toutefois , j'ai remarqué que plusieurs skills de combat deviennent de plus en plus inutiles ( enfin cela dépends des façon de jouer ), tellement qu'on peut faire en boucle....
Comme je l'ai dit tout dépend de la façon de jouer donc :

Weakening Severe Blow II plus utile en PvP que PvE...
Inversement...
Body Smash I plus utile en PvE qu'en PvP

Mais lors de la dernière bêta j'ai plus souvent utilisé le second aussi bien en PvP qu'en PvE en attendant de voir plus loin dans les chain-skill à haut niveau...

Personnellement il y a d'autre skill que je n'utilise jamais :
-Defense Preparation I, préférant celui d' Attack Preparation I vu que la survie dépend souvent de la rapidité à tuer le vilain pas beau...
-Shouting II , 10 secondes, c'est trop court et ca vous empêche d'utiliser l'autre branche qui fait plus de dégâts et renverse l'adversaire...
-Shield Counter II, se passe de commentaire , je pense
-Smash of Revenge I , stigma complètement inutile, vu le CD , on ne pourra pas rendre tous les coups ( en tout cas de mon coté , je pare trop souvent et je n'ai aucun manastone de parry lol )

Tous ces 3 skills sont bons si on fait office de tank temporaire mais je n'ai jamais eu à les utiliser ( enfin sauf les 1ere fois ) car je fais confiance aux healeurs ^^

Bref C'est à vous de voir comment vous jouez votre Gladiateur/Gladiatrice ^^
Citation :
Publié par Drareg
Je voudrais soulever une question au sujet du glad , durant la bêta j'ai uper mon glad 0->lvl18 et j'ai remarquer qu'il faut assez bien jouer sur le timing des skills avec les coups blancs .

Ce que j'entends par la , c'est que durant un skill et un combo notre personnage ne donne aucun coup blanc (a l'instar de wow pour ne citer que lui) et que pour profiter au maximum du dps du glad , il faut jouer du timing pour lancer la skill ou le combo après chaque coups blanc et donc ne pas tout enchaîner comme un bourrin quand ceux-ci sont up .

(Je n'ai pas eu le temps de faire des screens pour appuyer mon hypothèse , je m'y collerais a la prochaine Beta)

Ceux qui l'ont jouer a haut niveau , est-ce que ce schéma est toujours valable ?
Citation :
Publié par AwAveZ
Pour ceux qui comprennent l'anglais pensez à regarder les fofo US du style de celui-ci : http://www.aionsource.com/forum/gladiator/

Y a de très bonnes informations dont cette vidéo avec des commentaires de joueurs très intéressants.

Je le joue aussi comme ça maintenant avec une Arme d'Hast, je fais du "Weaving" comme ils disent. Par contre je sais pas c'est facile à gérer en spé dual par exemple.

Voici un petit tableau qui explique bien l'importance de cette technique
http://img86.imageshack.us/img86/9743/skillspam.gif

En gros le but est d'apprendre quand son perso commence à envoyer son auto-attaque, et d'envoyer à ce moment là une attaque spéciale.

Ce qui vous donnera dans vos log sur la même seconde :
- Vous attaquez X et vous infligez XXX dégats (auto-attaque)
- Vous attaquez X avec votre ComboDeLaMortQuiTue et vous infligez XXX dégats (attaque spéciale)

Ainsi le temps de l'animation de l'auto-attaque ne sera pas pris en compte et vous enverrez la suivante plus rapidement. Une fois bien maitrisé une nette augmentation de dégats se fait sentir ^^

Dark Age of Camelot
- Dogslife
Sicaire 8L+ [Broceliande]
World of Warcraft
- Bayrl
Guerrier 60 <Rouge> [Kael'thas]
- Sshii Chaman 70 <Draw> [Kael'thas]
- Sshi Moniale 90 [Ysondre]
- Sshii Chevalier de la mort 90 [Ysondre]
Warhammer Online
- Sshii
Archimage R40+ <Brutality> [Gisoreux]
- Php Chasseur de Squig R76+ [Athel'Loren]
ça aide pas mal a avoir un dps correct a petit level le ''Weaving'' , mais une fois que tu arrive a avoir un cycle de ''skillspam'' qui permet d'avoir aucun temps mort , il deviens useless , donc en gros , juste pratique pour les petit level.
Salut
je vais pas trop entré dans le débat car j'ai pas assez joué longtemps avec un Glad, je suis de très prêt le débat car la classe m'intéresse mais j'ai peur que ce soi comme dans les autres jeux ou les cac sont assez désavantagé en pvp.

Apparament ce serai le cas du Glad, alors moi qui test sur les serveurs chinois depuis peu, dans la partie ou on vois les stats des joueurs au abyss, je sais pas trop a quoi ca correspond, apparemment c'est le nombres de points pvp fais au abyss avec un system de rank. Et avec mon plus grand étonnement on vois très souvent pas mal de gladiateur, quelques templar, ranger très peu et assassin pas mal aussi, apres ya cleric etcc. mais genre gladiateur sont dans les 1er Haut rang, comment expliquez vous cela si il es vraiment très nul en pvp?

merci
C'est pas super en pvp de type duel.
Mais en rvr de groupe la classe est pas mal avantagé vu que ça encaisse pas mal, donc assez simple à heal, elle dispose de quelques cc. Comme la majorité des classes de ce type dans les mmo le stuff apporte beaucoup aux cac dps et encore plus quand ils sont en lourd/plate.
Après une mauvaise langue d'assassin dira qu'il est possible de farm des points d'abysse en tuant des pnj et que le glad est le meilleur bot farmer du jeu

ps je suis assassin.
Citation :
Publié par Almathea
le glad est le meilleur bot farmer du jeu

ps je suis assassin.
Sur la KR là, c'est kif kif assassin/glad niveau bot farmer, y'a peut etre même un poil plus de bot assassin sur mon serveur.
Je vois très bien et c'est un peu logique ^^
AHh ca m'enerve j'aime pas hésité entre plusieurs classe, Avec AION tu envie de joué avec toutes les classes mais bon je vais rester dans mon optique Dps, j'hésite entre ranger et Glad, Ranger c'est vrai c'est assez dure a monté au début mais bon j'y arrive plutôt bien. J'essaye de voir dans le sens du jeu, plutôt Masse que duel ou 1 vs 1 mais bon.
J'adore le style grosse armure qui tue made in Koréen, j'adore les skills du Glad, mais je suis aussi un fan de toutes les classes style chasseur :/
déja sur Warham.. j'ai hésité et monté un Marau pour au level 32 rerol sur un chasseur.
Bref me reste 1mois et demi pour décidé.
Envoyé toutes vidéos que ce soi Glad ou autres ^^

merci
glad ou templar ??
En se qui concerne le pvp en generale templar bat-il le glad car jhesite entre s'est deux class
ex: on dit que le glad se fait dominé en pvp 1vs1 mais esque le templar est mieux ?

Et on dit que le glad est une machine a tuer dans les combat de masse mais esque le templar aussi ?

et autre question il y a t-il beaucoup de combat de masse ? car jen ait jamais vue dans une video

Et ou sa se passe ses combat de masse ?
Citation :
on dit que le glad se fait dominé en pvp 1vs1 mais esque le templar est mieux ?
Le gladiateur se fait souvent dominer mais pas toujours , l'astuce est de savoir patienter pour que le templier épuise ses buffs

Citation :
Et on dit que le glad est une machine a tuer dans les combat de masse mais esque le templar aussi ?
Pas vraiment le templier est l'une des classes auquel on attaque en dernier ou on évite sinon les autres compères auront le temps de renverser la vapeur....Le templier aura fort à faire pour être au niveau du gladiateur , il s'agit de 2 classes differentes

Citation :
et autre question il y a t-il beaucoup de combat de masse ? car jen ait jamais vue dans une video
Il y en a plein sur Youtube mais la flemme de chercher

Citation :
Et ou sa se passe ses combat de masse ?
En général dans les abysses mais quelque fois sur les territoires avec rifts
Le gladiateur s'améliore petit à petit en solo entre le lvl 20 et 30, grâce à quelques gains de CC (cage + stigmas), à son heal sur stigma et à de nouvelles skills de dégâts qui permettent de burst un peu plus fort. Mais les CC et la charge ont des cooldowns assez longs, faut vraiment que les escarmouches 1v1 restent ponctuelles.

Le gladiateur n'est clairement pas un monstre en 1v1, mais il acquiert progressivement de quoi s'en sortir à peu près, et il a de bons skills pour fuir au besoin.
Moi je suis un peu étonné que les skills qui portent des noms comme Rupture et Aggravation etc ne provoque pas un effet d'écrase membre qui diminuerait la vitesse et l'atk speed de la cible et aggrave son cas par des giclés de saignements.

ça serait bien que le Glad ait des skills un peu plus chieur qui lui donnerait un coté tactique, pour le moment avec les skills meme plus haut lvl; je les trouve encore un peu trop timide pour donner une impression de stratégie.

D'ailleurs je sais pas si il y'a un skill qui permet de voler de la vie à ça cible tout au long qu'on lui inflige des dégâts, normalement c'est ce genre de skill qui permet de palier le manque de défense physique par rapport au gros tank sac déf physique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés