Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu dois avoir un lv plus élevé que le mien vu que sur ton dernier post tu étais déjà lv 40, donc je ne vais pas te filer de conseil sur la classe. Néanmoins d'après mes observations un gladiateur c'est un peu comme pour les verres d'alcool, quand y'en a un ça va, quand y'en a deux ça va encore mais quand y'en 3+ bien coordonnés bonjour les dégâts! A moins de faire face à une armée de low lv, le jeu à l'aoe quand tu es un des seuls gladiateurs n'est pas top et tu ne renverseras pas le cours de la bataille à toi tout seul.

Perso n'ayant pas dévotion inébranlable je souffre pas mal également dans certains combats de masse, sans compter le grapple en série des templiers qui te font parcourir une 100taine de mètres en moins de 10 sec et te balancent au beau milieu de 100 ennemis déchainés.

Mais j'ai également connu quelques batailles ou à 5 ou 6 gladiateurs avec juste une pointe de heal en soutien, on tombait du ciel sur les tissus de la cohorte ennemi en les prenant par les flancs ou à revers, et même sans une grande coordination tu fous un tel bordel dans les rangs adverses qu'en général la bataille tourne court pour eux. Et là ça commence à être jouissif, et je pense qu'avec une plus grande coordination via ts et en se répartissant le claquage des cd aoe y'a moyen de faire quelque chose.

Après pour le silence au cac pour l'instant ça reste plutôt rare quand même , c vrai que ça peut être frustrant mais sa durée est quand même assez courte il me semble. Il faut voir aussi le lv de ceux qui t'ont tué , perso hier je me suis fait défoncer par un sorcier en moins de 5 sec chrono, j'ai failli tout envoyer balader de rage, mais en fait le type en question était un lv 50 relativement bien stuff qui faisait son kéké devant le camp asmo.
vous utilisez verrouillage en stigma? et quelles autres stigmas?

que pensez vous du dp 3000 qui boost attaque?

moi je le trouves trop court 30sec... alors que 3000dp c long à obtenir quand même. (sans mourrir)
Citation :
Publié par Estebane44
A lire le post "Gladiateur", il est pas vraiment nul, mais il n'est pas à la hauteur des espérances (et des autres classes).

attendons les patchs (peut-être décembre)
Le problème vient surtout des joueurs qui aiment juger une classe alors qu'ils n'ont ni le niveau, ni l'équipement, ni les stygmas pour se le permettre...
Note que perso je ne juge pas, c'est plus par "desespoir" qu'autre chose car j'aime vraiment cette classe, j'ai choppé prise à la cheville et je me suis arraché a farm des jours pour chopper "devotion inébranlable" pour au final un resultat bien bien décevant.
C'est surtout qu'en pvp, le gladiateur est :

Avant le niveau 28, un benny hill qui pourra toucher son ennemi grace à sa cage et à son sprint. Dés que c'est claqué, bah c'est fini (le mec s'enfuit ou le mec te fini en kite).

Entre le 28 et le 37, s'il a réussi à avoir le stigma prise à la cheville, il peut maintenant stopper les fuyards (jouissif), ou s'enfuir grace à ça, et a une option supplémentaire pour ne pas passer son temps en benny hill. Ca ne change pas à 100% son problème, mais c'est quand même un up monstrueux de prise de plaisir

Au niveau 37, toujours sous condition de stigma, il récupère dévotion inébranlable. CE stigma est une vraie révolution : punaise un truc qui dure 90 secondes et se recharge en 180. Bref lors d'un 1vs1, il est en permanence actif. Fini les stun ralentissement, knockback, cage d'Ether et renversement. Moulala, on vient de passer au stade supérieur : ça devient plus difficile de nous kiter.

Au niveau 40, il obtient (enfin !!) le combo sur le clivage. Plus de degats à distance, et sur moule shot il peut ralentir la cible. On commence à avoir vraiment pas mal d'option pour rattraper un ennemi et le coller au basque.

Au 45+ interviennent les stigmas de fou qui te permettent de vraiment burst, et ne plus miser sur la chance d'enchainer des gros coups critiques (precision cut... OMG).

Alors évidemment, il faut se palucher au minimum 28 niveaux de frustration complète, puis 9 niveaux de frustration moyenne, 3 niveaux de mini frustration, et enfin au 40 on commence à se faire vraiment plaisir.

C'est mon avis.
Evidemment, la qualité du stuff joue énormément.

Or peu de gens abandonne bien avant. D'où beaucoup d'avis négatifs.
Arreter de penser que le glad est faible HL parce qu'au 30-40 il l'est. Sa faiblesse à faible level en pvp ne vient pas de lui.
L'équilibre des classes en phase de levelling est lié a la récupération des skills plus ou moins efficace selon les niveaux.

Prenons un exemple concret:

Le sorcier est, au level 31, en possession de tout ces CC et d'une attaque sur CD dévastatrice (inferno). Le Glad, à ce level la, n'a aucune chance de gagner car il ne possède pas les skills nécessaires pour espérer obtenir la victoire. L'Aede est dans le même cas que nous.

Pourquoi le sorcier a ses CC et pas nous (snare au 40+)?

Pour la simple est bonne raison que lui, contrairement à nous, serait dans l'incapacité totale de faire sa montée en niveau sans. Car oui nous sommes en train de montée en niveau.

Courage bon sang !
sympa le stigma superieur, seulement probleme, 1.7 secondes de cast en restant immobile, sur les joueurs qui savent jouer, impossible de rester collé a la cible 1.7 secondes
Citation :
Publié par Tim0
sympa le stigma superieur, seulement probleme, 1.7 secondes de cast en restant immobile, sur les joueurs qui savent jouer, impossible de rester collé a la cible 1.7 secondes
Et NCsoft inventa prise a la cheville
Citation :
Publié par Ekainen
@Neilsie - Et en fait tout ceux qui son en dual et qui ne savent pas ce qu'est le "waving" ( désolé, j'ai toujours utilisé ce terme et je ne sais même pas s'il en existe un autre .. )

AVANT, que tu n'enlèves ta stigma de Dual est-ce que tu "wave" bien tes coups / skills ?
hihi

Je l'utilise déja , mais merci

Le soucis n'étant pas en pve , mais bel et bien en pvp .
Cad que l'on perd les %Kd sur Crit a la 2H , les aoe , qques skills , si ce n'est pas compensé par d'autres "talents" liés au Dw , c'est carrément de l'auto-nerf en pvp ...

Dtf j'ai check les skills jusque 50 et effectivement aucune évolution possible en pvp avec cette spé , je trouve ça stupide de la part des Devs de donner l'accès a cette spé et d'empecher par la mm occasion l'utilisation des skills aoeet des Kd sur crit sans fournir d'autres outils a coté .

Bref , un spé puissante en pve , mais qui ne peux pas être valable pour le moment en pvp du fait des imperfctions de la classe dans ce domaine .

Un charge a la Daoc qui file une immune magie serait le minimum syndical pour la rendre viable , la on a 10 sec de sprint ac 4 min de Cd dans les dents ... useless .
Purge sur popo qui ne donne pas d'immune .

Alors si on perd les Kd , les aoe ... reste pas grand chose pour être vraiment performant en ambi .

Bon en pve c'est énorme en full stuff crit et en pvp si on touche nos cibles , c'est vraiment goutut aussi ... mais faut pas prendre de cc et que la cible ne bouge pas

Aucune envie de continuer pour jouer a la 2H en pvp , trop lent , trop dépendant des esquives/parades/bloquages en face , des cc ect ect .
Citation :
Publié par Neilsie
Aucune envie de continuer pour jouer a la 2H en pvp , trop lent , trop dépendant des esquives/parades/bloquages en face , des cc ect ect .

Ben disons c'est lent pour le moment : les armes et armures à bonus de vitesse d'attaque ne sont pas encore communes, pour voir la vitesse de base que l'on aura avec un tel équipement, tu prends un scroll 6% atk speed, le 3k DP d'un Aede ( 20% atk speed ) et tu vois ce qui t'attend plus tard, j'ai été conquis . Quand je vois les vidéos Kr des mecs qui mettent un Force Blast + chain de 2 aoe le temps d'une cage d'Ether, je bave d'impatience

Et paradoxalement je trouve que le Glad se joue sur la vitesse, surtout contre les classes à CC : trouver le bon moment pour attaquer, rusher et casser en 2 en 3-4 secondes ces foutus tissus / cuir qui aime tant nous kit
Edit : faut pas oublier que pour la plupart des gens, le jeu est nouveau, avant de bien savoir PvP, faut bouffer des CC, des Infernos, des Fears, des bus, des retours à l'obelisk, et ne pas se dire "zomg life suxx" mais plutôt analyser et tirer des leçons ; arriver à tuer un Sorc ou un SM en utilisant une stratégie que l'on a soit-même mise au point en est d'autant plus valorisant.

Plus je monte en niveau, plus j'aime mon Glad ( 46, Crippling Cut V qui crit à 2200 au max <3 ! ) j'aime énormément ce coté "mec, t'as pas intérêt à te rater avec tes CC sinon j'te démonte dans la seconde" qui rebute pas mal de monde ( suffit de voir les millions de "zomg i got killed by a mage, glad suxx need a patch asap plzzz" sur divers forums ) et surtout maintenant on voit très vite la différence entre un Glad' et un Bon Glad' sur le champs de bataille

Comme beholder2 l'a dit plus haut, faut rager pas mal de temps avant de briller ( j'ai vraiment été aux limites de reroll ), mais le jeu en vaut la chandelle je trouve.
vos retours les lv 50
bon voila je suis glad lv 30
le meilleur stuff vert pour mon lv , et un espadon bleu de mon lv aussi
et full masto critique et attack
donc bien équipé
je tape des mobs jaunes pour moi , et de doit faire repos apres chaque mob
alor la , ou pas assez de dps ou armure de plate de moule
je voit un rangers, du mèmè lv , il enchaine des mobs rouges pour lui a la chaine
sans faire repos
il up sont perso 4 fois plus vite que moi
je parle meme pas des casters ^^
en pvp j'osse meme pas me promener dans les abyss , a part 2 assasins que j'ai os pour le reste j'ai du fuir ou mourrir
et j'ai prise a la cheville
blablabla sa vas mieux soit disant au lv 40 50
pourquoi les autres classes vont elles rester avec leurs stuff lv 30 ????
et vont pas recevoir de nouveau skill, ou la stigma de la mort
pense quelle vont ce bonifier aussi
vous allez me dire c'est pas un jeu solo
le probleme c'est que oui et non
la plus part du temps tu farm quand meme tous seul dans les abyss
moi jea me ferai rager de devoir rerool car je monte 4 métier et je suis casiment a 200 point partout
je cherche pas la facilité vous voyer
mais jouer avec la classe la plus usseless du jeu pfffffffffff
j'aimerai bien avoir des retours de glad lv 50
en esperant qu'il y en as , a moin qu'il ons tous reroll avant
Bah si on se fait torcher à bas level, c'est parce qu'on a la classe la plus dépendante de son stuff du jeu.

C'est comme ça dans tous les mmo, encore pire dans Aion. Lorsque tu seras 50, avec du stuff bleu/gold, tu verras que les dégâts que t'enverras dans la tronche des gens, très souvent en critique (450, ça change tout), sont justes énormes.

Après c'est souvent quitte ou double entre 2 joueurs qui savent jouer aussi, mais encore une fois, c'est le jeu, parce que jouer un terminator en pvp HL, même si c'est marrant, ça doit être assez relou à force en fait :x
Je vois beaucoup de comparaisons aux classes qui kit du genre "pourquoi lui il a ça et pas moi".

Il faudrait ne pas oublier une chose : enlevez ses snares au Rodeur, enlevez ses slow / root aux magos -> ils ne peuvent plus xp solo, tout bêtement.

Je vais surement passer pour l'avocat du diable, mais si on y réfléchit, sans leurs CC, ils ne peuvent même pas taper de mob ou survivre à 2 agros, ils leurs sont nécessaire ; après je ne dis pas que tout est parfaitement équilibré ( TROIS Fears sur la même classe ça fait beaucoup quand même non ? ) mais il faut voir le problème dans tout les sens.

Après on a les outils pour les piéger, ils arrivent plus ou moins tard, mais ils sont là.
Citation :
Publié par thorgalic
donc bien équipé
je voit un rangers, du mèmè lv , il enchaine des mobs rouges pour lui a la chaine
sans faire repos
en pvp j'osse meme pas me promener dans les abyss , a part 2 assasins que j'ai os pour le reste j'ai du fuir ou mourrir
moi jea me ferai rager de devoir rerool car je monte 4 métier et je suis casiment a 200 point partout
Premièrement quand tu te fais no match dans les abysses tu utilises Alt+Tab et tu vas sur l'armurerie (site officiel) qui tu as pris soin d'ouvrir en meme temps que le jeu. La bien souvent tu te rends compte qu'en face c'était du +10-15 donc que meme avec le meilleur skill du monde tu n'aurais pas pu faire grand chose.
Ensuite le stuf va évoluer oui mais pas leur CC. Ce qui bloque le glad c'est qu'il n'a, hormis prise à la cheville, pas de CC et pas le stuff vraiment opti pour lui comme dit plus haut.
Quand au farming, le glad se monte relativement bien si on est alchi ou qu'on passe par l'ah faire un stock de potions avant. Quand on monte 4 métiers a 200+ on doit avoir asssez de sous pour acheter 200 popos.
Citation :
Publié par Nephterys
L'Aede est dans le même cas que nous.
Oui enfin la différence c'est que l'aède il est increvable pour le gladiateur à ce niveau, alors que lui te tue tranquillement en enchainant 2 coups et 1 soin

Citation :
Publié par thorgalic
donc bien équipé
sans faire repos
Pour pexer, full critique est pas forcément le meilleur choix, surtout avec un espadon. Passe en stuff mixte parade / Attaque, reste en stance défensive, et commence tous les mob par pull clivage puis le combo Rage. Tu utilises le stigma endurance dés que tu as perdu 25% (2 mobs en général), et apres c'est sur quelques potions t'éviteront de t'assoir.
Mais avec cette technique, je bash sans jamais m'assoir.
Il faut, je pense, vraiment insister sur l'utilisation des compos dans ce jeu. Beaucoup de joueurs viennent de wow, jeu sur lequel l'utilisation de compos étaient réservé au PvE et uniquement a dose homéopathique.
Sur Aion les compos font partie intégrante du jeu, elles doivent etre utiliser et j'irais meme jusqu'a dire "spammer" lors d'une confrontation PvP.
Il y a plusieurs moyen de prévention des dégats:

-le parchemin antichoc
-la potion de soin alchimie HoT ou instant (CD commun)
-Une potion abysse (pas sur le meme CD qu'alchi)
-Notre buff 20% pdv supplémentaire.

Ne pas oublier aussi, selon les situation, que nous avons un bouclier qui absorb des dommages en combo phase 2. Certes il casse la chaine mais dans certain cas il vous fera gagner le match.
Passer au bouclier + 1H peut etre aussi utilisé pour le stun bouclier. Je reconnais que c'est loin d'etre intuitif mais c'est une arme de plus a notre panel.

Nous sommes dépendant des compos en pvp, ne l'oubliez jamais.
D'ailleurs, je me permets de reposer une question de noob avec laquelle je n'ai pas eu de réponse.

Quelle est la pierre de mana, qui augmente les dégats réalisés?

est ce attaque +2 (par exemple)?
cdt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés