peut on jouer au quebec (canada) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Highus
C est vraiment dommage ils pourraient faire une exeption pour les québécois, et leurs permettre de jouer dans leurs langue maternelle

heu, pour jouer ou ? sur un serveur euro ??
ben en fait, il y aura tout plein de francophones sur les servers us. Il faut juste suivre l actualité québécoise pour savoir sur quel server ira la communauté Qc.
Voila je profite du sujet pour savoir où les pauvres joueurs Océaniens (Australiens, néo zélandais, calédonien, et Polynésiens?) devront jouer ? je joue encore à AOC, mais le manque de monde à mes horaires de jeux est trop énorme... impossible de raid ni de jouer en groupe (sachant que mes heures de jeux vont de 4H du mat a 11H heures française)

la question est aussi posé à NC soft.
Arf en effet dur de jouer pendant ces heures, quoi que nos amis québécois pourrait surement jouer avec toi, a voire peu être aussi avec nos camarades de la Réunion et de la Guadeloupe qui seront aussi dans se cas a devoir jouer la nuit.
Citation :
Publié par Luthiene
Arf en effet dur de jouer pendant ces heures, quoi que nos amis québécois pourrait surement jouer avec toi, a voire peu être aussi avec nos camarades de la Réunion et de la Guadeloupe qui seront aussi dans se cas a devoir jouer la nuit.
Avec les caraibes tu as -6 heures de décalage horaire, je dirais au contraire que c'est l'idéal pour ceux qui n'aiment pas se coucher à 2 heures du matin

Le seul problème c'est le ping par moment mais d'apres ce que j'ai compris avec le nouveau cable sous marin et la fibre optique ça devrait s'arranger
Citation :
Publié par Mr.Beuh
De toute manière je pense que NC SOFT ne veux pas reproduire l'erreur de DAOC , où les Team Québécoise/Canadienne prenaient les forts et artefact la Nuit grace au décalage horaire..
Légende urbaine ça ^^
Sur Warhammer, serveur FR ou y'avait pas ou très peu de canadien, les forts tombait aussi la nuit...

Tout ça c'est la faute au chômage !
Citation :
Publié par Mr.Beuh
De toute manière je pense que NC SOFT ne veux pas reproduire l'erreur de DAOC , où les Team Québécoise/Canadienne prenaient les forts et artefact la Nuit grace au décalage horaire.
Rien à battre des artefacts qui tombent la nuit. Leur usage est limité à 99% à servir lors de la prise de la forteresse voisine. Le 1% qui reste c'est les joueurs qui farment les abysses qui aiment bien s'y reposer sous la protection relative des gardes.

Et les forteresses sont locked sauf 2h ou 4h par jour à heures fixes dépendant du jour de la semaine et toujours le soir.
Citation :
Publié par Guaboo
Voila je profite du sujet pour savoir où les pauvres joueurs Océaniens (Australiens, néo zélandais, calédonien, et Polynésiens?) devront jouer ? je joue encore à AOC, mais le manque de monde à mes horaires de jeux est trop énorme... impossible de raid ni de jouer en groupe (sachant que mes heures de jeux vont de 4H du mat a 11H heures française)

la question est aussi posé à NC soft.

sur aionsource, il me semble avoir lu que vous seriez sur les serveurs nord americains (quelque part au milieu du thread de 90 pages traitant des restrictions d 'IP^^)
Moi aussi j'aimerais bien savoir ou la majorité des Québécois vont aller sur les serveurs US.

Je ne sait pas si l'idée a déjà été soumise, mais serait cool de suggérer à NCSoft, non pas de dédié un serveur francais pour les US, mais de recommandé un serveur pour nous les francais d'amériques !!!

Je n'ai aucun mal de jouer en anglais et j'ai toujours fini par me trouver une guilde francophone !!!! Serait vrm juste cool de trouver un groupe (guilde francophone) dès le lancement !!! Toujours plus plaisant de jouer dans sa propre langue !!!

Donc si vous connaissez des guilde qui se forme pour le départ de Aion, qui jouent sur les serveur US, serait vrm gentil de le mentionner ici !!!

S'il y a des joueurs du Saguenay ou de Québec, entrer en communication avec moi
Citation :
Publié par HugoGirard84
Moi aussi j'aimerais bien savoir ou la majorité des Québécois vont aller sur les serveurs US.

Je ne sait pas si l'idée a déjà été soumise, mais serait cool de suggérer à NCSoft, non pas de dédié un serveur francais pour les US, mais de recommandé un serveur pour nous les francais d'amériques !!!

Je n'ai aucun mal de jouer en anglais et j'ai toujours fini par me trouver une guilde francophone !!!! Serait vrm juste cool de trouver un groupe (guilde francophone) dès le lancement !!! Toujours plus plaisant de jouer dans sa propre langue !!!

Donc si vous connaissez des guilde qui se forme pour le départ de Aion, qui jouent sur les serveur US, serait vrm gentil de le mentionner ici !!!

S'il y a des joueurs du Saguenay ou de Québec, entrer en communication avec moi
Moi je suis sur Montréal.

Je crois que j'ai monté un perso sur le serveur SIel sur la béta US.
En tout cas, ce n'est certainement pas à NCsoft de nous indiquer où aller mais juste à nous de nous organiser.
pour ceux que ca interesse on peut se creer une guilde québecoise en avance pour tous ceux qui n'en ont pas encore une et qui joueront sur les serveur US. envoçyez moi un MP pour les interessé.

J'appartient au clan [AUTO Modération] qui joue sur les serveur EU mais moi je reside au québec, je jouerai donc sur els serveurs US. On peut profiter de la structure du clan pour s'organiser.

N'hesitez pas
Ca peut bien me brancher... Je te contacte par MP en esperant qu il y aura assez de monde interesse...

Les guildes quebequoises que j ai visite ne m ont soit pas convaincues, et les quelques que j ai trouve vraiment bien sont deja un gros gros clan (ce qui a tendance a me faire un peu peur )

je prefere les confreries aux grosses usines
Arf ... ça va encore me poser des soucis si les Quebequois ne peuvent pas jouer avec nous , vu que je joue essentiellement la nuit ( j'habite en France et non je ne suis pas au chômage ) , j'espérais bien jouer en leur compagnie ( surtout qu'ils sont bien sympatoches en plus ) .

J'espère aussi qu'il n'y aura pas de lock de quoi que se soit la nuit parce que ça va vite être vu pour jouer à Aion en ce qui me concerne ... wait and see !!

J'ai jamais compris comment on pouvait demander à avoir des locks d'attaques ou de prises de forts la nuit tout en sachant que c'est un monde persistant et que donc par conséquence il est ouvert la nuit également !!

Ceux qui jouent la nuit pour des raisons qui leurs sont propres n'ont pas le droit d'avoir accès à la totalité du jeu ?? C'est interdit ?

Autant fermer les serveurs la nuit de 2h jusqu'à 7h et comme ça pas de problème hein ...
J'ai eu ma réponse du service à la clientèle de NCsoft.

IP nord américain va rester en Amérique et c'est bien dommage.

Comme dit plus haut, autant se réunir pour former une guilde francophone.
Citation :
Publié par Komenor-El
J'ai eu ma réponse du service à la clientèle de NCsoft.

IP nord américain va rester en Amérique et c'est bien dommage.

Comme dit plus haut, autant se réunir pour former une guilde francophone.
Tu pourrais nous faire un copié collé du mail que tu as recu stp ?
J attends tjrs la réponse moi perso
Citation :
Subject
ip nord américain

Discussion Thread
Response (GM Amaury) 07/29/2009 04:10 AM
Bonjour ****,

Merci de votre intérêt pour Aion.

Malheureusement, les joueurs basés en Amérique du Nord n'ont pas accès aux serveurs Européens, mais nous étudions actuellement les différentes solutions envisageables afin de vous permettre de joindre les serveurs Européens.

Nous vous recommandons de garder un œil sur le site officiel de Aion : http://eu.aiononline.com/fr/

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
GM Amaury

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com/
C'est à l'étude, mais d'ici la release ..... ce ne sera pas fait.
sa ressemble beaucoup a la reponse que j,ai eu moi aussi.

si ils nous donnent pas la reponse avant la release je vais aller sur les serveurs americain pour sur. je ne veut pas attendre 2 mois de plus pour jouer hehe.
et je ne veut pas acheter le jeux 2 fois, parce que j'imagine que si on peut jouer sur les serveurs europeens alors on doit automatiquement pouvoir avoir le jeux traduit en francais, enfin j'espere.

sinon sur les serveurs americains j'ai vue que plusieurs quebecois sont sur siel alors surement que j'irais la moi aussi.
sebarius
J'ai eu la même réponse du service technique et si une solution est pas trouver pour la sorti du jeu ce sera sans moi Aion. Faut vraiment avoir rien dans le crane pour bloquer des ip les gold farmer vont utiliser des vpn et vendre leur gold quand même.
Sincerement en etant an amerique du nord , l'interet de jouer sur les serveurs Fr est limité car :
- Decalage horaire d'au moins 6 heures avec la france
- Ping necessairement moins bon

En plus, sur les serveur NA y'aura toujours une petite mais active communauté francophone, reste juste a se regrouper sur le meme serveur.

[Auto Modération]

Pour le solution de NCsoft, je pense que c'est bien loin de leur priorités de nous laisser jouer sur le continent de notre choix.
Beaucoup des derniers MMO (AOC, WAR ...)ont eu un gros buzz a la sortie, plein de joueur pendnat 6 mois puis un desinteret grandissant et finalement une communauté reduite, elitiste et pas generalement la meilleure. On peut sans doute penser qu'Aion n'echappera pas a ce schema assez redondant. Esperons que non

Bref, pour ceux qui veulent, UP NA/USA !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés