Salut,
Pas sur pas sur pour le secret de Johnatan.
OK c'est super proche, mais la voix n'avait pas accepté que le secret de FX soit "Fils d'un millionnaire" alors qu'il est "fils d'un milliardaire" un truc comme ça.
Quand on observe bien Jonathan à la toute fin de la vidéo de la quotidienne d'hier, on le voit commencer la phrase
"mon secret est bien..." donc oui son secret est validé.
Pour celui de FX, on a répondu plus haut. Il n'est pas "fils de...", son intitulé est bien "je suis..." donc normal que ça ne soit pas validé, même si ce n'est peut-être pas vrai dans les fait (cf Martin qui avait le même secret mais qui a précisé que c'était son père le millionnaire, sur le prime à sa sortie).
A part ça je pense comme certains ici, Jon et Maija connaissent plus ou moins leur secret respectifs, Jon savait qu'il serait buzzé ce soir (il le dit dans la quot à Romain), par Maija, qu'il côtoie beaucoup et avec qui il discute énormément si l'on en croit les vidéos des semaines précédentes.
Manque de bol, plus de live, donc on ne peut plus deviner facilement qu'ils se passent plus ou moins les secrets entre potes (cf Léo/Emilie cette année, où comme par hasard Léo précise pendant son buzz qu'elles sont "meilleures ennemies"... l'intitulé exact du secret d'Emilie et Vanessa).
L'an dernier, Cyril et JD avait été sanctionnés parce que Cyril avait cafté, et on s'en était aperçu sur le live, ça avait fait un mini buzz.
Par la suite, Cyril a buzzé Alex et Alex a buzzé Cyril, avec les bons secrets évidemment. Je ne me souviens plus qui a buzzé JD en revanche, mais ils s'étaient arrangés au dernier moment pour garder la cagnotte entre eux, ce qui au fond n'est pas une mauvaise stratégie.
A part ça, Cindy est en train de faire l'inverse que ce qu'elle pense faire : amener Jon à la victoire plutôt que de l'en éloigner. Bien dommage d'ailleurs, Jon me gonfle de plus en plus, mais il aura sans doute plus ou moins le même rôle que Matthias l'an dernier.
Bon les nomins ce soir, surprises ou pas ?